Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Alexei Dragunov

Re: Clairvoyance

Message par Alexei Dragunov »

Rien, pour Oz ça débarque de nulle part et je suis surpris de le voir cité. Le joueur a énormément contribué à faire de la G7 la galaxie la plus vivante du jeu depuis longtemps, et dans les G suivantes il n'a été mêlé qu'à des RPs ponctuels (mais énormes), donc aucune action ig.
Pour Mathieu, les joueurs qui l'attendent "au tournant" semblent se fonder sur le passif gameplay de Flavius (Saint-Empire, puis fou-furieux va-t-en guerre), c'est-à-dire leurs défaites.
Fin après je suis pas certain que ce soit l'intention de, genre, Gimli (puisqu'il est cité), ou de personne d'autre de se venger des actions du joueur ; ils se sont pas exprimés sur le sujet (d'ailleurs ils ont bien fait). Faut pas forcément prendre son propre pessimisme pour argent comptant. :roll:

Les persos dont tu parles jouent "contre" les autres (fin c'est même pas vraiment le cas mais on va rester au plus simple) pour créer une bonne histoire, de bonnes problématiques, un bon moteur de RP ; pas pour asseoir leur suprématie gameplay. Ils ont compris que l'esprit du jeu n'était pas là.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Pour répondre à Xama sur la remarque (pour une fois pas agressive? :wink: (Pas taper je te cite...) comme de quoi je serais le premier à jouer 'contre' les autres;

Je dirais que c'est plutôt une impression (si ça se trouve légitime et honnête) dû au fait;

Que je joue très politique et très stratégique
Que je suis très très rigide niveau RP et niveau ... (niveau tout en fait, je suis objectivement assez balai dans le cul)
Enfin, que j'ai un assez mauvais caractère et que quand on m'insulte ingame ou autre, j'ai tendance à répliquer à 110% de l'intensité

Ce qui, cumulé, fait sans doute en sorte qu'on a l'impression que je joue 'contre' les autres.

---

Cependant, mes quelques succès ingame, le fait que globalement, j'ai pas mal d'appuis et que j'ai construit en partant de 0 (aucun joueur connu en arrivant en G10) une coa de 9 membres... Implique tout de même que je sais jouer avec les autres. Du moins je pense.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Oz

Message par Oz »

alexei, vil flatteur, t'as quelque chose à demander ou quoi? :lol:
'faut pas parler d'une partie en cours, surtout dans des moments délicats comme un apocalypse.
et de toute facon, chacun a sa propre perception du jeu. Si ca se trouve la vision de stephen (ou un autre, of course) sur ma tete ou sur un autre ne changera pas, parce qu'on aura pas l'occasion de la faire évoluer. et tant pis. et je prends ca pour ce que ca est: un avis. pas un jugement.

bon jeuuuuuuuuu. passsss troooooop viiiite.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Mathieu

Message par Mathieu »

Xama_ a écrit : Je suis tellement navré mec de ne pas avoir pu tenir avec Harvest jusqu'à l'arrivée de Flavius, mais je te jure que je planifiais des trucs aussi depuis le début x]
Pas grave, à voir peut-être un jour si Harvest traîne toujours par miracle dans un coin Galactique. (Et en admettant que Flavius ne se soit pas fait avoir avant :) )

Mais sinon, d'accord avec Alexei, le pessimisme est un peu poussé, ma réaction était surtout basée sur le fait qui supposait qu'on était fautif de quelque chose, mais au final la raison de tout ça, à savoir ces "planifications méta-Galactiques" ne m'ont jamais dérangé personnellement, si le prétexte est utilisé pour RP.

Au final... paix et amour entre joueur qu'on doit dire, non ?

Bon jeu :)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Xama_

Message par Xama_ »

Mathieu a écrit :
Xama_ a écrit : Je suis tellement navré mec de ne pas avoir pu tenir avec Harvest jusqu'à l'arrivée de Flavius, mais je te jure que je planifiais des trucs aussi depuis le début x]
Pas grave, à voir peut-être un jour si Harvest traîne toujours par miracle dans un coin Galactique. (Et en admettant que Flavius ne se soit pas fait avoir avant :) )
En vrai la discussion de la page précédente me fait hésiter à ressortir des persos'.

Boarf. On verra bien.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Moni

Message par Moni »

La tronche de Maël est terrible comme ça! :D
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Darkslimus

Message par Darkslimus »

Déjà je voulais revenir sur le cas Lakshimi,.

Le joueur du perso n'est pas venu pour casser du Verre et repartir, il a laissé un com ici perdu au milieu du flood pour expliquer sa disparition. Le joueur a déménagé et changer de pays et il a pas pu se reconnecter avant le delete automatique de son compte. Donc voilà quoi un peu de compassion pour lui ça serait cool.

Après Stephen, j'aime bien quand tu te dévoile un peu, ça permet aussi de te comprendre et de relativiser T'as un sale caractère ok, c'est pas un souci, mais ce que je te reproche, c'est que tu as vraiment du mal a dissocié RP et HRP ... j'ai vraiment retourné dans tout les sens le problème de ton dernier comX, comment Eghangh te casse du sucre tous les jours sur le dos? j'ai fait juste un mesdage a l'assembée ces derniers jours pour parler de toi, et un ce soir mais bon, et en fait c'est ici qu'on a des accrochage, alors j'ai l'impression que tu confond Eghangh et Darkslimus. et que tu reproche a Eghangh les messages que j'ai pu laissé ici et qui sont parfois piquant et je m'en excuse, c'est mon caractere. je suis comme ça dans la vie, quand les choses m"énervent j'aime piquer la ou ça fait mal. m'en veux pas on est la pour s'amuser. comme je te l'ai déja dit je suis impulsif mais pas rancunier, mais bon pour que les choses se calme faut pas en rajouter une couche ;)

Tu vois on peut etre ennemi dans le jeu et ami ici, ou meme l'inverse (mais ça n'a aucun sens on se connait meme pas) ... tu vois moi je suis impulsif, l'action de Gimili et Oberyn m'a bien blasée mais bon aujourd'hui est un autre jour, c'est qu'un jeu. Eghangh lui l'aura toujours mauvaise mais c'est pas grave je ne suis pas Eghangh. Mon reproche sur le transfert d'une galaxie a l'autre c'est que normalement le jeu ne le permet pas, meme pour ta civilisation, a part dans le cas ou tu reroll a l'apocalypse dans une galaxie qui accueil les réfugié. Mais après c'est chacun qui fait comme il le sent. l'important c'est de jouer comme on aime aussi.

enfin voila, sans rancune et bon jeu a tous
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Stephen Wurzel

Ah non mais alors là, raté hein...

Quand Stuckart te dis ingame que Eghangh lui casse du sucre sur le dos, c'est dit sans aucunement prendre en compte l'externe. La preuve, Stuckart est bien plus hard ingame envers Eghangh que je ne le suis ici envers toi... :lol:

C'est que je pense, tu ne réalises pas bien la portée des paroles d'Eghangh (on s'en fout, toi et lui faites et dites ce que vous voulez hein...)

Mais quand on lit des trucs du genre: (Du genre, je fais un résumé (assez fidèle quand même...))

Eghangh Essamaye: << Mesdames et messieurs... J'aimerais attirer votre attention sur le fait que nous nous acharnons sur de pseudos criminels extra-galactiques et peut-être ont-ils commis des crimes, en effet... Oui, c'est possible... Et des crimes impardonnables qu'il ne faut pas oublier ni minimiser... MAIS.. J'aimerais qu'on n'oublie pas non plus les criminels qui vivent parmi nous.

Oui... Il y en a beaucoup qui sont coupables de pire encore... Qui manipule et qui instrumentalise au profit de leurs actes génocidaires. De vrais psychopathes... Et je ne pense à personne en particulier disant cela, non non...

Eghangh sourit en regardant l'assistance...

D'aucuns, (mais pas moi...) pourraient pointer du doigt par exemple le commandant Stuckart... Oui... Ils a commit des actes répréhensibles... Et il faudrait déjà je pense, le faire comparaître devant un tribunal pour ses crimes. Et le juger ... impartialement et de manière juste... Avant de le condamner.

Et il y a bien tous les crimes immondes et les propos qu'il a à coup sur tenu derrière des portes closes. Bon, je n'ai pas la preuve... Mais je pense que le silence du condamné... Pardon, du coupable... Parle de lui-même n'est-ce pas...? Prenons un moment pour penser aux enfants qu'il a fait souffrir, voulez-vous...? ... ... ... ... De tels individus doivent-ils être pardonnés? Tout le monde à droit au pardon je pense... ... Mais je ne pense pas que Stuckart lui le mérite...

Évidemment... M'exprimant au nom de la communauté internationale et de la démocratie sur le cas de cet individu... Je ne voudrais surtout pas dicter la conduite à tenir envers cet homme dont nous devrions tous nous méfier, sinon le combattre... Mais...
Nouveau sourire vers l'assistance... Je pense que nous connaissons tous la sentence à prononcer, n'est-il pas...? >>

:lol:

Hmmm... (Doublé au fait qu'étant banni... Je ne peux même pas me défendre? :lol: ...) ...........)

Je pense que je peux me permettre de dire que ton perso casse un petit peu de sucre sur le dos du mien.

(Sans compter les circulaires galactiques du pouvoir qui me sont dédiées pour m'en casser un peu plus... ^^)

La preuve, des persos ingame avec lesquels le mien a aucune relation viennent à ma défense, lol... ^^

En terminant: Tu fais ce que tu veux, Alexia aussi. Et j'ai rien à redire sur votre jeu. J'assume totalement, et avec le sourire. Mais assumez vous aussi quoi... (Ou relisez-vous... ^^)

Edit: À ceux qui diraient que je suis toujours impliqué dans des engueulades, je préciserais petit1, qu'il n'y a pas d’engueulade :lol: Et petit2, qu'on me cite souvent à comparaître ici... Faut bien que je réponde... :lol:

Darkslimus

Message par Darkslimus »

Il est exellent ton RP tu permet que je le pique? :mrgreen:

mais ça reste l'interprétation de Hans hein.

Et apres pour l'éviction de Hans à l'assemblée, je ne l'approuve pas, ni en tant que joueur ni en tant que personnage. Je trouve dommage dans un jeu ou l'intéret est justement de RP que l'on coupe la parole a un joueur. Mais bon ça fait partit des possibilité. mais ça diminue le plaisir

Mais pour revenir au cassage de sucre sur le dos quotidien, c'est juste un message de temps en temps pas quotidien.

En tout cas ta caricature d'Eghangh m'a bien fait marrée
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Stephen Wurzel

^^

Pour le bannissement, j'ai surtout hâte de voir la semaine prochaine comment ça va se passer ingame quand Alexia va revenir devant Stuckart:

https://giphy.com/gifs/joffrey-Jfl28RFWMbKla/fullscreen

Même moi je sais pas encore comment Stuckart va réagir...

C'est vrai.. Y'a du pour et du contre... ^^ :lol:

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Je tenais juste à me défendre en disant que déménager à l'autre bout du globe c'est pas évident et forcément à ce moment là, Apo était pas ma priorité. C'était plus me débrouiller pour trouver un boulot et aménager ma maison, faire les démarches, etc. D'ailleurs j'ai pas lâché la G10 pour autant.

Ensuite Xama_, écoute, si tu veux continuer à te comporter comme un trou-du-cul, continue, mais perso j'en ai marre. Ça fait des mois que c'est comme ça et tu as visiblement pas compris que ton attitude était un énorme problème pour tout le monde dans ce jeu. Tu es irrespectueux, infantile, puéril et apparemment quand on t'enlève ton jouet ça continue de plus belle.

Du coup je te demanderai de bien vouloir m'enlever de ton vocabulaire. Je préfère ne pas avoir mon nom mêlé à tes accès de rage et les caprices que tu maintiens inlassablement devant ton clavier d'ordinateur. Repasse dans dix ans quand tu auras grandi et que tu auras compris que le monde entier n'est pas en orbite autour de ton égo démesuré et que tu n'es pas la seule personne qui a le droit de s'amuser avec sa clique. Tu es simplement un individu avec l'arrogance de s'arroger le droit d'éliminer qui bon il souhaite sans être affecté par la mécanique du jeu.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Wotek

Message par Wotek »

Ash, j'avoue que Xama pourrait éventuellement passer à autre chose... d'un autre côté, je le comprend. Tu fais partie d'un empire multi-joueur se posant comme l'un des acteurs majeurs de la galaxie et, du jours au lendemain, tout est foutu par terre par quelqu'un qui sort de nul part et qui ensuite disparait faute de temps pour jouer. Comment dire... c'est un peu comme si t'étais un super-gendarme du GIGN et que pendant une prise d'otage avec des terroristes, alors que prend ta pause pour aller pisser, tu te fait suriner dans les chiottes par un camé en manque, qui crèvera deux minutes plus tard d'une overdose. Du gâchis...

Alors, après, perso, je comprend. La vie ça se passe pas toujours comme prévu... mais comprend Xama... on a déjà vu moult action métagame dans cette G, dont au moins un compte poubelle. Disons que voir un perso poper, nous détruire pour ensuite disparaître dans la nuit, c'est une couleuvre que certains peuvent avoir beaucoup de mal à avaler. Puis, bon... en raisonnant d'une certaine façon, il y a une probabilité que ton départ restait prévu depuis longtemps. Et démarrer une partie d'appo quand on sait qu'on doit partir derrière, c'est un comme démarrer une partie de mush avec Janice ou Kim, alors qu'on sait que le lendemain, on part faire le 4L trophy: c'est foutrement chiant pour ceux qui restent. Alors couplé avec le fait qu'une des premières vrai interaction de ton perso a été de défoncer une coa...

Je dis pas que Xama à raison de t'en foutre plein le cul, à ce stade de toute façon, ça sert foutrement à rien et t'as l'air franchement d'être de bonne foi. Mais comprend le...

Xama_

Message par Xama_ »

Je vais me permettre de répondre, car il y a mésinterprétation, et que je m'en prends plein la gueule.

Je veux dire, Ash, je te citais dans la dernière page, mais c'était pas en mal ou pour médire ou autre, c'était juste comme ça, je ne visais pas à te blâmer ou autre. Genre tu nous as niqué en jeu, c'est un fait, mais est-ce-que ça fait de moi un connard de juste expliciter cette valeur factuelle ? Soyons d'accord sur un point (je conviens que je me suis mal exprimé là-dessus par contre), l'irl et les contraintes inhérentes au travail, au logement, tout ce qui est études, et tout le reste, ça passe évidemment avant apo'. Là je suis totalement d'accord avec toi, et personne ne nous contredira à ce sujet.

Juste, eh, je ne comprends pas vraiment ta réaction qui m'a visiblement l'air à chaud (et plutôt violente et réductrice, d'ailleurs, c'était vraiment pas sympa de ta part, sache-le), puisque pour ainsi dire, je suis vraiment resté cordial, et je pense que tu ne m'avais pas lu par le passé lorsque je te disais que "ok, je comprends plus ou moins le pourquoi du comment tu m'as défoncé en focus en jeu, ça va, c'est ok, pas de problème, j'ai speedé un bon coup mais ça va, cool". Je veux dire, t'es marrant à lire, et excepté ton post auquel je réponds ci-présentement, t'as l'air d'être quelqu'un de plutôt sympa et d'investi, en vrai. Donc je trouve dommage que tu t'énerves comme ça alors que je ne pensais pas en mal, et je trouve dommage que tu me déverses un tel sot de merde à la gueule puisque d'ailleurs, je t'avais déjà fait un méaculpa par le passé.

Donc, peace ?
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Wotek

Message par Wotek »

bon, ben, adieu la G10, bonjour la G11...

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Il ne faut pas confondre, il y en a qui confondent Rp et Hrp.
J'ai aussi reçu un de ces messages comme quoi il fallait bloquer la G11 à la G10... J'ai envie de dire ça te faire foutre ^^. Mon personnage de G11 vient de la G9, mais personne sait qu'il vient d'une autre Galaxie. Après, les Commandants qu'ils connaissaient sont presque tous mort et il n'avait pas d'enemis.
Pour le moment en G11 il est très difficile de Rp, car dès qu'une Commandante parle c'est "fermé ta gueule pétasse". Quand je vois Shae et d'autre se faire insulter en continu je me dis... Mais c'est quoi cette Galaxie. Pourtant nous mettons des -1 pour faire comprendre à certains joueurs de se calmer... Mais non.

Pour le moment là G10 reste ma Candidature préféré, à voir avec la suite de la G11.
Après, pour les Commandants qui sautent de Galaxie ce n'est pas très grave. Si ils font des personnages uniquement pour barrer la route à la G10, expliquez vous quoi.
Actuellement je ne vais pas sur le fow Hrp de la G11... Je pense que vous savez pourquoi ^^

Sinon, Alexia a offert combien de planète aux migrants ?
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »