Oz a écrit :
Il me semble que les scripts sont interdits par la charte.
Effectivement, ils sont interdits par la charte, et pour des bonnes raisons:
1) ça risque de déséquilibrer le jeu en donnant un avantage à certains joueurs.
2) ça risque de surcharger les serveurs.
Je ne suis pas un tricheurs, j'aime Apo, et j'ai conscience que prendre un avantage indue ou faire planter les serveurs
ça gâche tout.
Donc les scripts que je développe sont exclusivement destinés à apporter des améliorations d'interfaces qui ne contreviennent pas à ces deux règles.
J'ai conscience d'être un peu dans un zone grise en faisant ça, mais... l'interface native m'agace un peu parfois, et elle met du temps à évoluer.
(p.ex: ces bulles d'aide super chiantes à faire disparaître...)
J'avoue hésiter à partager mes users-scripts pour le moment, pour deux raisons:
1) Ils sont encore buggés/pas finis.
2) Quand on utilise des user-scripts, on à tendance à les améliorer, sans forcément respecter l'équilibre du jeu ou les pauvres serveurs.
Je n'en utilise qu'un pour le moment, il injecte tinymce dans les zones d'édition RP, avec un plugin pour gérer le BBCode particulier d'Apo, et un skin qui colle à peu près au jeu de couleurs d'Apo. Il lui manque encore la gestion des couleurs, et de la taille de la zone d'édition.
J'en ai un autre
que je n'utilise pas et que j'ai développé
pour le concept qui affiche des notifications dans chrome quand un com-x arrive ou quand un ordre est fini.
Je ne l'utilise pas, parce que il donne un avantage sur les autres joueurs. Il permet de laisser tourner Apo en arrière-plan, et de réagir aux nouveaux ordres quasi instantanément. Si tout le monde l'avait, ça donnerais un avantage certains aux joueurs qui passent leurs vie devant leurs ordi.
Donc il restera à l'état de concept.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'en partageant des user-scripts en open sources (sur un github par ex), on risque de créer un Apo parallèle, trop différent pour ceux qui les utilisent. Ça risque de vite devenir le cauchemar pour arbitrer quels scripts respectent le jeu ou non, et de ne pas créer de déséquilibres avec ceux qui n'utilisent pas de scripts.
La seul solution à mon avis c'est de faire évoluer le jeu pour tout le monde.
Pour pouvoir y intégrer rapidement nos bonnes idées, je ne voit que l'open-source et le travaille collaboratif.