Sus aux daltoniens !
-
-
- Site Admin
Il risque d'y avoir un effet pervers: "Ah ça y'est j'ai 3 couleurs donc j'ai un statut supérieur, donc je veux le montrer à tout le monde et j'utilise systématiquement 3 couleurs dans mes messages!"
N'oublions pas que tout le monde accèdera un jour aux trois couleurs, du moins tout commandnat postant a peu près correctement .
N'oublions pas que tout le monde accèdera un jour aux trois couleurs, du moins tout commandnat postant a peu près correctement .
-
Mince, il a raison le Hugo.
Saleté de "say moi ké le plu gro RD"
Saleté de "say moi ké le plu gro RD"
Dernière modification par Bob Brache le mer. oct. 03, 2007 10:29 am, modifié 1 fois.
- 1Hugo - Adminscenario a écrit :Je suis pas contre limiter à 1 couleur + le blanc pour chaque message, mais je crains que ça ne limite certains qui utilisent 3 couleurs dans leur message de façon appropriée et ne piquant pas les yeux. C'est dommage, pour le coup c'est un nivellement par le bas.
Mais bon, pkoi pas...
Je trouve ça absurde, pourquoi tout le monde veut de plus en plus serrer les vis... ?
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr
-
-
Sauf qu'en pratique, ça ne marchera pas : même si les points sont définitivement perdus, ils en regagneront suffisamment et suffisamment rapidement pour pouvoir s'en affranchir. Crois-en l'expérience de la bêta...toto0 a écrit :éh oh!
toto0 a écrit :Aux quel cas ils perdent des points, sont sanctionnés et ne les regagnent pas avant x jours
Mais l'idée d'une sanction pour utilisation abusive des couleurs reste une bonne idée. Snas doute insuffisante pour résoudre le ptroblème mais on peut d'abord tester cette seule mesure.
C'est beaucoup trop compliqué ça. Les règles sont les mêmes pour tout le monde et tout le temps.toto0 a écrit :J'ai trouvé!
La réputation permet de débloquer de nouvelles couleurs!
Quand ça pique, on retire des points et les couleurs disparaissent!
Au contraire, quand c joli, on rajoute des points et il a droit à plus de couleurs.^^
Et accessoirement, si on change ça, ça s'appliquera à tous les endroits où la mise en forme est possible (forums, comx, descriptions, ...)
-
Franchement, ça me ferait ch...... si il n'y avait plus de possibilités d'utiliser la couleur dans les posts, MP ou autres.
A l'AG, je n'utilise qu'une seule couleur (pour mon perso) en plus du blanc, l'italique pour la mise en place du contexte et les pensées de mon perso (associée à la couleur dans ce cas) et le gras pour les passages ou mots que je veux faire ressortir. Le gras pour autre chose aussi (mais là seuls ceux qui connaissent mon perso, et l'ancien de la B3, savent de quoi je parle ).
Maintenant, c'est vrai que certaines couleurs "crament" les yeux (le bleu entre autre est assez illisible) et que certains posts font penser à des arcs-en-ciel.
Maintenant, si il ne devait plus y avoir de couleur, je ferais avec, je m'adapterais . Mais bon, utilisées sans excès, les couleurs ne sont pas un problème, il me semble.
A l'AG, je n'utilise qu'une seule couleur (pour mon perso) en plus du blanc, l'italique pour la mise en place du contexte et les pensées de mon perso (associée à la couleur dans ce cas) et le gras pour les passages ou mots que je veux faire ressortir. Le gras pour autre chose aussi (mais là seuls ceux qui connaissent mon perso, et l'ancien de la B3, savent de quoi je parle ).
Maintenant, c'est vrai que certaines couleurs "crament" les yeux (le bleu entre autre est assez illisible) et que certains posts font penser à des arcs-en-ciel.
Maintenant, si il ne devait plus y avoir de couleur, je ferais avec, je m'adapterais . Mais bon, utilisées sans excès, les couleurs ne sont pas un problème, il me semble.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
Ben, c'est vrai que des couleurs plus mates (pour le bleu ou le jaune) seraient peut-être plus lisibles.
Le noir, lui, ne sert à rien avec le fond déjà noir. C'était déjà comme ça en B3 d'ailleurs, même avec le fond bleu.
Après, il suffit de mettre en gras pour les couleurs flashies (bleu et jaune) pour que ça passe un peu mieux.
Mais bon, le plus important ce serait de ne pas faire des posts avec 3 ou 4 couleurs, parce que là c'est franchement dur pour les yeux.
Le noir, lui, ne sert à rien avec le fond déjà noir. C'était déjà comme ça en B3 d'ailleurs, même avec le fond bleu.
Après, il suffit de mettre en gras pour les couleurs flashies (bleu et jaune) pour que ça passe un peu mieux.
Mais bon, le plus important ce serait de ne pas faire des posts avec 3 ou 4 couleurs, parce que là c'est franchement dur pour les yeux.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]