Ralliement Diplomatique

Acanith

Ralliement Diplomatique

Message par Acanith »

Il apparaît (nous prenons le cas de l'Impératrice Aledra, Espoir, qui fut Valorys en G1) qu'il est excessivement facile de rallier les planètes ennemies avec des vaisseaux diplomatiques.

S'il est certain que cette unité constitue un nouveau défi d'apo, et qu'il faudra nous y habituer, je trouve quand même exagéré que la natale puisse tomber de cette manière.

En b3, la natale n'était pas sujette aux insus, on considérait (y compris d'un point de vue RP) que la population faisait preuve d'une grande loyauté, et d'une loyauté acquise.

Je trouve que cet aspect devrait être conservé et que la natale ne soit pas sujette aux ralliements diplomatiques. Pour l'exemple, Aledra que je citai a perdu sa natale avec un ralliement de seulement 50 vaisseaux diplomatiques.

Bon jeu à tous ^^
b3:
g0 Erco Colson (peut-être mort, allez savoir...) //
g1 Acanith (mort)

Gamma 1:
Espoir: Acanith (toujours mort)
Aurore: Jephtar Clelia (mort)

Gamma 2:
Eveil: ...

toto0

Message par toto0 »

Je croit qu'on en parle ailleurs... cherche!

live_ocin

Message par live_ocin »

(nous prenons le cas de l'Impératrice Aledra, Espoir, qui fut Valorys en G1)
Punaise, c'est pas possible, j'arrete pas de me faire spoiler par tout le monde!! Même Acanith s'y met ! ^^

Quant aux VD, ca joue sur quoi ? Uniquement sur le bonheur ? Faudrait prendre en compte le nombre d'habitants, aussi, non ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Pour les attaques à base de VD, j'ai une proposition : imaginez un commandant en guerre : va t-il autoriser des vaisseaux diplomatiques à se poser sur sa planète ? Non. Comment l'en empêcher ? En ordonnant à sa flotte de tirer sur tout VD approchant. Parade : détruire la flotte défendant la planète, ce qui permettra aux VD d'accéder au sol, mais dans un contexte difficile du fait des soldats tués dans l'attaque spatiale.

Du point de vue gameplay, comment empêcher des VD d'atterrir ? En se déclarant en état de guerre contre le commandant X. Comment empêcher un commandant de se déclarer préventivement en guerre contre toute la galaxie ? L'état de guerre entraîne un malus sur le bonheur et/ou la stabilité politique.

Au passage, si un état de guerre est instauré, ça pourrait permettre de fournir un avantage aux systèmes dictatoriaux, point que j'ai abordé ailleurs : ce type de régimes supporte mieux un état de guerre qu'une démocratie. Et on retrouve cet équilibrage dans la série des Civilizations.

Enfin, à long terme, ajouter la propagande à l'arsenal des attaquants, pour démoraliser les populations et provoquer des sécessions, pourrait être intérressant.

toto0

Message par toto0 »

+1 surtout pour civilization^^

Galactor

Message par Galactor »

live_ocin a écrit :Quant aux VD, ca joue sur quoi ? Uniquement sur le bonheur ? Faudrait prendre en compte le nombre d'habitants, aussi, non ?

Ben euuuh c'est ce que j'ai dit dans un autre topic, mais peu de monde a réagit, en particulier les Dieux :oops:

toto0

Message par toto0 »

C'est aussi ce que j'ai dit (enfin que ça a été dit) mais personne n'a réagit non plus! ^^

Meyen

Message par Meyen »

Qui ne dit mots consent... Non ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0

Message par toto0 »

ouaip (enfin, c'est ce qu'on dit pour emmerder les autres^^)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ok. Nous allons mettre un bonus de défense au ralliement pour les natales uniquement. Un bonus qui fait que ça soit pas trop facile, mais sans être impossible pour autant.

Asusu

Message par Asusu »

Euh, je ne veux pas faire le gros chieur, mais depuis le début que j'ai mes VD et depuis mes dizaines de tentatives de ralliement sur environ 5 planètes différentes, je n'ai pas réussi à en prendre une seule de cette manière. (Avec 30 VD à chaque fois).

Donc le truc des natales plus résistantes, je le sens pas...

live_ocin

Message par live_ocin »

Bah tu dois etre comme moi : T'as un bonheur tout pourri, donc tes VD ne servent strictement à rien. Tu pourrais en mettre 100 que ca changerait rien, alors que d'autres, qui ont une politique orientée sur le bonheur, mettent 10 VD sur une planete a 10ma d'hab, et parviennent à s'en emparer.

Pour le moment, y a un énorme problème avec les VD :?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je vois pas trop en quoi c'est un énorme problème... Ce que vous n'avez pas en bonheur ou stabilité politique, vous devez l'avoir en autrechose!

vecna

Message par vecna »

Croissance démographique : 7,9
Productivité économique : 11,4
Stabilité politique : 12,7
Capacité offensive : 23,1
Capacité défensive : 14,7
Crime et corruption : 35,4
Bonheur : 0,2

mais on mais non je suis pas nul ^^

(ce que j'ai pas je l'ai en rien !comment sa je suis un pietre gestionnaire ? :roll: )
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Tu n'aurais pas fait l'impasse sur les technos d'ordre social par hasard? Si c'est le cas, essaie d'investir dedans, histoire de faire baisser les crimes et corruption. Ça pourrait faire monter ton bonheur du même coup.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »