Un peu de recherche fondamentale

lagaffe
Localisation : Galaxie Voie Lactée, secteur 4, système 9, point de coordonnées 4, planète Terre, France, Versailles

Un peu de recherche fondamentale

Message par lagaffe »

Je sais pas si le sujet a été abordé, mais il y a un truc qui me perturbe un peu.

Toute les technos sont découvertes par des historiens, des archéologues qui ont trouvé un truc qui parle des recherches du commandant Y... Et je trouve pas ça très cohérent avec l'esprit futuriste du jeu.
Alors, je me doute que c'est certainement très chiant de changer les descriptions (d'autant plus qu'il faut les traduires), mais si il y en a d'autre, pourraient-elles être autre que:

"On a découvert un vieux papyrus/base de donnée en titane/disque Blu-Ray (???)... qui parle d'une substance appellé Ghozer au fruit/stimuline/Red T aphrodisiaque... qui permettrait d'accroitre l'efficacité de nos troupe"

Enfin, qu'est-ce que vous en pensez.
Dernière modification par lagaffe le lun. juin 18, 2007 2:23 pm, modifié 1 fois.
M'enfin ?!?

Asusu

Message par Asusu »

Ba, on sort d'un ouragan magnétique qui nous a éparpillés un peu partout dans l'univers, et qui a détruit toutes nos possessions, flottes, etc. Donc on est en période de trouble, qui ne permet pas une évolution remarquable et qui nous oblige à se concentrer sur la survie plus que la recherche propre. Ainsi, on préférera prendre des planètes et fouiller dans des anciens documents plutôt que de se crever dans des recherches dont on ne sait si elles aboutiront ou non.

Alors pour moi, ça s'explique. Après, c'est vrai qu'on pourrait varier un peu quand même

Ramouflon

Message par Ramouflon »

je suis bien d'accord sur le fond, c'est un peu bizarre que les découvertes scientifiques soient faites par des historiens dans 80% des cas.

Faut dire, comme le fait d'ailleurs asusu qu'on vit une époque post apocalyptique. y'a eu des enormes empires avant bien avancés technologiquement mais qui se sont fait réduire en miette et une partie de leur savoir avec.

cela dit faudrait varier un peu.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je suis d'ac, ça fait pas ultra réaliste. Mais ça les zenfants ça vient du fait que les technos génériques sont personalisées par les joueurs... Pas toujours cohérentes si j'avais pas ajouté le côté "c'est des anciens écrits qu'il faut pas prendre tjrs au direct".

Si vous en personnalisez des cohérentes par rapport à la gamma, et découvertes par d'autres types.

Ma position sur les technos, c'est que je peux changer toute description si on me propose qqch de tout beau tout frais tout cohérent et traduit, mais que je vais pas m'amuser à repasser 10 plombes sur celles que j'ai déjà écrites et traduites :)

Arutha

Message par Arutha »

Sans compter le fait que ce sont les apocalypses successives qui ramènent systématiquement tout le monde à l'age de pierre.

Cest donc normal que beaucoup de technologies soient découvertes de cette manière.

Par contre, c'est vrai que de temps en temps, les scientifiques peuvent faire preuve d'un minimum d'initiatives :P

Ramouflon

Message par Ramouflon »

boarf c'est pas si grave c'est bon esprit et c'est toujours agréable de lire ces techno, ca rappelle de bons souvenirs touçatouça

Mata Hari

Message par Mata Hari »

Rien ne se perd, rien de se crée, tout se transforme. Les créations contemporaines trouvent toujours leur source dans des innovations antérieures.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »