LA capitale ! (?)

Galactor

LA capitale ! (?)

Message par Galactor »

J'aimerais que notre divin créateur, ou au moins un tiers, nous explique clairement les (nouvelles) fonctionnalités de la grande capitale, et du gouvernement !

=> Ces particularités, le controle de l'AG (impot taverne ?) enfin tout ce qui touche au gouv en gros :D

Car, maintenant que nous avons des beaux secteurs tout neufs, j'avais pensé qu'ont aurait pu mettre des avant-postes du gouvernement dans les secteurs. Une sorte de dépendance de la capitale...qui ferait office de germe de politique au debut du jeu, puis qui pourrait evoluer comme des genres de mairie ou sub-divisions du gouvernement enfin un truc dans le genre :roll:

De cette maniere, on peut mettre en place des objectifs pour la "resistance" qui tenteraitt de reprendre un a un les avant-postes du gouvernement...puis si les "amis" du détenteur de la capitale, en s'emparant d'une majorité de ces sous-capitales pouvaient renverser le grand manitou et prendre le pouvoir, ça multiplirait l'instabilité des regimes...et donc un jeu toujours sous tension :lol:

Si vous trouvez cette idée totalement loufoque/inutile/sogrenue/stupide et bien faites le savoir :wink:

Ramouflon

Message par Ramouflon »

ce genre de truc c'est aux joueurs de le faire pas à dieu. dieu est la pour elargir notre horizon par pour nous limiter dans nos choix. si un jour tu es au gouvernement tu pourras t'amuser à faire ca et ca pourrait être marrant mais c'est à toi de te remuer tu ne crois pas ?

Seb

Message par Seb »

Mouais, pourquoi pas, mais bon grossse programmation pour maco ^^

L'idée de jouer sur l'imaginatif c'est bien, mais personne ne voudra donner la capitale en ayant perdu tout les sous postes, si c'est ce que tu voulais dire Ramouflon ;)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Des sous-capitales...ça pourrait être sympa ! Le gouvernement féodal qui fait des baronneries (qui pourraient comploter), le gouvernement central qui est obligé de possédé toutes les sous-capitales,...

Mais quels avantages donnerait-on à ces planètes ?
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

live_ocin

Message par live_ocin »

Je suis a 100% pour.
Quant aux pouvoirs que pourraient donner la capitale d'un secteur, par exemple, ils pourraient etre les memes que la capitale galactique, mais uniquement a lechelle d'un secteur, non? (encore faudrait il connaitre les fonctionnalités qu'offre la capitale galactique...)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Asusu

Message par Asusu »

Moi je pense comme ramoumou.

Une coa (ou commandant, ça revient au même) qui tient à prendre le contrôle d?un secteur entier par le biais d?une capitale représentative, n?a qu?à décréter la capitale coalition comme telle et ça sera aussi bien?

Après, ça n?apporte rien de plus concrètement, mais tout peut être en place par écrit et non par programmation. Genre cette coa veut prélever un impôt sur les résidants du secteur?et bien elle n?aura qu?à demander un simple virement bancaire de leur part. Bien sûr, il n?y aura pas, dans le cas de ces "sous-capitale", de liste complète des commandants du secteur, mais encore une fois, soit par espionnages soit pas demande à L?Assemblée, cette liste pourrait être des plus exhaustives possible.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Ca risque de ne jamais se produire si on laisse cela aux mains des joueurs... Une capitale sans atouts spéciaux ne servirait qu'à symboliser la chute du gouvernement de son possesseur si elle était prise, donc je pense que la meilleure solution stratégique sera de ne pas établir plus de capitales. Et ça serait rater une quantité impressionante de possibilités RP.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Asusu

Message par Asusu »

Pauvre, pauvre Macolu^^

Si VOUS insistez, ok. :lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Il existe une capitale de contrebande par secteur. Dans l'idée, c'est une planète très intéressante qui créée un enjeu.

Là je suis pressé, mais je vous en dirai plus si vous m'y faites penser.

Thypheros

Message par Thypheros »

Une capitale de contrebande?Whahahaha!Bonne idée!Mais j'ai une question,les capitales de contrebandes et les capitales galactiques ont-elles une situation particulière ou sont-elles placées aléatoirement?

Tu peux nous en dire plus?^^
Galaxie 0 (B2) Thypheros,(B3)Vincenzo Rimi
Galaxie 2 Jiin Trag

Plan B:recommencer le plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Elles ont une situation partiellement aléatoires, et les trouver fait partie du jeu ;)

Les capitales de CB permettent de taxer les échanges au marché de contrebande concerné... A l'achat, et/ou à la vente... Ce qui permet de "politiser" la contrebande.

Mais on ne s'emballe pas, je sais pas si macolu a programmé les capitales de CB actuellement...

Ramouflon

Message par Ramouflon »

je suis sceptique sur l'idée de la division de la contrebande par secteur, ca va renforcer le poid de chaque agent sur la contrebande et donc permettre aux marchand puissants de devenir "price taker" c'est à dire capable d'imposer ses rpix et de faire des plus values.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Précisons que les marchés seront eux-même en concurrence...
Je ne pense pas que ça ait des effets pervers.

Mais à tester, et si ça chie dans la soupe, on avise.

Autre chose importante: bientôt, les temps de transports par VME (transferts+CB) vont être réduits.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

ok alors, ca me plait tout compte fait

Asusu

Message par Asusu »

Hugo - Adminscenario a écrit :Autre chose importante: bientôt, les temps de transports par VME (transferts+CB) vont être réduits.
Les espionnages ça serait pas mal non plus...

Il faudrait p'tet créer un sujet sur le tps de chaque ordre quel qu'il soit...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »