Petit plus made in me : la propension à tomber sous la dépendance de l'alccol, des drogues en général et, encore plus vaguement, de toute activité à forte doses d'adrénaline (exemple : sports à haut risque) est hautement transmissible par les gênes (pour ceux qui veulent en connaître la raison, ça vient du fait que la sensibilité à la dopamine est fortement déterminée génétiquement et que la dopamine est essentielle au processus de dépendance à une substance ou une activité du type cité).
Donc, si vous avez eu ou si vous avez beaucoup de mal à arrêter une drogue, quelle qu'elle soit, informez-en le médecin de votre enfant (ça, c'est pour après, quand il a un médecin, hein ?

D'ailleurs, pas de drogue pendant la grossesse, évitez tout contact avec la fumée de cigarette (un fumeur passif fume un tiers de ce que fume un fumeur actif... et c'est énorme), avec du monoxyde de carbone (même si ce cas est rare, c'est le foetus qui se prend tout le CO avant que la mère s'en rende compte... et ça, c'est immonde), et ne limitez pas les envies de nourriture vitaminée. Et de préférence, donnez le lait maternel si vous pouvez. Après, certaines mères s'étonnent et se plaignent que leur enfant développe de l'asthme ou pire... elles n'ont pas l'air finaude de s'en plaindre...
J'ai essayé d'être clair, là. Dîtes-moi si c'est mieux qu'avant, s'il vous plaît, parce que j'ai l'impression de passer pour un illuminé, parfois... j'vous assure !