Voilà, je voulais proposer d'étaler les combats dont l'issue est trop indéterminée sur une plus longue période. Ca se ferait sur plusieurs tours (de 24h, pour laisser le temps aux casuals autant qu'aux no life de jouer) et ça se terminerait lorsqu'il ne resterait plus qu'un camp (pouvant être composé de plusieurs alliés).
La possibilité de guerres éclairs serait encore possible, mais serait réservé aux batailles dont l'issue est certaine. Les guerres éclairs constitueraient le premier tour de la bataille (qui serait d'une durée égale à ce que l'on a maintenant). Si, au bout d'un tour, il reste plus d'un camp, le combat se prolonge sur un autre tour au moins, chaque tour au-delà du premier durant (comme dit précédemment) 24h.
Inconvénients :
- temps de résolution des batailles plus grand (même si ça peut aussi être vu comme un avantage) ;
- système de combat à redéfinir dans ce sens (c'est clair que, niveau programmation, ce ne serait pas forcément compliqué mais surtout long) ;
- demande plus de ressources (au niveau du serveur, pas in game, bien sûr) ;
- guerres éclairs plus difficiles à mettre en place ;
- autres ?
Avantages :
- diminution du facteur chance (qui est prépondérant, logiquement, quand les deux armées sont de forces égales) ;
- réapprovisionnement possible des flottes en troupes fraîches (ainsi qu'en troupes des alliés) ;
- réglage de différentes stratégies au cours de la bataille ;
- retraite des troupes possibles, pour récupérer des unités des batailles que l'on pense perdues d'avance (récupération de troupes après un tour de combat, pendant lesquelles les troupes s'enfuient et se font tirer dessus comme des lapins).
- autres ?
Batailles stratégiques
-
En gros, mettre en place un système complet de stratégie militaire :p
Je suis tout à fait pour, j'adore la stratégie, et sur des durées de 24h, ça peut se gérer assez facilement.
Inconvéniant : la puissance des kamikazes augmente d'autant plus (6h au lieu de 24 ou plus).
Petit détail à régler aussi : je crois que macolu risquerait de s'arracher les cheveux pour programmer ça, mais bon, qui sait ?
Je suis tout à fait pour, j'adore la stratégie, et sur des durées de 24h, ça peut se gérer assez facilement.
Inconvéniant : la puissance des kamikazes augmente d'autant plus (6h au lieu de 24 ou plus).
Petit détail à régler aussi : je crois que macolu risquerait de s'arracher les cheveux pour programmer ça, mais bon, qui sait ?
-
-
L'idée de complexifier les aspects militaire est satisfaisante pour ceux qui aiment jouer les généraux, mais moi ça me gave (désolé). Je ne sais pas si vous connaissez le jeu "Diplomacy", mais il est d'une simplicité à pleurer, et il est grâce à ça très développé coté diplomatique/interaction entre joueurs. Si gérer les armées devient trop compliqué/long, on passera son temps à faire ça
Donc, ça ressemble à une bonne idée, mais je ne pense pas que ça en soit une...
Bien sûr, ce n'est que mon opinion
Donc, ça ressemble à une bonne idée, mais je ne pense pas que ça en soit une...
Bien sûr, ce n'est que mon opinion
-
Bon, j'essaie toujours de trouver une solution aux problèmes alors... il faudrait peut-être, dans ce cas, mettre en place une stratégie de base. Les stratèges se pensant médiocres ou ne voulant pas passer de temps à cela choisiraient cette option, tandis que ceux qui veulent y passer du temps pourrait se consacrer aux stratégies. La stratégie de base serait un peu plus faible que les stratégies moyennes (un petit algorithme à conditions du genre : pas assez de troupes = retraite, suffisamment de troupes contre ennemis peu défensifs = attaque en masse et autres).
Après tout, les Commandants ont souvent un domaine de prédilection, entre la politique interne, la diplomatie, le commerce et les stratégies de conquête.
Et puis, ce n'est pas sensé prendre longtemps : on passe toutes les 24h pour dire quelles troupes utilise quelle stratégie, quelles troupes on réaffecte au combat sur tel front, quelle autre on retire du front pour la mettre en réserve ou sur un autre front... basique, en somme (surtout qu'il n'y a pas grand-chose dans l'espace restreint d'une bataille spatiale, pour se cacher, défendre une position ou envahir un point de contrôle, donc tout ce côté stratégique est impossible).
Après tout, les Commandants ont souvent un domaine de prédilection, entre la politique interne, la diplomatie, le commerce et les stratégies de conquête.
Et puis, ce n'est pas sensé prendre longtemps : on passe toutes les 24h pour dire quelles troupes utilise quelle stratégie, quelles troupes on réaffecte au combat sur tel front, quelle autre on retire du front pour la mettre en réserve ou sur un autre front... basique, en somme (surtout qu'il n'y a pas grand-chose dans l'espace restreint d'une bataille spatiale, pour se cacher, défendre une position ou envahir un point de contrôle, donc tout ce côté stratégique est impossible).