Mise en place d'une sauvegarde

Quaideluz

Message par Quaideluz »

Vous avez tout à fait raison pour dire qu'aucun gain de temps est obtenu.

D'un point de vue égoiste, je souhaite avoir le choix afin de pouvoir m'organiser.

Si tous les jours j'arrive devant apo et que je sais que le cycle de production arrive dans une heure; je prends mon temps de faire le tour de mon empire et surtout des flottes étrangères arrivant sur les pc1 de mes systèmes.

Je saurai si je dois développer (je caricature) un maximun de vaisseaux ou continuer mes sciences.

Car pour l'instant, les ressources ne sont pas suffisantes pour lancer les recherches scientifiques, les mines et les vaissaux en même temps.

Et puis cela peut être un petit argument pour tenter les nouveaux.

Apo le seul jeu stratégique en temps réel qui pense à l'IRL des joueurs

Vous avez la possibilité de choisr votre heure de cycle de production.

C'est vrai c'est un peu gros mais bon on peut toujours essayer
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

macolu a écrit :
ERLORAK a écrit :(puisque tu n'as pas de nouvelles pistes tant que les anciennes ne sont pas achevées, c'est d'ailleurs bien dommage)
Relancer le truc qui donne les pistes lorsqu'on a terminé une recherche, on y a pensé, mais il y a une faille : si on sait qu'on a une recherche qui se termine dans 10 min, on met les dépenses publiques à 100% dans la science. Les pistes tombent (et en grand nombre donc), et ni vu ni connu on met la science à 0 jusqu'au prochain coup.
Comment ça marche alors? Si il reste 1 recherche non achevée dans une branche de recherche, les autres branches donnent des pistes ou non?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

urbs

Message par urbs »

L'heure du bilan à 4h du mat permet à les no-life d'avoir un avantage ds les flottes au moins. ( c'est 2h05 actuellement)

12h pour réaliser un chasseur. Si on le commence à 9h= 21h pour la réalisation de l'unité. Soit 5h d'avance pour un nolife
Pour les joueurs aimant la conquête militaire doivent bien savoir et comprendre que cela peut être un avantage pour un nolife. Quelques heures d'avance dans la production d'une flotte, ce n'est pas rien! :)

L'heure du bilan fixée pour chaque personne reste + égalitaire et + plaisant. On perd moins de temps irl. :wink:

smileyoyo

Message par smileyoyo »

et bin ya du monde pour pas grand chose^^

Le but est de ne pas charger le serveur non?

Alors meme si la plupart choisissent la meme plage horaire, d'autre non.
Du coup on sera pas tous la 19h pour depenser notre fric que l'on aura voler a nos contribuable.

L'idee de choisir sa plage horaire est geniale.

Et puis perso, si je la recoit a 4h pour la depenser a 8h bin c'est pas grave.

N'oublions pas que le principal but du jeu est le RP.
Si vous voulez conquerir un tas de planete et bin allez jouer a ogame^^

Ps: le script du choix de la plage horaire ne risque t-il pas de lui meme charger le serveur?

ps2: desoler si je repete des trucs deja dit mais j'ai arreter delire a la 3eme page^^
[img]http://img504.imageshack.us/img504/9877/eraldur1ut2.jpg[/img]

netbag

Message par netbag »

Le choix, ludiquement parlant, c'est toujours mieux qu'une chose fixée. Par contre, pour éviter des manipulations, ne permettre qu'une seule fixation par joueur.

Et le serveur pourrait refuser par plage d'un quart d'heure en cas de saturation probable un changement, au joueur ensuite de trouver un créneau moins chargé.

Ainsi on répond à deux désirs : liberté du joueur et galop du serveur.

Lero

Tsumi

Message par Tsumi »

Je comprends que certains soient dérangés par le fait que chacun choisisse son heure, car désormais (enfin si cette possibilité est choisie) ils ne pourront plus profiter de leur avantage sur ceux qui sont absents. Dieu sait combien (pas les dieu3 lol) cet avantage de connaitre l'arrivée des ressources ennemies et à la fois sa présence change notre comportement envers eux.

Si chacun choisit son heure, chacun est désormais sur le même pied d'égalité à ce propos. Ca désature le serveur, ca facilite la vie IRL et permet à ceux qui sont moins présents d'être plus efficaces. Ne pas choisir cette solution, je ne comprendrais pas.

Il n'y a que des avantages à le faire, enfin, au moins d'un point de vue serveur et égalité.

Vala^
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Didier

Message par Didier »

Tsumi a écrit :Je comprends que certains soient dérangés par le fait que chacun choisisse son heure, car désormais (enfin si cette possibilité est choisie) ils ne pourront plus profiter de leur avantage sur ceux qui sont absents.
C'est tres reducteur et simpliste de croire cela ..... Il n'y avait aucun avantage a se lever la nuit si l'on etait bien organisé (hors kamis qui etaient a l'epoque en 6h) .

Dans le meme type d'argumentaire que le tien, je te repondrais en toute amitié que seul les inorganisés croient que ce type de gadget va gommer leurs carences .... :wink:
Tsumi a écrit :Dieu sait combien (pas les dieu3 lol) cet avantage de connaitre l'arrivée des ressources ennemies et à la fois sa présence change notre comportement envers eux.
Pourrais tu developper ? car la je ne comprend pas bien

Qu'il faille decharger le serveur, bien sur et c'est parfait si ca marche, que ce soit un plus dans le jeu j'en doute considerablement.

live_ocin

Message par live_ocin »

Si ca ne coûte rien de mettre en place un tel système, alors pourquoi pas... De toute facon, je pense que ca pourra servir, quand les technos mettront plus de 24h pour être maitrisées. ;)

Mais bon, je partage l'avis de Didier... :roll:
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Meyen

Message par Meyen »

urbs a écrit :Que l'heure du bilan soit fixé par le joueur! :D
A chacun son emploi du temps, chacun son heure du bilan! ( il y aurait peut être moins de risque de bug., + éparpillé dans la journée)
Le problème avec cette excellent idée est que l'on risque de voir des "triches" du genre changer très souvent l'heure afin d'élaborer des techniques bien précise pour exterminer quelqu'un !

(C'est le commandant Essai qui parle :lol: )

Edit: Effectivement je n'avais pas encore lu les autres réponses, et c'est une très bonne chose de faire comme ça Macolu :D
Dernière modification par Meyen le lun. sept. 24, 2007 12:17 pm, modifié 1 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Si on ne peut que repousser l'heure, je vois pas trop comment le changement peut être un avantage...

Didier

Message par Didier »

........ et donc ce ne peut etre qu'un inconvemient :lol: :wink:

ERLORAK

Message par ERLORAK »

macolu a écrit :
ERLORAK a écrit :(puisque tu n'as pas de nouvelles pistes tant que les anciennes ne sont pas achevées, c'est d'ailleurs bien dommage)
Relancer le truc qui donne les pistes lorsqu'on a terminé une recherche, on y a pensé, mais il y a une faille : si on sait qu'on a une recherche qui se termine dans 10 min, on met les dépenses publiques à 100% dans la science. Les pistes tombent (et en grand nombre donc), et ni vu ni connu on met la science à 0 jusqu'au prochain coup.
Mais pourquoi ne pas permettre l'accumulation des pistes ? Pour les technos non-évolutives du moins
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Templar

Message par Templar »

L'idéal serait que chaque commandant puisse choisir l'heure à laquel son cycle ce termine dans un intervalle donné, genre entre 18 et 21 H.
Cela évite que le serveurs ne soit charger et nous donne plus de liberté.

Afin d'éviter les abus, il faut que ce choix ne puisse ce faire qu'une seul fois.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Chorus

Message par Chorus »

Moi je suis ok pour la prod à heure fixe déterminée par chacun!

Pour Erlo, j'ai plusieurs pistes de recherche du même type (militaire), et en plus, elles sont longues à développer (24h chacune).
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tsumi

Message par Tsumi »

Didier a écrit :
Tsumi a écrit :Je comprends que certains soient dérangés par le fait que chacun choisisse son heure, car désormais (enfin si cette possibilité est choisie) ils ne pourront plus profiter de leur avantage sur ceux qui sont absents.
C'est tres reducteur et simpliste de croire cela ..... Il n'y avait aucun avantage a se lever la nuit si l'on etait bien organisé (hors kamis qui etaient a l'epoque en 6h) .

Dans le meme type d'argumentaire que le tien, je te repondrais en toute amitié que seul les inorganisés croient que ce type de gadget va gommer leurs carences .... :wink:
Simple Didier, si l'heure est la même pour tous, dans les premières semaines d'une partie ou pour un nouveau commandant, ou même plus tard, tu prévois que l'ennemi va construire des unités à telle heure, donc en moyenne, les unités ont à peu près les mêmes chances d'arriver à un PC ou un système à telle heure, et donc tu dois attaquer avant. On apelle ca l'anticipation :)

Tu peux gérer des tas de choses en fonction de ce cycle.

Ce n'est ni réducteur, ni simpliste, ni inorganisé. Si tu prends en compte l'heure de renouvellement des ressources, ainsi que l'heure où tu remarques les insurections, tu as l'avantage d'y adapter ta manière d'attaquer ou de défendre. C'est très pratique, ca, je te l'assure, et ca a fait ses preuves.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »