Arrivées des commandants dans les systèmes natifs...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Arrivées des commandants dans les systèmes natifs...

Message par Hugo - Adminscenario »

Bon, suite au problème énoncé par 2 joueurs, qui se retrouvent très seuls dans leur secteur et en sont attristés, nous avons décidé d'améliorer la procédure d'affectation des planètes natales.

En gros, un joueur qui ne se connectera qu'une ou deux fois dans les quelques jours qui suivent son inscription, et ne se connectera plus pendant quelques jours verra son compte automatiquement supprimé (avec envoi de mail). S'il le souhaite, il pourra se réinscrire en étant plus motivé, comme expliqué dans le mail. Mais la priorité est donnée aux commandants actifs dès le début.

Une fois le compte supprimé, la planète sera disponible de nouveau pour un nouveau compte venant d'être créé, pour un temps déterminé (afin d'éviter de trop gros écarts entre "anciens" du système et "nouveaux").

Cela sera aussi valide pour les joueurs qui créent des comptes et les suppriment eux-même.

D'après les stats, si nous avions eu ça en place pour le lancement de la gamma, nous aurions pu repeupler plus de la moitié des planètes natales qui sont aujourd'hui vides, sans compter le cas des joueurs inactifs.

Il est donc capital que dans le cas d'une galaxie qui va se remplir plus doucement ce défaut majeur soit évité au maximum.

Merci donc à Baron Rouge et à Matuloi pour avoir bien souligné ce problème. En espérant que votre "pas d'bol" ait au moins servi à rendre plus improbable celui des prochains inscrits :roll:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Et je précise que dans un second temps, les parrainages seront aussi là pour lutter contre ce problème (cf autre sujet).

Là encore, il faudra tester, et affiner le système, mais je pense que toutes ces mesures aideront à résoudre cette faille somme toute assez importante pour l'avenir de l'Univers (car avec le reboot, il y a eu inscriptions massives, et de joueurs motivés, mais pour les prochaines galaxies, le doute est permis).

RaX

Message par RaX »

Hugo a écrit :Une fois le compte supprimé, la planète sera disponible de nouveau pour un nouveau compte venant d'être créé, pour un temps déterminé (afin d'éviter de trop gros écarts entre "anciens" du système et "nouveaux").
Heu par contre, faut pas que le p'tit nouveau débarque sur une planète natale avec un point de coordonnée complètement bouché. Il lui faut au moins 3 planètes autour de lui libre pour pouvoir survivre.

Enfin c'est ce que je pense.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Ceci est une question de paramétrage de timing: après combien de temps on estime la planète "non attribuable comme natale". Mais dans les galaxies à "remplissage progressif", ce qui me fait peur c'est pas le surbooking, mais bien l'effet "gruyère": des trous partout...

Enfin, on va bien voir avec la G1 qui ouvrira vendredi (si tout va bien)

:D

Matuloi

Message par Matuloi »

RaX a écrit :Heu par contre, faut pas que le p'tit nouveau débarque sur une planète natale avec un point de coordonnée complètement bouché. Il lui faut au moins 3 planètes autour de lui libre pour pouvoir survivre.

Enfin c'est ce que je pense.
Oui effectivement.
Si les 3 autres planètes du même pc avaient été colonisées par le joueur avant la suppression de son compte, je suppose que Dieu Macolu fera en sorte qu'elles redeviennent libres, comme à l'origine..?

Sinon Hugo, c'est une bonne nouvelle. Bien que j'ai peur qu'on (Baron et moi) vous a forcé la main pour modifier le système... :( C'était vraiment pas le but je pense mais juste vous faire part d'une solitude aiguë ^^

edit : hugo, pour les trous actuels, pourquoi ne pas demander aux joueurs de te les recenser (par mp), ainsi pour voir lesquels combler ?
Dernière modification par Matuloi le jeu. sept. 27, 2007 12:00 am, modifié 2 fois.
Béta : Sha1ly, Shoupaw, Lamyla, Aerÿnn, Kryllenne et autres... souvenirs x)

RaX

Message par RaX »

Cool une exclus ^^

Par contre une petite question ... la G0 et G2 vont être en avance technologiquement par rapport à la G1 non ?

Lors de la découverte du moyen de passer d'une galaxie à une autre, la G1 sera directement accessible aussi ? Si oui, tu ne crains pas trop les écarts entre les commandants ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Entre G0 G1 et G2 les écarts seront somme toute assez faibles, peut être un mois entre les 1° inscrits en G0 et G2 et les derniers inscrits en G1...

Sachant que les voyages intergalactiques mettent plutôt longtemps à arriver, et qu'on maîtrise "manuellement" les liens entre galaxies, je pense que cet écart ne sera pas perturbant. D'autant que la situation interne à chaque galaxie sera au moins aussi structurante (une galaxie en guerre interne pendant des mois sera moins forte qu'une galaxie relativement pacifique, a priori...)

Bref, ça ça m'inquiète pas trop à court terme. Et j'ai tout levier pour attendre le bon moment avant de créer le lien.

Sinon, Matuloi, non vous ne nous avez pas forcé la main, vous avez repéré un problème important! Bien entendu, les planètes de l'ancien compte et la capitale seront "rebootées" pour être fraîches comme des roses quand le nouveau nouveau joueur arrivera.

Drusilla

Message par Drusilla »

Cela me semble bien mais il faudrait alors avertir dans un message spécial, "écrit en gras souligné et grosse taille" le nombre de connections minimales afin de ne pas avoir de joueurs qui seraient privés de leur personnage alors qu'ils attendent tranquillement de toucher leurs cycles de production !

Histoire de rester convivial et efficace !

Voilà, voilà, rien de plus à dire ! Ah si ... La remarque de Raxx est à prendre en compte même si je ne pense pas que des personnages crées en même temps puissent prendre des planètes hors de leur PC ... Par contre, cela se verra bien un jour ou l'autre ! Alors méf' !
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Ouaip Drusilla... Le ratio avec suppression de compte sera du genre "je me suis connecté 1 fois en 4 jours, mon compte est supprimé comme on me l'avait dit". De toute façon en 1 connexion, mon compte aura pas bcp évolué, donc je pourrai en recréer un ça reviendra au même.

Et par contre "je me suis connecté 1 seule fois par jour pendant 4 jours, mon compte est pas supprimé".

Ou alors on peut faire ça en temps de connexion: "j'ai joué moins de 5 minutes en 4 jours, mon compte est supprimé". / "J'ai joué 15 minutes en 4 jours, mon compte est pas supprimé"...

Faut qu'on voie les modalités concrètes avec Macolu.

Drusilla

Message par Drusilla »

Je pense que le plus simple sera le ratio "connections par jour". Compter les minutes me paraît un peu ... un peu ... trop ! Une connection tous les deux jours semble un ratio correct pour supputer l'activité d'un compte, histoire de laisser une chance aux gens normaux !
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Matuloi

Message par Matuloi »

Peut-être simplement qu'au lieu d'avertir dès le départ (ce qui risque de mettre la pression et de faire croire que sur Apo, t'es strictement ObliGé d'être là un max) : Envoyer un mail au joueur quand l'inactivité est remarquée, après avoir convenu de la chose entre vous -Hugo, Macolu- (absence de connexion depuis 3-4 jours ? pour l'exemple...), lui disant que le compte est inactif depuis qqs jours et demandant de confirmer si le joueur continue la partie ou pas, et éventuellement dire que cela, afin de savoir si on peut libérer la place et la donner aux futurs venus (et plus motivés lol)..?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Oui Matuloi, c'est l'idée effectivement. 24h avant destruction, on demande au joueur de se reconnecter s'il est motivé, en lui expliquant.

Mais je pense que c'est bien de prévenir aussi. D'ailleurs on prévient qu'au bout de 15 jours d'inactivité les comptes sont butés automatiquement, alors autant prévenir pour ça aussi...

Matuloi

Message par Matuloi »

Oui exact pour le mail ! Je l'avais complètement oublié celui-là.. :oops:
Ca me semble logique effectivement ;)

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Juste une petite question à propos des suppressions de comptes pour inactivité. Cela ne risque-t-il pas de poser problème au niveau de la répartition des profils?
Je m'explique. Si 3 ou 4 comptes de fédés sont supprimés pour inactivité, ça fera 3 ou 4 systèmes sans profil fédé, ok? Mais, si parmi les nouveaux inscrits, aucun ne veut prendre le profil fédé, comment faire pour respecter les quotas de profil (1 de chaque par système)?
Sinon, c'est une bonne idée, en effet, qui évitera de se retrouver avec des systèmes à 1 ou 2 commandants seulement.
Dernière modification par Loup Hurlant le jeu. sept. 27, 2007 4:19 pm, modifié 1 fois.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Didier

Message par Didier »

faites comme si je n'avais pas posté ....

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »