Mise en place d'une sauvegarde
-
- Site Admin
Pour preciser ce que je voulais dire :
1. en ce qui me concerne cela n'a strictement aucune importance l'heure a laquelle tourne la prod (je m'en fout )
2. Les petit gars reflechissez un peu, que vous veniez tous les jours a 4 heures ou tous les jours a 8 heures a strictement la meme efficacité, sauf le premier jour ou vous laissez 4 heures de battement !
Les actions de 24 heures arriveront 24 heures apres et celles de 48 heures, 48 heures apres. Non ? enfin je crois .....
Tout ceci est un faux debat (pour les geeks et les non geeks), les admin font ce qu'ils veulent, mais ce n'est vraiment pas a mon avis un probleme prioritaire vu coté joueurs.
1. en ce qui me concerne cela n'a strictement aucune importance l'heure a laquelle tourne la prod (je m'en fout )
2. Les petit gars reflechissez un peu, que vous veniez tous les jours a 4 heures ou tous les jours a 8 heures a strictement la meme efficacité, sauf le premier jour ou vous laissez 4 heures de battement !
Les actions de 24 heures arriveront 24 heures apres et celles de 48 heures, 48 heures apres. Non ? enfin je crois .....
Tout ceci est un faux debat (pour les geeks et les non geeks), les admin font ce qu'ils veulent, mais ce n'est vraiment pas a mon avis un probleme prioritaire vu coté joueurs.
Hugo - Adminscenario a écrit :Je l'ai proposé à Macolu hier, il y réfléchit...urbs a écrit :Que l'heure du bilan soit fixé par le joueur!
A chacun son emploi du temps, chacun son heure du bilan! ( il y aurait peut être moins de risque de bug., + éparpillé dans la journée)
Certains vont au travail à 8 ou 9h. Cela les intéressera peut être plus de s'occuper de ça dès le matin. D'autres préfèreront l'après-midi en fonction de l'accès à un ordinateur.
Si on veut changer d'horaire alors il faut qu'il soit pénalisable lors du changement. ( Ce serait trop facile de bouger l'horaire du bilan pour son propre profit)
C'est surtout pour améliorer la coexistence de ce jeu avec notre vie irl.
Oui, on peut faire en sorte que tout le monde puisse avoir son cycle quand il veut, on avait déjà envisagé de le faire dans les beta d'ailleurs.
D'ailleurs on peut faire en sorte qu'on puisse changer d'heure en cours de route, avec comme contrainte qu'on ait jamais moins de 24h entre deux cycles lors du chargement. Ex : le cycle est à 20h, lundi soir à 21h je le change en 23h, j'aurai le suivant le mardi à 23h et non pas le lundi à 23h.
D'ailleurs on peut faire en sorte qu'on puisse changer d'heure en cours de route, avec comme contrainte qu'on ait jamais moins de 24h entre deux cycles lors du chargement. Ex : le cycle est à 20h, lundi soir à 21h je le change en 23h, j'aurai le suivant le mardi à 23h et non pas le lundi à 23h.
-
- Site Admin
Je ne comprend toujours pas ce que qui est genial et quel confort cela apporte ......
je met ma production dans 26 h. tres bien, quelle est la difference avec une intervention 2h apres la production toutes les 24 h.
On va s'embeter a calculer un truc qui va nous fatiguer au bout de deux ou trois fois, mais bon, comme je l'ai dit ......
je met ma production dans 26 h. tres bien, quelle est la difference avec une intervention 2h apres la production toutes les 24 h.
On va s'embeter a calculer un truc qui va nous fatiguer au bout de deux ou trois fois, mais bon, comme je l'ai dit ......
Didier n'a pas tort
Qu'on adopte un systeme de prod. à heure fixe ou non, ca ne change vraiment pas grand chose au niveau du timing...
Sinon, je partage l'avis de Drusilla !
Qu'on adopte un systeme de prod. à heure fixe ou non, ca ne change vraiment pas grand chose au niveau du timing...
Sinon, je partage l'avis de Drusilla !
Dernière modification par live_ocin le dim. sept. 23, 2007 9:24 pm, modifié 1 fois.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
C'est pour éviter que des petits malins changent l'heure de leur prod en mettant "heure actuelle + 10 min" pour avoir un nouveau cycle toutes les 10 minutes.Didier a écrit :je met ma production dans 26 h. tres bien, quelle est la difference avec une intervention 2h apres la production toutes les 24 h.
Eowei,
Oui, on est bien d'accord...
Mais quel interet ? Tu gagnes pas plus de temps à depenser ton fric à la minute où tu le reçois, que 10 heures après, à long terme, puisque ca fait un cycle qui se repète toutes les 24h de toute facon.
Si tu recois ton fric a 3h00n du mat et que tu le dépenses à 8h00 en te levant, c'est la même chose que si tu le recois a 7h59 et que tu le depenses a 8h.
Ok, c'est pas clair, mais je me comprends (c'est déjà ça, lol). Enfin je trouve qu'on se prend la tête pour pas grand chose. ^^
Le système tel qu'il a toujours été ne défavorise vraiment personne.
Le seul interet qu'il y ait à choisir l'heure à laquelle tombent les productions, c'est que ca évite que tout le monde soit connecté au même moment. A part ca, niveau timing ca change vraiment que dalle.
Oui, on est bien d'accord...
Mais quel interet ? Tu gagnes pas plus de temps à depenser ton fric à la minute où tu le reçois, que 10 heures après, à long terme, puisque ca fait un cycle qui se repète toutes les 24h de toute facon.
Si tu recois ton fric a 3h00n du mat et que tu le dépenses à 8h00 en te levant, c'est la même chose que si tu le recois a 7h59 et que tu le depenses a 8h.
Ok, c'est pas clair, mais je me comprends (c'est déjà ça, lol). Enfin je trouve qu'on se prend la tête pour pas grand chose. ^^
Le système tel qu'il a toujours été ne défavorise vraiment personne.
Le seul interet qu'il y ait à choisir l'heure à laquelle tombent les productions, c'est que ca évite que tout le monde soit connecté au même moment. A part ca, niveau timing ca change vraiment que dalle.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
-
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir modifier l'heure des bilans de cycle. Si c'est pour éviter une saturation du serveur, il n'y a qu'à la mettre à une heure où on est certain que celui-ci ne saturera pas (à 2 heures ou 3 heures du mat par exemple).
Quels avantages va-t-on y gagner en fait? Qu'on lance un ordre à 9 heures ou à 16 heures, le temps pour que cet ordre soit résolu reste le même.
Le changement des horaires n'est pas réellement un avantage, à mon avis, au contraire. Il faut, quel que soit cet horaire, un intervalle de 24h entre deux bilans, non?
Quels avantages va-t-on y gagner en fait? Qu'on lance un ordre à 9 heures ou à 16 heures, le temps pour que cet ordre soit résolu reste le même.
Le changement des horaires n'est pas réellement un avantage, à mon avis, au contraire. Il faut, quel que soit cet horaire, un intervalle de 24h entre deux bilans, non?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Si le cycle est à 3h du mat et que tu ne lances les sciences qu'à 19h, tu perds un cycle de sciences...(puisque tu n'as pas de nouvelles pistes tant que les anciennes ne sont pas achevées, c'est d'ailleurs bien dommage)
D'où l'intérêt d'une certaine synchronisation
D'où l'intérêt d'une certaine synchronisation
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Relancer le truc qui donne les pistes lorsqu'on a terminé une recherche, on y a pensé, mais il y a une faille : si on sait qu'on a une recherche qui se termine dans 10 min, on met les dépenses publiques à 100% dans la science. Les pistes tombent (et en grand nombre donc), et ni vu ni connu on met la science à 0 jusqu'au prochain coup.ERLORAK a écrit :(puisque tu n'as pas de nouvelles pistes tant que les anciennes ne sont pas achevées, c'est d'ailleurs bien dommage)