Il faut augmenter les capacités des marchands

Snake

Il faut augmenter les capacités des marchands

Message par Snake »

Je lance un appel aux Dieux d'apocalypsis, il faut modifier les capacités des guildiens pour la version béta 2 car on court le risque qu'aucun joueur ne choisisse cette faction.

Je m'explique : le commerce c'est bien et un avantage stratégique indéniable mais cela devient vite lassant... Avec la faible force d'attaque et de défense, on est vite sans défense face aux membres de le fédération et de l'alliance (regarder le classement !!!! Que des fédéen tête !!!!!).

Je suis l'un des marchands les plus puissant et j'en suis arrivé à me demander si je ne vais pas changer de faction car j'aimerai aussi être un conquérant, participer à des batailles spatiales,.....

Alors, pour que la guilde ne soit pas une sous-faction, je vous supplie d'améliorer ses compétences et capacités pour la version beta 2.

Snake, Grand Représentissime Guildien

RaX

Message par RaX »

Je suis du même avis que Snake sur le fait que les guildiens sont vraiment trop faible par rapport aux fédé et même par rapport aux alliantistes.

C'est sur que le commerce est un enorme avantage mais sans planète le commerce devient plus compliquer.

L'Atlante

HK-48

Message par HK-48 »

Je viens d'avoir une idée, comme il y a déja défense faible (Guilde) moyenne (Fédé) et forte (Alliance), il n'y a pas attaque moyenne (ben oui, faible pour Alliance et Guilde), pourquoi ne pas mettre attaque Guilde moyenne ?

etic

Message par etic »

ce n'est pas ça ki changera le statut des guildes en leurs permettant d'être plus conquérant
Mais les guildes ont qd même un atout majeur, il passe relativement bien les Apocalypse car se sont les greniers des Fédérationistes donc les évitent, du moins pour les plus important....

Cdt Etic

Snake

Message par Snake »

Le problème n'est pas leur survie mais l'intérêt et le plaisir de jouer.... et il n'est poas vraiement au rendez vous lorsque vous ne faites que du commerce à longeur de journée et que seul votre compte en banque augmente.... C'est rapidement lassant!

Snake

piteau

Message par piteau »

En même temps, ils ont sans doutes 2X moins de puissance offensive que les autres, mais ils sont en capaciter d'acheter 3X plus de vaisseaux que les autres alors ...
J'ai un voisin qui est guildien, et en 3 jours de jeu, il est capable d'échanger des ressources et des unités de fou ....
Moi, je rammais comme un tarré pour me développer ... (ça va meixu now)
Donc, je sais pas comment les guildiens gèrent le jeu, mais à mon avis, il devraient pour gérer aussi bien que les autres.

Snake

Message par Snake »

Une fois de plus je rappelle que ce message ne concerne que le plaisir de jouer. Si pour certains le plaisir de jouer peut être aateint en ne faisant que du commerce tant mieux pour eux mais l'interêt premier est tout de même de diversifier ses possibilités.
C'est pourquoi je demande du changement afin que tous s'amuse !!!!

Snake

piteau

Message par piteau »

C'est effectivement une bonne initiative que tous s'amusent, mais faut aussi respecter le scénario et la puissance relative des différentes factions.

Je me suis mal fais comprendre la derniere fois :
-Les guildiens ont un enorme avantage de revenus (il suffit de voir les rapports d'espions des alliantistes)
- ils peuvent gagner disons 2X plus de ressources que les autres et peuvent acheter des unités 10-20% moins chère.

Conclusion, ils ont une stratégie d'attaque et de défense déplorable, mais ils peuvent avoir de la masse facilement.
Ce qui veut dire, que faute d'avoir des troupes efficaces, ils peuvent en avoir beaucoup.

Je pense que si en plus on augmente le pouvoir de chaque unités qu'ils ont, l'effet risque d'être beaucoup plus sensible que si on faisait ça pour les alliantistes par exemple.

Il posséderaient alors beaucoup d'unités moyennes, qui risqueraient de remporter des batailles facilement, même face à des troupes bien entrainées mais moins nombreuses.

Je pense que les Fédérés feraient un peu la gueule de se faire tuer par des guildiens qui ont une puissance à peu près équivalente à la leur.

Maintenant, je ne suis pas contre le fait de les bosster, mais il ne faudrait alors pas oublier les autres factions.

Snake

Message par Snake »

C'est vrai que les guildiens peuven,t dévellopper une énorme armée mais chaque attaque ionique ou HA détruit automatiquement 80% de la flotte donc elle sont plutôt inefficace car elles sont détruites en un rien de temps.

Snake

piteau

Message par piteau »

moi je suis alliantiste, et le peu de flotte que je possédais s'est vu réduire de moitier suite à une attaque HA.

Je ne connais pas encore très bien les différences entre guildiens alliantistes et Fédérés ...

Les guildiens sont désavantagés en cas d'attaque ionique ou HA (moins de défense ou je sais pas ?)

macolu
Site Admin

Message par macolu »

piteau a écrit :Les guildiens sont désavantagés en cas d'attaque ionique ou HA (moins de défense ou je sais pas ?)
non, c'est pareil pour tout le monde
[url=http://www.last.fm/user/macolu/?chartstyle=lastfmrecent3v1][img]http://imagegen.last.fm/lastfmrecent3v1/recenttracks/macolu.gif[/img][/url]

Invité

Message par Invité »

les fédés sont avantagés car leurs kalikazes ne sont pas touchés

RaX

Message par RaX »

c vrai que les kamikazes ne sont pas touchés mais il faut absolument un vaisseau (ou une planète) dans le système pour pouvoir lancer des kamis

piteau

Message par piteau »

Autant dire qu'il faut rien :p

invité

Message par invité »

Ouais c'est vrai...

Surtout que maintenant, des marchands, y en a plus...

C'est un véritable problème.

Les plus gros joueurs absorbent des quantités phénoménales d'armes et de ressources, ce qui asphyxie les ventes pour les petits commandants pour les quelquess marchands qui restent...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »