MAIS VIREZ MOI CETTE SXXXXXXE DE KAMIKAZES !

forest

MAIS VIREZ MOI CETTE SXXXXXXE DE KAMIKAZES !

Message par forest »

Yep...

Je commecne à en avoir ma claque, la raison pour laquelle, j'ai arrété la Béta 1 venait de la puissance des kamikazes, qui non content d'être trop fort, peu chers etc et etc... étaient totalement trop puissants.

Aujourd'hui, ils sont certes plus chers et "sont limités" !

Faut y arréter. Moi je le dis, les kamikazes sont trop violents. Et c'est du délire qu'ils aient encore la possibilité de piquer des planetes aussi facielement.

Il serait temps de repenser à ce paramétrage parce que je sens que ça va me lourder encore plus vite que la Béta 1 !

Fred.
Dernière modification par forest le mar. sept. 13, 2005 7:15 pm, modifié 1 fois.

piteau

Message par piteau »

Bien que je ne profite pas pleinement de cette capacité, je trouve pas mal que un petit nouveau ai juste besoin de quelques mécas pour devenir immédiatement surdéveloppé...

Chacun a ses spécificités, et il ne serait pas juste d'enlever les kamikazes.

A la limite, s'ils s'averent encore trop puissants, on pourrait rajouter certaines troupes qui pourraient devenir anti kamis (les portenefs, grace a leur vitesse, ou n'importe quoi d'autre ...)

Mais pour le moment, je propose de laisser, voir comment ca se passe.

ps : je suis alliantiste, donc ca m'aiderait que les kamis soient encore diminués, mais je tiens a ce que le jeu soit équilibré...

forest

Message par forest »

Euh...

Comment te dire.

J'ai quitté la Beta 1 car je me suis retrouvé en une heure dépouillé de toutes mes planetes.

Aujourd'hui, je ne vois pas comment empecher cela.
Même si l'envoie de kamikazes est "limité" aux systèmes où l'on possède une planète...

Mais non. Ca change rien.

Le sfédéralistes sont de loin avantagés pour prendre des planetes...
Alors bon, au maximum ils perdent 24 heures pour envahir.

J'explique.

Je viens sur un point de coordonnée avec mon armada. Je ne me prends pas la tête pour envahir plusieurs planetes..

Non. Je m'acharne sur une seule.
et dès que c'est fait j'envoie mes kamikazes.

Allez on perd juste le temps de prendre une planete.

Ah oui, on peut construire des BUNKERS ! :lol: j'en rigole encore.

Un nouveau joueur, ou quiconque ne pourra supporter une grosse armée fédéraliste surtout avec leurs facilités de combat !

Non, je comprends pas la logique des kamikazes...

Fred

piteau

Message par piteau »

personnellement, je suis alliantiste...

Quand je vois qu'une petite centaine de chasseurs me font une defense de planete de plus de 3 000, je me dis que si je m'amuse a mettre une bonne masse d'amiraux, le fédé risque d'avoir du mal a prendre ma planete.

Ensuite, si le fede loupe sa premiere attaque, alors le defenseur est au courant et n'a qu'a rappatrier des troupes pour defendre...

pour infos : construction unités : 12h
deplacement spatial : 12h

attaque de planete : 24h

Donc les renforts ont largement le temps d'arriver.
Si pour prendre une planete, il faut perdre 250 portenefs et 100 amiraux ...

En plus, si le fede ne met pas assez de kamais sur son attaque du systeme (cause de bunkers), et cela peu arriver, vu le prix tjs montant des kamis, il perd encore des thunes, et s'il n'a pas le tps de lancer d'attaques toutes les 6 heures, il risque de se faire piquer la planete qu'il a durement acquise...

Ne condamne pas tout le nouveau systeme de jeu parce que tu as perdu une malheureuse planete ...
Reprend la autant de fois qu'il le faut, et prend meme celles de celui qui t'attaque ...

forest

Message par forest »

Yep...

Non. Tu te méprends. Je condamne les kamikazes en général et leur utilisation.

Pour moi les kamikazes ont un intéret si ils servent à quelque chose..

Mais un kamikaze qu idisparait et qu iprend le controle d une planete...

Ca me fait **** ! Je l'ai dit dans la BETA 1 et je le redis encore.

Certes, tu as raison, ça rajoute deux trois trucs...

Mais bon tu te voiles la face ! Un fédérlaiste suffisamment fort, fera comme cela.

STEP 1 : j'envoie un abruti voir les forces en présence sur un systeme (qui a quoi comme planete)

STEP 2 : j'envoie 4-5 bombes hyper atomique...

STEP 3 : je m'arrange pour que mon armée arrive juste apres le bombardement.

STEP 4 : j'envahis... certes, il pourra toujours recruter...

Tu geres pour faire ça un WE / ou en semaine à des horaires qui empecherait l'attaqué d'acheter .. Bref, même dans tous les cas, il prend cher...

STEP 4 bis : tu es vicieux, tu te déplaces dans un autre point de coordonnée que le 1 !!

STEP 5 : Tu prends une planete !

STEP 6 : t'envoie tes kamikazes eet ZOOUUU !!

Alors stp montre moi la faille de mon raisonnement !

Merci.
Fred.

piteau

Message par piteau »

c'est simple, deja les bombardement vont couter plus cher, mais ca, c'est un detail ...

Ensuite, evidement que tu proteges les autres points de coordonnées si tu vois que il y a des troupes ennemies dans ton systeme qui sont arrivées...

Enfin, il faut 24 heures pour une attaque conventionnelle, et 12h pour produire des unités, résultat : meme si les bombardements ont detruit toute ta flotte (il en faut qd meme un paquet...), tu refais des ioniques sur tes points de coordonnées secondaires, tu refais des unités sur tout tes points de coordonnées, etc ...

Il n'y a aucune technique de defense ou d'attaque imparable...

Au fait, ca me ferait chier de depenser 100 000 leems par attaque HA (la bombe) plus un max d'energie aussi (pour la lancer) et de savoir que tous les CHA vont bientot mourrir (ils sont repérés) parce que j'ai décidé d'attaqué un systeme ultra defendu.

Sachant aussi que je vais perdre un max de vaisseaux conventionnels dans l'attaque (faut bien assurer le coup pour prendre la premiere planete, sinon ca peux mal tourner.

forest

Message par forest »

Yep...
piteau a écrit :c'est simple, deja les bombardement vont couter plus cher, mais ca, c'est un detail ...
vi. Ca posera pas de soucis à celui qui aura au taquet de leems etc et etc...
piteau a écrit :Ensuite, evidement que tu proteges les autres points de coordonnées si tu vois que il y a des troupes ennemies dans ton systeme qui sont arrivées...
Et si t es pas seul dans ce point de coordonnée ? Si il y a des nouveau ??
piteau a écrit :Enfin, il faut 24 heures pour une attaque conventionnelle, et 12h pour produire des unités, résultat : meme si les bombardements ont detruit toute ta flotte (il en faut qd meme un paquet...), tu refais des ioniques sur tes points de coordonnées secondaires, tu refais des unités sur tout tes points de coordonnées, etc ...
Cas du nouveau dans le systeme ? + si je gere bien même si tu recrutes, tu recrutes où ? Quel point de coordonnée ? Si le joueur attaquant change de point de coordonnée.. bref, tu peux pas savoir, ni où ni quand il t attaquera. Donc tes armées seront inutiles car elles seront pas achetées sur le bon point de coordonnées... Bref, remarque obsolète.
piteau a écrit :Il n'y a aucune technique de defense ou d'attaque imparable...
Malheureusement, il n'y a que des techniques d'attaque dans ce jeu et pas de défense. Les kamikazes étant une attaque ultra puissante...

Petit quizz :
combien d unité d'atatque ?
combien de défense ?
combien d'unité peuvent défendre une planete en attaquant ?
piteau a écrit :Au fait, ca me ferait chier de depenser 100 000 leems par attaque HA (la bombe) plus un max d'energie aussi (pour la lancer) et de savoir que tous les CHA vont bientot mourrir (ils sont repérés) parce que j'ai décidé d'attaqué un systeme ultra defendu.
Pourquoi qu'ultra défendu ? et les autres ?
piteau a écrit :Sachant aussi que je vais perdre un max de vaisseaux conventionnels dans l'attaque (faut bien assurer le coup pour prendre la premiere planete, sinon ca peux mal tourner.
Oui.. ok. C est leu seul argument que j'accepte. mais encore, bon, si l'attaquant a au taquet de leems, il s en fout un peu. Prendre un systeme sera assez rapide...

Bref. TRY AGAIN !

Désolé si je chambre, c est pas méchant, mais voilà. Les kamikazes, je les aime pas.

J'ai été "squizzé" de la Béta 1 par leur faute, et je m'étais dit bah c est pas grave, ça va changer...

Bah perdu.

1 - ils sont tjs là ! Plus cher (pour moi augmenter un cout d achat n'a jamais été synonime de paramétrage correct.. question perso) ça change rien, si ce n est pour les joueurs débutants...

2 - ils sont tjs aussi efficaces (si ce n'est plus...).

3 - les moyens de parades contre eux = inexistants (ah si les bunkers) alors si c'est le cas, j'aimerai connaitre l'algo qui calcul tout ça ! Histoire de se marrer un peu... S'il vous plait !

Merci.

fred.

PS : Soyez bien désolé que je m'excite autant là dessus, mais les kamikazes c est de la pure vermine, je me suis remis alliantistes, pour le fond connaissant les avantages des kamis comme bon nombre de personnes... D'ailleurs qui ne s est pas mis fédéraliste ?

piteau

Message par piteau »

bon, deja, je suis pas fede, je le repete haut et fort, et il y a egalement bcp de guildiens ...

Ensuite, les taquets de leems, c'est bien beau, mais tu risques plus d'avoir 800 planètes vu le taux d'insurrection qui augmente ...
C deja tendu de garder plus de 20 planetes alors une centaine, laisse moi rire...

Si t'es pas le seul ds le systeme, les autres peuvent se defendre aussi, au besoin tu leur emprunte leurs planetes, enfin tu t'organise avec eux ...

Je recrute sur tous les points de coordonnées crétain, et en plus, c pas compliqué, tu as tjs 24h pour attaqué et 12 de production, doinc tu peux meme te permettre le luxe de voir ou le guss vas ...
Donc pour ta remarque obsolète, je vois que tu as encore oublier ton cerveau qd tu as reflechi a ca ...

Les unités sont autant en def qu'en attaque au cas ou tu serait aveugle et incapable de lire les caracs des unités ... Elles peuvent faire les 2.
En plus qd t dans ton systeme, tu as pas besoin de t'attaquer toi meme ...
Et si tu veux reprendre une planete, tu t'arrange pour renvoyer une flotte en renfort ...

Ensuite, c sur que si tu attaques un systeme pas defendu, tu vas le prendre, mais bon, ca moi aussi je peux et je suis pas fede ...

Ensuite, vu que tu peux pas avoir des mass de planetes, ton taquet de leems, tu te le met ou je pense et tu t'amuse pas a sacrifier autant d'unités pour un systeme que t pas sur de garder bien lgtps...

Try again, moi au moins j'ai des arguments valides ...

Je suis meme pas desolé de te chambrer, je trouve que la tu le mérite bien ...

Quand a la beta 1, oublie la un peu, on s'en tappe maintenant, on parle de la v2, alors arrete de pleurer sur le passé...

Ensuite, augmenter le prix et diminuer la capacité d'achat et diminuer la puissance, c'est un parametrage plus que correct pour le reequilibrage, et pas que pour les faibles...

ils ne peuvent pas etre plus efficaces, et en fait ils le sont bcp moins...

Les bunkers ont arreter des flottes de plus de 10 000 kamikazes en fin de v1, donc rigole tout seul mon pot, t'as rien compris a ce jeu ...

Et moi ca m'amuse de m'exiter la dessus, parce que visiblement, t'y connait rien...
Au niveau tactique et strategie, tu devrais prendre des cours, et au niveau mauvaise foie et ya que ma pomme qui m'interesse, la par contre, t premier ...

Et enfin, je le repete, ya bcp de fedes, mais certains regrettent deja ce choix, donc arrete de nous prendre la tete avec ca.

HK-48

Message par HK-48 »

HK-48*I've the rage against the machin dit :
les kamis coûtent 4000, certe c'est 5x plus, mais c'est 2x moins qu'un vaisseau conventionnel
ensuite si tu calcule la tactique possible
au lieu de tout déplacer
le fédé s'acharne sur une planète
et en 30 heures il a le système
un alliantiste l'a en 90 heures max
et un guildien j'en parle pas
voila

Bon, j'ai fait la morale à un gars, et je reposte le tout ici... (je sais que c'est pauvre mais j'en ai encore d'autres des arguments, de que acheter 50 000 kamis).

forest

Message par forest »

Piteau, tu m'amuses..
J'ai rien contre toi, mais j'arrive pas à comprendre en quoi défendre les kamis comme tu le fais apporte quelque chose ! Et tu me fais encore plus rire en te voyant t'exciter sur ton clavier ! :lol:

Aussi, t'as du arriver en fin de V1 je pense.
Bref, pour te rafraichir la mémoire...

Dans la V1 un certain fregger piquait les planetes et construisait les meilleurs BUNKERS a raison de 10 par 10 aussi, je me doute que quelques mois passés, les planetes devaient avoir des centaines de bunkers, d'ou mon idée de paramétrage avec des Kamis qui détruisent les bunkers (au passage...).

Après parler des délais entre 24h00 et 12h00 pour voir où va le gars... Ok. Comment ? T'en sais rien.. Quand le joueur arrive au pt de coord 1 il a 4 possibilité de déplacemens, ok, après t'as le temps de l'invasion... Mais au jeu du chat et de la souris toi qui est en défense, tu sauras jamais où tu seras attaqué... ?

Allez petit problème :
j'arrive en (1), j'envoie des armées en (2) (3) (4) et (5) où est le gros de ma flotte ? Je t'aide c'est soit en (2) (3) (4) ou en (5) ! :lol: Dis moi où c'est et là je dis que t'es un vrai alliantiste espion :lol:

Après je sais pas qui tu es ni ce que tu fais dans la vie, mais il m'est d'avis que ta connaissance en JdS et autre JdR doit bien être limitée...

Car en disant que des "armées de 10 000" kamikazes se faisaienbt retourner, t'en conclues donc qu'à la fin de la V1, ce n'était pas les autres armées mais bel et bien les kamikazes qui faisaient la loi ! Qu'est ce qui change aujourd'hui ?

-> leur prix ? oui
-> leur puissance ? non
-> est ce que les autres unités ont été modifiées en conséquence ? en attente de réponse.

Bref, Piteau, arrete de m'agresser comme tu le fais en agissant sur la colère (qui est bien mauvaise conseillère) et regarde ce qu'il faut voir, les kamikazes ont certes été modifiés

Mais qu'est ce qu'il empeche que ce soient eux qui refassent la loi ?

Leur coût ?

Ok. Mais qui est ce que ça dérange ?

Les joueurs débutant ! Quel est le paramètre qui a été ajouté ?

stabilité politique ? ! Ok. Comment il marche ? Toi même tu te prends 41% d'un coup...

Car je parle bien de paramétrage en demandant simplement de re-revoir celui des kamikazes, mais surtout LEUR utilité.

Car c'est devenu LA FORCE D ATTAQUE SUPREME et qui c'est qui les a ? Les Fédés... C'est tout ce que je dis. Moi si je peux en avoir, je m'en fous... Mais bon, une armée qui pique une planete c est trop fort pour moi.

Fred.

piteau

Message par piteau »

Bien, je defend les kamis pour eviter que les desequilibres s'inversent, et je ne m'exite pas plus que toi sur mon clavier...

Je suis arrivé a un mois de la fin de la v1, donc la fin effectivement, mais je suis pas resté a me tourner les pouces, et moi au moins, j'ai vu que les bunkers etaient une bonne defense contre les kamis, ce que tu n'a meme pas pu comprendre en restant si longtemps...

Fregger etait puissant, mais 10 par 10, c'est ridicule, dis plutot 100 par 100...
Des la premiere semaine je pouvais en construire 10 alors ...
Donc a la fin, c'est plutot en centaines que ca se comptait les bunkers...
Si les kamis ne detruisaient que les bunkers, il seraient kasi inutils, il suffirait de laiiser des flottes importantes sur les points de coordonnées voulus et les bunkers serviraient a rien.

pour le coup du deplacement de 12h et l'attaque de 24h, c'est simple, si le mec est trop con pour pas envoyé au moins une unité sur chaque point, sinon fo faire des troupes sur ts les points.

au fait, il est prevu de pouvoir espionner les troupes des points de coordonnées, donc ca reglera le pb, en attendant, tu fais pareil, tu laisses des troupes partout, et tu joues aussi a cache cache, c'es un jeu tres amusant a ce niveau la ^^

Ma connaissance des JDS et des JDR est suffisement developpée pour que je sois mj moi meme, et les joueurs sont en general tres contents de ce que je fais...

Ensuite, en disans que 10 000 kamis se faisaient retournés, je disais juste que ca coutait deja cher de se planter ds les estimations des defenses et que mainteant, c'est 10* pire.
Et en effet, c'est les kamis qui faisaient la loi ds la v1, mais la on est ds la v2, tu as tendance a l'oublier assez rapidement.

Ce qui change aujourd'hui, je sais pas, mis a part que tu as la memoire suffisement courte pour oublier les changements de la beta 2 a chaque fois que je te les rappelle ^^ Mais ca, c'est peut etre pas nouveau ...

-> leur prix ? oui, passer de 700 à 4000 leems, c'est vrai que c'est pas grand chose, mais ca peut jouer legerement ^^

-> leur puissance ? non : tiens, c'est vrai qu'ils n'ont besoin que de 1 minutes de presence ds un systeme pour le prendre en entier... ah non, c'etait ds la v1 ca dsl...

-> est ce que les autres unités ont été modifiées en conséquence ? en attente de réponse. non, pas besoin, elles etaient deja defensives, pour les kamis, ya pas de raisons que ca change, ya les bunkers, ca suffit

a propos, si les fédés n'ont plus moyen d'attaquer facilement, tu m'explique ce qu'ils font, des numeros de claquettes pour divertir le publique ?

Bref, la seul irritation que j'ai (pas de la colere), c'est que tu neglige sans meme y reflechir (ou presque) tout le travail des admins qui ont fait tout leur possible pour reequilibrer le jeu.
ps : j'attend de voir un fédé à la tete du classement, pour le moment, je me sens seul avec les guildiens et les alliantistes...

Ensuite, c'est vrai que je t'agresse un peu, mais excuse moi, tu pleure a la premiere attaque que tu recois ...
Ca fait meme pas un mois que le nouveau systeme est en phase de test, et tu chiale parce que des kamis ont pris une planete qui devait avoir a peine 100 de defense, l'equivalent d'un bunker, et encore ...

Mais qu'est ce qu'il empeche que ce soient eux qui refassent la loi ?
Leur coût ?
oui, et tous les changements que l'univers a subit...

Ok. Mais qui est ce que ça dérange ?
Non, vu que pour le moment ca suffit, on verra quand les commandants auront des millions de leems a depenser en kamis ou en bunkers, celon le cas...

Les joueurs débutant ! Quel est le paramètre qui a été ajouté ?
ben idem, t'as la memoire courte

stabilité politique ? ! Ok. Comment il marche ? Toi même tu te prends 41% d'un coup...
ben oui, donc je suis obligé de vendre des planetes sinon, j'en perd la moitier a chaque fois.

Car je parle bien de paramétrage en demandant simplement de re-revoir celui des kamikazes, mais surtout LEUR utilité.
Ben leur utilité n'a pas besoin d'etre changée pour le moment, on verra quand il y aura de vrais attaques, pas des escarmouches...

Car c'est devenu LA FORCE D ATTAQUE SUPREME et qui c'est qui les a ? Les Fédés... C'est tout ce que je dis. Moi si je peux en avoir, je m'en fous... Mais bon, une armée qui pique une planete c est trop fort pour moi.
Les fedes sont sensés etre les attaquants de bases, donc ca me gene pas, mais le but d'une armee, est souvent de prendre des planetes dans ce jeu ^^

yable, si tu veux savoir qui je suis ingame et reperer ma puissance de pauvre petit alliantiste tout faible ^^

Invité

Message par Invité »

le kamikaze est plus cher , et pour la premiere fois , on paie le prix fort pour creer la surprise et la rapidité , ils sont enfin réévaluer par rapport a la flotte conventionelle.
néanmoins 2 petit détails m'interpelle , les defense planétaires ont t-elles subit une augmentation de leur efficacité?
il serai bien que les kamikazes ne soit plus intouchable au niveau du stock , et par la meme occasion les mécanoides , enfin ca c vraiment un détail , car pour le moment laugmentation de prix a suffit a équilibrer le kamikaze face a la flotte.

Obiwan

Message par Obiwan »

eh oh les mecs je suis un fou furieux tres connu du kamis et je vous trouve totalement injustes. J en ai en ce moment 5 000 apres avoir stocke chaque tour comme un pourri. Cest vraiment devenu de la merde le kami! Super cher, moins rapide (il faut avoir une planete) et incapable de defendre les planetes que tu as prises.
Le nouveau systeme de contrebande suravantage les marchands (j en connais un qui avec UNE transaction a depense 10 mo de leems et gagne... 100 mo, alors arretez de deconner)
Le systeme d espionnage de technologies suravantage les alliantistes qui en plus on une excellente defense.

ALORS ARRETEZ DE DIRE N IMPORTE QUOI et laissez qqche aux fedes.

merci

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »