Apo'Tronches

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Nicanor

Message par Nicanor »

ERLORAK a écrit :
Jamais le romantisme ne s'embarrasse de l'apparence, tout autant qu'il ne sert pas l'Amour. Le romantisme vise la Passion, qui brûle et qui consume : Nerval et son Aurélia, Sand et Musset, Trystan et Iseult, Phède et Hippolyte, Médée et Jaso, Tite et Bérénice, TF1 et M6, enfin les plus grands couples tragiques de l'histoire quoi !
Passion et Amour ne peuvent-ils être conciliés ? Ce serait encore plus fort, non ?
Et ne viens pas me dire que l'apparence n'est pas primordiale dans ses contes, je ne crois pas qu'un des persos principaux soit moche...

L'apparence n'est vraiment qu'illusion. Il n'y a guère d'intérêt à s'enticher d'un miracle de la Nature si c'est pour éclater de rire dès qu'il ouvre la bouche ... Quand aux gens moches (d'ailleurs il y en a dans ma liste, regarde TF1 !!) je reste persuadé que mis à part les malformés congéniataux ou les Quasimodo, l'immense majorité d'entre nous à les moyens de séduire. Je ne dis pas de ressembler à des icones de magazines. La Beauté est laide. On peut résister à la Beauté.

Mais le Charme ! Ca on ne lui résiste pas ! Il suffit de trouver son coté charmant, et la suite est facile. Musset était sourd, Sand n'était pas spécialement jolie, Médée était folle. C'est pas terrible en apparence !

Quant à réunir Amour et Passion, je reste persuadé que les deux notions s'opposent. La Passion détruit, c'est le feu qui consume, c'est l'attraction fatale et interdite. L'Amour est quant à lui, un sentiment noble et constructif. Leur association me parait délicate ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Ouah, les gars, c'est rudement de la balle, tout ce que vous nous dites là ! J'en suis tout chamboulé à l'intérieur du dedans de ma tête !

Comment se fait-il que nul ne m'ait instruit que ce monde (au premier abord si peu primesautier au-delà du raisonnable) pouvait receler tant de Mots Avec Des Majuscules ?
Rhaaa, allez-y, continuez, j'aime quand vous parlez comme ça !...
Bon j'arrête là, je pars en... en vrille, parfaitement. :D

A part ça, concernant l'omniprésence de la G1, phénomène plus communément appellé "G1 Power" ou "G1, unie, jamais ne sera vaincue" ou encore "La G1 m'habite" (plus rarement, il est vrai...), je ne dirai qu'une chose : je ne recommencerai pas à glorifier l'actuelle G1 sur l'externe, c'est pas mon genre, d'ailleurs je l'ai jamais fait :lol:

Non, en fait, viendez pas en G1, on est très bien entre nous, d'ailleurs il s'y passe que dalle, et c'est pas vraiment une vraie galaxie, d'ailleurs, y a que des "manchots", insultants et mauvais...

D'ailleurs je n'y suis pas, c'est bien une preuve, non ?
Non ? Ah bon..

Voili voilou, c'est à peu près tout...

Sinon, vous, ça va ? :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

live_ocin

Message par live_ocin »

Bonjour commandant. Vous avez une belle tête de vainqueur! (comme dirait l'autre) :lol:

La G1 c'est tabou, on en viendra tous a bout!

Sinon je tenais a dire que j'aimerai bien, moi aussi voir la bonne apo'tronche de la Kanaï.
Ensuite sur les photos sur lesquelles il y a plein de gens (les photos que nous a montré Amrod), il y aurait moyen d'avoir quelques noms?

8)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Ellys

Message par Ellys »

Nicanor a écrit :Mais le Charme ! Ca on ne lui résiste pas ! Il suffit de trouver son coté charmant, et la suite est facile. Musset était sourd, Sand n'était pas spécialement jolie, Médée était folle. C'est pas terrible en apparence !

Mais qui a mis 10 £ dans la machine ??????? :P :P :P

Très joli ce que tu as écris sinon, camarade ^^

William Sigheim

Message par William Sigheim »

*tling... bonus de 10£, même joueur joue encore* :D

Perso, je trouve laide cette beauté telle qu'elle est montrée dans la presse (mannequins et stars devenant davantage des images que de véritables chanteurs ou musiciens, ce que je trouve déplorable par ailleurs, mais ce n'est pas la question).

Après, pour ce qui est de concilier l'amour et la passion, même si, en théorie, ça ne devrait pas se produire, je dirais que cela se fait naturellement, en pratique. Combien de couples se forment uniquement par l'amour sans attache, comparé à ceux qui se forment par le désir passionnel et qui se construit par la suite par l'amour ?

Et puis, parmi les plus grands amours, combien sont-ils uniquement constitué d'amour ? Sand et de Musset ont eux aussi eu leur période passionnelle. Certes, ce fut extrêmement destructeur (il avait sorti le couteau), mais ils ont aussi montré qu'ils s'aimaient, par-delà la passion.

De toutes les façons, aimer, ça nécessite davantage de raison que de passion. Pourquoi ? Parce qu'il faut sans cesse remettre en question ses actes et, surtout, ses jugements, et ne jamais agir sur un coup de tête, sous peine de risquer de blesser l'autre (et généralement, quand on l'aime, on préfère ne pas le blesser). Savoir pardonner, savoir se remettre en question, savoir être attentif / réceptif à autrui, ça s'apprend. Et pour qu'un couple perdure, ces qualités sont requises, selon moi.

PS : je suis uniquement dans la G0, pas dans la G1. :P
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

sayan69

Message par sayan69 »

Pour répondre à tous ces pouacres de G1, la G0 est la meilleure des galaxies, on ne reviendra pas là dessus, j'ai plein de preuves... bon je peux pas vous les montrer là parceque je suis garé en double file, c'est vraiment trop bête :roll: ...

Et plus particulièrement pour Sandal===> c'est bien de placer du Desproges, t'es sûr que tu veux pas t'investir en G0... on t'échange contre William :lol:
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Nicanor

Message par Nicanor »

William Sigheim a écrit :PS : je suis uniquement dans la G0, pas dans la G1. :P
sayan69 a écrit :Et plus particulièrement pour Sandal===> c'est bien de placer du Desproges, t'es sûr que tu veux pas t'investir en G0... on t'échange contre William :lol:

Autre proposition, on garde Sandal' et on prend William. Décidemment en G0 dès que ça ne parle pas d'orgies tantriques et de Grand Raout Tourbillonnant de la Sodomie Hurlante :lol: ça ne vous intéresse plus !

Et bien en G1, et c'est pour ça que c'est tout simplement la meilleure galaxie, nous ont fait les deux : on déconne, on éruditionne et on se vautre dans la luxure ! 8) 8) 8)

G1 : L'expression du bon goût !

Sinon, Ellys, arrête toutes ces propositions indécentes ... Ca me gène ... Ou présente alors la chose avec plus d'ardeur et de rage :
EX : "Fais moi l'Amour Bête de Sexe où je ne réponds plus de mon corps" :twisted: :twisted: :twisted:

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Mdr Nicanor. :D

William Sigheim a écrit:
PS : je suis uniquement dans la G0, pas dans la G1.
Ben qu'est-ce que t'attends ? Viens en G1 si tu veux avoir le droit de continuer à poster ici, ok ? Ici on est sectaires, d'accord ? :lol:

Sayan69, c'est fort gentil à toi, d'ailleurs j'ai toujours un compte en G0 (ben ouais, faut pas déconner ^^) et dès que je me remotive, je fais ma présentation et je m'y remets ! Mais pour l'instant, bof bof... faut pas se forcer, hein... :roll:

Bon, et ocin : tu m'as pris pour Acanith ou quoi ?? :P

Gamma :

HK-48

Message par HK-48 »

D'ailleurs c'était "bonsoir monsieur le président, vous avez une belle tête de vainqueur !" ('fautes en plus' . 'syntaxe\n\n\n\n\n\t\t\ten moins');

Apotronche soon

Meyen

Message par Meyen »

Nicanor a écrit :
ERLORAK a écrit :
Jamais le romantisme ne s'embarrasse de l'apparence, tout autant qu'il ne sert pas l'Amour. Le romantisme vise la Passion, qui brûle et qui consume : Nerval et son Aurélia, Sand et Musset, Trystan et Iseult, Phède et Hippolyte, Médée et Jaso, Tite et Bérénice, TF1 et M6, enfin les plus grands couples tragiques de l'histoire quoi !
Passion et Amour ne peuvent-ils être conciliés ? Ce serait encore plus fort, non ?
Et ne viens pas me dire que l'apparence n'est pas primordiale dans ses contes, je ne crois pas qu'un des persos principaux soit moche...

L'apparence n'est vraiment qu'illusion. Il n'y a guère d'intérêt à s'enticher d'un miracle de la Nature si c'est pour éclater de rire dès qu'il ouvre la bouche ... Quand aux gens moches (d'ailleurs il y en a dans ma liste, regarde TF1 !!) je reste persuadé que mis à part les malformés congéniataux ou les Quasimodo, l'immense majorité d'entre nous à les moyens de séduire. Je ne dis pas de ressembler à des icones de magazines. La Beauté est laide. On peut résister à la Beauté.

Mais le Charme ! Ca on ne lui résiste pas ! Il suffit de trouver son coté charmant, et la suite est facile. Musset était sourd, Sand n'était pas spécialement jolie, Médée était folle. C'est pas terrible en apparence !

Quant à réunir Amour et Passion, je reste persuadé que les deux notions s'opposent. La Passion détruit, c'est le feu qui consume, c'est l'attraction fatale et interdite. L'Amour est quant à lui, un sentiment noble et constructif. Leur association me parait délicate ...
+1 à ERLORAK !

Je ne suis pas d'accord avec vous Nicanor..

"L'apparence n'est vraiment qu'illusion" J'ai l'intime conviction qu'un visage, et plus particulièrement les yeux, le regard, reflètent entièrement l'âme de quelqu'un...

Quand je vois un jeune homme avec ses yeux plein de charme de gentillesse et de tendresse, je me dis que cet homme est quelqu'un de profondément gentil et "beau" ! Et je ne me suis jamais trompé...

Nicanor

Message par Nicanor »

Meyen a écrit :Quand je vois un jeune homme avec ses yeux plein de charme de gentillesse et de tendresse, je me dis que cet homme est quelqu'un de profondément gentil et "beau" ! Et je ne me suis jamais trompé...

+1 botte de fleurs bleues ^^ :lol: :lol: :lol:

Alors de deux choses l'une, soit tu es le/la plus fin(e ? je suis toujours indéterminé quand à ton sexe Meyen !) psychologue que je connaisse, soit tu habites au pays des bisounours. La méchanceté cachée derrière une gueule d'ange, c'est quand même relativement fréquent ou alors je ne vis qu'entouré de salauds.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Tu fais quoi déjà dans la v.... Rhaaa, non, merde, j'avais promis que j'arrêtais !

:D

Gamma :

Nicanor

Message par Nicanor »

Ah c'est petit ça ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Cela dit c'est joliment bien trouvé ! Mais je ne parlais pas d'eux. Des miliatires à gueule d'anges , ça ne court pas vraiment les casernes :lol: :lol: :lol:

William Sigheim

Message par William Sigheim »

Du café, Camarade ? :D (Mince, j'ai dû trop mettre de mort-au-rat : ça va se voir. Raaah, et arrête ce sourire niais, tu vas tout faire rater ! ) :)

Sérieusement, regarde mieux, Nicanor. Parfois, la méchanceté a une raison d'être que ne connaît pas forcément celui qui en est l'auteur. Dans ces cas-là, mieux vaut compatir que haïr... mais pas trop longtemps, hein ? ;)
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Nicanor

Message par Nicanor »

Bois la tasse de café avec un grand sourire ! (Je mangerais une botte d'épinards et trois boites de margarine, source de Vitamine K, l'antidote de la mort aux rats ;))

Cher William :

Va ! Je ne te hais point.

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »