Ressources

yersin

Ressources

Message par yersin »

Une idée allant dans le sens du réalisme. Pourquoi ne pas intégrer l'idée de recherche de Filons miniers sur les planètes.
Quand on possède une planète on trouve immédiatement des filons (métaux, diamants) et des sources d'énergie. Mais avec une réserve fixe qui diminue jusqu'à épuisement.
Une fois épuisé le filon ne rapporte plus rien il faut chercher d'autres filons sur la planète (à contenance variable, donc qui dure plus ou moins longtemps).
Rechercher un nouveau filon prend un peu de temps, tout dépend de recherche techno qui améliore la vitesse de découverte des filons (différentes tech selon métaux diamants énergie), et plus on a épuisé de filons sur la planète plus il est difficile d'en trouver et plus long (obligé d'améliorer les techno de recherches minières et ralentissement des commandants les plus puissants).
par contre jamais une planète ne se retrouve à court de ressources, il y a toujours des filons à découvrir.
Pour ne pas perdre le système du nombre de mines variables / planètes, on peut transformer en nombre d'unité d'extraction / filon, qui dépend de la taille du filon en cours d'exploitation (sa richesse), variable selon les planètes comme actuellement.
Voilà je trouve cet enrichissement sympa.

Asusu

Message par Asusu »

Contre, c'est déjà assez compliqué comme ça.

yersin

Message par yersin »

Bon, je n'ai pas testé la gamma, mais pour moi 2 intérêts majeurs :

1) Plus de réalisme en ces temps où notre regard se tourne IRL sur notre utilisation des ressources planétaires.

2) Moyen élégant de freiner les commandants les plus puissants sans les démotiver.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

c'est pas mal en soit mais trop compliqué en plus yersin, le fric se fait rare maintenant, il n'est plus tellement possible de remplir une planète de mines en un seul tour...

j'ai pas mal de planètes peu exploitée parce que j'ai simplement pas les moyens de le faire en continuant a mener d'autres affaires de front.

yersin

Message par yersin »

ha, c'est sûr j'ai pas testé la gamma, faudrait que les admins voient si ça les intéresse et si c'est possible, à adapter selon les nouveaux moyens financiers que l'on a dans la gamma.
De toute manière un tel chantier ne peut pas se réaliser en 3 jours, je voyais ça après le prochain test, tel quel ou simplifié, en gardant les idée gestion réel de ressources qui diminuent et difficulté croissante avec le temps qui passe.
Merci de ton avis Ramoumou (pardonne cette familiarité ;) )

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Je trouve aussi que c'est compliquer pour rien. Et ça sera quand même chouette qu'un grand empire ne prenne pas deux heures à gérer chaque jour...
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Niveau réalisme c'est effectivement séduisant mais ça appelle je pense deux remarques :

- Ca va compliquer la gestion des empires (et la gamma est déjà compliquée) comme l'ont dit des joueurs avant moi.
- Si c'est dans l'optique freiner les gros joueurs, je pense que d'autres mécanismes sont déjà en place...

Mais on peut garder ça dans la rubrique, après tout on est dans les suggestions à long terme, il viendra peut être un moment où cette idée pourra répondre à un nouveau problème qu'on n'imagine pas encore.

Voilà ce que j'en pense.

yersin

Message par yersin »

C'est comme ça que je le voyais, vous avez d'autres chats à fouetter en ce moment, mais je pense qu'à terme cette idée, telle quelle ou modifiée pourra être intégrée, la raison du réalisme suffit à mon sens.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »