Misterioso a écrit : ↑mer. nov. 07, 2018 2:20 pm
Je ne sais comment le dire sans faire mon chi..., mais corriger un léger bug qui donnait un avantage plaisant à qui voulait, c'est une priorité ??
Je peux comprendre l'interrogation. Pourquoi donc ce bug des coalitions en premier plus qu'un autre ?
Étant nouveau dans l'équipe de développement, je dois me familiariser avec le code d'Apocalypsis avant de pouvoir entreprendre toute refonte importante. Afin d'apprendre le code du projet et sa structuration, j'ai donc priorisé des tâches qui demandent des modifications relativement mineures, peuvent être effectuées rapidement, et ont un gros impact.
Les coalitions sont un bon exemple de tâche avec un faible temps d'investissement et un fort résultat.
En effet, le bug du bonheur des coalitions dévaluait grandement les leems en fournissant à tous les joueurs un moyen d'être indépendant financièrement sans avoir à commercer ou s'allier avec d'autres commandants (généralement des guildéens). Par conséquent, ce bug avait un impact majeur sur l'économie du jeu et les dynamiques d’interactions et d'alliances entre les joueurs mais était relativement simple à corriger, le code pondérant l'indice de bonheur par l'imposition des planètes étant déjà présent pour les commandants. Le corriger m'a donc semblé une priorité.
En comparaison, le bug de piratage (qui est en effet tout aussi, voir plus, critique) est la résultante d'un ensemble de conditions mal identifiés et dont la reproduction dans un environnement contrôlé est difficile. C'est donc un bug avec une forte complexité, demandant un important investissement de temps et un avec fort résultat, complexité que j'ai encore de mal a appréhender étant encore en train d'apprendre comment fonctionne Apocalypsis. Je m'attaquerais donc à ce bug une fois que j'aurais une meilleure connaissance du projet.
Pour les améliorations attendues depuis des années, dont une amélioration des outils de RP (comme un éditeur WYSIWYG, une refonte des x-com en fils de discussion...), crois bien que tout cela est sur ma liste. La priorisation se fera, encore un fois, selon le ratio coût/résultat.
Pour le moment, je préfère privilégier plein de petites corrections qui peuvent être déployée au fur et à mesure plusieurs fois par mois plutôt que de me lancer dans une grosse feature qui mettra plusieurs semaines/mois à finaliser.