des unités spéciales pour tous

Ramouflon

des unités spéciales pour tous

Message par Ramouflon »

il faudrait que tous les profils aient 3 unités speciales comme c'est le cas des alliantistes actuellement .

-pour les fédé outre le croiseur impérial -s'il existe- je rajouterai bien les corvettes kamikazes ( par pitié appellez ca des kamouflons s'il vous plait ... ) qui se jettent en 12H sur les flottes ennemies partout dans le système .

je trouve ca assez légitime, puisque la guerre nouvelle en gamma ne consiste plus à se ruer pour "gober" un système en 12H il faut que l'avantage des fédé se prolonge à tous les niveaux du combat spacial .

-pour les marchands : des transporteurs de population qui leur permetterai de transferer des habitants d'un endroit à un autre et ainsi de coloniser plus rapidement certaines planètes, de déporter des population de territoires ennemis ou menacés etc ...
-Des "vaisseaux mondes" qui contiennent genre 1 million d'habitants et qui produit des ressources à chaque cycle .

ca va bien avec l'esprit de la guilde et aussi son histoire puisque celle-ci ne possédait que très peu de planètes, voyageant au gré des opportunités indépendemant des puissances ennemies de l'époque ; la federation et l'alliance .

pour l'OR je ne sais pas trop mais je crois qu'ils ont aussi 3 unité spé (frégates pirates, hackers, et jenesèpakoi) .

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est marrant j'ai répondu dans l'autre sujet...

Comme je disais, je suis pas sûr que c'est une nécessité pour le paramétrage. Après, je trouve effectivement que c'est une manière sympa de diversifier les profils, et d'ajouter un caractère RP fort.
Conclusion: on va pas le faire tout de suite, mais je pense qu'on le fera.

Cependant, l'idée des kamikazes corvettes paraît intéressante (on pourra le faire un jour plus ou moins prochain, on verra) pour la Fédé, et c'est pas forcément difficile à mettre en place.

Le transport de population est déjà prévu pour la Guilde (mais pas encore mis en place car implique des changements lourds), et ton idée "d'unité monde" me séduit bcp, j'y avais pas pensé, mais ça peut être RPiquement très rigolo et ça va effectivement bien avec l'Histoire de la Guilde. Là aussi à mon avis c'est du lourd: faire produire des unités au cours du cycle, y'a moyen que ça soit chiant.

Qques commentaires en plus:

- la fédé a une unité spé mixte invasion/assault qui devrait lui garantir la supériorité. J'ai peur que les kamouflons ne fassent double-emploi... A débatre donc...

- l'OR n'a que deux unités spé, mais la frégate corsaire est leur arme à tout faire et j'aime bien cette idée, alors que le hacker est leur élément de précision. Je suis pas sûr qu'une troisième est vraiment nécessaire. Ou alors, faudrait trouver une idée semblable à l'idée "d'unité-monde" mais adaptée au RP de l'OR...

Meyen

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :- l'OR n'a que deux unités spé, mais la frégate corsaire est leur arme à tout faire et j'aime bien cette idée, alors que le hacker est leur élément de précision. Je suis pas sûr qu'une troisième est vraiment nécessaire. Ou alors, faudrait trouver une idée semblable à l'idée "d'unité-monde" mais adaptée au RP de l'OR...
Pourquoi pas des mercenaires ? Une unités qui serit très expérimenté aux combats 8)
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Effectivement, "mercenaires", ça sonne bien... Ils couteraient que des leems, seraient assez chers, mais ils serviraient à quoi ?

Hotfoot

Message par Hotfoot »

BASTON!!!!!!

C'est une bonne idée.. Parcequ'en tant que Renegat, on est riche mais on ne peux acheter comme les guildeens.. Que faire alors de notre fric... On pourrait employer des mercenaires qui augmenteraient la puissance de nos vaisseaux..
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

ca me va tout ca !

je pense qu'il y a moyen de faire un truc pas trop dur à programmer pour les transports de troupe :

un ordre supplémentaire "transport de troupe" pour la guilde .

lorsqu'on clique dessus on a le nom des 4 planètes du pc qui apparait, on choisit, puis on prélève de la population dessus et on donne une planète à repeupler (en ecrivant son nom par exemple ou en choisissant dans une liste déroulante) et X heures plus tard, la population se vide sur la planète de départ et se remplit sur l'autre ...

pour le vaisseau-monde c'est un peu plus galère mais il doit y avoir moyen de donner un nombre fixe de ressource par vaisseau-monde . Je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire jouer les facteurs de civi la dessus non ?

les mercenaires c'est marrant aussi . Ils ne couteraient que du leem, donc ils leur faudrait quand même une petite particularité .
cela dit j'aime bien le coté "truc-à-tout faire" pour les frégates de l'OR .

ah oui, et enfin ; pourquoi tu dis que les corvettes kamikazes dites kamouflons feraient doublon avec les unités mixtes assauts invasion ?

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Je pense tenir une idée pour ces mercenaires...imaginons qu'ils soient très chers, mais qu'en échange de leur paiement, l'identité de leur employeur reste secrète lors des attaques menées à l'encontre d'un ennemi! Ca amènerait la possibilité de détruire des flottes et prendre des planètes anonymement, etc...

Bon, je vois déjà quelques incohérences dans ce système (comment limiter l'usage des mercenaires afin que les joueurs n'abusent pas de l'anonymat fourni par cet avantage?) mais à usage modéré ça pourrait être très intéressant pour renforcer le climat de complots et de paranoïa qui caractérise souvent Apo...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Ben disons que ça ferait 2 unités balèzes pour combat spatial... Mais en même tps, si je suis mon propre raisonnement, je devrais dire que les kamis normaux font aussi doublon.

Bref, on oublie, et je pense que Ramouflon a bien mérité son clin d'oeil à travers les kamouflons, de même qu'il y a déjà d'autres clins d'oeil.

Reste à voir quand on met tout ça en place.

Sinon, pour le transport de pop, le problème c'est que tout doit être géographisé, et ça pose des problèmes qu'il faut penser et programmer, à savoir: les pirates peuvent-ils pirater les transports d'humains, que se passe-t-il alors, etc. (ce n'est qu'un exemple) c'est pour ça qu'il faudra attendre un peu, que la gamma soit lancée, tourne, et alors on pourra commencer à réajouter des trucs. En fait, c'est un certain... Mac Polar qui avait fait cette proposition non pas ici mais en direct, donc je pense que ces vaisseaux porteront son nom... "Convoyeur Macpolar" ou qqch comme ça.

Les mercenaires, je pensais à un système un peu comme dans le jeu Cossacks, des mecs qui coûtent que de l'or, qui demandent cher à l'entretien, mais qui soient mixtes au combat (invasion + spatial) et assez balèzes. Il faut aussi qu'ils s'insurgent facilement en cas d'absence de paye. On pourrait appeler ça "Frégates mercenaires", et elles seraient comme les frégates corsaires sauf qu'elles pourraient tenter de capturer des flottes ennemies armées, mais pas des flottes commerciales. Là aussi, on va attendre après le lancement pour s'en occuper calmement, tester en interne, etc...

Pour les unités-monde, faut pas non plus être trop pressé, mais ça doit être gérable aussi.

J'ai pas oublié ma vieille idée de pouvoir construire des merveilles customisables, je le mets là puisque ce sujet sera relu un jour (quand ?^^).

Voilà. Va falloir être patient pour tout ça, la réalisation dépendra de notre emploi du tps avec Macolu, des problèmes que rencontrera la nouvelle version, du tps que ça prend à programmer, etc. Ce sont des idées très chouettes alors je suis emballé, mais je peux pas vous donner de délai.

Meyen

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :Effectivement, "mercenaires", ça sonne bien... Ils couteraient que des leems, seraient assez chers, mais ils serviraient à quoi ?
Par exemple à diriger une frégate ou un croiseurs : n'importe quelle unité. Mais l'expérience du mercenaire rajouterais un Bonus X d'attaque et défense...
Mais ce n'est qu'une idée comme ça, j'ai pas bcp réfléchis à la question
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Ramouflon

Message par Ramouflon »

petit up parce qu'on en parlait et pour oppresser un peu plus nos divinités ...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »