MP

yersin

MP

Message par yersin »

Je pense qu'il pourrait être pratique d'envoyer un message à tous les commandant Fédérés ou alliantiste ou guildiens d'un coup . Ainsi selon ce dont on a besoin on est sûr que tous les commandants concernés reçoivent le message, cela eviterait les bouteilles à la mer dans le forum (d'autant plus qu'il me semble que lorque l'on regarde la liste des forum rien n'indique celui où il y a du nouveau (si ce n'est le nom du dernier à avoir posté), il faut rentrer dans le forum pour voir les NEW).

Par exemple en tant que Fédéré j'ai besoin d'un Guildien, j'envoie un MP à tous les guildiens qui sont dans ma zone de contact en 1 seule fois, qui veut répond :

1) Beaucoup plus efficace pour trouver d'autres commandants de façon spécifique.
2) Discret (avec en plus possibilité éventuelle de sélectionner un système par exemple)
3) Augmente la prise de contact entre les commandants, ce qui est fondamental pour APO.

Cela dépendant d'une techno.
Le test vient juste de commencer mais je trouve que les contacts sont un peu mous (bon ça peut toujours venir de moi), ce système pourrait donner un coup de fouet aux contacts.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

mouaif le profil des commandants n'est pas censé être connu. en plus je trouve ca un peu trop puissant comme truc. C'est marrant aussi de se battre un peu pour trouver des offreurs ou des demandeurs.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

+1 pour Ramouflon...

En revanche, pourquoi pas cette option d'envoi groupé en incluant un carnet d'adresses ? Eventuellement avec la possibilité de classer les commandants par groupes. Ca permettrait par exemple d'envoyer un message à tous les membres d'une coa, ou ce genre de choses... Ou encore de se créer une liste de guildéens fiables à contacter (ou de fédés, etc...) pour leur confier une mission contre rémunération. Ca favorise l'idée d'un réseau de commandants, d'une organisation secrète, ou ce genre de choses, ça peut être pas mal...

Bon c'est loin d'être prioritaire, mais ça pourrait être pratique et intéressant, je pense.
Dernière modification par Sandalphon le dim. juin 24, 2007 12:56 pm, modifié 1 fois.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Sandalphon a écrit :+1 pour Ramouflon...

En revanche, pourquoi pas cette option d'envoi groupé en incluant un carnet d'adresses ?
Je crois que c'était prévu à la base (c'est bouh211 qui a fait ***** macolu avec ça, souvenez-vous^^)...

yersin

Message par yersin »

L'idée à la sauce Sandalphon, je trouve ça très bien, il suffit de se faire une liste en se baladant sur le forum.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Boarf, on va être spammés^^
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Sandalphon

Message par Sandalphon »

:lol:

Ca dépend, de toute façon je pense pas que des types s'amusent à envoyer des MP à toute la galaxie sans raisons... Tu me diras, certains en sont bien capables, mais si un type veut vraiment te faire ch**** parce que c'est un boulet fini, il pourra toujours te spammer avec des MP "classiques"...

Il suffirait de mettre une ligne à côté de la fonction d'envoi groupé pour demander de ne pas abuser de cette fonction, ou un truc dans le genre.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

yersin

Message par yersin »

J'ai testé ce système dans un autre jeu, et je trouve ça très bien, car cela à accéléré les contacts et permis de vite tisser un réseau de relation (jeu dans le même esprit, différents profils interdépendant, tout seul tu ne peux rien faire).

Meyen

Message par Meyen »

C'est quel jeu ? :roll:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

yersin

Message par yersin »

Les Clans de Samariis. Mais le meilleur jeu de tous les temps reste APO !!!! :wink:

Tiz

Message par Tiz »

voui bonne idée, mais faut pouvoir avoir une blacklist d'envoi groupé ^^

Tous les membres qui sont dans ma blacklist et qui m'envoient des mp groupés, ben ça marche pas ^^

yersin

Message par yersin »

En effet, l'idée prend formes, qu'en pense les admin ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai bien lu les deux sujets qui en parlent, j'ai pas répondu ici dsl.

Comme je disais, Macolu a prévu un truc comme ça de gestion d'un carnet d'adresse pour envois multiples de MPs... Pour la forme que ça prendra va falloir attendre juillet mais sur l'idée c'est ok et prévu.

Si le système que Macolu met en place peut être amélioré, alors on pourra l'améliorer avec vos idées.

Galactor

Message par Galactor »

Et pour les recherches c'est possible de le faire aussi Ô grand Dieu :roll:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »