Sanction abusif

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Sanction abusif

Message par cronos »

Bonjour tout le monde,

Je ne viens pas souvent sur l'externe mais aujourd'hui c'est urgent !

Dieu vient de me bloquer mon conte pour 15 jours pour double conte alors que je n'en avait pas.

J'explique la situation !

Je jouait Randall Flagg mais à cause de beaucoup de chose je ne pouvais pas evolué alors j'ai decidés de faire un autre conte en systeme fermé, de tout transferer ma fortune avant de le supprimer Randall.

J'avais tout transferer le soir et le lendemain matin j'allais le supprimer et je vois quoi conte bloquer.

Si dieu me crois pas il pourra voir que sur Randall il n'y a plus rien.

Donc je demande a dieu de revoir son jugement car je pense qu'il a faire une erreur se qui arrive à tout le monde surtout avec mes intecedent.

Merci


Cronos and Arés

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

Normal: les héritages d'un compte à un autre joué par la même personne sont interdits. Tu aurais dû passer par un ami de confiance qui t'aurait tout redonné ensuite. :)
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Heu... je suis d'accord avec toi, Alex, cela dit, Cronos, pour des cas d'exceptions à la règle apparemment tolérées, je te renvoie au topic "Liste des comptes sanctionnés" et aux débats qui y ont cours actuellement...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

heu petite précision quand même ... entre Jaf et Pheonyx, à part des planètes y a jamais eu autre chose qui a transité, toutes les ressources de Jaf et unités ont été transfert à différents joueurs (allié ou ennemis soit dit en passant) avant son départ en vacs ...

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

Oui, je suis tout t'affect d'accorp mais quand on a personne mais quand on a personne pour cela, c'est diffile mais je n'ai pas jouer avec deux conte en même temps, j'ai juste fais des transferts donc je ne vois pas ou est le mal !


J'aimerais que dieu remette cette sanction à deux jours car je pense que ma phote est minime !

Mablane
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 18, 2006 4:25 pm

Message par Mablane »

Là, je suis d'accord avec cronos...

Vous trouvez pas que vous êtes un peu (beaucoup !) hypocrites ?

Vous dites qu'on a pas le droit de transférer ses ressources d'un ancien compte à l'autre nouveau, MAIS qu'on peut (et même qu'on doit) passer par un "ami de confiance" !!!

Vous pensez pas que vous encouragez l'illégalité, sur ce coup-là ? Personellement, je considère pire d'avoir des "complices" que de ne pas en avoir du tout !

Pour courronner le tout, je suis certain que tous ceux qui changent de compte (et ils sont nombreux) le font... Alors franchement, c'est pas très sympa d'enfoncer quelqu'un qui a fait la même faute que soi ! Votre "pas vu pas prit" est vraiment pathétique...

Je réclame donc à dieu un allégement immédiat de la sanction...
Il faut que les mêmes fautes soient condamnés par les mêmes sanctions. Sinon, l'égalité entre commandants en devient complétement faussée...

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Cette "affaire" est en cours de résolution par mail, je vois pas ce que ça vient faire sur ce forum. Mais bon...

Premièrement, quand on suspend un compte 15 jours, il faut voir ça comme une suspension à durée indéterminée (mode qui n'existe pas dans la beta). Donc l'idée c'est qu'on s'explique avec le joueur en question, et après on avise (réactivation, destruction, ...).

C'est pas clair et vous pouviez pas deviner, on est d'accord.
Mablane a écrit :Vous pensez pas que vous encouragez l'illégalité, sur ce coup-là ?
Je ne vois pas le rapport.

Il est interdit d'avoir, à un instant T, plusieurs comptes. Point barre. Ça inclut les comptes en vacances.

Mablane
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 18, 2006 4:25 pm

Message par Mablane »

Ca n'a peut-être en effet pas grand chose à faire ici, mais bon...
Quitte à commencer un débat, autant le continuer^^

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas logique de condamner la présence de deux comptes à un instant T, alors que la parade est encore plus condamnable, car elle engage des "complices"... C'est dans ce sens que la sanction pousse à l'illégalité...

M'enfin, j'trouve normal de punir les doubles-comptes ! Mais faut vérifier s'il n'y a pas une "bande organisée" derrière... (oui, je sais, j'exagère un peu, là...).

On pourrait pas permettre les doubles-comptes d'un jour, ou, à l'inverse, interdire les échanges massifs de ressources entre deux comptes du même joueur avec un intermédiaire ?

Enfiin moi j'dis ça, j'dis rien...

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Bon, je vais le mettre pour la troisième fois (et après, on dit que je radote... ouiiiiinnnn :roll: ) :

Corrigez-moi si je me trompe, mais la seule raison légitime pour un héritage, c'est le changement de personnage. Du coup, on peut instaurer la possibilité de faire qu'un compte n'équivale pas à un personnage, mais à une dynastie (ou famille, ou colloque de personnages, que sais-je encore ? ). Le joueur incarnerait à tour de rôles ces personnages au gré de son envie et pourrait leur donner des backgrounds très différents, si tant est qu'ils sont de la même dynastie (on pourra peut-être avoir un vassal, un maître secret, un enfant abandonné ou qui naquit à l'insu de son père, un lointain cousin germain, dernier espoir de la famille... les idées sont à foisons).

Maintenant, pour ce qui est de vouloir changer de camp (alliantiste au lieu de guildien, par exemple), l'héritage devrait normalement être interdit pour ces cas-là. En effet, si le peuple est guildien, il ne va pas changer du jour au lendemain. Mieux encore, s'il y a héritage, ça ne va pas se faire d'un guildien vers un alliantiste, puisque c'est un héritage (on donne aux enfants, généralement), pas un don à un inconnu. Donc, changer de camp implique de recommencer de zéro. Et puis bon, ce n'est pas une chose qui est sensée vouloir se faire tout le temps. Par ailleurs, il y aurait une grosse faille si c'était possible : on conquiert avec la Fédération, puis on fait du commerce en jouant les guildiens et, si on voit que la situation devient tendue, on change pour un alliantiste... c'n'est pas top pour le fair play.

Du coup, vous allez me dire : oui, c'est bien gentil, comme idée, mais on fait comment, concrètement ? Eh bien, c'est assez simple, en vérité : si chaque compte correspond à une dynastie, alors la fiche de présentation ne présente plus un unique personnage mais toute cette dynastie (on ne leurre plus personne en changeant de personnage, car tous les noms sont marqués publiquement). Ensuite, le joueur doit choisir son personnage principal, celui qu'il dirigera et qui parlera à l'Assemblée Galactique (le pseudo sera le sien) ou encore dans ses messages privés. L'option de changement de personnage principal sera disponible sur une page du jeu (je propose la Diplomatie).
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Dr.Machiavel
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 29, 2006 4:50 pm

Message par Dr.Machiavel »

Moi je suis daccord sur le fait qu'on peut changer de perso en rapport directe avec l'ancien ou par explication RP a l'AG, comme le font d'ailleurs de nombreux commandant, mais par contre le joueur deriére les personnages qui se succéde gardera un seul et même compte l'ancien si il veux gardé en posseession se qu'il pocédait...

Sinon cela serait trop facile, imaginez un commandant par exemple au hazard Cronos, je tue tout le monde, mais merde la galaxie se révolte et veux me tuer, QUE FAIRE? Je crée un compte, je transfert tou et pouf envolé les anciens crimes, par contre la puissance, les planétes et autre on y garde?

C'est cela qui serait injuste et illégale, se dont Apocalypsis n'a pas besoin, ensuite Cronos ne pleurniche pas, avec le nombre de multi compte que tu as eu, les procédés anti jeux que tu a souvent utilisé 15 jours de suspension c'est pas la mort, pense au pauvre Machiavel assassiné lui, il est mort pour de bon...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

petit commentaire rapide en passant: je suis pour la suspension définitive, dans ce cas ci. Il y a une poignée de joueurs dont le comportement est à surveiller de près, et dont les nouvelles "erreurs" ne sont pas à pardonner.
Cela ne ferait que montrer plus de respect et de justice envers l'ensemble des joueurs qui sont honetes, et ce depuis leurs débuts.

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

Il est interdit d'avoir, à un instant T, plusieurs comptes. Point barre. Ça inclut les comptes en vacances.
Tout est dit. Que ce soit pour poster, pour faire des actions (commerçe, attaques, etc)
ou encore pour transférer, si j'ai bien compris.

Le problème c'est ce transfert d'héritage légitime.
Il ne faut pas se voiler la face, on ne vas pas tout laisser.
Dans le simple cas de la naissance d'un new perso et donc new RP.

Alors quoi ? demander à un autre perso de garder les ressources provisoirement pour les transférer ensuite
vers le nouveau perso ? M'ouais. Bien que personnellement, je préfère le faire si possible seule.

Du coup, deux comptes en même temps à l'époque.
Avec l'héritage, jamais je ne l'ai utilisé pour éradiquer les voisins.

Certains le font (et ils me diront peut-être, pourquoi s'en priver ?)
Justement, ce serait trop facile d'être seul dans le système car énormément de flottes...

Fin bon la question n'est pas là... Quoiqu'on fasse, y'a transfert.
L'héritage peut-être (est ? doit être ?) anti-jeu (et profiter de ce dernier pour tuer l'est encore plus).
Alors bon, finalement, le plus simple est d'interdire les transferts..

J'y viens, la question ne se posera plus puisqu'il est impossible
de faire des transferts à un Cdt. à système fermé...
(mise en place dernièrement non Macolu ?)

--------
Quant au souci de Chris... Mon avis est partagé...
Et ce n'est pas dans mes cordes (respect ?) que de donner mon avis
puisque cela ne regarde finalement que Dieu et le joueur.
XD [b]lOitUmaLoVe[/b] XD
[size=75]http://www.lelombrik.net/loops/6783/la-vengeance-du-poireau.html[/size]

Panic-river
Messages : 44
Inscription : dim. oct. 08, 2006 5:23 pm

Message par Panic-river »

et wantus ?ont l'oublie lui ! la "reserve" de planéte de notre chère cronos

tout actes à ses consequences!!!

perso je suis pour un trés long bann pour donné un exemple

chux
Messages : 29
Inscription : mar. avr. 04, 2006 10:22 am

Message par chux »

Bon ok

Crocro est moi c'est pas le grand amour, mais je vais tenter de rester objectif

Les lois d'un jeu doivent etre respecté, je suis Moderateur d'un autre jeu et si un cas comme sa arrive il est sur que je devrais y remedier. Dans ce cas Cronos à fait un multi compte et il doit etre punit à hauteur de son crime ( si on peut appeler sa un crime ^^ plutot une triche ).

Maintenant je vais reprendre la place du perso et dire ce que j'ai sur le coeur ^^

Cronos à fait des multi-comptes, il en à ENCORE ( le Compte Wantus, qui normalement dont il à avoué lui meme qu'il avait prit le compte apres le depart de celui qui l'avait et qu'il à transferé des planetes dessus... )
Donc il est TOUT à fait normal qu'il doit etre PUNIT
et severement vu qu'il y à recidive ^^ ( Delete, enfin mon avis les Admin sont là pour juger )
Ancien Empereur Chux de la G1

Actuel Revan de la G2 ( craignez le mechant droide ^^ )

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

J'ai déja répondus donc je ne vois pas pourquoi venir pourrir un autre topic. :)

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »