question bonheur ;politique ....tous et rien
question bonheur ;politique ....tous et rien
voila je me demandais juste laquel de ces deux politiques apportaient le plus de bonheur(sans la 1)(car c'est juste dit que sa apporte un tous petit de bonheur et l'autre aussi ! enfin je sais pas trop quoi du coup ^^)
2. La culture, produite par les intellectuels, doit être vulgarisée un minimum :
3. Du pain et des jeux, les moutons seront gardés :
et aussi entre ces deux politique car il est mentionné :
3. Priorité à la répression politique
En revanche, cette politique suscitera du mécontentement, et aura donc un impact négatif sur le facteur bonheur, et sur le facteur de productivité économique. Le facteur de crime et corruption augmentera légèrement lui-auss
4. Priorité à la contre propagande :
En revanche, cette politique suscitera du mécontentement, et aura donc un impact plutôt négatif sur le facteur bonheur. Le facteur de crime et corruption augmentera légèrement lui-aussi.
je me demande juste lequel des deux diminue le plus le bonheur et augmente le plus le crime ....
(juste que je suis désèspéré je n'y arrive pas avec les politiques ^^ =) )
2. La culture, produite par les intellectuels, doit être vulgarisée un minimum :
3. Du pain et des jeux, les moutons seront gardés :
et aussi entre ces deux politique car il est mentionné :
3. Priorité à la répression politique
En revanche, cette politique suscitera du mécontentement, et aura donc un impact négatif sur le facteur bonheur, et sur le facteur de productivité économique. Le facteur de crime et corruption augmentera légèrement lui-auss
4. Priorité à la contre propagande :
En revanche, cette politique suscitera du mécontentement, et aura donc un impact plutôt négatif sur le facteur bonheur. Le facteur de crime et corruption augmentera légèrement lui-aussi.
je me demande juste lequel des deux diminue le plus le bonheur et augmente le plus le crime ....
(juste que je suis désèspéré je n'y arrive pas avec les politiques ^^ =) )
le v raja un pacifiste dans l'âme !
-
Bonjour à toi
Puisque l'option n°3 favorise avant tout la stabilité politique et que la n°2 se veut plus neutre, il est logique que la n°3 ait pour contrepartie moins de bonheur. Qui plus est, une vulgarisation minimale représente un certain effort pour contenter ton peuple par rapport au "pain et jeux".
Personnellement, j'ai toujours considéré que la n°2 était plus efficace pour le bonheur. Maintenant, c'est tout de même pas terrible en pratique.
Puisque l'option n°3 favorise avant tout la stabilité politique et que la n°2 se veut plus neutre, il est logique que la n°3 ait pour contrepartie moins de bonheur. Qui plus est, une vulgarisation minimale représente un certain effort pour contenter ton peuple par rapport au "pain et jeux".
Personnellement, j'ai toujours considéré que la n°2 était plus efficace pour le bonheur. Maintenant, c'est tout de même pas terrible en pratique.
-
ben oui en gros soit t'es gentil et les gens t'aiment (bonheur ++) soit t'es mechant et ils te detestent (bonheur --)
a toi d'avoir une forte police pour avoir une bonne stabilité politique (si j'ai bien pigé le systeme)
mais si un alliantiste passe avec ces VD t'auras peut etre du mal a garder tes natales.... et ce, meme avec le bonus que hugo a mis en place
je pense pas qu'avec un bonheur a 30% pour toi et 60% pour l'autre tu gardes tout de meme ta planete...
de plus le fait qu'une planete sorte de ta juridiction devrait faire s'insurger les autres (dans le cas d'un bonheur vraiment faible seulement)
a toi d'avoir une forte police pour avoir une bonne stabilité politique (si j'ai bien pigé le systeme)
mais si un alliantiste passe avec ces VD t'auras peut etre du mal a garder tes natales.... et ce, meme avec le bonus que hugo a mis en place
je pense pas qu'avec un bonheur a 30% pour toi et 60% pour l'autre tu gardes tout de meme ta planete...
de plus le fait qu'une planete sorte de ta juridiction devrait faire s'insurger les autres (dans le cas d'un bonheur vraiment faible seulement)
oki , ouep sa j'avais un peu compris ...
mais vous savez :on ma élu pour agir pas pour réfléchir
^^
le seul pb c'est que je test des techniques pour avoir beaucoup d'attaque et de stabilité et compenser le bonheur ..
de plus voila ma conclusion:
je me met en république pour avoir de la prod et monter l bonheur et en guerre je passe en théo avec ma méthode la ,donc je suis a 85.5 en offensif et 81.1 en stab ! c'est totalement HRP! donc j'éspère bien qu'hugo va régler sa , car c'est quand même tentant !(car on se dit oui c'est pas rp , mais et ce que les autres vont se géner ? )
et sinon pour la répression de crime : je devrait choisir quoi entre le 3 et le 4 ?
(et le pb avec la culture c'est que le 2 choix ne mentionne pas l'augmentation du bonheur tandi que le 3 si , mais c'est vrai que sa parrait plus logique que le 2 donne plus de bonnheur !)
mais vous savez :on ma élu pour agir pas pour réfléchir

le seul pb c'est que je test des techniques pour avoir beaucoup d'attaque et de stabilité et compenser le bonheur ..
de plus voila ma conclusion:
je me met en république pour avoir de la prod et monter l bonheur et en guerre je passe en théo avec ma méthode la ,donc je suis a 85.5 en offensif et 81.1 en stab ! c'est totalement HRP! donc j'éspère bien qu'hugo va régler sa , car c'est quand même tentant !(car on se dit oui c'est pas rp , mais et ce que les autres vont se géner ? )
et sinon pour la répression de crime : je devrait choisir quoi entre le 3 et le 4 ?
(et le pb avec la culture c'est que le 2 choix ne mentionne pas l'augmentation du bonheur tandi que le 3 si , mais c'est vrai que sa parrait plus logique que le 2 donne plus de bonnheur !)
-
hum hum je suis pas sur sur que ce soit si "juducieux" que ca... puisque ya une periode d'instabilité entre 2 changement de gvts.
pour la culture, certaines personnes s'en foutent totalement, ils veulent juste s'amuser (regarder autour de vous et vous verrez)
ex: ceux qui ne pensent qu'a boire et fumer (et pas que en grosses soirees, meme qd ya rien...........)
pour ceux la, "du pain et des jeux" est mieux.
par contre je comprends pas pk du veux mettre les politiques 3 et 4 en repression du crime; puisque ca augmente justement le crime...
(meme si RP ca colle mieux avec ton perso...)
edit
je viens de comprendre pk tu veux les choisir en lisant entierement les descriptifs.
ben soit tu fais ton bourrin au risque de perdre une planete par diplo (3)
soit tu assures tes arrieres et tu mets la 4
pour la culture, certaines personnes s'en foutent totalement, ils veulent juste s'amuser (regarder autour de vous et vous verrez)
ex: ceux qui ne pensent qu'a boire et fumer (et pas que en grosses soirees, meme qd ya rien...........)
par contre je comprends pas pk du veux mettre les politiques 3 et 4 en repression du crime; puisque ca augmente justement le crime...
edit
je viens de comprendre pk tu veux les choisir en lisant entierement les descriptifs.
parce que je suis en théocratie j'ai pas le droit aux deux autres ^^(non non sinon j'aurai mis col blanc
)
c'est quoi ce bordel d'ailleur
sinon je emt 0 en police mais la c'est encore pir non
(^^)
je peut pas non plus mettre équité de fait !
c'est vraiment difficile.....
alord je vais vous dir comment je suis placé dite ce que vous en pensez :
imposition 40% redistribution 60%
THeocratie basique
système redistributif
science 13
égalité de droit 25
culture prduite par les intéllectuel .....(le2 quoi) 25
militaire :12
police: lutte contre la propagande 25
vous en pensez quoi ? ^^ c'est dur dur d'être une théocratie

c'est quoi ce bordel d'ailleur

(^^)
je peut pas non plus mettre équité de fait !
c'est vraiment difficile.....
alord je vais vous dir comment je suis placé dite ce que vous en pensez :
imposition 40% redistribution 60%
THeocratie basique
système redistributif
science 13
égalité de droit 25
culture prduite par les intéllectuel .....(le2 quoi) 25
militaire :12
police: lutte contre la propagande 25
vous en pensez quoi ? ^^ c'est dur dur d'être une théocratie
-
oue je vais essayer sa pour al prochaien prod , mais la le carcatère offensif je m'en moque , a chaque assaut je change ...mon problème c'est que je vais pas pouvoir me creer d'autre kami
mais juste quand on change la politique intérieur sa influence négativement la prod ? (pas quand on change de politique republique , tyrannie...) mais quand on change les poucentage d'investissement dans une categorie ? sa influence négativement ?

mais juste quand on change la politique intérieur sa influence négativement la prod ? (pas quand on change de politique republique , tyrannie...) mais quand on change les poucentage d'investissement dans une categorie ? sa influence négativement ?
mickpyro68 a écrit :hum hum je suis pas sur sur que ce soit si "juducieux" que ca... puisque ya une periode d'instabilité entre 2 changement de gvts.
edit
juste ps : je suis pas du tout sur qu'il y est une période d'instabilité pour le moment , ou alors sa n'est mentionné nul part ^^
faudrait l'avis de notre divin dieu hugo
-
- Site Admin
-
Hugo pas besion de la rajouter, il y est deja:
Type de gouvernement : [?]
==>>
pour l'augmentation de durée pk pas, a faire varier avec le niveau de bonheur et stabilité politique non?
Type de gouvernement : [?]
==>>
Type de gouvernement
Vos chercheurs en sciences sociales sont en mesure de vous aider à découvrir de nouvelles façons de gouverner votre civilisation. Ces différents types de gouvernement ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, comme vous vous en rendrez compte en les comparant les uns aux autres.
Votre type de gouvernement influence très sensiblement l'ensemble de vos facteurs de civilisation.
Notez que vous êtes libres de nommer et de décrire votre gouvernement dans l'onglet « description publique », et que c'est cette description officielle qui apparaîtra aux autres commandants, sauf en cas d'espionnage de votre type de gouvernement.
Tout changement de gouvernement est suivi d'une période d'instabilité dépendant du bonheur global moyen de votre civilisation. Au cours de cette période, le nouveau mode de gouvernement ne sera pas complètement efficace, et vous pourrez l'observer en terme de facteurs de civilisation.
pour l'augmentation de durée pk pas, a faire varier avec le niveau de bonheur et stabilité politique non?
-
Une semaine !? Faudra vraiment corriger l'info sur les politiques interdites pour chaque gvt alors, pour éviter les mauvaises surprises. Et les joueurs ne risquent pas de tenter beaucoup d'expériences... 2 jours c'est déjà assez long pour perdre une guerre, non ? Quatre jours à la rigueur ?Hugo - Adminscenario a écrit :Il y a un période d'instabilité.
Mais je compte en augmenter la durée (1 semaine) et surtout l'impact, afin qu'on ne puisse pas changer tous les 2 jours de gouvernement sans que ça soit houleux!
Et on va rajouter un message d'avertissement pour l'instabilité.
-
- Site Admin
-
- Site Admin