Bon alors vous allez me dire: mais c'est naze comme idée! "Toutes les unités sont déjà nommées de façon RP!"
Eh bien moi je réponds: pas tout à fait. La proposition qui va suivre est un petit gadget RP sympa (comme il y'en aura pas mal dans la gamma) qui servira à immerger encore plus le joueur dans son perso, mais uniquement s'il le désire.
Je veux dire par là que pour la gamma, il faudrait que chaque joueur puisse carrément "renommer" ses unités.
Par exemple, on pourrait mettre ça dans "modifier mes paramètres", à côté de la modif de la description.
Il s'agirait d'une option permettant de renommer chacun de ses types d'unités de façon à avoir une interface entièrement "personnalisée":
Par exemple admettons qu'on ait appliqué cette idée du temps des ultrèmes sur le compte de l'\Abbé Ramouflon: dans le récapitulatif de l'empire, au lieu de lui dire qu'il posséde tant de kamikazes, on lui dit qu'il possède tant de...kamouflons (noms RP des kamis chez les ultrèmes)!
Ces modifs seraient appliquées dans le menu géostratégie et dans le menu de la contrebande, sans oublier le commerce et l'espionnage...
Je pensais aussi si c'est pas trop dur de l'appliquer dans le menu géoéconomie quand on construit des unités (le hic c'est que je sais pas si on peut modifier dynamiquement un lien hypertexte genre on change le nom dans modifier mes paramètres, puis le lien inscrit "kamouflons" à la place de "kamikazes"...).
A la limite on pourrait même pouvoir modifier les descriptions des vaisseaux pour qu'elles collent avec le nom qu'on leur a donné...
Voilà c'est une petite idée "en l'air" comme ça, qui pourrait bien faire venir quelques dingues de RP en plus si on le mettait dans la description de la gamma sur tourdejeu (hum, excusez ma prétention, n'importe quel idiot aurait pu avoir cette idée après tout )...
Macolu, c'est une bonne idée? Mauvaise? Pas longue à programmer, ou au contraire trop chiante?
Et les autres, z'en pensez quoi?
Noms des unités "RPisés"
-
Noms des unités "RPisés"
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian
-
CrimsonFury a écrit :
Bien entendu, pour les gens qui donnent à leurs unités des noms trop éloignés des vrais, il faudrait qu'ils précisent le nom de départ du vaisseau qu'ils vendent au marché galactique, sinon bonjour l'embrouille.^^
Idem pour les rapport d'espionnages et d'invasion... "Intel vous a attaqué avec 23 kiwi, 856 Enterprise et 63 Anubis", ca va pas etre évident pour évaluer les forces ennemies !
-
ben oui, génial!
On fusionne les idées d'Alex et d'Ace, et on se retrouve avec:
les pertes sont de :
-2345 chasseurs bombardiers de classe "Coca-Cola"
-34 frégates d'invasion de classe "J'aime Apo"
-2 Croiseurs lourds ioniques de classe "mais pas les boulets"
comme pour les planètes, aucun mots "pas beaux"... mais pas de copyright exclusif!
On fusionne les idées d'Alex et d'Ace, et on se retrouve avec:
les pertes sont de :
-2345 chasseurs bombardiers de classe "Coca-Cola"
-34 frégates d'invasion de classe "J'aime Apo"
-2 Croiseurs lourds ioniques de classe "mais pas les boulets"
comme pour les planètes, aucun mots "pas beaux"... mais pas de copyright exclusif!
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.
Un Songe à l'Aurore...
Un Songe à l'Aurore...