IMPORTANT: les tavernes !

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Bah sinon laisser lié avec les communications, mais avec possibilité de n'y accéder qu'à la condition d'avoir déjà visité le système ou de l'avoir en visu sur la carte goéstratégique. RPtiquement parlant, on peut imaginer que le propriétaire fait de la pub pour sa taverne dans tout le secteur.
Et conserver l'accès aux tavernes même si le vaisseau dans le système est détruit. Ce qui évite de renvoyer 1 CB en cas de conflit dans le système ou de BHA.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Asusu

Message par Asusu »

Un peu compliqué comme truc. Je reste sue l'idée du visuel.

live_ocin

Message par live_ocin »

Faut aussi penser à ceux qui ne sont pas à fond dans l'aspect stratégique d'apo.
Je vais prendre un exemple au hasard : Mansfeld... Essayez d'imaginer le Papy en train d'envoyer ses vaisseaux dans TOUS les systemes de la galaxie, juste pour pouvoir accéder aux tavernes. Moi j'ai essayé, ca a donné quelque chose de pas très beau dans mon esprit. :lol: :lol: :lol:

Donc a fond pour l'idée d'Asusu (a propos des radars).
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Eowei

Message par Eowei »

Moi je vois les chose comme ça quand un vaiseau de notre empire arrive dans un systéme avec une taverne
même si le vaisseau part après on peut se dire qu'un membre de notre civilisation est resté sur la planète ou se trouve la taverne .
Bien sure pour moi il n'est pas possible pour le commandant en chef de se trouver physiquement dans chaque taverne .
Donc en résumé je vois la possibilité de parler sans jamais aller physiquement dans la taverne en utilisant un truc comme l'holographie donc la on utilise la tech communication sectoriel .
Ou on envoie un vaisseau et on joue un autre personnage donc la on a besoin de la tech Hyperusion et le radar sectoriel basique.

Je me demande est ce qui est possible d'empêcher un commandant de lire et d'écrire dans une taverne ?
B3 G0 Eowei (mort)
Gamma Espoir ?????? :D

Loup Hurlant

Ben oui, c'est possible. Il faut refuser l'accés à la taverne, à ce commandant, c'est tout. Ce que peut faire le propriétaire.

Elvan

Message par Elvan »

:idea: Pourquoi pas, créer une option genre: "étendu du radar de votre taverne" et pouvoir étendre la portée de cette taverne en payant :)

en gros: si Dudu à une taverne appelé "la taverne à Dudu" et que sa porté et de 10 , on pourra allez dans cette taverne à 10 systèmes solaires de la planète sur laquelle elle a été construite.

si il est en 4.4.14 ou pourra y parlez à partir de 4.4.4 ou 4.4.24

Non? :roll:

Tsumi

Message par Tsumi »

Ou la "portée" de cette taverne augmente avec sa notoriété et sa fréquentation aussi
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Elvan

Message par Elvan »

Ou le nombre de points à l'assemblée ou à la taverne ... aussi... (trop d'idée lumineuse qui me vienne en ce moment :/)

Loup Hurlant

Pas idiot comme idée Elvan :) .
Cependant, un problème peut se poser, je pense. Le nombre de systèmes est de 20 par secteur non? Donc, avec une portée de 10, le système 1 reste limité aux 10 premiers systèmes et le système 20 aux 10 derniers, alors que le système 10 touche la totalité des systèmes du secteur (10 avant, 10 après le système).
Par contre, si la portée augmente avec la notoriété et la fréquentation, au final tous les systèmes peuvent toucher l'ensemble du secteur.
Maintenant, il faut fixer les modalités de notoriété des tavernes (nombre de posts de x différents commandants, fréquentation journalière ou hebdomadaire assidue de tant de commandants, ..........) et le lier à l'obligation d'augmenter le standing à partir d'un certain seuil de notoriété et/ou de fréquentation.
Cela ne serait-il pas trop long et ardu à coder pour Dieu?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je pense que l'idée la plus consensuelle et qui marcherait le mieux serait de considérer non plus la techno de communication galactique, mais celle de radar...

J'en parle à Macolu quand il rentre.

Oz

Message par Oz »

Je suis contre pour les mêmes raisons que Sandalphon... et j'ai l'impression qu la notion de radar de taverne (telle que je l'ai comprise) va compliquer la chose.

Ok pour l'apparition progressive des "niveaux" de forums ca ressere les lien en fonction de la géographie". Mais le système est déjà suffisament complexe, si il faut en plus avoir toujours une "présencee physique" près des tavernes, ca va être drolement compliqué de parler à tout le monde...

Oui, pour ce genre de truc, il y a l'assemblée, mais il n'y en a qu'une et elle sera gérée par unn joueur (ce qui implique tout un tas de trucs favorisant l'aspect RP et POLITIQUE des tavernes). Il faut donc en plus avoir accès au réseau de taverne, sans dépendre d'une avatar physique.

Je suis donc contre ces mesures. Qu'importe si Apo rame, ou qu'il faille prévoir une déconnexion de tous les joueurs de XX minutes pour effectuer le cycle.

Je parle en tant que joueur ayant l'ambition de jouer et faire jouer tout le monde en même temps, sans me limiter à une galaxie: C'est difficile d'avoir un concept, c'est difficile d'avoir du répondant, merci de faire en sorte que ce ne soit pas impossible techniquement.

Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Si on prend la vision radar d'un joueur et non plus ta techno de communication, on règle le problème, puisqu'il verra toutes les tavernes des secteurs/systèmes dont il "connaît l'existence" (sans forcément avoir des unités dedans).

Ca signifie qu'avec le radar sectoriel basique, on voit les tavernes des systèmes autour de nous. Avec le radar sectoriel total, on voit toutes les tavernes du secteur, mais en même temps qu'on voit tout le secteur, donc c'est cohérent! Et plus progressif que quand on considérait la techno de communication sectorielle (où d'un coup on voyait toutes celles du secteur!).

Idem à l'échelle galactique.

BILAN: pas de complication technique pour parler dans les tavernes, mais pas de précipitation à voir toutes les tavernes du secteur alors qu'on ne voit que 3 systèmes.

Voilà ce que je voulais dire quand je parlais de solution consensuelle...

Oz

Message par Oz »

Je comprends mieux et je suis d'accord avec la proposition :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Loup Hurlant

Effectivement, c'est beaucoup plus logique comme ça :D .
Totalement pour dans ces conditions.

jokletox

Message par jokletox »

Oui, ca me botte comme idée.

Par contre pour les invitations (et oui j'y tiens à mes invites^^), on pourra se rendre dans une taverne ou on est invité même si on est pas à porté du radar ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »