Paramétrage de la contrebande
Paramétrage de la contrebande
Bon, tout d'abord, excusez moi d'ouvrir un Xième sujet la dessus, mais les autres sont aux archives.
Donc voila, à force de critiquer sans rien apporter, j'ai décider de réfléchir un peu, et j'ai trouvé quelques idées, qui selon moi sont assez intéressantes.
- Premier point : cibler le problème :
+ La contrebande permet une spéculation trop grande
+ La contrebande n'est pas assez rentable lorsque l'on commerce normalement.
- Deuxième point : solutions envisageables :
+ Fixer des seuils évolutifs (j'y reviendrais) au dela desquels la spéculation n'est plus possible.
En gros, lorsqu'un guildien commande trop d'un certain type d'unités (ou ressource) et que le seuil est dépassé, les contrebandiers décident de racheter cette même ressource dans une autre galaxie et de continuer à la vendre au même prix (ou légèrement moins cher, pour concurrencer le commandant qui leur a demandé un trop gros stock).
Il faut que ça marche dans les deux sens :
Si un commandant vend trop dans un type d'unité (ou ressource), les contrebandiers décident de revendre le stock excessif dans une autre galaxie, et d'augmenter légèrement le prix de cette unité.
+ Définir des seuils évolutifs au deça desquels l'unité (ou ressource) est considérée trop cher.
En gros, si une unité (ou ressource) n'est pas achetée (ni vendue) en assez grande quantité (pendant un certain temps ?), les contrebandiers considèrent que les prix de cette unité n'est pas adapté et décident de le baisser (si "personne" n'achète) ou de le monter (si "personne" ne vend).
"Personne" étant en fait des transactions inférieur au seuil fixé.
Si une unité n'est ni achetée ni vendue en contrebande, elle est considérée comme inutile, et j'aurais tendance à dire qu'il faudrait baisser le prix.
+ Pourquoi des seuils évolutif ?
C'est simple :
La spéculation se fait sur 24H (actualisation des prix de la contrebande).
Lorsque la galaxie en est à ses débuts, les seuils sont faibles, ce qui limite la montée en puissance rapide d'un guildien qui prendrait trop d'avance sur les autres.
Lorsque la galaxie est plus avancée, les seuils sont relativement élevés, et les jeunes commandants peuvent profiter de la spéculation des plus anciens pour se faire des marges plus importantes dès le début que cela n'aurait été possible si la galaxie débutait.
Comme ça, les gros guildiens tirent les jeunes vers le haut, qui ont moins de mal à s'intégrer rapidement au marché.
Ca réduit les écarts, même si ça ne les élimine pas complètement, ce qui n'est pas le but de la manoeuvre bien entendu.
+ Définir le "degré de spéculation" d'un guildien.
Je m'explique :
Si un guildien achète beaucoup d'une unité et en revend beaucoup également, on peut considérer qu'il spécule sur cette unité.
Dès lors, sont taux augmente.
Si au contraire un guildien achète beaucoup d'une unité mais n'en revend pas, on peu considérer qu'il commerce avec d'autres commandants.
De même, s'il en vend beaucoup sans en acheter.
Son taux diminue donc.
Comment utiliser ce taux ?
C'est simple :
Mettons que le taux soit compris entre -5% et 5%.
Un guildien qui a un taux de 5% est un spéculateur.
Dès lors, c'est un arnaqueur pour les contrebandiers, qui au final lui filent du fric en échange de rien du tout.
En conséquence de quoi, sa réputation auprès d'eux est mauvaise, et il paye 5% plus cher ses unités et les renvend 5% moins cher.
Je pense que vous avez compris la suite, mais j'aime bien être clair
Si un guildien a un taux de -5%, c'est que c'est un vrai commerçant.
Il a une bonne réputation auprès de la contrebande et achète 5% moins cher et revend 5% plus cher.
La marge d'un spéculateur est donc plus faible que celle d'un commerçant, d'ou l'intérêt de rechercher la vente avec d'autres commandants, sans pour autant empêcher la spéculation.
+ Différencier tarifs d'achat et tarifs de vente
Pourquoi ?
C'est simple : je ne vois pas pourquoi les contrebandiers ne cherchent pas un minimun de profit.
En plus, cela limite la spéculation, puisqu'il faut combler la marge entre les deux avant de faire des bénéfices.
+ Permettre aux transports de choisir leur destination.
Cela permettrait aux clients des guildiens de se faire livrer ou bon leur semble, et ainsi leur éviter des frais (temporels principalement) de déplacement pour éparpiller leur flotte.
Voila, je crois que j'ai déjà fait un message suffisemment long pour vous occuper quelques temps en lecture d'abord, puis en critiques (constructives si possible) ensuite.
Donc voila, à force de critiquer sans rien apporter, j'ai décider de réfléchir un peu, et j'ai trouvé quelques idées, qui selon moi sont assez intéressantes.
- Premier point : cibler le problème :
+ La contrebande permet une spéculation trop grande
+ La contrebande n'est pas assez rentable lorsque l'on commerce normalement.
- Deuxième point : solutions envisageables :
+ Fixer des seuils évolutifs (j'y reviendrais) au dela desquels la spéculation n'est plus possible.
En gros, lorsqu'un guildien commande trop d'un certain type d'unités (ou ressource) et que le seuil est dépassé, les contrebandiers décident de racheter cette même ressource dans une autre galaxie et de continuer à la vendre au même prix (ou légèrement moins cher, pour concurrencer le commandant qui leur a demandé un trop gros stock).
Il faut que ça marche dans les deux sens :
Si un commandant vend trop dans un type d'unité (ou ressource), les contrebandiers décident de revendre le stock excessif dans une autre galaxie, et d'augmenter légèrement le prix de cette unité.
+ Définir des seuils évolutifs au deça desquels l'unité (ou ressource) est considérée trop cher.
En gros, si une unité (ou ressource) n'est pas achetée (ni vendue) en assez grande quantité (pendant un certain temps ?), les contrebandiers considèrent que les prix de cette unité n'est pas adapté et décident de le baisser (si "personne" n'achète) ou de le monter (si "personne" ne vend).
"Personne" étant en fait des transactions inférieur au seuil fixé.
Si une unité n'est ni achetée ni vendue en contrebande, elle est considérée comme inutile, et j'aurais tendance à dire qu'il faudrait baisser le prix.
+ Pourquoi des seuils évolutif ?
C'est simple :
La spéculation se fait sur 24H (actualisation des prix de la contrebande).
Lorsque la galaxie en est à ses débuts, les seuils sont faibles, ce qui limite la montée en puissance rapide d'un guildien qui prendrait trop d'avance sur les autres.
Lorsque la galaxie est plus avancée, les seuils sont relativement élevés, et les jeunes commandants peuvent profiter de la spéculation des plus anciens pour se faire des marges plus importantes dès le début que cela n'aurait été possible si la galaxie débutait.
Comme ça, les gros guildiens tirent les jeunes vers le haut, qui ont moins de mal à s'intégrer rapidement au marché.
Ca réduit les écarts, même si ça ne les élimine pas complètement, ce qui n'est pas le but de la manoeuvre bien entendu.
+ Définir le "degré de spéculation" d'un guildien.
Je m'explique :
Si un guildien achète beaucoup d'une unité et en revend beaucoup également, on peut considérer qu'il spécule sur cette unité.
Dès lors, sont taux augmente.
Si au contraire un guildien achète beaucoup d'une unité mais n'en revend pas, on peu considérer qu'il commerce avec d'autres commandants.
De même, s'il en vend beaucoup sans en acheter.
Son taux diminue donc.
Comment utiliser ce taux ?
C'est simple :
Mettons que le taux soit compris entre -5% et 5%.
Un guildien qui a un taux de 5% est un spéculateur.
Dès lors, c'est un arnaqueur pour les contrebandiers, qui au final lui filent du fric en échange de rien du tout.
En conséquence de quoi, sa réputation auprès d'eux est mauvaise, et il paye 5% plus cher ses unités et les renvend 5% moins cher.
Je pense que vous avez compris la suite, mais j'aime bien être clair
Si un guildien a un taux de -5%, c'est que c'est un vrai commerçant.
Il a une bonne réputation auprès de la contrebande et achète 5% moins cher et revend 5% plus cher.
La marge d'un spéculateur est donc plus faible que celle d'un commerçant, d'ou l'intérêt de rechercher la vente avec d'autres commandants, sans pour autant empêcher la spéculation.
+ Différencier tarifs d'achat et tarifs de vente
Pourquoi ?
C'est simple : je ne vois pas pourquoi les contrebandiers ne cherchent pas un minimun de profit.
En plus, cela limite la spéculation, puisqu'il faut combler la marge entre les deux avant de faire des bénéfices.
+ Permettre aux transports de choisir leur destination.
Cela permettrait aux clients des guildiens de se faire livrer ou bon leur semble, et ainsi leur éviter des frais (temporels principalement) de déplacement pour éparpiller leur flotte.
Voila, je crois que j'ai déjà fait un message suffisemment long pour vous occuper quelques temps en lecture d'abord, puis en critiques (constructives si possible) ensuite.
Pour moi, ce problème n?existe pas, ce qui rend tes solutions inutiles.- Premier point : cibler le problème :
+ La contrebande permet une spéculation trop grande
Tu ne penses pas que la spéculation est assez limitée ? Déjà que d?importance modifications ont eu lieues il n?y a pas si longtemps?
Tes solutions vont tuer la spéculation, or tuer la spéculation, c?est tuer les guildiens. On va tomber en pénurie de guildiens à force de limiter leurs possibilités.
Et je ne comprends pas ton système de seuil, à quoi s?applique-t-il ? Un exemple ?
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Ben quand on voit que Kahndann (G1) est le guildien qui a fait le plus de traffic avec d'autres commandants, qui s'est le plus investit en commerce de base et qu'il s'est fait 300 millions en 2 mois.
D'uin autre coté, certains n'ont quasiment pas fait de commerce avec d'autres joueurs et ils se font 5 milliards par jours...
Tu crois pas qu'il y a un problème ?
Sinon, le système de seuil, c'est relativement simple :
On définit un seuil de spéculation maximum pour une ressource (mettons 10 millions).
Si la somme de tous les achats des guildiens pour cette ressource dépasse 10 millions, le prix baisse légèrement au lieux d'augmenter.
Du coup, spéculation impossible.
Ca évite qu'il y ai des brutes qui se fassent 5 milliards la ou tous les autres réunis arrivent meme pas à 1 milliard...
J'exagère sans doutes un peu, mais bon...
Et je n'ai pas envie de tuer la spéculation, mais la rendr plus facile pour les jeunes commandants et plus dur pour les anciens.
D'uin autre coté, certains n'ont quasiment pas fait de commerce avec d'autres joueurs et ils se font 5 milliards par jours...
Tu crois pas qu'il y a un problème ?
Sinon, le système de seuil, c'est relativement simple :
On définit un seuil de spéculation maximum pour une ressource (mettons 10 millions).
Si la somme de tous les achats des guildiens pour cette ressource dépasse 10 millions, le prix baisse légèrement au lieux d'augmenter.
Du coup, spéculation impossible.
Ca évite qu'il y ai des brutes qui se fassent 5 milliards la ou tous les autres réunis arrivent meme pas à 1 milliard...
J'exagère sans doutes un peu, mais bon...
Et je n'ai pas envie de tuer la spéculation, mais la rendr plus facile pour les jeunes commandants et plus dur pour les anciens.
Si tu pars sur des données complétement fausses...les bénéfices de la spéculation sont assez proches d'un commerce intensif, et c'est certain que si un guildien oublie la spéculation, il est désavantagé. La spéculation est aussi importante que le commerce.D'uin autre coté, certains n'ont quasiment pas fait de commerce avec d'autres joueurs et ils se font 5 milliards par jours...
Les guildiens commerçants n'ont qu'à faire un pacte ensemble pour faire une marge plus grande s'ils veulent que le commerce rapporte plus.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
J'avoue que je m'attendais à plus de réactions...
Bon, peu importe, j'aurais au moins eu le mérite de proposer quelque chose.
Quand au fait que certains guildiens gagnent plusieurs milliards par jours, demande plutot à Gros Veinard si ce sont des informations erronées.
D'autres part, si la spéculation ne permettait pas de tels "abus", les admins n'auraient pas cherchés à la limiter en réduisant la capacité des VME, ni en empêchant que la limite des 75 VME ne dure trop longtemps.
Bon, peu importe, j'aurais au moins eu le mérite de proposer quelque chose.
Quand au fait que certains guildiens gagnent plusieurs milliards par jours, demande plutot à Gros Veinard si ce sont des informations erronées.
D'autres part, si la spéculation ne permettait pas de tels "abus", les admins n'auraient pas cherchés à la limiter en réduisant la capacité des VME, ni en empêchant que la limite des 75 VME ne dure trop longtemps.
Je ne sais pas si la spéculation est trop grande ou trop forte Arutha, je m'explique:
Malgrès que je ne sois pas guildien, je connais le fonctionnement de la contre bande grâce au cher Gros Veinard.
Or, je peux vous garantir que passé un certains seuille, il devient extrèment dure pour un guildien de bénéficier de la spéculation.
En effet, avec déjà l'histoire des pirates, il est devenu obligatoire pour les marchands de spéculer différemment:
Imaginons que j'ai 500 croiseurs ioniques à vendre à la contre bandes, pour des raisons de sécurité et pour mieux prospérer, je vais tenter de les vendre un par un (de facon à empécher les pirates de me voler trop de marchandises).
Maintenant, imaginez vous si vous avez 10 milliards de leems, combien de temps va-t-il vous falloir pour vendre un par un des croiseurs ioniques?
Il est donc de plus en plus difficile de faire des bénéfices au fur et à mesure que vous avez de l'argent.
Donc, si en plus de tout ces nouveaux problèmes, la capacité des VME se voit réduite, les commercants ne vont bientot plus pouvoir faire de bénéfices, ce qui signifie la mort de leur profession...
En effet, les grands commercants comme les petits vont en être lourdement frappés, les grands comme je l'ai expliqué précédemment, et les petits car pour prospérer et atteindre le stade des plus ancien, il va leur falloir encore plus de temps...
C'est pour toutes ces raisons, que certains commandants, dont je fais moi même partis, sur la G1, ont décidé de se mettre en grève, afin de protester contre ces nouvelles réglementations imposé par Dieu.
GrosFarceur
Malgrès que je ne sois pas guildien, je connais le fonctionnement de la contre bande grâce au cher Gros Veinard.
Or, je peux vous garantir que passé un certains seuille, il devient extrèment dure pour un guildien de bénéficier de la spéculation.
En effet, avec déjà l'histoire des pirates, il est devenu obligatoire pour les marchands de spéculer différemment:
Imaginons que j'ai 500 croiseurs ioniques à vendre à la contre bandes, pour des raisons de sécurité et pour mieux prospérer, je vais tenter de les vendre un par un (de facon à empécher les pirates de me voler trop de marchandises).
Maintenant, imaginez vous si vous avez 10 milliards de leems, combien de temps va-t-il vous falloir pour vendre un par un des croiseurs ioniques?
Il est donc de plus en plus difficile de faire des bénéfices au fur et à mesure que vous avez de l'argent.
Donc, si en plus de tout ces nouveaux problèmes, la capacité des VME se voit réduite, les commercants ne vont bientot plus pouvoir faire de bénéfices, ce qui signifie la mort de leur profession...
En effet, les grands commercants comme les petits vont en être lourdement frappés, les grands comme je l'ai expliqué précédemment, et les petits car pour prospérer et atteindre le stade des plus ancien, il va leur falloir encore plus de temps...
C'est pour toutes ces raisons, que certains commandants, dont je fais moi même partis, sur la G1, ont décidé de se mettre en grève, afin de protester contre ces nouvelles réglementations imposé par Dieu.
GrosFarceur
C'est un peu pour ça que j'essais de proposer autre chose, qui soit un peu plus juste que la simple diminution de la capacité des VME.
Sinon, pour le coup des 300 ioniques à envoyer un par un, j'aimerais essayer de faire un peu de probas :
Le pourcentage de chance de piratage d'un convois est constant je pense, donc que tu envois 1 ionique ou 1000 ioniques, ils ont autant de chances de se faire détruire.
Maintenant, si tu veux pas prendre le risque que toute ta marchandise soit détruite, tu peux faire une disaine de convois, comme ça, une partie sera détruite, mais une majorité passera.
Si tu envois 300 convois, tu perdras autant de ioniques qu'en envoyant 10 je pense (corrigez moi si je me trompe).
Et sinon, je ne suis pas contre la spéculation, qui donne un autre aspect à la classe des guildiens, mais bon, qu'on puisse se faire 5 milliards par jours, ça semble un peu excessif, et tend à revenir sur une situation de béta : fric infini.
Les 5 milliards par jours, c'est Gros Veinard qui l'a dit si je me souviens bien, donc bon, je lui fait confiance.
Maintenant, je ne suis pas non plus pour la limitation de la capavité des VME, mais je soutiens qu'il faut faire quelque chose.
Augmenter le pouvoir des jeunes guildiens et diminuer celui des anciens (raisonnablement).
Et il faut également encourager ceux qui commercent normalement, sinon chaque guildien spécule dans son coin, et le véritable commerce est presque inexistant...
En gros, chaque guildien fourni ses alliés, souvent gratuitement, mais se fiche éperduement des autres commandants...
Ma vision de la classe guildienne, c'est que ceux qui se débrouillent pour avoir pas mal de clients (réguliers si possible) et qui font donc beaucoup de commerce traditionnel, devraient s'enrichir assez vite.
Et que ceux qui décident de spéculer, puissent le faire, mais que la vitesse d'enrichissement soit moins importante, ou tout du moins, plus difficile, plus risquée.
Ca semblerait normal, et ce serait un retour aux sources en ce qui concerne l'idée qu'on se faisait de la spéculation au départ.
Or, en ce moment, c'est carrément l'inverse.
Les commerçants galèrent un maximum, alors que les spéculateurs (ceux qui ont réussit, par aides ou seuls à obtenir un bon pécule) se font des fortunes.
Sinon, pour le coup des 300 ioniques à envoyer un par un, j'aimerais essayer de faire un peu de probas :
Le pourcentage de chance de piratage d'un convois est constant je pense, donc que tu envois 1 ionique ou 1000 ioniques, ils ont autant de chances de se faire détruire.
Maintenant, si tu veux pas prendre le risque que toute ta marchandise soit détruite, tu peux faire une disaine de convois, comme ça, une partie sera détruite, mais une majorité passera.
Si tu envois 300 convois, tu perdras autant de ioniques qu'en envoyant 10 je pense (corrigez moi si je me trompe).
Et sinon, je ne suis pas contre la spéculation, qui donne un autre aspect à la classe des guildiens, mais bon, qu'on puisse se faire 5 milliards par jours, ça semble un peu excessif, et tend à revenir sur une situation de béta : fric infini.
Les 5 milliards par jours, c'est Gros Veinard qui l'a dit si je me souviens bien, donc bon, je lui fait confiance.
Maintenant, je ne suis pas non plus pour la limitation de la capavité des VME, mais je soutiens qu'il faut faire quelque chose.
Augmenter le pouvoir des jeunes guildiens et diminuer celui des anciens (raisonnablement).
Et il faut également encourager ceux qui commercent normalement, sinon chaque guildien spécule dans son coin, et le véritable commerce est presque inexistant...
En gros, chaque guildien fourni ses alliés, souvent gratuitement, mais se fiche éperduement des autres commandants...
Ma vision de la classe guildienne, c'est que ceux qui se débrouillent pour avoir pas mal de clients (réguliers si possible) et qui font donc beaucoup de commerce traditionnel, devraient s'enrichir assez vite.
Et que ceux qui décident de spéculer, puissent le faire, mais que la vitesse d'enrichissement soit moins importante, ou tout du moins, plus difficile, plus risquée.
Ca semblerait normal, et ce serait un retour aux sources en ce qui concerne l'idée qu'on se faisait de la spéculation au départ.
Or, en ce moment, c'est carrément l'inverse.
Les commerçants galèrent un maximum, alors que les spéculateurs (ceux qui ont réussit, par aides ou seuls à obtenir un bon pécule) se font des fortunes.
tu te trompes... autrement, j'aurais pas fais de greve.... car pour envoyé 10 inionuqe, il faut 50 VME... et si tu en perd 25%... ça fai mal o Q en sachant que tu perd également toute la cargaison de lemm spot 50Mo de leems
Si tu envoie petit par petit... si tu perd 25% de tes VME, ça ne fait que 1 VME et les leems qui vont avec, donc beaucoup moins grande en sachant que plus il y a de VME, plus le risq de piratage est serieux, genre, tu envoies tout d'un coup... 99% de chance que ta flotte revienne pas...le pb n'est pas d'envoyer par petit bout, le pb est de limiter le nombre de VME par transfert pour limiter le nombre de pertes car avec les piratages, tu perds la marchandise mais aussi les vme... et quand tu en envoie 100.000 et que 80.000 reviennent, ça fait une certaine somme...
Donc qd tu fais une cent transfert, tu as un risq de 25 transferts de perte a 25% a peu pres dc sur 1 VME c'est pas trop grave mais sur 50... bah c'est moche car la cargaison est plus grosse et la petes de VME également
Si tu envoie petit par petit... si tu perd 25% de tes VME, ça ne fait que 1 VME et les leems qui vont avec, donc beaucoup moins grande en sachant que plus il y a de VME, plus le risq de piratage est serieux, genre, tu envoies tout d'un coup... 99% de chance que ta flotte revienne pas...le pb n'est pas d'envoyer par petit bout, le pb est de limiter le nombre de VME par transfert pour limiter le nombre de pertes car avec les piratages, tu perds la marchandise mais aussi les vme... et quand tu en envoie 100.000 et que 80.000 reviennent, ça fait une certaine somme...
Donc qd tu fais une cent transfert, tu as un risq de 25 transferts de perte a 25% a peu pres dc sur 1 VME c'est pas trop grave mais sur 50... bah c'est moche car la cargaison est plus grosse et la petes de VME également
A vérifier, je ne pense pasen sachant que plus il y a de VME, plus le risq de piratage est serieux, genre, tu envoies tout d'un coup... 99% de chance que ta flotte revienne pas...
Les solutions sont soit :
Miser sur la chance par de gros envois
User des statistiques par de petits envois (==> + de sécurité).
Mais les statistiques diminuent assez bien le bénéfice tout de même
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Bon, ok, j'avoue que je ne connais pas bien le système actuel
Par contre, tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas adapté.
D'un côté, on trouve qu'il faut passer trop de temps pour faire des bénefs car petits envois obligés, et de l'autre, on trouve que même avec ce système, les bénefs sont trop élevés...
Ce qui m'ennuis un peu, c'est que d'un sujet qui voulait proposer quelque chose de neuf, on se retrouve a discuter de ce qui existe déjà.
Si quelqu'un de motivé pouvait me dire ce qu'il pense des quelques idées que j'ai eu, ça serait sympa, même si c'est pour les démolir, au moins j'aurais une idée :p
De toutes façons, le nouveau système n'arrivera pas avant la gamma, et dans la gamma, il n'y aura pas de pirates (du moins je pense pas), mais seulement le 4e profil, donc on laissera tomber les stats
Par contre, tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas adapté.
D'un côté, on trouve qu'il faut passer trop de temps pour faire des bénefs car petits envois obligés, et de l'autre, on trouve que même avec ce système, les bénefs sont trop élevés...
Ce qui m'ennuis un peu, c'est que d'un sujet qui voulait proposer quelque chose de neuf, on se retrouve a discuter de ce qui existe déjà.
Si quelqu'un de motivé pouvait me dire ce qu'il pense des quelques idées que j'ai eu, ça serait sympa, même si c'est pour les démolir, au moins j'aurais une idée :p
De toutes façons, le nouveau système n'arrivera pas avant la gamma, et dans la gamma, il n'y aura pas de pirates (du moins je pense pas), mais seulement le 4e profil, donc on laissera tomber les stats
Bah.. la vérif a été simple lol.... et test pour voir, moi g deja testé plusieurs fois, j'ai eu mon compte...et si tu arrives a vendre ton stock en une seul fois... bah je veux voir le compte rendu de la transaction. Y a pas une question de chance, je sais pas comment le piratage a été paramétré et à vrai dire, j'ai pas trop le tps de faire de la statistique sur mes propre échang commerciaux (et y en par jour lol...) pour vérifier mathématiqueement les dires mais une seule chose est sur, la diminution de la cargaison de VME pour les vaisso lourds diminue fortement la capacité de developpement des petit guildes et prennent bcq de tps au guildes un peu pour rien en sachant que le profit est le même... just le tps a été multiplié par 5 pour garantir une spéculation identiqueERLORAK a écrit :A vérifier, je ne pense pasen sachant que plus il y a de VME, plus le risq de piratage est serieux, genre, tu envoies tout d'un coup... 99% de chance que ta flotte revienne pas...
Pour les idées... je peux pas vour dire, a vrai dire pour le moment, je suis un tantinet énervé de passer 5h a vendre mon stock (et là, on est plusieurs sur mon compte...c'est pour dire..) pour réfléchir a d'autres parametrage
Et pour ceux qui dise que les guildes se pleigne tout le tps... bah c'est sur, y a que sur notre faction qu'on fait les modif... je me rappelle comment ça avait ralé qd on avait changer l'envoi des kami... n'est ce pas Rax?
Je pense que tout ça est déjà mis en place ... non ?+ Fixer des seuils évolutifs (j'y reviendrais) au dela desquels la spéculation n'est plus possible.
En gros, lorsqu'un guildien commande trop d'un certain type d'unités (ou ressource) et que le seuil est dépassé, les contrebandiers décident de racheter cette même ressource dans une autre galaxie et de continuer à la vendre au même prix (ou légèrement moins cher, pour concurrencer le commandant qui leur a demandé un trop gros stock).
Il faut que ça marche dans les deux sens :
Si un commandant vend trop dans un type d'unité (ou ressource), les contrebandiers décident de revendre le stock excessif dans une autre galaxie, et d'augmenter légèrement le prix de cette unité.
+ Définir des seuils évolutifs au deça desquels l'unité (ou ressource) est considérée trop cher.
En gros, si une unité (ou ressource) n'est pas achetée (ni vendue) en assez grande quantité (pendant un certain temps ?), les contrebandiers considèrent que les prix de cette unité n'est pas adapté et décident de le baisser (si "personne" n'achète) ou de le monter (si "personne" ne vend).
"Personne" étant en fait des transactions inférieur au seuil fixé.
Si une unité n'est ni achetée ni vendue en contrebande, elle est considérée comme inutile, et j'aurais tendance à dire qu'il faudrait baisser le prix.
+ Pourquoi des seuils évolutif ?
C'est simple :
La spéculation se fait sur 24H (actualisation des prix de la contrebande).
Lorsque la galaxie en est à ses débuts, les seuils sont faibles, ce qui limite la montée en puissance rapide d'un guildien qui prendrait trop d'avance sur les autres.
Lorsque la galaxie est plus avancée, les seuils sont relativement élevés, et les jeunes commandants peuvent profiter de la spéculation des plus anciens pour se faire des marges plus importantes dès le début que cela n'aurait été possible si la galaxie débutait.
Comme ça, les gros guildiens tirent les jeunes vers le haut, qui ont moins de mal à s'intégrer rapidement au marché.
Ca réduit les écarts, même si ça ne les élimine pas complètement, ce qui n'est pas le but de la manoeuvre bien entendu.
Là dessus complétement d'accord ... et c'est une solution qui limiterai un peu la spéculation abusive tout en restant RP.+ Définir le "degré de spéculation" d'un guildien.
Je m'explique :
Si un guildien achète beaucoup d'une unité et en revend beaucoup également, on peut considérer qu'il spécule sur cette unité.
Dès lors, sont taux augmente.
Si au contraire un guildien achète beaucoup d'une unité mais n'en revend pas, on peu considérer qu'il commerce avec d'autres commandants.
De même, s'il en vend beaucoup sans en acheter.
Son taux diminue donc.
Comment utiliser ce taux ?
C'est simple :
Mettons que le taux soit compris entre -5% et 5%.
Un guildien qui a un taux de 5% est un spéculateur.
Dès lors, c'est un arnaqueur pour les contrebandiers, qui au final lui filent du fric en échange de rien du tout.
En conséquence de quoi, sa réputation auprès d'eux est mauvaise, et il paye 5% plus cher ses unités et les renvend 5% moins cher.
Je pense que vous avez compris la suite, mais j'aime bien être clair
Si un guildien a un taux de -5%, c'est que c'est un vrai commerçant.
Il a une bonne réputation auprès de la contrebande et achète 5% moins cher et revend 5% plus cher.
La marge d'un spéculateur est donc plus faible que celle d'un commerçant, d'ou l'intérêt de rechercher la vente avec d'autres commandants, sans pour autant empêcher la spéculation.
Si la différence n'est pas abusive ... pourquoi pas ...+ Différencier tarifs d'achat et tarifs de vente
Pourquoi ?
C'est simple : je ne vois pas pourquoi les contrebandiers ne cherchent pas un minimun de profit.
En plus, cela limite la spéculation, puisqu'il faut combler la marge entre les deux avant de faire des bénéfices.
C'est LA solution pour relancer le commerce ... mais c'est prévu pour la gamma.+ Permettre aux transports de choisir leur destination.
Cela permettrait aux clients des guildiens de se faire livrer ou bon leur semble, et ainsi leur éviter des frais (temporels principalement) de déplacement pour éparpiller leur flotte.
Avec toutes ses mesures ... faudrait aussi mettre en place celle qui avait été proposé par amrod ... mais il faut aussi remettre en place la capacité standard des VME. Et si tout ça est mis en place ... peut être envisager un assouplissement du pourcentage de chance de se faire pirater ... lui enlever 10 points sera pas mal selon moi.
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