Vos premières impressions, et premiers ressentis?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Matuloi

Message par Matuloi »

J'avais arrêté depuis pas mal de temps, me disant qu'Apo et moi, c'est fini.
Comme le disait si bien Hervé Vilard... dans toute sa splendeur :lol:
Mime un micro et ouvre la bouche... toussote, s'étrangle, pas doué...
Apo, c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour,
Apo, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
Bon. Voilà que la curiosité a eu raison de moi... (saleté !)
Et verdict : It's too complicate for me snif. Je rame, je cherche, aaah ! Mais j'y arriverai !
Un jour, je saurai enfin jouer et on m'aimera, et on m'adulera, et on me craindra hahaha ! (mode débilo-utopique terminé)
Quoique c'est pas faux... je veux m'améliorer ! Je suis un piti joueur moi... :( soupir

Sinon rien à dire de plus que tous les posteurs précedents si ce n'est :
"Bravo et merci de la nouvelle version, ô Dieu³"
Béta : Sha1ly, Shoupaw, Lamyla, Aerÿnn, Kryllenne et autres... souvenirs x)

Asusu

Message par Asusu »

Euh en revanche, je crois avoir compris que le nombre de joueurs doit être similaire dans chaque profil ? :?

Si c'est ça, ça me déçoit énormément... Je me trompe non ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Le nombre de joueurs de chaque profil ne doit pas être "similaire", mais pas trop déséquilibré quand même, afin que le jeu tourne bien.

On a donc une restriction, qui fait que quand on a X% (je sais plus si c'est 10 ou 20) de plus de joueurs d'un profil que d'un autre, on ne peut plus choisir ce profil tant que d'autres profils ne se sont pas inscrits.

Mais je crois que la restriction se pose surtout pour le profil pirate dans la G0.

Pkoi ça te déçoit énormément?

Tu aurais envie de voir une galaxie avec 50% de pirates (joueurs voulant tester le nouveau profil) qui s'ennuieraient tellement y'aurait plus de planète à piller et de transferts à pirater, alors que les autres pourraient rien faire sans prendre cher ?
:lol:

Matuloi

Message par Matuloi »

Tu parles du message lors de la création du compte qui stipule que soit il faille choisir un autre, soit changer de galaxie ou enfin réessayer plus tard... ? L'idée est sympa je trouve... (et pour l'inscription, fallait vraiment bien tomber du premier coup !) :lol:

Haaa ! encore posté trop tard... :evil:
-> Au fait : Ce serait bien, sur la page où on choisit le profil, de mettre le profil qui est saturé en rouge (avec petite légende comme quoi il y en a déjà trop) et d'interdire la case d'être cochée. De mettre en jaune le profil qui risque d'être bientôt saturé et enfin en vert, le profil minoritaire...
Béta : Sha1ly, Shoupaw, Lamyla, Aerÿnn, Kryllenne et autres... souvenirs x)

Asusu

Message par Asusu »

Ok Hugo.

Ca me déceVAIT à un niveau RP je dirais. Par exemple, une sorte de pénurie d'alliantistes ça pourrait être "marrant" RPiquement. Les rares alliantistes seraient traités comme des rois, ou au contraire traqués par des organisations voulant leur mort (association de fédé par ex). Voilà, juste pour ça, ça me décevait.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Matuloi a écrit : -> Au fait : Ce serait bien, sur la page où on choisit le profil, de mettre le profil qui est saturé en rouge (avec petite légende comme quoi il y en a déjà trop) et d'interdire la case d'être cochée. De mettre en jaune le profil qui risque d'être bientôt saturé et enfin en vert, le profil minoritaire...
+ 1 !
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

netbag

Message par netbag »

Premières impressions d'un joueur qui n'a que 4 semaines de B3... la Gamma c'est vraiment beaucoup plus super mieux.

Cela fait en plus vraiment plaisir de voir une communauté de joueurs et des MJ s'entendrent ainsi autour d'un même univers orienté RP.

Un point un peu flou... les différents indicateurs ne me parlent pas trop : je passe de 18.3 à 21.4, oui, c'est bien, mais par rapport à quoi ? Bonheur et Impôts (et grrrr crimes) sont en pourcentage, ce qui donne une idée. Sur des valeurs numériques pures, pour un nouveau comme moi, ce n'est vraiment pas parlant.

La solution serait d'affecter un qualificatif qui permettrait de voir dans quelle zone on se situe, par exemple : Catastrophique, Mauvais, Médiocre, Moyen, Assez Bon, Bon, Très Bon, Excellent, Extraordinnaire.

Histoire de rendre cela "plus parlant".

En tout cas un grand Bravo ! Ce jeu combine cadrage et liberté des joueurs avec une gestion avancée, tout en poussant aux RP et à la diplomatie, que du bon !

Seul soucis de newbie, je ne connais pas grand monde et j'ai l'impression que des persos ont des "historiques" entre eux, si ce n'est des rapports IRL solides. La question est morale : le RP doit dominer l'IRL, question de fair play. Mais là, je vois pas du tout comment trouver une solution... je crois que c'est inhérent à ce type de jeu.

Vive la Gamma ! Merci aux Admins et aux testeurs : super boulot !

Le Baron Rouge

Message par Le Baron Rouge »

On crée une coalition des noobs, je suis votre chef à tous et on gagne...

C'est bon ? :arrow:

Oz

Message par Oz »

Seul soucis de newbie, je ne connais pas grand monde et j'ai l'impression que des persos ont des "historiques" entre eux, si ce n'est des rapports IRL solides. La question est morale : le RP doit dominer l'IRL, question de fair play. Mais là, je vois pas du tout comment trouver une solution... je crois que c'est inhérent à ce type de jeu.
Il y a moyen de s'en sortir!:) Tu fais un peu de "show" RP en leur en mettant plein la vue à ta manière, et surtout en impliquant tes voisins. fais toi "recenser" sur les forums, et le reste viendra naturellement: un joueur qui participe aux débats publics qui a un bon personnage, on ne le laisse pas dans son coin. Et si il est très bon, on fait même tout ce qu'il dit...

Du copinage, il en restera toujours. Mais tu peux très bien aller au delà... en fait, j'ose même croire qu'on peut jouer rien qu'avec du RP.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

netbag a écrit :Un point un peu flou... les différents indicateurs ne me parlent pas trop : je passe de 18.3 à 21.4, oui, c'est bien, mais par rapport à quoi ? Bonheur et Impôts (et grrrr crimes) sont en pourcentage, ce qui donne une idée. Sur des valeurs numériques pures, pour un nouveau comme moi, ce n'est vraiment pas parlant.

La solution serait d'affecter un qualificatif qui permettrait de voir dans quelle zone on se situe, par exemple : Catastrophique, Mauvais, Médiocre, Moyen, Assez Bon, Bon, Très Bon, Excellent, Extraordinnaire.
Je crois que tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant...pourquoi ne pas poster ton idée dans "interface: améliorations possibles"?

Chorus

Message par Chorus »

Amélioration **** : la méthode "Oz"
Technologie d'amélioration ****

Parfois, les plus grandes découvertes se font par hasard... Et les plus petites aussi !

Nos chercheurs du département **** sont tombés sur un document du commandant disparu Oz, dans lequel il explique qu'il a amélioré l**** moyenne de ses troupes par une méthode peu orthodoxe...

"Etant donné la qualité déplorable des matériaux que nous utilisons actuellement [...] Nos techniciens ont reçu l'ordre d'en mettre dorénavant trois couches (de peinture)".

Un peu d'auto-hommage???? :lol:
Dernière modification par Chorus le lun. sept. 24, 2007 6:12 pm, modifié 1 fois.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

HK-48

Message par HK-48 »

C'est pas de lui... Si ?

Didier

Message par Didier »

Si c'est lui, par contre je ne comprend pas l'allusion aux trois couches ..... c'est pas tres gentil .....

Meyen

Message par Meyen »

Oz a écrit :
Il y a moyen de s'en sortir!:) Tu fais un peu de "show" RP en leur en mettant plein la vue à ta manière, et surtout en impliquant tes voisins. fais toi "recenser" sur les forums, et le reste viendra naturellement: un joueur qui participe aux débats publics qui a un bon personnage, on ne le laisse pas dans son coin. Et si il est très bon, on fait même tout ce qu'il dit...

Du copinage, il en restera toujours. Mais tu peux très bien aller au delà... en fait, j'ose même croire qu'on peut jouer rien qu'avec du RP.
+1 pour une fois je suis d'accord en tout point avec son argumentation, rien à rajouter :D
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Dans le même genre, j'ai trouvé ça aussi.
Amélioration ******* : méthode Bouh211
Technologie d'amélioration ****************.

En lisant les mémoires de Bouh211, une équipe de chercheurs est tombé sur cet extrait...

"Jusqu'à présent, l'ensemble du cablage électrique était composé d'alliages ferreux. Or le professeur Georbert vient de découvrir en faisant des expériences sur des limachons que le cuivre était un bien meilleur conducteur que le fer. La production énergétique s'en trouvera fortement améliorée."

Après une série de blagues sur la bêtise des anciens, ils ont tout de même lancé un programme d'amélioration des métaux conducteurs qui n'attend que votre financement pour se lancer.
La bêtise des anciens, c'est en rapport avec qui exactement? :?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »