Mes trois centimes:
Retour
Charte 2/3 : Règles concernant la triche et le respect du « Role-Playing »
IMPORTANT : Définition de la triche dans Apocalypsis
Il est STRICTEMENT INTERDIT de créer des multicomptes. Pour veiller au respect de cette règle, un système de détection automatique des doubles comptes, piloté par Dieu qui mène les enquêtes, a été créé. Son nom : « Big Brother » qui regarde toutes vos connexions. Son efficacité a déjà été prouvée. NE PRENEZ PAS LE RISQUE !
Mmmm... si je puis me permettre, cette règle n'a pas beaucoup de sens. Le multi-compte n'est point définit, juste interdit. De ce point là, tout et n'importe quoi peut être considéré comme du multi-compte.
Et moi, qui ai toujours suivis les règles du jeu, je suis partant à 100% pour les suivre, à la lettre.
Cought... metagame... cought... non respect des joueurs... cought...
La charte est claire : pas de multicomptes. Les interprétations diverses des joueurs voulant s'en accommoder (quoi qu'on pense de ces interprétations) ne sont pas les règles du jeu. Ptet un jour ça changera mais ce n'est pas le cas, et ce sera aux admins de l'inscrire dans le marbre.
Sauf que les admin n'ont pas proposé de définition pour le multicompte. De là, si des joueurs commencent à interpréter... ben... c'est normal.
Again, si y'a un joueur qui s'est tenu debout, contre vents et marés, pour des concepts comme la lutte contre les présentations bâclés, le respect du cadre de l'univers, la notion de RP privé, la non référence à des criminels contre l'humanité à l'assemblée, les downvotes -10, la notion de non-connaissance des RP versus celle de RP privé et enfin, le respect stricte de la charte du jeu, le danger des groupes de discussion sur le RP pour les tout nouveaux joueurs, le non usage du multi-compte et j'en passe... C'est moi. Et plus souvent qu'autrement, j'ai mené la lutte de front, seul, et j'ai mangé mes bas...
Saint Stephen, défenseur de la veuve et de l'orphelin, templier de la sainte église du méta, pionnier du multicompte désynchronisé, pourfendeur des ragequitteur... notre sauveur...
Si faut aller botter le cul et raser les multi, moi je suis partant, aller si tu veux je te parraine et on fais ça a deux
histoire de faire ça dans les règles.
Je ne suis pas sûr que déclencher une guerre pour des raison méta soit meilleur...
Actuellement, il n'a pas aidé "ses alliés" à se faire une place, il à joué et s'est fait des alliés, si le S2 n'a pas connu de guerre, c'est grâce à lui, et au moment de l'ouverture, il bénéficiait d'un soutien total. Je ne le connaissais pas avant.
Il a popé dans deux secteur fermé qu'il a rallié à sa cause en partie par des actions IG... cela ne serait jamais arrivé avec un seul compte et cela lui a donné le contrôle de deux secteur peu peuplés qui lui ont assuré d'assoir sa domination sur la G10. Dans le genre fair play et équité entre les joueurs, on repassera. Si il avait joué un seul compte, il n'aurait gagné un contrôle que sur un seul secteur et aurait dû attendre, comme tout les autres joueurs, que les secteurs ouvrent pour commencer à interagir dedans, ce qui aurait rendu le ralliement de ce second secteur nettement plus compliqué pour lui.
Mon compte en G10 va être delete oui, il allait meme l'etre dans la journée, j'avais l'intention de faire un petit RP avec yvan pour y mettre fin, par respect pour la communauté quand meme. Mais le joueur derriere Yvan travail et il rentrera pas du boulot avant la fin de journée, et il faudra qu'on fasse notre RP de fin, alors peut etre que Eghangh vivra 24H ...ou peut etre qu'il vivra eternellement parce que c'est plus fort que moi, l'incohérence et l'injustice me fond bondir. Etre accusé de tricher pour jouer deux RP dans un vide galactique de RP alors que des mecs navigue de G en G par des moyens magique, pourisse le jeu en faisant du méta, pendant que d'autre se crée un compte dans un secteur, font du relationnel, prenne des contacts discord, puis delete leur compte pour repoper dans un autre secteur et au bout de 3 mois se retrouver chef d'une coalition qui regroupe les deux secteurs ... ça c'est pas de la triche au sens reglement parlant, mais c'est du putain de méta RP
Et moi avec mes deux comptes dont le RP de celui en G10 est d'etre superstitieux et de ne pas s'opposer au chatiment divin qu'est l'apocalypse, autrement dit qu'il ne survivra pas a une apocalypse (d'ailleurs il sera mort dans 48H tout au plus) .
Malheureusement, cela semble être les règles pour la communauté d'Appo, enfin une partie de la communauté d'appo... peut-être ont-ils raison... mais bon,
absurdus lex, sed lex comme on dit.
Il y a une règle simple, MULTI-COMPTE INTERDIT. Il n'y a aucune injustice ou incohérence là dedans, c'est une règle que tu as approuver pour créer ton compte, tu est en tords et aucun argument ne pourra te défendre.
Règle rendue bancale par un manque de définition du terme multi-compte. Je pense qu'il est normal d'arriver à de telles discussion, les joueurs étant forcés de trouver une définition à multi-compte par eux même...
Je vais faire mon dogmatique mais, si les règles ont été définies comme telles, c'est qu'il y a une raison. Point. Les admins ont créé un beau jeu et un système équilibré pour que ça fonctionne bien. Et ce ne sont pas aux joueurs de rajouter des amendements aux règles.
Si l'on en croit les interprétation actuelle des règles, celles-ci permettent d'obtenir un avantage en créant deux comptes d'affilé qui déséquilibrent le rapport des forces entre joueurs. Donc ce n'est pas si équilibré que ça... par ailleurs, il est très rare de voir les administrateurs (mais pas impossible comme la G11 l'aura montré) intervenir, ce qui rend les règles très peu coercitives...
J'aime pas ce que je suis en train de dire parce que ça me fait passer pour un vieux donneur de leçons tout pourri mais tant pis, je vous assure sur ce que j'ai de plus cher que :
En matière de donneur de leçon, il y a eu bien pire. Ton texte d'ailleurs pour le coup peut donner une véritable leçon qu'on peut prendre sans avoir l'impression de se recevoir un égo surdimensionné ou de la condescendance dans la gueule... donc, t'inquiète pas pour ça, c'était impeccable.
Car entre ceux qui ne respectent pas les règlements (Darkslimus, Lautrec, SLF et Carl XVI ici...) Et ceux qui cautionnent (Wotek entre autre...) selon que << si la personne n'a pas de mauvaise intention (ou si elle a une bonne tête...) le règlement ne devrait pas s'appliquer à lui... Moi j'ai toujours trouvé que ces règlements étaient mal faits... Oui mais on a vu bien pire... Oui mais dans la nature, les loups tuent souvent des lapins... Alors je ne vois pas pourquoi buter son voisin devrait être vu comme un crime... >>
Je n'ai jamais dis que je cautionnais. Néanmoins, les réactions de certains face à ces "crimes" sont particulièrement écœurante vu le degré d'hypocrisie qu'on y retrouve. Par ailleurs, tout le monde le sait, j'aime jouer l'avocat du diable.
Sinon, oui, le règlement est mal fait. Il ne définit pas les actions interdites, il semble autoriser des comportement qui apportent peut-être bien plus de déséquilibre dans le jeu que des cas interdit et bride même la créativité des joueurs sur des bases particulièrement foireuses. Pour certaines personnes, de ce que j'ai pu voir, le règlement apparait surtout injuste et déséquilibré par une interprétation surtout empirique.
Est-ce que Lautrec et Darksilmus auraient dû faire leur multi-comptes? Non, certainement pas. Mais ils ne méritent pas toute la merde qu'ils reçoivent dans la gueule (en particulier les menace de guerre méta), en particulier quand des comportement bien pire son autorisés et nuisent bien plus au jeu que ce que leurs multi-comptes réunis.
Quel règlement n'ais-je pas respecté? Clairement?
Rappelle tes chiens. Le métagaming. Le multicompte si l'on considère ton double compte désynchronisé comme étant du multi-compte (ce qui serait possible vu qu'aucune définition n'est posée dans la charte).