Nouveau serveur
Nouveau serveur
Hello tout le monde
On va migrer le jeu sur un nouveau serveur. L'actuel commence à se faire vieux.
Je viens de migrer l'ancien wiki (celui des versions beta du jeu).
Demain, je vais migrer le second wiki et le forum externe.
Puis viendra le tour du jeu en lui-même. Il y aura forcément une interruption, donc on préviendra à l'avance ingame. La date n'est pas encore définie.
Si vous remarquez des choses qui ne fonctionnent plus, n'hésitez pas à le signaler ! Merci
On va migrer le jeu sur un nouveau serveur. L'actuel commence à se faire vieux.
Je viens de migrer l'ancien wiki (celui des versions beta du jeu).
Demain, je vais migrer le second wiki et le forum externe.
Puis viendra le tour du jeu en lui-même. Il y aura forcément une interruption, donc on préviendra à l'avance ingame. La date n'est pas encore définie.
Si vous remarquez des choses qui ne fonctionnent plus, n'hésitez pas à le signaler ! Merci
Re: Nouveau serveur
Aujourd'hui ont été migrés :
* le wiki de la version actuelle
* le forum externe (migration un peu chaotique)
* les archives des versions beta
La migration du jeu aura lieu jeudi 8 février au soir. La partie sera interrompue entre 20h et 21h (heure de Paris).
* le wiki de la version actuelle
* le forum externe (migration un peu chaotique)
* les archives des versions beta
La migration du jeu aura lieu jeudi 8 février au soir. La partie sera interrompue entre 20h et 21h (heure de Paris).
Le Forum externe a été mis à jour ou c'est une impression ?
Dernière modification par Koko le lun. févr. 05, 2018 12:17 am, modifié 2 fois.
Tout à fait
J'avais pas spécialement prévu de le faire en même temps, mais j'ai pas tellement eu le choix...
D'où la migration un peu chaotique et plus longue que prévu.
J'avais pas spécialement prévu de le faire en même temps, mais j'ai pas tellement eu le choix...
D'où la migration un peu chaotique et plus longue que prévu.
C'est... beau !
Merci
Merci
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...
Une version téléphone !
J'étais tout confus quand j'ai vu ça. En tout cas c'est beau !
J'étais tout confus quand j'ai vu ça. En tout cas c'est beau !
La migration du jeu touche à sa fin.
La bascule DNS est en cours, d'ici 10 minutes l'accès au jeu sera de nouveau possible.
La bascule DNS est en cours, d'ici 10 minutes l'accès au jeu sera de nouveau possible.
accesible. pas de bugs pour l instant.
Visiblement on a un souci au niveau de l'envoi des mails sur les boîtes Hotmail / Outlook / Live : l'IP du serveur est rejetée par Microsoft.
Pour les concernés, en attendant que le souci soit résolu... Essayez avec une autre adresse
Pour les concernés, en attendant que le souci soit résolu... Essayez avec une autre adresse
Le Nouveau serveur à l'air d'avoir quelque soucis de latences plus ou moins importantes. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est effectivement le serveur qui a du mal à tenir la charge. Bon pour l'instant, il a l'air de tenir ...
J'ai tenu à prevenir au cas où, on ne sait jamais si le serveur viendrait à tomber en panne.
J'ai tenu à prevenir au cas où, on ne sait jamais si le serveur viendrait à tomber en panne.
Je n'ai pas remarqué de soucis perso, ça vient peut-être de chez toi ?
Peut etre effectivement.
Faire un petit ping pour vérifier la latence. Normalement l'os garde en mémoire les noms de domaine récemment/souvent utilisés et puis certains sont même écrit en dur.
Bref, faire un petit ping www.google.com puis un ping www.apocalypsis.org pour vérifier si ça vient réellement du serveur ou de votre connexion. À noter que je donne l'exemple de Google car c'est le premier truc sui me vient à l'esprit qui ne sera jamais surchargé et dont le serveur sera pas à l'autre bout de la terre... Mais basiquement n'importe quel site d'une grosse boîte fait l'affaire. Pouvez même pinger vos voisins si vous connaissez leurs IP.
Bref, faire un petit ping www.google.com puis un ping www.apocalypsis.org pour vérifier si ça vient réellement du serveur ou de votre connexion. À noter que je donne l'exemple de Google car c'est le premier truc sui me vient à l'esprit qui ne sera jamais surchargé et dont le serveur sera pas à l'autre bout de la terre... Mais basiquement n'importe quel site d'une grosse boîte fait l'affaire. Pouvez même pinger vos voisins si vous connaissez leurs IP.
-
la commende
donne plus d'info sur la communication entre le pc et la cible du pathpingpathping
je n ai plus de pc et tablette ... je joue sur une xbox 360. Donc impossible de verifier mon ping
Mais sa vient visiblement de mon Fai qui reduit des fois les debits ... l illimite etant impossible.
Mais sa vient visiblement de mon Fai qui reduit des fois les debits ... l illimite etant impossible.