Coalitions dans la gamma : besoin de votre avis

macolu
Site Admin

Coalitions dans la gamma : besoin de votre avis

Message par macolu »

Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis de joueurs sur un point de détail des coalitions dans la gamma...

Comme dit précédemment, les coalitions ont été complètement refaites, et intègrent un système assez poussé de droits. On peut avoir plusieurs "administrateurs", etc etc. Bref, la question n'est pas là, vous verrez tout ça en temps utile :-)

Imaginons une coalition dans un cas similaire à ce qui est possible actuellement, avec un seul commandant ayant les droits d'administration sur la coa (disons le créateur de la coa). Cette personne arrête subitement de jouer, et donc son compte se fait foudroyer au bout de X jours. La question : qu'est-ce qu'on fait de la coa ? On la supprime ? On transfert les droits d'administration à quelqu'un d'autre ? À tout le monde ? Au premier arrivé ? À une personne au pif ? À une personne élue (un peu compliqué ça...) ?
Actuellement, si j'ai bonne mémoire (j'ai pas revérifié), la coalition n'est pas détruite, mais plus personne ne peut l'administrer. Pas top.

Bref, vous avez des idées ? Le plus simple à réaliser est évidemment de détruire la coa, mais c'est pas forcément l'idéal.

Bon, je sens que vous allez me sortir des trucs supra complexes... Je prends le risque... Mais je me réserve le droit de refuser vos propositions géniales :-D

Arutha

Message par Arutha »

Je pense que le plus simple serait que le créateur puisse donner les droits à qui il veut (ça, j'imagine que c'est déjà fait).

Si le créateur quitte la partie et qu'il était le seul à avoir les droits, alors celui qui est arrivé le premier dans la coalition (après le créateur, évidemment) reprend la coalition.

C'est ce qui me semble le plus logique, et aussi le plus simple, non ?

js1boys

mmm

Message par js1boys »

le plus simple est que celui qui est derige la coalition est un second qui puisse le remplacais et qui aurait a son tour un second si le dérigeant part et qu'il devient le dérigeant .

Meyen

Message par Meyen »

+ 1 pour Arutha et js1boys

Vlavv

Message par Vlavv »

Et si le second part en même temps que le chef ? :P

L'idée d'Arutha semble plutôt chouette, mais ça implique que le jeu retienne les dates d'entrée de chaque joueur dans la coa...
G3

Arutha

Message par Arutha »

C'est vrai...

Dans ce cas, ce qu'on pourrait faire, est de donner les droits à celui qui a le plus posté sur le forum :P
Comme ça, rien à retenir, et on sait au moins que le gars est actif (à priori).

Si le système de votation est en place, on peut aussi prévoir de donner les droits à celui qui a le meilleur score.

Ou tout simplement, le meilleur score diplomatique à l'assemblée.

macolu
Site Admin

Re: mmm

Message par macolu »

js1boys a écrit :le plus simple est que celui qui est derige la coalition est un second qui puisse le remplacais et qui aurait a son tour un second si le dérigeant part et qu'il devient le dérigeant .
Ça oui, c'est déjà en place, la question c'est si le dirigeant part sans désigner de successeur.

Oz

Message par Oz »

Je suis assez pour la persone au pif. comme ca meme si le départ se fait en queue de poisson, ca crée un évènement en choisissant potentiellement le plus dérangeant des membres.
Mais ca me semble un détail. chouete, ils en sont aux détails :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

RaX

Re: Coalitions dans la gamma : besoin de votre avis

Message par RaX »

macolu adminprogrammation a écrit :Actuellement, si j'ai bonne mémoire (j'ai pas revérifié), la coalition n'est pas détruite, mais plus personne ne peut l'administrer. Pas top.

Heu je crois que c'est pas ça ... si le créateur disparait, la coalition disparait avec lui.

Pour ma part, je pense que si le créateur n'a pas défini de successeur et qu'il disparait, il faudrait donner les droits au second arrivé dans la coalition.
Pourquoi ?
Généralement, le second qui arrive dans une coa est une bonne connaissance donc bon ca me parait être une bonne solution. (et si le second part aussi ... on passe au troisième et etc ...)

FlyEr

Message par FlyEr »

Complètement d'accord avec Arutha et Rax. Dans le cas ou il n'y a pas de second, donner les droits au second arrivé. C'est simple et cohérant.
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

Le Clan Yzo

Message par Le Clan Yzo »

Une personne au hasard peut être intéressant.

Imaginez en le rp que le personne choisit pourrait faire. Il pourra amener la coalition dans un sens totalement différent, il pourrait expliquer pourquoi il a été choisi par le dirigeant de la coalition à la grande surprise des autres.

Enfin nous trouvons que cela rendrait le jeu plus intéressant, plus surprenons (6/6). (Oula fini le rp... ^^)

Vous dites que cela devrait être "simple et cohérant." je pense que cela devrait être simple et incohérent.

Enfin bon je ne donne que mon avis de jeune joueur.
Le Clan de la G2

Meyen

Message par Meyen »

Le Clan Yzo a écrit :Une personne au hasard peut être intéressant.

Imaginez en le rp que le personne choisit pourrait faire. Il pourra amener la coalition dans un sens totalement différent, il pourrait expliquer pourquoi il a été choisi par le dirigeant de la coalition à la grande surprise des autres.

Enfin nous trouvons que cela rendrait le jeu plus intéressant, plus surprenons (6/6). (Oula fini le rp... ^^)

Vous dites que cela devrait être "simple et cohérant." je pense que cela devrait être simple et incohérent.

Enfin bon je ne donne que mon avis de jeune joueur.
C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée...

Ca pourrait être une sorte de coup d'état dans la coalition, un évènement donc aléatoire !!

Pas mal je trouve :D

Thypheros

Message par Thypheros »

Bah,si le créateur n'a désigné personne c'est qu'il ne veut pas forcément que quelqu'un reprenne sa coalition.Cependant,il serait intéressant qu'un vote automatique soit lancé dès que le créateur meurt,pour savoir si les membres veulent continuer et qui sera le nouveau chef ou alors on passe le commandement au hasard.

J'espère avoir été clair,ne m'en voulez pas si j'ai bafouillais^^
Galaxie 0 (B2) Thypheros,(B3)Vincenzo Rimi
Galaxie 2 Jiin Trag

Plan B:recommencer le plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.

sayan69

Message par sayan69 »

Le plus simple.... on s'en fout il faut du complexe!!!

on imagine que la coa est à structure pyramidale avec 1 chef , 1 second puis 2 ou 3 lieutenants qui a chacun de 5 à 10 sous lieutenants...

et au moment de la mort du chef scission: le second emportant le titre de la coa mais avec possibilité de créer une structure dissidente si au moins 1 lieutenant et un nombre défini de commandants estiment que la ligne ne leur convient plus...

Alors oui je sais, je ne sais pas codé et mon truc est naïf, brouillon, et peut être même irréalisable... cependant je le trouve beaucoup plus fun que la désignation au hasard qui n'est pas vraiment fait pour faire accepter des jeunes dans la coa.... si le mec qui est là depuis 2 jours devient le boss alors qu'il a que sa planète natale.... ça détruit un peu le RP
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Mais ça t'oblie à fixer une hierarchie, alors qu'il peut y avoir des coalitions qui veulent s'en passer.

Avec le système aléatoire, y'a le risque que ça tombe sur un boulet qui passait par là...

Ma solution préférée est celle du vote automatique.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »