Préavis de Grève Générale

Syndicat des Commerçants

Préavis de Grève Générale

Message par Syndicat des Commerçants »

Ce n'est donc plus aux hommes, mais à toi Dieu, que je m'adresse. Les commerçants en ont marre de subir toutes les modifications !
Nous avons toujours quelque chose à nous supprimer...

Nous avons déjà accepté la contrebande pirataire, les revalorisations des capacités des VME, nous sommes déjà sérieusement désavantagés par nos capacités militaires avec une force d'attaque et de défense beaucoup plus basses que les autres. Nous avons aussi accepté la règle des 4 semaines avec les 75 VME, nous subissons aussi, la règle des Silos Atomiques. Et nous à notre naissance, nous sommes les plus longs à nous développer étant donné le retard scientifique que nous cumulons... Nos troupes sont la risées des autres commandants, et la plupart de nos missions sont des échecs cuisants.

Certes nous avons l'avantage de pouvoir devenir riches... Mais combien sont assez calculateurs sur l'ensemble pour devenir trsè très riches ? Seuls les plus entraînés finissent par accumuler des dizaines voir milliers de milliards... Et alors ? Ce ne sont pas les plus radins non-plus. Nous donnons beaucoup. Nous prenons soin de nos alliés. Et les milliards servent souvent à faire évoluer l'histoire... Prenez donc Fedayn, Golstein, Mac Polar, rien que pour la Galaxie Origine... Ils ont écrit l'histoire, de leurs milliards. De plus, sans alliés les commerçants ne sont rien, ou presque. S'ils prennent les devants seuls, ils finissent par mourir un jour ou l'autre.

Il est donc bien un minimum de nous laisser la possiblité d'être riches.

Ce que nous souhaitons donc (que nous acceptons) :
- garder le système des pirates.
- fixer les capacités de transports
- conserver la variabilité de la contrebande (les prix), avec un changement quotidien, c'est à dire, un changement par jour.
- ne pas encore ridiculiser les capacités d'attaque et de défense.
- conserver l'affichage des prix de la contrebande uniquement pour les commercants.
- un score évolutif un peu plus stable, en effet, on peut être 2e un jour, 329e le lendemain, puis 50e, puis 1er, sans jamais comprendre pourquoi.

Ce n'est pas grand chose, nous ne demandons pas la lune.
Nous sommes prêts à faire une chaîne humaine autour de ton nuage Dieu.

Merci d'écouter.

Anonyme.

CrimsonFury

Re: Préavis de Grève Générale

Message par CrimsonFury »

Syndicat des Commerçants a écrit :- un score évolutif un peu plus stable, en effet, on peut être 2e un jour, 329e le lendemain, puis 50e, puis 1er, sans jamais comprendre pourquoi.
CPPLG.

De plus, aucune modif ne peut-être opérée avant le retour de macolu, dans deux semaines...
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Invité

Message par Invité »

Je rajouterais... Thao et Kev pour la G1 beta 2.... il faut pas les oublier ses deux là, ils ont quand même marqué un peu... l'un (le plus riche des trois Galaxie, et l'autre... bah le plus puissant lol), c'est un peu se qui montre que si il n'y a pas de possibilité de devenir riche, il n'y a pas possibilité de faire évoluer l'histoire... et donc les guildeens se doivent d'être riche

De plus, actuellement, seul une poignée est riche car experimenté et cette poignée même avec tout changement de quoique ce soit de la contrebande, elle sera toujours riche.... mais il n'y a pas qu'elle a joué mais j'ai l'impression que les modif n'a pour but que les visé mais expérimenté... ne sont guerre touché, seuls les nouveaux guildes en prennent plein la face et pour la plupart arretent car impossible actuellement de devenir riche comme guilde si tu es novice sur Apo.. et être commercant avec 70 VME et 30Mo de leems en stock... comment veux tu commercer correctement, d'un tu n'as pas la solde pour acheter les commandes et de deux, tu n'as pas la flotte pour les transferer.. donc en gros, tu peux aller t'acheter une corde

nounours vert toujours en greve

Oz

Message par Oz »

J'aimerais un peu nuancer ces derniers propos: il ne faut pas etre richissime pour faire évoluer l'histoire. Des fonds et des investissements sont nécessaires, c'est certains, mais pas la peine d'etre le plus riche de la galaxie pour la faire bouger.

Et si deux joueurs ne suffisent plus (de toute facon, si mon souvenir est bon, ils n'ont pas fait leur coup completement seuls), et qu'il faut se mettre à 10 pour avoir les moyens matériels et humains nécessaires, je dis tant mieux.

Si les guildiens ne sont plus aussi riches, mais que toutes les sommes auxquelles nous somes habitués sont divisée par 1000, je ne vois pas de déséquilibre. Au contraire, ca équilibre un peu.... parce que "les guildiens se doivent d'etre riches", c'est un beau principe, mais tous les guildiens n'ont pas été riches, une partie d'entre eux seulement.

Je ne suis pas guildien, mais les demandes du premier post me semblent plus justes que la réponse ci dessus.
Dernière modification par Oz le dim. août 27, 2006 3:31 pm, modifié 1 fois.

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Moi je ne suis pas d'accord pour le fait que vous deveniez plus puissants.

C'est comme si vous demandiez :
Laissez moi devenir aussi forts que les federes tout en gardant ma fortune et mes milliers de vaisseaux.

Et votre changement est du au fait que lorsque votre classement est etabli, vos unites ou ressources doivent etre en deplacement.

Mais il est vrai que changer a chaque fois les commercants est plutot agacant.

Euh au fait...
Juste comme ca :P vous pourriez pas faire plutot une capacite de 2 BHA par silo parce que... bon c'est assez agacant lorsque l'on a peu de planetes
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Invité

Message par Invité »

Ok, et il ne faut pas perdre de vue non plus que Thaois et Kev Walker ont été battus par la résistance sur le long terme (juste avant la fin de cette galaxie, pour ceux qui n'y ont pas assisté)

Je veux dire par là que s'il y a des gros commercants chez les méchants, il peut y en avoir aussi chez les gentils. (vous me suivez?)

Je ne vois pas pourquoi on discute tant. Les commercants doivent pouvoir être riches, c'est naturel. Il faut qu'ils aient besoin d'une armée autour d'eux, donc ils doivent etre nuls militairement. Cà pousse au travail d'équipe et çà rend l'ensemble plus intéressant.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Cher Anonyme,

Notre but n'a jamais été de défavoriser les commerçants !

La contrebande qu'on a mis en place a posé de nombreux problèmes, reconnus par les commerçants eux-même, puisqu'elle gâchait certains aspects du jeu. Par la suite on a dû réadapter plein de paramètres pour corriger ça.

Maintenant, il n'est pas question de remodifier vos statuts dans votre version, ni vers le bas, ni vers le haut, puisqu'il me semble que ça tourne à peu près dans cette version.

En ce qui concerne la gamma, une modification de contrebande aura de nouvelles conséquences sur le paramétrage, il va falloir du temps pour équilibrer les différents profils, mais avec des testeurs et des admins motivés, ça devrait être possible, dans le cadre de l'alpha-test qui sera faite uniquement pour le paramétrage, avec des grosses modifs et reboots tous les X jours, et donc moins soumise à des pressions intéressées qu'on ressent forcément sur des betas longues.

Je suppose que ça ne te convient pas parfaitement, mais je ne peux que rester dans le vague en attendant la gamma...

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Finalement, je trouve qu'on en revient de plus en plus à la b2, les pirates limitent juste de moitié (un peu près) le bénéfice, mais ça grimpe de façon exponentiel quand on a su démarrer.

Je peux déjà affirmer que les 3 000 ma ont été atteint...
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

wiwi

Message par wiwi »

Il faut bien que les guildéens s'enrichissent.
Certes, en puissance relative, les écarts se creusent, mais nous n'en sommes pas encore au clivage de la b2.
Et puis mince, si certains guildéens ne savent pas s'enrichir, on ne va tout de même pas jeter la pierre à ceux qui ont su prospérer :o
A quand l'ISF galactique ?
Les modifications de la CB ont déjà permi de limiter la richesse des guildéens.
Désolé Erlo si j'ai mal interprêté ton message mais je perçois un brin de déception dans ton "Finalement".
Le profil guildéen est fait pour les rendre riche.
Le problème ne vient pas de la CB, mais des commerçants inexpérimentés qui ne savent pas exploiter au maximum les possibilités ( et Dieu sait qu'elles sont nombreuses) de leur profil.
Il y a des fédés doués, et d'autres non. C'est pareil pour les guildéens.
Ok, j'avoue que l'Empire centralise les guildéens riches, mais ça, ça fait partie de la stratégie de départ :lol:

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Je trouve quand même que l?avantage des guildiens est trop important (même si je ne suis pas vraiment déçu d?avoir les 3 000ma :p). Bientôt, un bon fédéré ou un bon alliantiste sera entièrement dépendant d?un riche guildien pour gagner un minimum de puissance. J?ai l?expérience de la G2, quand tu vois de bons joueurs à 0.01 points parce qu?ils n?ont pas les faveurs d?un riche guildien, c?est pas super?

Personne ne pourra être indépendant d?un guildien, ce profil là devient trop avantagé. Bien que ça favorise le jeu des puissances, la différence est trop énorme.

Que les fédés ne puissent gagner plus de 200mo de leems en ressources chaque jour mais qu?un guildien puisse gagner 200ma quotidiennement après un certain temps, il y a un problème?

Comme pour les insus qui empêchent d?avoir des revenus trop importants pour les fédérés et alliantiste, il faudrait une technique pour limiter les gains journaliers des guildiens. Par exemple, faire en sorte qu?un guildien ne puisse pas gagner plus d?un milliard par jour. Comme ça, les faibles ne sont pas limités et les écarts de puissance ne seront jamais trop grands entre les profils.

En G1, j?ai déjà atteint plus de 100 points au classement (pas pu revendre une partie de ma flotte de spécu), et il n?y avait qu?une partie de ma fortune investie.

Mais bon, j?imagine que ça ne changera pas pendant la b3, on devrait survivre jusqu?à la gamma (vite ! :p)
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

RaX

Message par RaX »

Faut que je retrouve la proposition d'amrod ... qui avait proposé quelque chose de RP pour limiter la fortune des guildiens ...

Vala retrouvé ^^
Les commandants s'enrichissent, très bien mais s'il risque de trop s'enrichir on va retomber dans les travers de la beta2 donc mon idée c'est qu'il faudrait que les commandants riches recoivent un compte rendu leur disant que leur grosse fortune interresse les pirates et que si ils ne diminues pas leur volume de £ les pirates vont venir leur voler.et s'il il ne baissent pas leur fortune il en recoivent un autre de compte-rendu du genre" votre fortune a interreser les pirates qui en ont voler une partie" enfin juste a ceux qui on trop de milliard bien sur et donc ca pourrait faire une idée RP pour introduire le 4 eme profil dans la gamma du style voyant que les pirates volaient les riches guildiens certains commandants se sont mis a faire de meme de sorte que les pirates ont abandonné cette pratique qui étaient moins lucratives que le piratage de convois de marchandise.Car trop de commandants se sont mis a faire de meme.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Idée intéressante, Arutha avait aussi proposé des méthodes pour limiter l'enrichissement des guildiens.

Mais je ne pense pas qu'il faille limiter les fortunes, mais bien les profits quotidiens. Après, s'ils veulent les dépenser ou les conserver, à eux de voir.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

RaX

Message par RaX »

On peut surement adapter l'idée au profit si c'est réellement la source du pb (j'en sais rien pour ma part ... je ne suis pas resté guildien longtemps par le passé ...).

Mais c'est sur que si on ne veut pas revenir à une situation de grand n'importe quoi général avec des fortunes de partout ... faut faire quelque chose maintenant ... parce que pour ma part je ne pense pas que les guildiens a plus de 1000 milliards soient super nombreux (mis à part la G2 ...)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Là on est sur la gamma... Et rechanger les règles en cours de route, ça va être une sacrée perte de temps et d'énergie.

C'est une beta, comme annoncé dans la charte. Elle est loin d'être parfaite. Mais il faut qu'on gère au mieux pour lancer et paramétrer la gamma le plus vite possible plutôt qu'essayer de mal corriger le tir sur la beta2 et perdre encore 1 mois...

Ramouflon

Message par Ramouflon »

la meilleure facon de regler tous ses problèmes reste de supprimer cette contrebande qui de l'avis de quasiment tout ceux qui ont connus l'époque ou celle-ci n'existait pas à largement pourri la beta 2 pour la beta 3, le nouveau système ne regle apparement rien, il ne fait que retarder le "décollage de l'exponaciel ...

Dieu mais pourquoi donc s'acharner dans cette voie ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »