Espérance, Triste Espérance de mes rêves...
-
A mon avis, étant donné que ça donne moins de pouvoir (avoir un compte pour deux personnes et pas deux comptes pour deux personnes), ça ne doit pas être interdit, il me semble. Enfin, c'est ma logique, après, chacun ses arguments (non, je suis seul, derrière l'ordi... enfin, le seul à être sur Apo, en tous les cas). Mais bon, c'est aux admins de trancher, après.
Pour bouger, il est clair qu'une guerre ne suffit pas. Il faut aussi créer, dans la foulée, un post RP bien sympatique permettant d'embaucher du monde sur le RP. A la limite, le must, c'est de recruter auparavant des joueurs pour voir quel Commandant peut endosser quel rôle dans la trame que tu crées, et ensuite seulement, tu entâmes le coup d'éclat. Enfin, après, vous faîtes ce que vous voulez...
Pour bouger, il est clair qu'une guerre ne suffit pas. Il faut aussi créer, dans la foulée, un post RP bien sympatique permettant d'embaucher du monde sur le RP. A la limite, le must, c'est de recruter auparavant des joueurs pour voir quel Commandant peut endosser quel rôle dans la trame que tu crées, et ensuite seulement, tu entâmes le coup d'éclat. Enfin, après, vous faîtes ce que vous voulez...
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]
[/i][/color]
C'est pas une règle, c'est mon opinion.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Et même, le prêt de compte à un autre joueur est autorisé sous une certaine limite de temps (une semaine, je crois, non ? ). C'est le baby-sitting (enfin, le compte-sitting... bon, vous m'aurez compris).
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]
[/i][/color]
je pense qu'il vaut mieux laisser ce genre de détails pour ceux qui lisent la charte.
Ce comportement a tout de meme posé "quelques" problemes.
Et puis, si on est tous seuls derière son perso, on est tous égaux.[/i]
Ce comportement a tout de meme posé "quelques" problemes.
Et puis, si on est tous seuls derière son perso, on est tous égaux.[/i]
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Hum... un bon petit troll pour bien commencer l'année... A mon avis, ce qui a posé quelques problèmes, ce sont ceux qui veulent ajouter des règles qui n'existent pas dans la charte ou qui veulent jouer à Dieu à la place de Dieu (remarquons que la fin de la phrase peut s'appliquer à bien des comportements ).
[/i][/color]
[/i][/color]
touché.
C'est mon opinion, pas ma règle. Pas de commentaires supplémentaires.
Bon jeu à tous.
C'est mon opinion, pas ma règle. Pas de commentaires supplémentaires.
Bon jeu à tous.
Espérance, morte ???
Meuh non !!!
Enfin... Si, sans doute un peu...
En tout cas, pas le RP. Pas totalement. J'ai eu un peu l'occasion de revenir vers la fin des vacances, ça a été RP à la machine à café tous les soirs ou presque, et mine de rien, l'oligarchie a vu naître quelques débats intéressants... ou pas, selon les points de vue.
Ce soir encore, c'est encore un mariage, mais plutôt sympa .
Après relancer une galaxie quand les joueurs ont pas la motivation, c'est clairement pas évident. Je reviens sur le passage de William.
Pourtant, à l'AG, il y avait opposition
C'est vrai que là j'accuse un peu le coup, pour avoir fait parti de ceux qui se sont beaucoup opposé en RP mais n'ont rien tenté militairement (notamment parce que de mon côté je touche quasiment plus à cette partie là du jeu... RP powa !!!! ). En terme de RP, je trouvais notre démarche cohérente, mais certains pourraient penser que finalement ça a nuit au jeu...
Meuh non !!!
Enfin... Si, sans doute un peu...
En tout cas, pas le RP. Pas totalement. J'ai eu un peu l'occasion de revenir vers la fin des vacances, ça a été RP à la machine à café tous les soirs ou presque, et mine de rien, l'oligarchie a vu naître quelques débats intéressants... ou pas, selon les points de vue.
Ce soir encore, c'est encore un mariage, mais plutôt sympa .
Après relancer une galaxie quand les joueurs ont pas la motivation, c'est clairement pas évident. Je reviens sur le passage de William.
A ce niveau-là, je trouvais justement que l'oligarchie, ça s'était pas trop mal passé... Il y avait des idées, des moyens (en terme de stratégie ET de RP)... Mais malgré tout, ça s'est finalement fini trop tôt... Dommage... Je pose la question aux instaurateurs de ce mouvement, était-ce par manque de nouvelles idées ? parce que l'écrasante supérioté militaire qui était vôtre a eu raison des potentiels résistants, d'où le manque d'intérêt ?Pour bouger, il est clair qu'une guerre ne suffit pas. Il faut aussi créer, dans la foulée, un post RP bien sympatique permettant d'embaucher du monde sur le RP. A la limite, le must, c'est de recruter auparavant des joueurs pour voir quel Commandant peut endosser quel rôle dans la trame que tu crées, et ensuite seulement, tu entâmes le coup d'éclat. Enfin, après, vous faîtes ce que vous voulez...
Pourtant, à l'AG, il y avait opposition
C'est vrai que là j'accuse un peu le coup, pour avoir fait parti de ceux qui se sont beaucoup opposé en RP mais n'ont rien tenté militairement (notamment parce que de mon côté je touche quasiment plus à cette partie là du jeu... RP powa !!!! ). En terme de RP, je trouvais notre démarche cohérente, mais certains pourraient penser que finalement ça a nuit au jeu...
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
En fait,Kirtan a écrit :A ce niveau-là, je trouvais justement que l'oligarchie, ça s'était pas trop mal passé... Il y avait des idées, des moyens (en terme de stratégie ET de RP)... Mais malgré tout, ça s'est finalement fini trop tôt... Dommage... Je pose la question aux instaurateurs de ce mouvement, était-ce par manque de nouvelles idées ? parce que l'écrasante supérioté militaire qui était vôtre a eu raison des potentiels résistants, d'où le manque d'intérêt ?
locius a déserté, rosa a déserté, Siegfried a déserté (nous étions trop 'violents') puis il y a eu Necromanger, puis Cesco et Artherius... Donc adieu la coalition.
Pourtant là si elle avait tenu, Espérance aurait eu un peu plus de vie... On aurait abandonné à la toute fin. Lorsque vraiment continuer a perpétrer des massacres finirait pas vraiment tuer la galaxie.
Mais bon...
Je crois que de nos jours, les seules personnes qui sont capables de gérer et mentalement, et militairement une apocalypse sont blackstar, cronos, moi, angus young.
Sinon dans les premiers il n'y a plus personne...
Il y avait Hinata mais elle s'en va... (Je la comprends a vrai dire)
Enfin il y a Cesco aussi, mais je me demande si ca sera dans le camp des apocalyptiques...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
Espérance n'est pas morte, depuis le temps que j'entend cette rengaine.
La mobilisation contre Cronos commence a s'organiser, il devrait ya avoir des surprises, d'autant que les tactiques utilisé devraient être original.
Cela dit il y a beaucoup moins de RP en G2 qu'en G1 en ce moment c'est indéniable, mais mon coeur reste a Lia au Baron et aeryn.
Je voudrait faire plus de RP mais je n'ai pas vraiement de talent.
La mobilisation contre Cronos commence a s'organiser, il devrait ya avoir des surprises, d'autant que les tactiques utilisé devraient être original.
Cela dit il y a beaucoup moins de RP en G2 qu'en G1 en ce moment c'est indéniable, mais mon coeur reste a Lia au Baron et aeryn.
Je voudrait faire plus de RP mais je n'ai pas vraiement de talent.
Miles teg G2
fregolo G1
fregolo G1
-
En fait le gros problème de l'oligarchie, ça a deux facteurs : tout bonnement notre écrasante supériorité matérielle, et puis le regroupement de personnes aux buts différents.
En fait, les plus modérés, ceux qui allaient la défendre à l'Assemblée, ont tenté de justifier, y compris par la création du système politique, un acte militaire, la prise d'Ambassade.
Alors que les autres voulaient animer militairement la G2, sans succès puisque sans opposition, les premiers à partir, eux, tentaient deporter le débat sur le plan politique
Alors avouons que nos lois étaient bancales, puisque tiraillées entre deux mouvements opposés, et donc...avec de mauvais compromis, mais moi, certaines choses m'ont laissé pantois, quand même.
Si ce n'était que pour faire du RP politique, avec des lois pondues à l'arrachée et donc découpables à merci par l'opposition, et que pendant ce temps en plus les oligarques violents tapaient sans discernement...et bien, autant partir, non ?
Les débats auraient tourné à vide, et quand militairement personne ne tente le coup...ben ça sert à rien, je pense.
Soyons clair, le seul à se battre pour ses idées fut ceail, frontalement contre Cronos, et en à payer le prix.
Mais au moins il y a été. Pour moi, si on arrive pas à allier les combats et les débats, rien ne sert de s'enferrer. D'où la démission.
C'est pour ça, cher Angély, que j'avais réanimé Cesco, pour tenter de recréer un leadership politique ET militaire conter l'oligarchie, mais elle a pété en même temps...
Concernant l'apocalypse, pour moi, c'est clairement non.
Je n'ai jamais aimé cela, je trouve cela faible. Et je te rassure, avec 1200 planetes, j'aurais largement de quoi la faire...c'est juste que je déteste recevoir des bhas sur le coin de la tronche ou en envoyer, cela manque de classe.
Pour moi, le gros problème actuel est surtout que les gens sont accrochés à leurs vaiseeaux, ressources, etc...Tu parles d'Angus Young. Il a les moyens, mais ce n'est clairement pas l'envie qu'il possède ! ce n'est pas du tout son rp de se battre, donc il ne le fait pas. Un Darkdevil, lui, a de très gros moyens, menace, mais ne se jamais en branle d'un coup.
Que veux-tu faire, alors ?
Si c'est pour se retrouver avec un énième Cronos vs les autres, moyen. Une apocalypse en douce ? ben, niveau RP, moyen.
Tant que l'on arrivera pas à créer deux camps équilibrés matériellement en RP et en matériel, on ne lancera pas un mouvement intéressant à jouer.
C'est mon opinion, et je la partage.^^
En fait, les plus modérés, ceux qui allaient la défendre à l'Assemblée, ont tenté de justifier, y compris par la création du système politique, un acte militaire, la prise d'Ambassade.
Alors que les autres voulaient animer militairement la G2, sans succès puisque sans opposition, les premiers à partir, eux, tentaient deporter le débat sur le plan politique
Alors avouons que nos lois étaient bancales, puisque tiraillées entre deux mouvements opposés, et donc...avec de mauvais compromis, mais moi, certaines choses m'ont laissé pantois, quand même.
Si ce n'était que pour faire du RP politique, avec des lois pondues à l'arrachée et donc découpables à merci par l'opposition, et que pendant ce temps en plus les oligarques violents tapaient sans discernement...et bien, autant partir, non ?
Les débats auraient tourné à vide, et quand militairement personne ne tente le coup...ben ça sert à rien, je pense.
Soyons clair, le seul à se battre pour ses idées fut ceail, frontalement contre Cronos, et en à payer le prix.
Mais au moins il y a été. Pour moi, si on arrive pas à allier les combats et les débats, rien ne sert de s'enferrer. D'où la démission.
C'est pour ça, cher Angély, que j'avais réanimé Cesco, pour tenter de recréer un leadership politique ET militaire conter l'oligarchie, mais elle a pété en même temps...
Concernant l'apocalypse, pour moi, c'est clairement non.
Je n'ai jamais aimé cela, je trouve cela faible. Et je te rassure, avec 1200 planetes, j'aurais largement de quoi la faire...c'est juste que je déteste recevoir des bhas sur le coin de la tronche ou en envoyer, cela manque de classe.
Pour moi, le gros problème actuel est surtout que les gens sont accrochés à leurs vaiseeaux, ressources, etc...Tu parles d'Angus Young. Il a les moyens, mais ce n'est clairement pas l'envie qu'il possède ! ce n'est pas du tout son rp de se battre, donc il ne le fait pas. Un Darkdevil, lui, a de très gros moyens, menace, mais ne se jamais en branle d'un coup.
Que veux-tu faire, alors ?
Si c'est pour se retrouver avec un énième Cronos vs les autres, moyen. Une apocalypse en douce ? ben, niveau RP, moyen.
Tant que l'on arrivera pas à créer deux camps équilibrés matériellement en RP et en matériel, on ne lancera pas un mouvement intéressant à jouer.
C'est mon opinion, et je la partage.^^
-
Mon avis d'ancien joueur de G2...Je pense tout simplement que la partie dans cette galaxie a duré trop longtemps (presque 2 ans je crois!).
Forcément au bout d'un moment les persos les plus anciens commencent à s'essouffler (c'est ce qui s'est passé avec Alex d'ailleurs j'étais si en panne d'idée que j'étais même pas motivé pour faire un RP de départ, c'est dire!).
C'est inévitable, au bout de deux ans de jeu, les plus puissants dominent et les nouveaux ne peuvent pas rattraper leur retard, que ce soit militairement...ou diplomatiquement.
Ben oui, vu que les nouveaux ne connaissent pas les détails exacts de l'Histoire de la G2, qui est très dense, et qu'ils sont faibles militiairement, ils n'osent pas ou ne peuvent pas intervenir sur la scène politique, de peur de se faire exterminer.
Du coup, départ ou essouflement des "vieux" + manque d'assurance des jeunes = essoufflement de la partie. Logique.
Le seul vrai moyen de remédier à ce problème est de passer à la gamma (ce qui ne devrait plus "trop" tarder à présent )
Un bon reboot + un rééquilibrage des forces, ça devrait le faire.
Forcément au bout d'un moment les persos les plus anciens commencent à s'essouffler (c'est ce qui s'est passé avec Alex d'ailleurs j'étais si en panne d'idée que j'étais même pas motivé pour faire un RP de départ, c'est dire!).
C'est inévitable, au bout de deux ans de jeu, les plus puissants dominent et les nouveaux ne peuvent pas rattraper leur retard, que ce soit militairement...ou diplomatiquement.
Ben oui, vu que les nouveaux ne connaissent pas les détails exacts de l'Histoire de la G2, qui est très dense, et qu'ils sont faibles militiairement, ils n'osent pas ou ne peuvent pas intervenir sur la scène politique, de peur de se faire exterminer.
Du coup, départ ou essouflement des "vieux" + manque d'assurance des jeunes = essoufflement de la partie. Logique.
Le seul vrai moyen de remédier à ce problème est de passer à la gamma (ce qui ne devrait plus "trop" tarder à présent )
Un bon reboot + un rééquilibrage des forces, ça devrait le faire.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian
-