Une autre méthode pour avoir plusieurs RPs
Une autre méthode pour avoir plusieurs RPs
Bonsoir à tous les Dieu;
Je ne sais pas du tout si l'idée a déjà été proposé mais je ne l'ai pas trouvé en tout cas (bon j'avoue que j'ai eu la flemme de chercher ).
J'ai pensé que ça pourrait être sympa si on pouvait créer des comptes limités. En gros un compte principal avec lequel on peut tout faire. Et les autres comptes qui sont juste pour faire du Rp, et avec ces comptes, on ne pourrait qu'aller au Forums galactiques et rien d'autre ! Et il faudrait aussi enlever la possibilité de pouvoir voter (aux forums galactiques bien évidement) à ces comptes pour que ça ne soit pas le bordel.
Il est effectivement possible de faire cela qu'avec un seul compte et avec un peu di'magination (n'est-ce pas Mansfeld). Mais je trouverai ça plus lisible et attrayant de cette manière la..
J'espère que j'ai été assez clair et que vous avez compris à peu près mon idée
Pensez-vous que c'est intéressant ? Et est-ce difficile à faire ?
Je ne sais pas du tout si l'idée a déjà été proposé mais je ne l'ai pas trouvé en tout cas (bon j'avoue que j'ai eu la flemme de chercher ).
J'ai pensé que ça pourrait être sympa si on pouvait créer des comptes limités. En gros un compte principal avec lequel on peut tout faire. Et les autres comptes qui sont juste pour faire du Rp, et avec ces comptes, on ne pourrait qu'aller au Forums galactiques et rien d'autre ! Et il faudrait aussi enlever la possibilité de pouvoir voter (aux forums galactiques bien évidement) à ces comptes pour que ça ne soit pas le bordel.
Il est effectivement possible de faire cela qu'avec un seul compte et avec un peu di'magination (n'est-ce pas Mansfeld). Mais je trouverai ça plus lisible et attrayant de cette manière la..
J'espère que j'ai été assez clair et que vous avez compris à peu près mon idée
Pensez-vous que c'est intéressant ? Et est-ce difficile à faire ?
Dernière modification par Meyen le mer. avr. 25, 2007 5:55 pm, modifié 1 fois.
contre.
Ce que tu proposes, c'est de pouvoir jouer avec deux "poupées". C'est sympa mais pas très ouvert pour les autres.
On a un très bon exemple des inconvénient d'une telle situation en G2, ou un joueur a changé de perso mais en entrainant des conséquences RP
(horohoro->dark ezeckiel).
Les élement de l'histoire qui résultent de l'interaction de Ses 2 persos limitent pas mal de monde dans leurs histoires.
Et puis, au dela de cet exemple, il y a bien mieux à faire que de se parler à soi même:)
Si tu fais comme beaucoup de joueurs, dire qu'unn autrte perso que le tien intervient (mais tout le monde sait que c'est ton compte), ca passe de la même manière, en effacant les ambiguités.
Ce que tu proposes, c'est de pouvoir jouer avec deux "poupées". C'est sympa mais pas très ouvert pour les autres.
On a un très bon exemple des inconvénient d'une telle situation en G2, ou un joueur a changé de perso mais en entrainant des conséquences RP
Les élement de l'histoire qui résultent de l'interaction de Ses 2 persos limitent pas mal de monde dans leurs histoires.
Et puis, au dela de cet exemple, il y a bien mieux à faire que de se parler à soi même:)
Si tu fais comme beaucoup de joueurs, dire qu'unn autrte perso que le tien intervient (mais tout le monde sait que c'est ton compte), ca passe de la même manière, en effacant les ambiguités.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Il me semble aussi que CPPLG, mais je n'en suis plus très sûr... En tout cas, le sujet a deja ete abordé et debattu
Pour ma part, je suis plutot pour, a condition que le "double compte RP" soit un sous compte du vrai compte... (oulala, les gens vont rien comprendre a ce que je dis)^^
Bref, j'aimais bien l'idée de pouvoir créer deux personnages avec deux avatars differents et deux noms differnts dans un seul compte
Pour ma part, je suis plutot pour, a condition que le "double compte RP" soit un sous compte du vrai compte... (oulala, les gens vont rien comprendre a ce que je dis)^^
Bref, j'aimais bien l'idée de pouvoir créer deux personnages avec deux avatars differents et deux noms differnts dans un seul compte
Dernière modification par live_ocin le mer. avr. 25, 2007 6:21 pm, modifié 1 fois.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Forcément, si tu te bases sur la G2, et sur lui...Oz a écrit :contre.
En G1, c'est courant de faire intervenir des personnages différents (en intervenant avec les autres ), et ça apporte une grande richesse. Y'a juste que les petits nouveaux se trompent souvent en nommant le interlocuteur par le nom du compte alors que le personnage secondaire à qui ils parlent à un nom différent... (je suis clair ?)
J'espère que la gamma apportera la solution.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
En même temps, j'ai parfois l'impression qu'il y en a plus comme lui que d'autres.Forcément, si tu te bases sur la G2, et sur lui...
Par contre je vois très bien le problème d'identification que tu soulignes. en bidouillant les avatars (booster, mansfeld) on peut s'en sortir mais c'est vrai que can n'est pas optimal. Mais je ne suis pas pour les changement de noms.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Je crois comme dit au dessus qu'il va y avoir quelque chose qui permettra de régler le problème.
Par contre d'un point de vue technique, je crois que macolu avait dit que c'était assez chiant à mettre en place un compte ne pouvant que faire du RP ... (enfin je crois ) donc je ne suis pas sûr que se soit cette solution qui fut adoptée (supposition toujours).
Enfin tout ça pour dire que je suis (pour une fois ) du même avis qu'Oz, un compte est largement suffisant pour faire de multiples RP.
Et autant privilégier la qualité par rapport à la quantité.
Par contre d'un point de vue technique, je crois que macolu avait dit que c'était assez chiant à mettre en place un compte ne pouvant que faire du RP ... (enfin je crois ) donc je ne suis pas sûr que se soit cette solution qui fut adoptée (supposition toujours).
Enfin tout ça pour dire que je suis (pour une fois ) du même avis qu'Oz, un compte est largement suffisant pour faire de multiples RP.
Et autant privilégier la qualité par rapport à la quantité.
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
Contre aussi...
Ca risque d'être un bordel plus que total
Si tout le monde créait un second compte, on ne saurait plus qui est qui. Exemple : Ah tiens, Angely c'est Ash? <- voilà ce qui risque d'arriver si on créé plusieurs persos.
L'embrouille serait quasi-totale. Donc autant faire comme Mansfeld, Krikri ou Caleb (je vais pas tout citer), tu mets un GIF avec tous tes persos. ou bien tu change ton avatar tout le temps.
Ca risque d'être un bordel plus que total
Si tout le monde créait un second compte, on ne saurait plus qui est qui. Exemple : Ah tiens, Angely c'est Ash? <- voilà ce qui risque d'arriver si on créé plusieurs persos.
L'embrouille serait quasi-totale. Donc autant faire comme Mansfeld, Krikri ou Caleb (je vais pas tout citer), tu mets un GIF avec tous tes persos. ou bien tu change ton avatar tout le temps.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
Si tu as pas compris,
Tu crées un compte comme : Empire Mortier
Et tu fais jouer les différents membres de cet empire...
Comme ça pas d'embrouilles...
Tu crées un compte comme : Empire Mortier
Et tu fais jouer les différents membres de cet empire...
Comme ça pas d'embrouilles...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
-
- Site Admin
Je suis contre l'idée de pouvoir crééer autant de comptes qu'on veut, même des comptes limités. En effet, cela représenterait une incohérence vis à vis de la gamma, c'est que beaucoup de choses ont été "localisées" donc il n'y aurait pas beaucoup de sens à laisser créér des comptes purement symboliques inatteignables matériellement. Autrement dit, les forums étant "politisés" (contrôlés politiquement, et non plus abstraits), "localisés" (sur une planète), je ne sais pas si ça aurait un sens.
Par contre l'idée d'Erlorak me choque moins, je ne sais pas trop ce que j'en pense.
Sachez que ce qui est prévu dans la gamma, c'est qu'on puisse parler sur les forums en tant que sa coalition directement, en plus de pouvoir le faire en tant que commandant.
Bref, je suis pas très clair, mais je propose à ceux qui vont participer au test de la gamma d'en reparler éventuellement après avoir testé les modifs de la gamma pendant 1 ou 2 semaines.
Par contre l'idée d'Erlorak me choque moins, je ne sais pas trop ce que j'en pense.
Sachez que ce qui est prévu dans la gamma, c'est qu'on puisse parler sur les forums en tant que sa coalition directement, en plus de pouvoir le faire en tant que commandant.
Bref, je suis pas très clair, mais je propose à ceux qui vont participer au test de la gamma d'en reparler éventuellement après avoir testé les modifs de la gamma pendant 1 ou 2 semaines.
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le ven. avr. 27, 2007 11:51 am, modifié 1 fois.