Sciences

Mata Hari

Sciences

Message par Mata Hari »

Yo mon Dieu

Serait-il encore possible de compléter l'arbre des sciences ? j'entend par là, pouvons nous encore écrire quelques textes sur les sciences existantes qui n'ont pas encore de nom à elle, histoire de donner un peu plus de sens historique à toutes ces magnifiques avancées scientifiques.

Genre il me semble nécessaire d'avoir une science de satisfaction qui parle un peu de Plaisir tantrique, fondement de l'histoire de la B3 en G0.

Arkel

Ouais ouais

Message par Arkel »

Ouais ouais, ça serait bien :P

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je veux bien, mais alors il faut que vos propositions soient sans faute d'orthographe, traduites dans un bon anglais, réalistes du mieux possible.

Car je me suis jamais autant pris le choux qu'en essayant de faire du patchwork de technos qqch de cohérent...

Mais si y'a juste à les ajouter, vous pouvez les proposer là, on les discute, et celles qui sont retenues seront ajoutées à terme.

Ca vous va?

Mata Hari

Message par Mata Hari »

Oui, très bien

J'en ai déjà une, que je peux traduire si elle vous convient, et deux autres idées en cours de débat chez les reds :

Stabilité politique : amélioration 2 « Orgies de l’Izakaya »

Nos archéologues ont découvert sur l’antique planète capitale un ancien site dédié à la fête, dont ils ont pu déchiffrer l’enseigne « Izakaya ». Selon nos paléo historiens ce lieu date de l’Empire des Sens, régime caractérisé par sa stabilité et sa longévité sans égale.
L’Izakaya servait alors de lieu de fête, dédié à toutes formes de plaisirs, dont le plaisir charnel. Les commandants pouvaient y déguster chaque jour le Red Tantra, boisson euphorisante et aphrodisiaque, contribuant ainsi au bonheur des populations galactiques, qui ne se souciaient alors nullement de révolte.

Nos conseillers politiques pensent qu’il serait bienvenu de rouvrir les rouges salons de l’Izakaya et de remettre au goût du jour le Red Tantra, afin que les populations noient leurs velléités de révolte dans les plaisirs charnels. Le financement de ce projet culturel nous permettrait de développer notre stabilité politique.

Productivité globale : amélioration 1 – Méthode Sado -Tantrique

Productivité globale : amélioration 2 – Méthode Philo - Tantrique

Seb

Message par Seb »

je plussoie Mata :D

Il faudrait que je fasse un truc poru les fédés, meme si je dois affronter l'anglais, et le francais aussi :D

Sinon, le truc de l'Izakaya je soutiens ^^
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Mata Hari

Message par Mata Hari »

Je traduirai si tu veux.

Grabeuh

Message par Grabeuh »

Productivité Globale amélioration 1 : méthode Chevrozer

Lors de recherches dans les archives poussiéreuses d'un hangar pour chèvres, nos scientifiques sont tombés sur un document officiel, signé du commandant Chevrozer lui-même, traitant des bienfaits du lait de chèvre sur le moral et la force physique, éléments primordiaux dans la productivité globale des industries.

En voici un extrait :

"Apparamment, certaines molécules de mon lait auraient un pouvoir euphorique, rendant ceux qui en boivent bien plus surs d'eux, et leur faisant prendre plus de risques.
Certe, le nombre d'accident du travail a augmenté de manière significative depuis que j'ai imposé à tout le monde de boire du lait de chèvre, mais nous avons enregistré une très grande hausse de la productivité dans tous les secteurs industriels."

Nos ingénieurs agro-alimentaires pensent pouvoir mettre en place un élevage intensif de chèvres pour les traire et développer des compléments alimentaires à base de leur lait, permettant d'augmenter significativement la productivité de nos travailleurs.

Ils n'attendent que votre feu vert pour mettre en place ces techniques.

Traduction en cours ^^
[b]G0 b3: [i]Grabeuh[/i] / [i]Alnia.[/i] / [i]FOU[/i]
Eveil Gamma : héhéhé, devinez...[/b]

[img]http://apocalypsis.org/archives/beta3/galaxie_0/forums_galactiques/avatars/2210.gif[/img]

Ramouflon

Message par Ramouflon »

voici une petite technologie vitesse.

a mettre plutot dans le milieu-haut de l'arbre.

l'anglais arrive ...

Postcombustion Ultrème.

Au cours d?un séminaire sur la planète Vulvor. Vos scientifiques ont eu l?occasion de nouer des relations avec ceux d?un laboratoire indépendant appelé « Laboratoire Sans Crédit » (LSC). Les chercheurs sont pour la plupart survivants de l?empire Ultrème ancien.
Les discussions furent très intéressantes ; Ces chercheurs relevèrent une méthode révolutionnaire pour vos réacteurs.

L?idée est d?envoyer directement le carburant à la sortie des turbines spatiales. Ce procédé, couteux en énergie permet cependant de multiplier par 4,6 le potentiel d?accélération sur des courtes distances. Cette méthode radicale n?est pas utilisable dans l?état, l?accélération infligerait à vos pilotes une pression de 34G, mortelle à tout organisme vivant malgré les combinaisons classiques.

Seul Ultremis était capable d?encaisser une telle pression, son chasseur était d?ailleurs réputé le plus nerveux de l?univers connu. Par la suite, les kamouflons les plus fanatiques utilisèrent cette méthode pour s?offrir une dernière sensation avant une mort certaine.

Sans aller jusqu'à de telles extrémités, voire ultrémités, nous pensons qu?en renforçant les combinaisons spéciales anti-G de nos pilotes, il serait possible de mettre en place, un système de postcombustion sur la plupart de nos vaisseaux légers afin d?améliorer encore davantage notre vitesse lors des assauts.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Je prends toute techno que vous proposez qui soit bien écrite et présentée de manière réaliste (pour l'instant je trouve que c'est le cas), alors lachez-vous, on va compléter l'arbre!

Ah par contre, je veux aussi la version traduite, sinon je m'arrache les cheveux :).

Mais si ces deux conditions sont remplies, j'ai plus que des copier/coller à faire, et plus y'en a, mieux c'est.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

et bien voila :

Ultremist Post combustion.

As they were participating to a special seminary on Vulvor, an old planet located at the periphery of our territories, your scientists entered in relation with those of an independent laboratory called ?No Credit laboratories? (NCL). The searchers, mostly survivors of the Ancient Ultrem Empire have shown to yours a revolutionary process to improve the efficiency of your jet engines.

It consists in injecting directly the combustible at the exit of the spatial turbines. This process, could increase by 460% the accelerating skills of our ships on short distances. This radical method is not usable yet ; the sudden acceleration would inflict to your pilots a pressure of 34G ! High enough to transform their brain into jelly even with the classical suits.

Only Ultremis was able to survive to such a pressure, that explain why his personal fighter obtained the reputation of being the most nervous of the known universe. Later on, the most fanatic Kamouflons used post combustion to offer themselves a last great sensation before death.

Without reaching such extremities or even ?ultremities?, we think that we could use this revolutionary technique if we succeed in reinforcing our anti-G suits.

Mata Hari

Message par Mata Hari »

Nos archéologues ont découvert sur l’antique planète capitale un ancien site dédié à la fête, dont ils ont pu déchiffrer l’enseigne « Izakaya ». Selon nos paléo historiens ce lieu date de l’Empire des Sens, régime caractérisé par sa stabilité et sa longévité sans égale.
L’Izakaya servait alors de lieu de fête, dédié à toutes formes de plaisirs, dont le plaisir charnel. Les commandants pouvaient y déguster chaque jour le Red Tantra, boisson euphorisante et aphrodisiaque, contribuant ainsi au bonheur des populations galactiques, qui ne se souciaient alors nullement de révolte.

Nos conseillers politiques pensent qu’il serait bienvenu de rouvrir les rouges salons de l’Izakaya et de remettre au goût du jour le Red Tantra, afin que les populations noient leurs velléités de révolte dans les plaisirs charnels. Le financement de ce projet culturel nous permettrait de développer notre stabilité politique.

« Izakaya’s Orgies »

Archaeologists have discovered an ancient celebration site on the former capital. This place, supposedly named “Izakaya” was carbon-dated as a Sensual Empire building.
This Empire, which domination on Origin Galaxy longed for centuries, is well known by our paleo-historians for its high political stability.
Izakaya was then the party place to be, devoted to all kinds of pleasure, particularly sexual ones. Commanders went there everyday to enjoy the delicate taste of the cocktail Red Tantra, an euphoriant and aphrodisiacal beverage produced by the Sensual Empire. Izakaya’s contribution to populations’ happiness was such that they had forgotten all willingness of revolt.

Our political advisors suggest that we may re-open Izakaya’s red backrooms and re-launch Red Tantra distribution, so that our people, overwhelmed by sensual pleasures, would leave their revolt desire behind. Financing this project will develop our political stability.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

c'est pas tous les jours qu'on peut ecrire "carbon-dated"

sinon c'est bien mais faut pas trop mettre "for centuries" puisque l'empire des sens a du durer 6 mois IRL donc 6 ans...

Asusu

Message par Asusu »

L?élasto blindage. :arrow: Amélioration défense des unités

Des archives anonymes furent retrouvées par nos chercheurs généralistes quelques temps après le premier des trois grands ouragans magnétiques. Elles parlaient d?une combinaison spéciale d?alliage, composé, entre autres, de caoutchouc et de fibres de diamants, destiné au blindage des unités militaires. Cet élasto-blindage permettait une certaine élasticité et une solidité des plus élevées, ne modifiant le comportement à grande vitesse d?une unité ainsi blindée par rapport à un blindage plus rigide. Une certaine élasticité peut plus facilement absorber la force des tirs, procurant donc un meilleur blindage.

Les chercheurs de notre département de recherche militaire demandent ainsi des fonds dans le but de développer ce nouvel alliage.

The elastic shielding.

Anonymous files were found by our general practitioners researchers a few times after the first of the three great magnetic hurricanes. They spoke about a special alloy combination, composed rubber and fibres of diamonds, intended for the shielding of the military units. This elastic shielding allowed elasticity and a great solidity, not modifying the behaviour at high speed of a unit armoured with compared to a more rigid shielding. Elasticity can more easily absorb the force of the shootings, so, getting a better shielding.

Researchers of our military research department ask some money of developing this new alloy.

Je suis assez biteux en british, en french aussi d'ailleurs, alors n'hésitez pas à me corriger. :roll:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Je propose que tout le monde relise tout, corrige ici, et ensuite que vous postiez les technos "acceptées définitivement par la communauté" (au bout de qques jours sans remarques de correction) dans un autre topique, le topique "sciences à ajouter dans l'arbre".

A ce moment là je les insère dans l'arbre techno.

Mata Hari

Message par Mata Hari »

Oui, je ne suis pas peu fière de cette trouvaille linguistique, je crois que c'est la première fois de ma vie que je l'utilise.

Version corrigée :

« Izakaya’s Orgies »

Archaeologists have discovered an ancient celebration site on the former capital. This place, supposedly named “Izakaya” was carbon-dated as a Sensual Empire building.
This Empire, which domination on Origin Galaxy longed for years, is well known by our paleo-historians for its high political stability.
Izakaya was then the party place to be, devoted to all kinds of pleasure, particularly sexual ones. Commanders went there everyday to enjoy the delicate taste of the cocktail Red Tantra, an euphoriant and aphrodisiacal beverage produced by the Sensual Empire. Izakaya’s contribution to populations’ happiness was such that they had forgotten all willingness of revolt.

Our political advisors suggest that we may re-open Izakaya’s red backrooms and re-launch Red Tantra distribution, so that our people, overwhelmed by sensual pleasures, would leave their revolt desire behind. Financing this project will develop our political stability.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »