crime et corruption

Loup Hurlant
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Message par Loup Hurlant »

Je suis d'accord avec toi, le probleme c'est qu'actuellement c'est un systeme batard, on a du mal a distinguer la hierarchie des differents type de gouvernements, et en meme temps ceux ci sont fortement typés dans l'esprit des joueurs en raison du nom qu'ils portent.
Perso, je ne me base pas sur le nom du gouvernement, mais sur les avantages qu'il peut m'apporter d'après les comparaisons entre les différents gouvernements disponibles (très bien, cette option d'ailleurs :wink: ).

Par contre, pour ce qui est des crimes et corruption, j'ai remarqué que le chiffre ne change pas, quel que soit le type de gouvernement comparé (40 en l'occurence).
1-Peut-on faire quelque chose pour voir les radios boutons grisés d'une autre couleur plus visible?
Je ne sais pas pour les autres, mais chez moi les boutons inaccessibles sont bien visibles. Ils s'affichent en rouge.
Une derniere suggestion, et si on laissait tomber les incompatibilités ? qu'en pensez vous ? Le realisme serait mis a mal, mais on pourrait agir clairement sur les indicateurs sans avoir d'interaction parasites par rapport a notre objectif !
C'est vrai que ce serait mieux. Le choix serait plus grand et éviterait (peut-être :?: ) de se retrouver avec des gouvernements stéréotypés et tous identiques, selon le choix de base des joueurs.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Ramouflon
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Message par Ramouflon »

Je trouve le système actuel pas mal du tout, faudrait simplement mettre une pondération moins fortes aux differents types de politiques qu'on peut choisir.

DhaoS
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Message par DhaoS »

En debut de jeu:
- "Les empires" sont petits
- L'efficacité éco prime sur le reste, les flottes étant petites et les guerres rares

C'est totalement logique que la république soit la plus avantageuse!


Cependant il faudrait que le changement de gouvernement soit beaucoup plus compliqué...
Car sinon on se met en république en temps normal puis on switche avec une facilité hallucinante en théocratie par exemple en cas de guerre : tant pis pour le RP!

Une idée un peu farfelue :
On pourrait accumuler des points en fonction de notre type de gouvernement, c'est à dire des points république, théologie, féodalisme...
Cela accroitrait légèrement son efficacité jusqu'à un plafond et une révolution ferait perdre ces bonus et prolongerait la période d'anarchie

Ainsi un commandant qui aura été longtemps en République ne pourra pas "switcher" par exemple en théologie sans grande conséquence et si il se retrouve en guerre il sera en mauvaise posture
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Hugo - Adminscenario
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Message par Hugo - Adminscenario »

DhaoS a écrit : Une idée un peu farfelue :
On pourrait accumuler des points en fonction de notre type de gouvernement, c'est à dire des points république, théologie, féodalisme...
Cela accroitrait légèrement son efficacité jusqu'à un plafond et une révolution ferait perdre ces bonus et prolongerait la période d'anarchie

Ainsi un commandant qui aura été longtemps en République ne pourra pas "switcher" par exemple en théologie sans grande conséquence et si il se retrouve en guerre il sera en mauvaise posture
C'est une idée intéressante. J'ai peu de temps là tout de suite pour réfléchir plus en détail, mais on pourrait effectivement mettre ça en place à moyen ou long terme. Tu postes dans "suggestions nouveautés" ?

Asusu
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Message par Asusu »

Ramouflon a écrit :Je trouve le système actuel pas mal du tout, faudrait simplement mettre une pondération moins fortes aux differents types de politiques qu'on peut choisir.
Ouaip.

yersin
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Message par yersin »

Enfin république basique et... je ne peut qu'obéir aux ordres pour mes choix de politique intérieur... Personnellement je pense qu'il est important de revoir ça, je suis conscient que cela doit être difficile, mais sinon on peut simplifier, parce-que là...

Hugo - Adminscenario
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Message par Hugo - Adminscenario »

Hum, j'ai un cruel manque de temps pour m'occuper de ça, mais je vais tenter de le faire dès que possible.

Vous voudriez quoi? Moins de contrainte? Des politiques publiques avec moins d'impact? Si qqun pouvait récapituler les suggestions, on gagnerait du temps. Et n'hésitez pas à faire des "up".

mickpyro68
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Message par mickpyro68 »

je pense a un systeme de type:

70pts a repartir selon les categories pour les gvts de niv1

100pts pour les niv2

etc....

nom du gvt et valeur attribué aux categories au choix des dieux

avec toujours les bonus dûs aux technologies jusqu'a un max a definir (si c'est pas deja le cas)

Bob Brache
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Message par Bob Brache »

Hugo - Adminscenario a écrit :Hum, j'ai un cruel manque de temps pour m'occuper de ça, mais je vais tenter de le faire dès que possible.

Vous voudriez quoi? Moins de contrainte? Des politiques publiques avec moins d'impact? Si qqun pouvait récapituler les suggestions, on gagnerait du temps. Et n'hésitez pas à faire des "up".
Grosso modo, le fond du problème porte sur l'équilibre entre les gvts : que chacun ne soit pas contraint à se ruer sur la république et qu'un RP puisse être viable en termes de gameplay s'il impose une théocratie, une dictature, etc....

En somme pas de : République >> all.

Les pistes explorées jusqu'à présent sont : moins de crime et moins de contraintes. Maintenant, je pense personnellement que le rééquilibrage est plutôt à faire au niveau de tous les bonus de chaque gouvernement, de façon à ne pas trop léser celui qui vivra avec une théocratie ou autre... Mais ça, les bonus, tu es le seul à les connaître.

A la rigueur, l'idéal serait un système du type suivant :
Systèmes démocratique :
- République de base (niveau 1)
- République avancée (niveau 2)
- ...

Systèmes religieux :
- Théocratie de base
- Théocratie avancée
- ...

Systèmes dictatoriaux
- Tyrannie personnelle
- ...

Systèmes communisants
- Marxisme
- Communisme
- Socialisme
Enfin, si tu veux que les joueurs passent par plusieurs gvts successifs, pense à bien espacer les différents niveaux pour chaque système.

PS : Concernant le crime et la corruption, il faut bien voir que même en démocratie celui-ci reste important : 10% à 20% pour les pays occidentaux. Quant aux dictatures, les plus "efficaces" (sigh) ne doivent pas connaître beaucoup plus de corruption.

Commandant El Coco
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Message par Commandant El Coco »

J'ai essayé, je renonce...
3 jours cela fait 3 jours que mon économie s'écroule, prends l'eau et limite ( pardon réduit à néant ) toute tentative de développement.
Cela fait 3 jours que je me coltine ces stats ... ou d'autres similaires:
Facteurs de civilisation : [?]

* Croissance démographique : 16
* Productivité économique : 21,9
* Stabilité politique : 49,3
* Capacité offensive : 64,6
* Capacité défensive : 16,2
* Crime et corruption : 70,6
* Bonheur : -11,6

Je ne comprends pas... Une science recherchée ... est bien pire qu'une tehcno de base ?
La tyrannie... pfff, je retourne en despotisme. Mon rp n'est guère compatible avec un république.

Résultat, le monde, ... mes voisins - :( - se développent mais moi non.
Si je meurs dépassé par les évènements, que ce soit d'une belle mort :)

Bob Brache
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Message par Bob Brache »

En somme, ce qu'on voit avec l'exemple d'El Coco, c'est que certaines politiques sont indispensables pour une large majorité de commandants (ici : répression des crimes en col blanc) et que les incompatibilités propres à la tyrannie compensent largement les bonus de ce régime.

La solution de facilité, c'est d'ôter les contraintes. Mais le fond du problème ici, c'est plutôt que certaines politiques, je l'ai déjà mentionné, sont largement supérieures à toutes les autres et on le voit chez les commandants qui sont majoritairement devenus de parfaits petits démagogues (chasse aux crimes en col blanc, équité de droit, ...). Et pour moi ça vient de deux choses : d'une part certaines politiques sont déséqulibrées (trop fortes ou trop faibles), d'autre part beaucoup de joueurs délaissent le militaire au profit des VD, ce qui booste les politiques orientées sur le bonheur. Et ce déséquilibre handicape les RP anti-démagocrates comme l'aurait dit Ramouflon.

Enfin, concernant la corruption, il y a un problème d'amplitude : elle descend trop bas et monte trop haut. Aucun des grands pays occidentaux n'a une économie souterraine inférieure à 10% du PIB. Et les pays qui ont des taux d'économie souterraine gigantesques sont ceux dans une économie primaire (agricole) qui n'ont ni une économie développée ni les moyens de financer la bureaucratie nécessaire aux statistiques, prélévements, recensement, etc : comme les effectifs sont insuffisants et mal payés, la corruption devient rampante. D'après moi la corruption devrait toujours demeurer entre 10% et 50%. Au-delà, le pays s'effondre. Ce n'est pas seulement une question de réalisme, c'est aussi une question de déséquilibre du gameplay.

PS : Et faut vraiment clarifier l'affichage des politiques interdites pour tel ou tel régime.

@El Coco
En même temps, tu avais déjà des taux de corruption énormes en despotisme si je ne m'abuse. Combien avais-tu avant, de quelle fraction ton nombre de planète s'est-il agrandi entretemps ?
Et lâche tes glaciaires bon sang.

Didier
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Message par Didier »

el coco, replie toi sur ta planete natale, favorise le bonheur (impot a 50 % et depenses publiques a 70 ou 80 % tout en etant en despotisme et ca va decoller. 8)

Hugo - Adminscenario
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Message par Hugo - Adminscenario »

Pourriez-vous détailler un peu?

Quelles sont les politiques "trop" efficaces, quelles sont celles qui ne servent à rien?

Quels sont les facteurs qu'il vous semble nécessaire de changer dans les autres types de gouv que la république, afin de les rendre concurrents par rapport à elle?

Rentrez dans le détail, et si vous êtes d'accord entre vous, je vous promets que je change ça. Mais j'ai besoin de propositions concrètes, puisque je n'ai pas l'occasion de tester les différentes politiques avec de nombreux personnages...

Bob Brache
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Message par Bob Brache »

Didier a écrit :el coco, replie toi sur ta planete natale, favorise le bonheur (impot a 50 % et depenses publiques a 70 ou 80 % tout en etant en despotisme et ca va decoller. 8)
Sauf que :
- Ca va lui prendre une semaine et une semaine, c'est long.
- Favoriser le bonheur ou laisser ses planètes se libérer, c'est antagoniste avec son RP. :lol:

50% de bonheur ?! Mais vous êtes fous ! C'est le rôle des escla... des citoyens de cracher au bassinet.

Bob Brache
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Message par Bob Brache »

Hugo - Adminscenario a écrit :Pourriez-vous détailler un peu?
Demain j'aurai les trois gvts de base et les chiffres qui vont avec (faut encore que je parvienne à voir les politiques interdites pour chaque), je tenrterai de clarifier tout ça. Mais y a des politiques que je n'ai pas testé, des données dont je connais mal l'inpact, etc... Bref : j'ai pas tous les chiffres et ce sera un peu au pifomètre. Par ailleurs, pour évaluer l'équilibre, ce serait pas mal de mesurer la répartition de chaque politique parmi les commandants actifs.

Verrouillé

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