Invasion

Galactor

Message par Galactor »

Dépêche Macolu :twisted:

Enfin profites quand meme de ton week-End heiiin, enfin fais le pas demain quoi, Lundi c'est bien :roll:

Meyen

Message par Meyen »

Galactor a écrit :Je vois aps pourquoi on limiterait que pour les anciennes natales ?

Je pense que mettre un nombre de VDs proportionnel au nombre d'habitants a convaincre serait plus adapté...y'a d'autres planètes a 10 Ma d'habitants qui sont presque aussi profitable qu'une ancienne natale !

Mettre un nombre de VD nécessaire proportionnel a la population et en ratio avec la difference de bonheur serait plus justifié et tout a fait logique RPiquement parlant.

Pour convaincre 10 000 personnes une dizaine suffit, mais pour 10 Ma d'habitants, je vois pas comment avec 10 mahleureux VDs on peut arriver à convaincre tout le monde...
+1
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

Galactor a écrit :Je vois aps pourquoi on limiterait que pour les anciennes natales ?

Je pense que mettre un nombre de VDs proportionnel au nombre d'habitants a convaincre serait plus adapté...y'a d'autres planètes a 10 Ma d'habitants qui sont presque aussi profitable qu'une ancienne natale !

Mettre un nombre de VD nécessaire proportionnel a la population et en ratio avec la difference de bonheur serait plus justifié et tout a fait logique RPiquement parlant.

Pour convaincre 10 000 personnes une dizaine suffit, mais pour 10 Ma d'habitants, je vois pas comment avec 10 mahleureux VDs on peut arriver à convaincre tout le monde...
tres bonne idée

+1

tigroo

Message par tigroo »

Ator!
Comme ca avec mes 260 VD j'obtiendrais enfin ma 2ème planète à 10 000 hts (encore un échec hier avec 170 VD grrr)....

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je me permets de mettre mon grain de sable face à ce haraut sur les VD.

Avant tout, le solution diplomatique équivaut avantr tout à une incorporation au sein d'une fédération. Déjà, considérant cela, il me semble que l'Estonie (1,5 millions d'habitant) n'était pas moins désireuse de rejoindre l'UE que la Turquie (70 millions d'habitant).

A la rigueur, on pourrait penser à instaurer ds malus (un pays de l'UE fait toujours passer soi-même avant l'UE), par exemple une planète ralliée pourrait ne pas verser toute sa production initialement. Toutefois, il faut voir deux choses : d'une part ces planètes n'ont que rarement de mines de construites et c'est nous qui investissons. Ensuite, nous sommes dans une période chaotique, où les identités nationales sont encore fraîches et mal définies, facilitant l'intégration du pays.

Par ailleurs, sur le plan de la mécanique du jeu, un ralliement par VD dure 48h, le taux de pertes est de 100% que la missions soient un succès ou un échec, et les VD coûtent le prix d'une frégate. Or, tout le monde ne conquit pas une planète à 10 Md d'habitants avec 30 VD, contrairement à ce que certains croient. Enfin, un nerf des VD serait un nerf brutal des atlantistes qui s'appuient sur leurs unités spéciales et, peut-être des guildiens qui n'ont que ce moyen.

En conclusion, tout bien considéré, le fait que la population n'influe que sur le bonheur par défaut, reflétant ainsi le sentiment d'identité nationale de la planète, me semble être un bon choix. A la rigueur, le plus logique pour moi serait encore que les petits groupes et les grands groupes de population aient un fort sentiment national, ne laissait que les moyens faciles à conquérir. Ainsi si l'on prend le cas de pays africains récemment constitués on constate qu'on a, le plus souvent, une identité éthnique forte (petit groupe), une identité nationale faible (groupe moyen), une vague identité africaine, forte quand elle est opposée au reste du monde.

PS : SI j'ai dit à vos yeux deux ou trois bêtises au passage, merci de ne pas vous en offusquer. Je ne voudrais pas qu'on dévie sur la politique et j'ai bien conscience que certaines comparaisons et analogies sont simplistes.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »