je pense que le vrai problème ne vien pas réellement des politiques mais plutot des options !
je m'explique il y a des options bien plus avantageuse que d'autre ...
par exemple :
le système éllitiste est vraiment trés risqué je cite En revanche, les facteurs de bonheur, de productivité, et de croissance de la civilisation sont diminués. De plus, le crime augmente....
donc c'est super on récolte plus de leems , mais en faite moins puisque la croissance diminue , et 'il y a plus de crime ....
comme l'équité de fait qui est vraiment bien plus tentante que les autres option :pourquoi ?
( la stabilité politique , les joueurs peuvent bien s'en moquer avec leurs bonheurs a 85 ...et leurs production de malade !)
...
-EN faite le problème se sont les options que nous pouvons choisir en étant théocratique ou tyrannique ou féodalisme ....elles ne sont pas trés avantageuse d'ou leurs intêrets limités ....
donc soit on libère plus d'option , soit on corrige certaines options pour les rendre plus attrayantes !...
-par exemple avec ma théocratie je sui obliger de prendre la propagande ou la répression politique ...
[red]MAIS VOILA MA VRAI PROPOSITION !(car c'est beau de critiquer mais il faut proposer)[/red]
il faudrait rajouter une option pour les politique les plus désavantagés ....
PAR EXEMPLE:pour théocratie
police :répréssion divine : lutter contre l'hérésie voici le mot d'ordre principale de votre police (composé uniquement de prêtre du peuple)...ceci permet d'augmenter le bonheur (puisque les exécution ont lieu sur les place publique) , ceci accroit également la productivité économique puisque votre peuple souhaite travailler énormément pour ne aps être accusé a tord d'hérisie
néanmoisn votre stabilité politique sera touché ...
pour tyrannie :
mode de redistribution de soumission : ceux qui souteinent le plus votre partie tyrannique se voit récompenser ...dénonciations , engagement volontaire dans l'armée sont fortement récompenser ....tandis que cette politique taxe ceux qui ne montre aucun engagement dans le régime
la somme en leems récoltés sera assez faible , néanmoins votre capacité offensive et defensive sera amélioré ,et les ralliement diplomatique seront difficile sur vos planètes ..
féoalisme ,monarchie ....
(et pour la république et bien ils n'ont rien de plus , rien de moins (sa évite les contestations ....)
vous en pensez quoi ? rajouter une options pour chaque politique , et une option avantageuse ! (mieux que les 3 autres )
alors c'est bien non ?
(apres on peut donner des idées des options à rédiger , mais je trouve la répression de l'hérésie vraiement dans le ton de la théocratie ! )