Plusieurs personnages par compte

Quaideluz

Message par Quaideluz »

Bob Brache a écrit :En somme, Oz et Ramouflon craignent que certains ne se mettent à faire du RP dans leur coin, en autonome ? Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris avec la première formulation d'Oz.

Je dois dire que l'idée me semble assez saugrenue. Faire du RP tout seul, quel intérêt ? Bon, certes, quelques-uns le font déjà, étalant des pages de leur histoire personnelle à l'assemblée dans un sujet dédié à leur petite personne. Est-ce qu'avoir plusieurs personnages par compte en inciterait certains à les imiter et à délaisser le véritable RP ? J'en doute : ce sont deux choses différentes, l'intérêt de l'une résidant dans le plaisir d'écrire une histoire, celui de l'autre dans le plaisir d'inventer et d'écrire un personnage, et de le faire jouer avec ceux d'autrres joueurs.

Enfin, ceux qui veulent écrire leur pâté dans leur coin peuvent déjà parfaitement faire intervenir plusieurs personnages sans difficulté. C'est pour les autres, qui doivent interagir avec les autres joueurs, que cela pose problème avec les changements a posteriori des avatars et la constance du nom affiché.

Cette analyse me semble parfaite et c''est pourquoi, à la lecture de tous ces posts et de mes ambitions, je propose la création d'un autre forum qui accueillera tous les RP (histoire personnelle, histoire d'amour entre 2 commandants, histoire de famille regroupant plusieurs commandants, histoire politique regroupant les menbtres d'une coalition...) .

Ainsi l'assemblée galaticque sera vraiment le lieu d'échange d'idées et l'autre forum est un lieu pour les histoires de RP.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Bob Brache

Message par Bob Brache »

macolu a écrit :Sans vouloir vous casser dans votre élan, je ne pense pas avoir le temps de mettre ça en place avant un certain temps...
Pas de problème Macolu, on (enfin, moi) ne s'attendant pas vraiment à ce que ça e fasse prochainement : ça demande pas mal de boulot et y a plus urgent sur le feu.

Tsumi

Message par Tsumi »

Macolu, il n'y a aucun problèmes je reconfirme ce que bob disait là dessus.
Ce sont juste des suggestions qui + est :) après tout, on est simplement la seconde vague de testeurs, et on n'a pas forcémend besoin de ce détail.

- Quel nom apparaît lors du post? Le nom de la civ? Le nom du personnage? Les 2 ?

J'aurais dit "avatar et nom de la civ. Puis en dessous, "nom du perso" avec un lien vers sa description. Pour les MP et pour les forums.
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de faire davantage.

- Quel avatar? On autorise jusqu'à combien d'avatars différents par civilisation?

J'aurais dit un seul, celui de la civ. Après rien ne nous empêche déjà de faire une gif animée avec l'apparition des différents personnages.

- Le RD doit s'appliquer uniquement à la civ. Changer ça c'est chiant.

Je suis d'accord. Le RD est cumulatif, ca serait désavantageux sinon pour ceux qui choisissent de ne pas avoir plusieurs persos. Ou pour les autres, je ne sais pas. Enfin, je suis pour un RD unique de toute façon.

- Faut-il rajouter des descriptions pour les trois personnages dans la page de description publique?

J'aurais vu une description exacte à celle actuelle comprenant la civ et le personnage principal. Et un simple bloc par personnage auxiliaire, remplissable à la création de celui-ci. Une limitation de personnages est aussi intéressant en effet. (3 ou 4 max pourquoi pas.)

- On créée différents persons à l'inscription (auquel cas c'est bizarre à cause de la qualité et des défauts qu'on choisit pour le chef), ou on donne l'option uniquement après? Du genre "ajouter des personnages capables de s'exprimer).

Ajouter par la suite est plus intéressant. Et le supprimer également. Je pense :)

Bref, y'a une tonne de choses à régler, ça peut être intéressant, mais j'avoue que ça me paraît compliquer les choses pour quelques RP, alors que je pense qu'il est possible de faire un RP tout à fait intéressant, même à plusieurs personnages, dans le système actuel.

Oui, comme c'est actuellement ca fonctionne. Mais seul ceux qui suivent un autre joueur de près, s'informent régulièrement, ou vont voir les profils sont bien au courant.

Et enfin, en effet, il y a plus urgent :)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Asusu

Message par Asusu »

Il y a quand même bcp d'opposants à cette idée. Donc avant de s'enflammer, il faudrait être sûr que ça convienne à un max de monde.

Meyen

Message par Meyen »

Un sondage divin ?

Quoi qu'il en soit c'est une proposition à long terme pour la prochaine version donc on a le temps de voir venir d'ici la.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Un sondage, pourquoi pas, oui.
Mais dans ce cas, il faudrait d'abord établir quels seraient les changements exacts (nouveal affichage si possible avec une immage pour illustrer, changements entraînés, ...) ainsi que quelqus arguments.

Notamment, si l'on bascule du nom/avatr du personnage à un nom/avatar de la civlisation, comme le proposait Tsumi, je mise sur 90% de refus. :wink:

J'avais proposé au-dessus un affichage sur un mode "représentant du joueur X", qu'en pensez-vous ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »