Limiter déséquilibre du aux kamikazes

RaX

Message par RaX »

forest a écrit : Bah voui, mais c est ballot elle est pas là.. Moi aussi, je parlerai bien du syteme qui sera dans la V14.58 mais c est dans quelques années, et pas trop en plac epour le moment, mais tu verras ce sera terrible, tu auras des magiciens qui sauront contrer les attaques avant qu'elles aient lieu !!
Quelle remarque constructive ...
Ce qu'on essai de t'expliquer c'est que si les kamis sont enlevés sa va créer un désavantage flagrant pour les fédé et je ne pense pas que se soit celà que tu veuille ????

Aussi c'est pas parce que tu perds une planète à cause de kamis que tu va perdre toutes tes planètes alors au lieu de pleurnicher en disant que les kami sont trop fort un peu partout essai de proposer quelque chose de constructif et d'intéressant.
Surtout réfléchi comment tu peux contrer une attaque kami car ca existe et ca déjà était mis en oeuvre et je parle encore par expérience.

Voilà, j'aimerai rajouter qu'a l'heure actuelle personne n'ait dans la capacité d'attaquer toutes tes planètes d'un seul coup. Ce jour arrivera peut-être mais cela fait parti du jeu et il faut se battre et pas se résigner en se cachant derrière le fait que les kami sont certes puissant.
Mais si on doit supprimer les kami, bah pendant qu'on y ai on peut aussi diminuer la capacité offensive des fédé, non ???? Ah aussi, et si on diminué la capacité des alliantistes de récupérér des tech sans trop se fatiguer ?? Je suis sur que ca te plairai un peu moins, tu n'es pas d'accord.

Ce forum est fait pour suggérer des modifications et pas pour créer des déséquilibre ....

piteau

Message par piteau »

bon, avec une plante, je suis passé de 0% a 41% de taux d'insurrection, donc avec 10, je te raconte meme pas ...

Quand aux ioniques, je t'explique :
1) tu lances le deplacement de tes troupes pour virer du point que tu veux bombarder
2) tu bombardes
3) tu deplace une troupe d'un autre point de coordonnée sur ce que tu viens de bombarder.

qd a la capacité de flottes a flottes, c'est pas prevu pour plusieurs années, mais qq semaines ou mois, je c plus.

Et enfin, une fois pour toutes, le desequilibrage a été réglé en grande partie, fait pas comme si rien n'avait changé parce que ce pauvre chéri a perdu une planete qui devait meme pas avoir 100 de def ...

forest

Message par forest »

Yep...
RaX a écrit :
forest a écrit : Bah voui, mais c est ballot elle est pas là.. Moi aussi, je parlerai bien du syteme qui sera dans la V14.58 mais c est dans quelques années, et pas trop en plac epour le moment, mais tu verras ce sera terrible, tu auras des magiciens qui sauront contrer les attaques avant qu'elles aient lieu !!
Quelle remarque constructive ...
Ce qu'on essai de t'expliquer c'est que si les kamis sont enlevés sa va créer un désavantage flagrant pour les fédé et je ne pense pas que se soit celà que tu veuille ????
Créer un désavantage pour les fédé ? Euh.. :lol:
Quand un fédé doit utiliser 6 navettes pour une planete et un guildien une 30 aine et un alliantiste une 20aine... ?? Désiquilibre ?
RaX a écrit :Aussi c'est pas parce que tu perds une planète à cause de kamis que tu va perdre toutes tes planètes alors au lieu de pleurnicher en disant que les kami sont trop fort un peu partout essai de proposer quelque chose de constructif et d'intéressant.
Propositions (déjà faites) :
- utiliser les kamis pour détruire des mines / flottes / bunkers
- permettre le combatr entre flotte
- permettre d'avoir des bunkers qui tirent sur les flottes ennemies
- avoir des canons ioniques pas con (qui évitent de tirer sur ses armées comme celle de sa coalition..
RaX a écrit :Surtout réfléchi comment tu peux contrer une attaque kami car ca existe et ca déjà était mis en oeuvre et je parle encore par expérience.
Laisse moi deviner ?!? Les Bunkers... Trop bien.. Mais je doute beaucoup...
RaX a écrit :Voilà, j'aimerai rajouter qu'a l'heure actuelle personne n'ait dans la capacité d'attaquer toutes tes planètes d'un seul coup. Ce jour arrivera peut-être mais cela fait parti du jeu et il faut se battre et pas se résigner en se cachant derrière le fait que les kami sont certes puissant.
Mais si on doit supprimer les kami, bah pendant qu'on y ai on peut aussi diminuer la capacité offensive des fédé, non ???? Ah aussi, et si on diminué la capacité des alliantistes de récupérér des tech sans trop se fatiguer ?? Je suis sur que ca te plairai un peu moins, tu n'es pas d'accord.
Trop bien !! Les alliantistes ils peuvent piquer des technos (perso:
1 - je sais pas comment on fait ! - doit êtr un peu bête !
2 - j'vois pas à qui je peux piquer des technos suis au top à mon avis à ce niveau là !

Et pour les idées, je me répète à dire qu'un kamikaze n'a pas à piquer une planete aussi facilement. C est tout. Un kamikaze oui pôur attaquer une flotte, des défenses.. Mais pas pour prendre une planete c est trop puissant ! sérieux ! Non tu trouves pas ?

Fred.

RaX

Message par RaX »

Pour les technos je pense pas que tu sois au top sinon tu serais dans les 1er chose qui n'est pas.

Ensuite pour le fait que les alliantistes soient obliger d'envoyer une 20 (je pense que ca doit pas être autant mais bon) de vaisseaux pour prendre une planète et quand même un peu normal parce que sinon c pas la peine de faire des profil et tout le monde pareil.
Faut arrêter de se baser seulement sur les attaque, vous avez une capacité défensive beaucoup plus importante que nous et aussi et surtout vous gagner plus que les fédé donc vous pouvais créer ou acheter plus de vaisseaux.

De plus, avec votre espionnage technologique vous pouvez economiser une grande partie de vos leems car vous n'avez pas besoin de dépenser 5000 leems pour trouver une science (c'est beaucoup plus après ...).

Enfin, essaie de réflechir, de tenter, d'essayer, pour trouver la bonne solution contre les kami. C'est sur que les bunkers sont un des moyens diposnible mais si tu combine tous les moyens que tu as a ta disposition tu ne perdra aucune planètes à cause des kami sauf si c un voisin qui t'attaque ...

Voilà, c'est vrai que tout n'est pas parfait et qu'il reste certaines incohérance mais faut arrêter de se plaindre. On peut se plaindre si cela apporte quelque chose qui peut faire avancer le jeu. Certes, tu trouve que les fédé ont un avantage par rapport au alliantiste mais je pourrais très bien dire que les alliantistes ont un avantage eco, déf et par rapport à la science. Cependant, chacun à ses avantages et ses inconvéniants et il faut faire avec ....

piteau

Message par piteau »

bon, t'as encore rien pigé ...

moi il me faut 5 frégates (et encore) pour prendre une planete en ce moment, donc si il faut 6 kamis, ca me gene pas trop ...

Tes propositions deja faites de gamin, c'est pas la peine de les repeter (t'as quelle age ? par curiosité ?)

Les bunkers ont deja prouvé leur efficacité ds la v1, mais tu devais encore pleurer sur tes planetes perdues pour le comprendre...

Quand aux technologies, c'est vrai que c'est tellement dur, que je vais te laisser resoudre ce casse tete tout seul comme un grand ...

Quand au fait que tu sois au top, laisse moi rire, tu as jamais eu un niveau assez developpé pour que j'ai la chance de te piquer ne serait ce qu'une seule technologie, donc va te coucher ^^

ensuite, un kamikaze pour attaquer des defenses ou des flottes, je suis pas sur que ce soit plus bénéfique pour les autres, meme si ce serait plus logique. Et non, je ne trouve pas ca trop puissant.

HK-48

Message par HK-48 »

Yable, pour les technologies faut dire que toi t'es la pie voleuse, dès que quelqu'un découvre un truc tu le lui vole, donc pour les technos c'est pas vraiment maintenant qu'il faut se la pêter.

forest

Message par forest »

Yep...

juste pour dire que face à l insolence de Piteau, je lui ai demandé de s'excuser et que je ne polémiquerai pas plus avec lui...
Rex a écrit :Enfin, essaie de réflechir, de tenter, d'essayer, pour trouver la bonne solution contre les kami. C'est sur que les bunkers sont un des moyens diposnible mais si tu combine tous les moyens que tu as a ta disposition tu ne perdra aucune planètes à cause des kami sauf si c un voisin qui t'attaque ...
Certes, certes. Je suis d'accord.
J'avais les bunkers, les armées, les technos développées, les bunkers..

Mais bon, si tout le monde trouve normal qu'une unité puisse piquer une planete aussi facilement. Pas grand chose à redire !

Juste que moi ça me lourde grave. M'enfin, c'est mon avis.

RaX

Message par RaX »

Yable est certe une pie voleuse mais il a compris l'utilité de votre capacité de prendre des technologies et l'utilise à son maximum.

Aussi chaque faction doit jouer avec ses avantages et ne pas se plaindre de ses inconvénients ...

HK-48

Message par HK-48 »

Le problème est que je trouve moi-même le vol trop aléatoire, une fois j'envoie 5 méchanoïdes par 20, je pique une technologie attaque niveau 4, pleins de trucs, une fois j'en balance plusieurs de 180, la moitié rate, et le pied, 4x800, tout échoué.

piteau

Message par piteau »

ca c'est quelque chose qu'il faut demander aux admins, et pas juste s'en plaindre en cachette, ca sert a rien.

C'est possible qu'il y ait encore des bugs, j'ai moi meme aidé a en corrigé 2 - 3 rien que pour l'espionnage technologique ...

Ca au moins, c'est un remarque constructive...

Au fait, je tiens quand meme a preciser que j'utilise en effet les avantages, mais que etant donné mon niveau technologique (dans lequel j'investi a mort), j'ai reussi a piquer que 2 - 3 technologies mineures depuis le debut...

Donc du coup, c'est moi qui me fait pomper les miennes, donc c'est pas a moi que ca sert le plus ^^
C'est le principe, c'est celui qui a le plus de technos qui tire les autres vers l'avant, donc c'est moi la pomme dans ce cas la, mais je m'en plaind pas ^^

D'ailleurs, j'encourage meme les autres a le faire donc, je suis pas trop chiant, faut pas abuser...

quand a mon insolence, je ne fait que repondre a un post qui n'apporte rien...
Regarde les posts que je fais habituellement, et compare, si tu donnes ne serait ce que la moitier des idées que j'ai apportées (c'est faisable assez facilement) et ce de facon constructives, je te respecterais plus.

Donc je ne m'excuserais pas pour le moment.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Petit bilan...

Message par Hugo - Adminscenario »

Bon, les esprits s'échauffent un peu (pour certains ça m'étonne pas c'est dans leur personalité... Pique pas la mouche Fred ;) ). Donc voilà ce que moi j'en pense, après tout c'est moi l'admin-paramétrage.

1. L'impression de Forest, qui est que les kamikazes déséquilibrent le jeu / que le reparamétrage a pas été suffisant ne fait pas l'unanimité ni sur le forum PHBB, ni dans sa coalition (Forest j'ai lu le post que tu y as mis et les réponses) ni dans l'esprit des admins, puisque du côté du classement, pour l'instant rien ne dit que les kamikazes posent problème. On va surveiller ça. Continuez à donner votre avis, on va rester vigilent.

2. De l'utilité des kamikazes dans le jeu : ils permettent de faire de temps en temps un petit coup d'éclat (et encore vu les reparamétrages ça va être difficile); ils favorisent donc des renversements galactiques de temps en temps qui évitent qu'un gros joueur et un seul reste le Maître indéfiniment... Je trouve ça plutôt positif pour le jeu, ça met du piment, et personne ne peut se reposer sur ses lauriers.

3. Pour autant, la période de Fregger est bel et bien révolue. Grâce aux reparamétrages, les écarts de scores ne se creusent que peu, et au passage les 2 joueurs qui décollent légèrement par rapport aux autres ne sont pas des Fédés (donc pas des Freggers), ce qui n'empêche pas des fédés d'être bien placés. C'est bon signe pour le rééquilibrage.

Le fait qu'il faille posséder une planète dans un système pour lancer un assaut kamikaze, ajouté au prix qui s'envole à la contrebande, et à la contrainte de la stabilité politique, font du kamikaze une arme certes toujours intéressante mais difficile à employer à très grande échelle. Le commandant qui y arrivera aura dû minutieusement préparer son coup.

L'espionnage technologique est très bien utilisé par beaucoup d'alliantistes, qui se placent à la pointe de la science, ce qui leur permet pour certains d'avoir des caractéristiques offensives qui n'ont que peu de choses à envier aux fédés. Ne sous-estimez pas la puissance de cet ordre!

3. Pourquoi les kamikazes meurent-ils après la prise de la planète ?

L'admin-scénario explique : les kamikazes sont des clones-éprouvette génétiquement modifiés qui sont fabtiqués à la chaîne dans le bâtiment spécifique de la Fédé, ainsi que chez nos mystérieux contrebandiers.

Leur cerveau est programmé par ordinateur pour piloter et prendre les centres de gouvernement des planètes visées. En 1 semaine de croissance intensive ils sont prêts au combat.

Le secret de leur coût relativement faible : ils ne vivent pas longtemps ! Et les chasseurs qu'on leur fournit sont faits pour un aller sans retour.

Eh oui, les kamis peuvent tenir qques mois dans leur cuve. Mais après 12h de combat maximum ils meurent. Pourquoi ? Parce qu'ils sont difficilement contrôlables au bout de quelques jours dans le monde réel. Ils peuvent tuer des civils pour rien, s'attaquer entre eux, ceci étant dû au fait qu'ils ne sont pas programmés correctement pour vivre plus longtemps.

Donc pour éviter les mauvaises surprises ils sont génétiquement programmés pour mourir.
C'est pourquoi après avoir avec brio pris une planète et installé des institutions de sécurité, ils meurent, tout bêtement. Ca fait du boulot pour l'équipe de nettoyage du centre de commandement, ou la garde d'élite du commandant conquérant a pris le relais juste avant leur mort, comme dans n'importequelle attaque quand la flotte retourne à son point de coordonnées.

4. Pour finir concernant la fine allusion sur notre façon de retravailler le paramétrage (en gros pour que tout le monde comprenne, Forest a pu assister à la programmation de la stabilité politique par Macolu vautré dans un canapé chez moi), sache que c'est pas pasqu'on travaille confortablement et avec des bières qu'on est pas efficaces...
D'ailleurs selon un certain B. c'est le summum de la distinction, la réussite sans effort apparent. Hum je m'égare.
Tout ça pour te dire que j'attends avec impatience la sortie promise de ton propre MMOG, l'ami Forest, pour voir ta façon de travailler à toi...
Certes on a pas passé des années au reparamétrage puisqu'on bosse sur la gamma, mais on a pas fait que du symbolique pour autant !

Bon allez blague mise à part on va rien changer pour l'instant, quelques soient les réponses immédiates que vous ne manquerez aps de poster, avec maints et mains "quote". A priori je répondrai pas sur les points de détail de mes propos ici. Je répète : Si des déséquilibres flagrant apparaissent on fera quelque chose.

D'ici là, bon jeu à tous !

Et les tac-o-tac d'arguments sont bénéfiques, mais souvent chacun campe sur sa position et du coup on s'échauffe pour rien. Donc si personne ne peut convaincre l'autre, autant s'arrêter... Mais à vous de voir. Merci cependant de vous investir dans les questionnements sur le paramétrage.

Imothep

Message par Imothep »

Je tiens à m'exprimer auprès de Forest.

JE ne suis pas du tout d'acord avec toi. Je suis fédé, et je t'assure que s'il n'y avait pas les kamis nous serions tout faibles.

1 : 1 kami = 13000 leems actuellement.
2 : Il faut au moins 100 kamis pour prendre une planète, fais le compte toi même tu comprendras
3 : Il faut 1 planète dans le système soit 36 heures + 12 heures pour rentrer dans un système où il y aurait 1 place.
4 : Les bunkers sont la seule et unique parade aux kamikazes.
5 : Le système d'inssurection, insoutenable, ne favorise pas l'utilisation à grande échelle des kamikazes (rendu de toute façon impossible par le prix prohibitif).
6. Maintenant, ça m'énerve un peu cette position "gnagnagna, les kamikazes c'est fort, c'est dégueulasse, j'arrête de jouer". Compernds que ça devient tellement dur d'utiliser les kamikazes que les fédés ont tellement de retard par rapport aux marchands actuellement ou même les alliantistes. Donc maintenant nous sommes à armes égales, il n'y a rien à changer dans le fonctionnemet du kamikazes. Les changer retirerait l'attrait pour les fédé, déjà largement entamé par le système actuel.

Invité

Message par Invité »

je confirme , les bunkers arretent les kami , mais dans la beta1 ceux ci etaient tellement pas cher on hésité pas a en mettre 5000 sur une planete avec bunker pour lavoir , et le souci apres c ke la planete gardais une partie des bunker , donc dur a reprendre.

Invité

Message par Invité »

néanmoins imothep le faible prix du diamant , les rends rentable a la production par soi-meme.

Invité

Message par Invité »

Bof pas vraiment il s sont extremement cher à produire par soi même.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »