Mise en place d'une sauvegarde

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Encore une fois, on est au courant, c'est TEMPORAIRE. On ne compte pas laisser ça comme ça, c'est TEMPORAIRE :)

Merci.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Comment ça c'est définitif ??!!

:P
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Le Baron Rouge

Message par Le Baron Rouge »

Quaideluz a écrit :
Sans parlez des conflite avec les parents pour les jeunes joueurs et une tension inutile avec le ou la conjointe.... :?
Si y'en a qui sont assez cons pour se reveiller pour ca à deux heures du mat ou laisser en plan leur conjoint/conjointe, le jeu en est il responsable ?

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Bah de toutes façons, la no-life attitude existe déjà et existera toujours. C'est pas l'heure des bilans de cycle qui y changera quoique ce soit :roll: .
Si certains préfèrent se lever à 4 heures du mat pour lancer leurs sciences, libre à eux.
Apo est et reste un jeu, la vie irl ne manque pas de choses plus importantes que n'importe quel jeu, aussi passionnant soit-il (s'excuse auprès de Dieu 3/3 pour ce blasphème :oops: !)
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Ne t'excuse pas, tu as tout à fait raison.

Tsumi

Message par Tsumi »

Euh, je vote pour "laisser en plan sa conjointe :D" Faut savoir ce qui est bon dans la vie nan mais oh !! Ou mieux, faudrait la convaincre de devenir une geek aussi :p.

Hum, bon avec un peu plus de sérieux, de toute facon, ce jeu est addictant. Je sais que pour moi c'est une très bonne excuse pour m'obliger à écrire des trucs et du coup à monter des histoires. C'est presque un travail apo...

Mais jsuis daccord, si un jour vous avez un problème familial ou de couple, si apo est reproché, vaut mieux hélàs laisser le jeu de côté. Même si ca apporte une jouissance lors de la réussite de nos stratégies subtiles et de tout ces trucs... Le truc est qu'apo est un jeu qui au fond n'existe pas.

En fait, jpense même que le cycle devrait finir chaque nuit entre 23h et 6 h aléatoirement, comme ca ben tout le monde au lit ou dehors enfin IRL en tout cas, et le lendemain, on voit vite fait. Ca permettrait aux gens de pas scotcher devant leur pc/mac et peut être de garder un rythme un peu + sain. enfin, jsuis sûr que ya des gens qui décideraient de vivre la nuit.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

urbs

Message par urbs »

Que l'heure du bilan soit fixé par le joueur! :D
A chacun son emploi du temps, chacun son heure du bilan! ( il y aurait peut être moins de risque de bug., + éparpillé dans la journée)

Tsumi

Message par Tsumi »

oulala, :shock:

pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt? lol, c'est très intéressant ca!! si j'étais riche, je te payerais pour ca. Mais comme je suis pauvre, jveux bien un peu d'argent.

Ca doit être compliqué à mettre en place mais c'est une idée bien !
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

RaX

Message par RaX »

Je proposerais la solution suivante en me basant sur l'idée d'urbs ...

Si on laisse le joueur choisir lui même l'heure on risque de se retrouver avec un nombre important de joueur choisissant le même horaire.
Ainsi, mon idée serait de seulement laisser au joueur une plage horaire (durée de la plage à déterminer : 5 - 10 - 15 minutes).
Après ce choix, une heure est automatiquement déterminée par un script fait par notre génialissime macolu qui aurait pour but de faire en sorte d'équilibrer la charge serveur. En gros, ne pas mettre tout le monde à la même heure ...
Le joueur aura donc sa prod à plus ou moins une heure précise ...

Maintenant justification RP de cela : l'administration n'a jamais et ne sera jamais précise au point de rendre un rapport à heure fixe ... mais elle peut s'améliorer au fil du temps. Ce qui pourrait tendre à prendre en compte la technologie technique bureaucratique pour affiner la plage horaire afin d'arriver à terme à une heure plus précise (intervalle d'une ou deux minutes).

Tout celà, dans l'optique de répartir au maximum la charge du serveur.

Vala (idée à la con du jour :P)

Tsumi

Message par Tsumi »

Hum, l'histoire RP je trouve ca un peut inutile.

Quel intérêt d'investir dans une technologie qui permet de gagner deux minutes (ou 10), et même pas de les gagner mais de simplement préciser le truc. jveux dire, il y a déjà assez de technologies comme ca, on ne va pas rajouter des techno hors rp non? Genre une technologie qui permet de passer les contrôleurs anti-scripts? lol

L'heure peut par contre être choisie au début, lors de l'inscription, pourquoi pas. Seulement après, personne ne peut ou nev eut aller à la même heure tout pile.

Donc si on choisit nous même notre heure, ca ne risque pas ej pense de faire tout bugger. Et on pourrait changer d'heure soit, seulement si ce changement nous fait gagner du temps, ca nous fait sauter un cycle. Ca nous apprendra à ne pas savoir quelle heure on veut, ou à essayer d'en profiter.
Niveau RP il n'y a pas de problèmes, chacun est libre de gérer son monde comme il l'entend.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

urbs a écrit :Que l'heure du bilan soit fixé par le joueur! :D
A chacun son emploi du temps, chacun son heure du bilan! ( il y aurait peut être moins de risque de bug., + éparpillé dans la journée)
Je l'ai proposé à Macolu hier, il y réfléchit...

HK-48

Message par HK-48 »

urbs a écrit :Que l'heure du bilan soit fixé par le joueur! :D
Pas vraiment pour...

Edit : et le coup de la prod à 4h, pas vraiment pour non plus, meme si on ne peut rien contre :P

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Pourquoi t'es contre, HK?

HK-48

Message par HK-48 »

Arr... J'espérais qu'on ne me le demande pas -_-.

Parce qu'à mon avis, ca sabote l'égalité entre les commandants. Vous me direz (ou juste certains) que c'est beaucoup plus inégal de mettre toutes les prods à une certaine heure alors que certains commandants ne seront pas là tout de suite. Pas du tout, puisque c'est pareil pour tout le monde ! Alors que si certains peuvent choisir une horraire qui leur sera beaucoup plus favorable pour leur disponibilité IRL par rapport aux autres pour qui c'est plus aléatoire, ils auront un avantage.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Hum, je suis pas entièrement convaincu...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »