Bouclier atomique?
-
-
non plus, possibilités stratégiques et tactiques pas terrible du tout.
On finit par se retrancher derrière son bouclier et walla quoi.
PAR CONTRE, je serais POUR qu'on relativise un petit peu la puissance des CLI (genre que 80 CLI m'avaient explosé 20 000 CLA en G0 et je trouve le rapport un peu abusé, surtout au vu du coût énorme du CLA)
On finit par se retrancher derrière son bouclier et walla quoi.
PAR CONTRE, je serais POUR qu'on relativise un petit peu la puissance des CLI (genre que 80 CLI m'avaient explosé 20 000 CLA en G0 et je trouve le rapport un peu abusé, surtout au vu du coût énorme du CLA)
C'est surtout qu'à chaque CLI qui tombe, c'est un pourcentage de ta flotte qui se fait avoir.
Du coup, que tu ai 10 CLI ou 1 000 000, le rapport est le même.
Evidement, ça fait mal quand tu en as 1 million :p
C'est clair qu'il faut tenir compte du nombre de troupes présentes sur les lieux et augmenter les pertes en fonction de ce nombre, mais je pense que il faudrait casser un peu la tendance linéaire de la courbe.
Il faudrait par exemple faire une fonction du style ln(x) par exemple.
Parce que quand tu as trop de troupes sur les lieux, on peu espérer que les premiers vaisseaux fassent barrière pendant que les autres n'ont quasiment rien.
Du coup, que tu ai 10 CLI ou 1 000 000, le rapport est le même.
Evidement, ça fait mal quand tu en as 1 million :p
C'est clair qu'il faut tenir compte du nombre de troupes présentes sur les lieux et augmenter les pertes en fonction de ce nombre, mais je pense que il faudrait casser un peu la tendance linéaire de la courbe.
Il faudrait par exemple faire une fonction du style ln(x) par exemple.
Parce que quand tu as trop de troupes sur les lieux, on peu espérer que les premiers vaisseaux fassent barrière pendant que les autres n'ont quasiment rien.
-
Cela signifierait que, stratégiquement et RP parlant, chaque groupe de vaisseaux arrive par salve de même type : ici, les Po d'abord, qui permettent d'arrêter la plupart des tirs, et les CLA ensuite, qui utilise le premier groupe comme bouclier pour tirer sans se faire toucher.
Donc, il n'y a aucun bonus de stratégie, si ce n'est la protection des plus puissants par les plus faibles ? Ce serait une bonne idée, pour la suite, de proposer différentes stratégies de combat.
D'ailleurs, je voulais aussi proposer que les combats trop serrés se règlent sur une plus longue durée. Je fais une autre topique pour ça.
Donc, il n'y a aucun bonus de stratégie, si ce n'est la protection des plus puissants par les plus faibles ? Ce serait une bonne idée, pour la suite, de proposer différentes stratégies de combat.
D'ailleurs, je voulais aussi proposer que les combats trop serrés se règlent sur une plus longue durée. Je fais une autre topique pour ça.
je te méprise et te maudis sur 35 générations... enfin pour ton espèce dégénéré ça doit faire que 10 ans...
Et sinon les tiennes d'idées elles ont autant de succès que ta tentative de rapprochement nantaise?
Bon je stoppe les coups bas mais on aura compris que Macastril je te règlerai ton compte IRL
Et sinon les tiennes d'idées elles ont autant de succès que ta tentative de rapprochement nantaise?
Bon je stoppe les coups bas mais on aura compris que Macastril je te règlerai ton compte IRL
+1le terme défense antimissile serait plus approprié. un système placé sur certaines planètes qui lanceraient une série de missiles qui tenteraient mais ne réussiraient pas toujours à détruire les BHA, et pas la totalité...
Sinon pour l'histoire du bouclier, je ne suis pas totalement contre l'idée mais à certaines conditions :
- nombre limité de bouclier dans son empire,
- seulement fait pour stopper les ioniques (pour les BHA : système antimissile),
- très cher et disponible loin dans la liste des technos,
- on peut les détruire : avec un bombardement massif du bouclier => destruction de se dernier.
Voilà. Faut aussi penser un peu à la défense qui selon moi n'est pas très très développé sur apo. On pense surtout à l'attaque ... je sais l'attaque est la meilleure défense mais bon ... à part : pilonner avec le point 1 avec des ioniques, bourrer de bunkers (avec l'insu pas top comme solution), mettre en place des flottes de défense ... on fait quoi ? rien ... le côté défensif n'est pas assez développé à mon goût (et oui c'est moi qui dit ça :p)
-
Un bouclier qui coûte cher ? Il pourrait coûter une certaine quantité d'énergie par tour en plus d'une certain quantité d'énergie par dégâts absorbés et tomberait dès qu'il n'y aurait plus d'énergie.
Bien entendu, il ne serait efficace, comme précisé plus haut, que contre les ionisation. Les attaques conventionneles et les armes non conventionnelles (hyperatomiques) pourraient le traverser sans problème.
D'ailleurs, on peut imaginer qu'une petite partie des dégâts de l'ionisation pourraient passer même si le bouclier est maintenu (protection quasi-complète, donc incomplète ; genre, 2% des dégâts passent ?... à voir).
édit : pour le message du dessous... eh bien, je pense que je l'ai déjà proposé, non ? Je peux proposer que vos compteurs de posts à tous les deux soient réinitialisés ?
Bien entendu, il ne serait efficace, comme précisé plus haut, que contre les ionisation. Les attaques conventionneles et les armes non conventionnelles (hyperatomiques) pourraient le traverser sans problème.
D'ailleurs, on peut imaginer qu'une petite partie des dégâts de l'ionisation pourraient passer même si le bouclier est maintenu (protection quasi-complète, donc incomplète ; genre, 2% des dégâts passent ?... à voir).
édit : pour le message du dessous... eh bien, je pense que je l'ai déjà proposé, non ? Je peux proposer que vos compteurs de posts à tous les deux soient réinitialisés ?
Dernière modification par William Sigheim le mar. oct. 31, 2006 8:16 pm, modifié 2 fois.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]
[/i][/color]
Je serais plus partant sur le fait que le bouclier laisse passer une partie de l'ionisation inversemment proportionnel à son pourcentage de mise en place (dsl pas trouvé mieux sur le coup). Je m'explique : si le bouclier est à 98%, il laissera passer 2%, s'il est à 50%, il laissera passer 50%.
Désolé, si c'est ce que tu voulais dire ... ca veut dire que j'aurais pas compris .
Sinon je pense qu'après avoir vu réellement les nouveautés apportés par la gamma, il faudrait s'atteler à améliorer toute la partie combat, stratégie militaire et défense. On a vu une amélioration significative du côté diplomatie, politique, gestion de son patrimoine, par contre, du côté combat proprement dit ... l'avancée est moins importante. Je pense que c'est sur cette partie du jeu qu'on devra améliorer. Enfin c'est mon humble avis
Tu disais HK ?