[CONSTRUCTIF ET SYMPA] Suggestions d'espionnage

fregger l'ami des espions

[CONSTRUCTIF ET SYMPA] Suggestions d'espionnage

Message par fregger l'ami des espions »

Les capacités d'espionnages des représentants de l'alliance devraient, selon moi, être étendues aux capacités suivantes

- espionnage du nombre d'unités / joueur sur tel point de coordonnée (j'espionne le PC5 du syst 14 et je découvre que Trouducul a 12 croiseurs légers et que Troudusgeg a 25 frégates de combat)

- espionnage du rang du joueur dans le classement (Trouducul est 18e avec N points)

- espionnage "ABONNEMENT" : cette option, moyennant l'immobilisation de plein de mécanoides, devrait permettre au joueur de disposer d'un rapport complet sur le joueur observé et d'obtenir ce rapport tous les jours à la même heure.

- - - - > imaginons le commandant Trouducul (de l'Alliance) qui voit grandir son rival Troudusgeg. Il lui colle un espionnage "ABONNEMENT", et tous les jours il voit combien Troudusgeg a de planètes, d'unités, blabla, sans avoir à réaffecter tous les jours ses mécanoides (ce qui est chiant).

- espionnage de coalition : envoyer X mécanoides sur tel membre de telle coalition permet d'avoir accès au forum secret de la coalition en question. Cela permet à Trouducul de voir ce que fomente Troudusgeg avec ses amis Troudunez et Troudballe.

Selon moi, tous ces nouveaux espionnages rendront les Commandants de l'Alliance beaucoup plus "espions" et utiles qu'ils ne le sont aujourd'hui.

J'accepte les réglements en putes ukrainiennes de 17 ans. 8)

Alcibiade

Message par Alcibiade »

Concernant le fait de pouvoir accéder au forum des coalitions, il faudrait que le prix en métroides soit très haut car ça peut être très utile de voir un tel forum... Le problème est que cela risque de pousser les coalitions à aller fonder des forums en PhpBB... histoire d'être tranquilles javascript:emoticon(':P')
Razz
"Business as usual" Devise de la Guilde.
[color=red]Catalogue en ligne : [/color][url]http://www.filesupload.com/userfiles/Alcibiade/Catalogue.pdf[/url]

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Re: [CONSTRUCTIF ET SYMPA] Suggestions d'espionnage

Message par Hugo - Adminscenario »

fregger l'ami des espions a écrit :
- espionnage du nombre d'unités / joueur sur tel point de coordonnée (j'espionne le PC5 du syst 14 et je découvre que Trouducul a 12 croiseurs légers et que Troudusgeg a 25 frégates de combat)
L'idée est déjà dans le wiki : espionner la présence d'un jour dans un système. L'idée est retenue mais pas ultra prioritaire.
fregger l'ami des espions a écrit : - espionnage du rang du joueur dans le classement (Trouducul est 18e avec N points)
Ca peut être bien. Et sûrement pas très dur à programmer. Macolu ?

fregger l'ami des espions a écrit : - espionnage "ABONNEMENT" : cette option, moyennant l'immobilisation de plein de mécanoides, devrait permettre au joueur de disposer d'un rapport complet sur le joueur observé et d'obtenir ce rapport tous les jours à la même heure.
Ca c'est la merde. Et selon cette idée il faudrait aussi que les marchands puissent avoir des "abonnements" à la contrebande... Les espions s'ils s'organisent bien peuvent avoir les infos régulièrement. idée non retenue pour la beta. Trop de bordel.

fregger l'ami des espions a écrit : - espionnage de coalition : envoyer X mécanoides sur tel membre de telle coalition permet d'avoir accès au forum secret de la coalition en question. Cela permet à Trouducul de voir ce que fomente Troudusgeg avec ses amis Troudunez et Troudballe.
Ce pouvoir serait trop grand. Par contre, un espion permettant d'intercepter les X derniers MP d'un joueur, ça pourrait être pas mal.
Méditons...

J'avais pour ma part pensé à un espionnage directement rentable pour rééquilibrer : l'espionnage technologique. Il est prioritaire sur toutes ces autres idées.

Cat

Correspondance

Message par Cat »

Je trouve tout ça très constructif. Moi, perso, je n'arrive pas à utiliser mon espionnage efficacement.

On peut espionner la correspondance ?

Tourist

Message par Tourist »

je trouve que l alliance est deja pas mal avantagée avec le systeme d espionnage. Stratégiquement, y a pas mieux.

Pke bon la Guilde ils font du marchandage mais ils ne savent pas a qui s attaquer.

pour la fédération alors la c est le pire. Certes les kamikazes attaquent n importe quelle planete en 6h mais bon vu qu ils ne se scrachent pas egalement sur la flotte, celle ci la reprend 12h apres...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Objectivement, la contrebande est maintenant bien paramétrée. L'invasion-éclair aussi. Ce sont deux ordres directement rentables.

L'Alliance souffre d'un petit handicap vu que son ordre spécifique n'est pas directement rentable. Nous le compensons en partie par une productivité économique intéressante.

Mais la mise en place d'un ordre "espionnage technologique" limité et pas tout puissant leur permettra d'avoir un ordre directement rentable, comme les autres.

nanjiutpto

inteception de message

Message par nanjiutpto »

pk ne pas creer une zone d'ecoute entre deux joueurs , grace au mecanoiide , c'est a dir pendant 6 heurs on pourrait intercepter des message de diplomatie entre deus joueurs (il le font a notre epoque alor ...)
Mais bien sur il faudrait que les joueurs joue le jeu et ne parle pas sur msn ...

charlyon

Message par charlyon »

ouais, ce serait symppa, mais les joueurs devraient jouer le jeu... mais que pensez-vous de mon idée sur le commerce?????!!?

Tourist

Message par Tourist »

On ne peut pas obliger les joueurs à parler via communiqués diplomatiques. Cependant pouvoir espionner les conversations d'une cible pendant à un certain laps de temps est je pense une bonne idée. Ca permettrait de connaître l'intention de l'adversaire ou encore de permettre de pacifier les négociations dans cette Galaxie tourmentée.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »