Background d'apocalypsis page 8 ...2. Nous savons depuis peu que l'Univers s'étend au-
delà de la Galaxie 0, berceau de
l'humanité. Les hypothèses pour expliquer l'existen
ce de planètes habitées dans des galaxies
aujourd'hui inaccessibles les unes aux autres sont
nombreuses. Quoiqu'il en soit, la
colonisation massive de l'Univers a probablement eu
lieu au moment de la période d'Inter-
Histoire. Cela laisse penser que cette période d'in
ter-Histoire a sans doute été une période
très longue dans l'Histoire humaine.
Clairvoyance
Re: Clairvoyance
Purée, et c'est reparti.
J'ai pas lù tous vos posts, c'est fatiguant.
Je tiens juste à dire que beaucoup d'entre vous sont particulièrement chiants avec Wurzel.
Ensuite, ça me fait doucement rire que on critique Gimli et Oberyn qui ont décidé de changer de galaxie.
Personne ne s'est jamais plains que je jouais la même faction (les Scovrviens des Korda) en sautant de galaxie.
En plus, n'oubliez pas que on perds toutes nos technologies en faisant ainsi.
De plus, ils ne sont pas les premiers, même dans notre galaxie à avoir fait ça. Personne n'a critiqué le départ de Ark&co et leur reroll groupé en tant que Verre dans notre galaxie. Descendants de Kaiserde, avec pour double objectif de commencer en alliance et de faire barrage aux extra-G et ce dès le début du jeu.
Double standards, uh.
Je préférais toujours des persos qui "sautent" de galaxie à des persos qui commencent à jouer en alliance prédéfinie.
Et je ne répondrais pas à ce message.
(Et à l'adresse de Wotek qui va se ramener et faire son intellectuel en disant que je fais une fuite, c'est car:
1-Je ne viens pas souvent
2-Et car je n'en ai pas envie, car celà nuit au RP vos chamailleries externes. Mais visiblement, en dépit de ta sémantique, tu as pas été capable de le comprendre la dernière fois.)
J'ai pas lù tous vos posts, c'est fatiguant.
Je tiens juste à dire que beaucoup d'entre vous sont particulièrement chiants avec Wurzel.
Ensuite, ça me fait doucement rire que on critique Gimli et Oberyn qui ont décidé de changer de galaxie.
Personne ne s'est jamais plains que je jouais la même faction (les Scovrviens des Korda) en sautant de galaxie.
En plus, n'oubliez pas que on perds toutes nos technologies en faisant ainsi.
De plus, ils ne sont pas les premiers, même dans notre galaxie à avoir fait ça. Personne n'a critiqué le départ de Ark&co et leur reroll groupé en tant que Verre dans notre galaxie. Descendants de Kaiserde, avec pour double objectif de commencer en alliance et de faire barrage aux extra-G et ce dès le début du jeu.
Double standards, uh.
Je préférais toujours des persos qui "sautent" de galaxie à des persos qui commencent à jouer en alliance prédéfinie.
Et je ne répondrais pas à ce message.
(Et à l'adresse de Wotek qui va se ramener et faire son intellectuel en disant que je fais une fuite, c'est car:
1-Je ne viens pas souvent
2-Et car je n'en ai pas envie, car celà nuit au RP vos chamailleries externes. Mais visiblement, en dépit de ta sémantique, tu as pas été capable de le comprendre la dernière fois.)
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.
-
Pour l'anecdote, mon premier com-x reçu alors que la G11 n'était pas même ouverte depuis deux heures : "attention, il faut tuer les rescapés qui viendront des autres G"
Je ne sais pas quels sont encore les dramas de votre G, mais ca a l'air sympa pour qu'ils viennent et prennent déjà tant d'avance chez nous
Je ne sais pas quels sont encore les dramas de votre G, mais ca a l'air sympa pour qu'ils viennent et prennent déjà tant d'avance chez nous
La G11 est bien partie pour être une G10 bis avec tous les dramas inter-joueurs qui s'y répercutent.
G5: Korda, aka "Korda père"
-
Pour rebondir ici sur le sujet en question;
Les librians ont voyagés RP de Sagesse à Utopie, et d'Utopie à Clairvoyance... Au niveau de mon RP, chaque voyage a prit 2 ans et chaque galaxie, a durée un an... Tel que je l'adapte à mon RP, l'idée est que les librians arrivent toujours dans une galaxie ''en fin de vie'' et assistent à ses ultimes instants. C'est une espèce de fuite en avant. Pour le reste, question de relativité liée au voyage à une vitesse approchant la vitesse de la lumière, (c'est ok?) Donc pour eux, 6 ans +- se sont écoulées depuis l'exil hors de Sagesse.
* Pourtant... Je n'ai jamais ''physiquement'', dans le jeu, fait la fusion galactique. Ayant toujours supprimé mon compte, pour en recréer un autre, mettant en scène le nouveau protagoniste central de la société librianne.
(Et ça n'a semble-t-il jamais gêné personne outre mesure)
Donc, cela reste je pense la question du choix de chacun et de la manière dont il veut jouer et RP. Et comme il n'y a pas de règles là-dessus...
Ah oui... Ce dernier commentaire pourrait peut-être également s'appliquer aux gens visés par cette réaction extrême de nos amis de la G11 je pense. Qui l'a suscitée en premier lieu..?
Je sais pas, je pose la question.
Les librians ont voyagés RP de Sagesse à Utopie, et d'Utopie à Clairvoyance... Au niveau de mon RP, chaque voyage a prit 2 ans et chaque galaxie, a durée un an... Tel que je l'adapte à mon RP, l'idée est que les librians arrivent toujours dans une galaxie ''en fin de vie'' et assistent à ses ultimes instants. C'est une espèce de fuite en avant. Pour le reste, question de relativité liée au voyage à une vitesse approchant la vitesse de la lumière, (c'est ok?) Donc pour eux, 6 ans +- se sont écoulées depuis l'exil hors de Sagesse.
* Pourtant... Je n'ai jamais ''physiquement'', dans le jeu, fait la fusion galactique. Ayant toujours supprimé mon compte, pour en recréer un autre, mettant en scène le nouveau protagoniste central de la société librianne.
(Et ça n'a semble-t-il jamais gêné personne outre mesure)
Donc, cela reste je pense la question du choix de chacun et de la manière dont il veut jouer et RP. Et comme il n'y a pas de règles là-dessus...
Indépendamment de qui tu as reçu ça, on a je pense un bel exemple de non-rp. De joueurs qui ont perdus de vu le but du jeu, soit celui de RP, au profit de quelque chose d'autre, buter d'autres joueurs...Beneradane a écrit :Pour l'anecdote, mon premier com-x reçu alors que la G11 n'était pas même ouverte depuis deux heures : "attention, il faut tuer les rescapés qui viendront des autres G"
Je ne sais pas quels sont encore les dramas de votre G, mais ça a l'air sympa pour qu'ils viennent et prennent déjà tant d'avance chez nous
Ah oui... Ce dernier commentaire pourrait peut-être également s'appliquer aux gens visés par cette réaction extrême de nos amis de la G11 je pense. Qui l'a suscitée en premier lieu..?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
Oulà, attention à la pente glissante quand même ! Ce n'est pas moi qui force les autres joueurs à en vouloir à mon personnage... c'est le personnage. (Et encore, pas mal de fois involontairement ) J'ai toujours été propre là dessus. Forcé de venir le dire vu que je me sens quand même pas mal concerné par les comités d'accueil pro-actifStephen Wurzel a écrit : Ah oui... Ce dernier commentaire pourrait peut-être également s'appliquer aux gens visés par cette réaction extrême de nos amis de la G11 je pense. Qui l'a suscitée en premier lieu..?
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...
-
Ce genre d'argument s'apparente à celui qu'invoquerait un marionnettiste pour blâmer sa marionnette.
Si ton personnage force les autres joueurs à en vouloir à ton personnage, c'est que tu fais en sorte qu'il le fasse. Donc... ''Attention à la pente glissante'' d'oublier que tous ces persos, toutes ces situations, ne sont que le fruit de nos imaginations. Dont la tienne.
---
Attention, ici, je ne juge pas, puisque n'ayant peu ou pas joué avec vos persos (toi, castellan, oz, olhorin et les autres), je vais attendre et en juger par moi-même.
Mais le constat anticipé que je me fais, de ce que j'ai entendu, est un peu le suivant. Vous semblez tirer moins de plaisir à jouer avec les autres qu'à jouer 'contre' les autres, ou alors à vous jouer 'des autres'... Et si tel n'est pas le cas (et j'espère bien que ça ne l'est pas...) Reste que c'est un peu l'impression qui se dégage.
Donc...
Si ton personnage force les autres joueurs à en vouloir à ton personnage, c'est que tu fais en sorte qu'il le fasse. Donc... ''Attention à la pente glissante'' d'oublier que tous ces persos, toutes ces situations, ne sont que le fruit de nos imaginations. Dont la tienne.
---
Attention, ici, je ne juge pas, puisque n'ayant peu ou pas joué avec vos persos (toi, castellan, oz, olhorin et les autres), je vais attendre et en juger par moi-même.
Mais le constat anticipé que je me fais, de ce que j'ai entendu, est un peu le suivant. Vous semblez tirer moins de plaisir à jouer avec les autres qu'à jouer 'contre' les autres, ou alors à vous jouer 'des autres'... Et si tel n'est pas le cas (et j'espère bien que ça ne l'est pas...) Reste que c'est un peu l'impression qui se dégage.
Donc...
Dans ce cas ton ressenti est biaisé par le jugement que tu fais (et que tu fais malgré toi), un constat anticipé, soit, mais bon, dans celui-ci tu soulignes quand même l'idée que le jeu que certains amènent (dont le miens) serait au détriment d'autrui et à l'origine, voir même l'excuse suffisante, d'un ressentiment HRP dépassant bien le cadre du jeu. C'est quand même faire le chemin à l'envers, tu extrapoles bien trop l'impression, même inconsciemment.
A se référer simplement l'impression, j'aurais pu penser exactement la même chose vis à vis du joueur qui se tient derrière ton personnage, et pourtant j'ai le ressenti personnel que ce n'est pas du tout le cas, au contraire même
Et puis pour moi, la fin de la cohérence d''un débat vient quand on tombe sur le sujet de discussion "Qu'est ce que le sens du jeu ?". Jouer contre les autres, avec, à leur détriment, tout le monde se fait une idée différente là dessus, ce n'est juste pas possible de se mettre d'accord, il y aura donc forcément toujours quelques déçus qui ne seront pas d'accord avec les manières d'en face.
Bref. De toute façon, le jugement final se fera par chacun un jeu, mais de mon humble avis que j'ai sur la perception du jeu, étant un joueur qui n'ait jamais refusé une quelconque interaction RP, un compromis en coulisse quand certains en réclamaient, ou encore de simplement réagir au jeu Rôle Play des autres, je me verrais quelque peu déçu d'entendre encore dire ou même suggéré l'idée que "Oui, certains ont des priori HRP ancrés contre d'autres joueurs... mais c'est peut-être la faute de ces joueurs !".
Car il n'y a pas de fautif, affirmer le contraire, c'est affirmer que notre perception du jeu prime sur celle de l'autre.
Et ça c'est... MAL
A se référer simplement l'impression, j'aurais pu penser exactement la même chose vis à vis du joueur qui se tient derrière ton personnage, et pourtant j'ai le ressenti personnel que ce n'est pas du tout le cas, au contraire même
Et puis pour moi, la fin de la cohérence d''un débat vient quand on tombe sur le sujet de discussion "Qu'est ce que le sens du jeu ?". Jouer contre les autres, avec, à leur détriment, tout le monde se fait une idée différente là dessus, ce n'est juste pas possible de se mettre d'accord, il y aura donc forcément toujours quelques déçus qui ne seront pas d'accord avec les manières d'en face.
Bref. De toute façon, le jugement final se fera par chacun un jeu, mais de mon humble avis que j'ai sur la perception du jeu, étant un joueur qui n'ait jamais refusé une quelconque interaction RP, un compromis en coulisse quand certains en réclamaient, ou encore de simplement réagir au jeu Rôle Play des autres, je me verrais quelque peu déçu d'entendre encore dire ou même suggéré l'idée que "Oui, certains ont des priori HRP ancrés contre d'autres joueurs... mais c'est peut-être la faute de ces joueurs !".
Car il n'y a pas de fautif, affirmer le contraire, c'est affirmer que notre perception du jeu prime sur celle de l'autre.
Et ça c'est... MAL
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
Bonjour mes mignons. J'apporte mon grain de sel au débat.
Pour ce qui est de ton avis général sur le transfert de perso, même si je l'ai pratiqué et que je recompte le pratiquer, je suis quand même plutôt d'accord sur le fond. Mais à titre personnel je l'ai fait pour créer un peu de drama et de jeu, etc. Après j'ai pas mal d'autres arguments du type "blah blah je voulais faire un rp construit", preuve en est avec les topics ENORMES que j'ai sorti.
Mais tu veux d'autres persos qui viennent de galaxie antérieures par voyage magique ?
Hans Stuckart, et tous les librians. Ainsi que Korda dans les précédents G.
Et ça a créé du jeu.
EDIT :
Je suis tellement navré mec de ne pas avoir pu tenir avec Harvest jusqu'à l'arrivée de Flavius, mais je te jure que je planifiais des trucs aussi depuis le début x]Bôah... un peu déçu aussi du départ mais on ne peut obligé personne à rester dans une Galaxie. Juste dommage pour le RP, car je suis quand même arrivé, ait découvert que deux civilisations étaient là avec un objectif clair de vengeance planifié sur une Galaxie entière... pour au final ne pas pouvoir RP dessus au moins une fois, c'est comme avoir fait 5 heures de queue dans une file d'attente pour finalement partir quand c'est notre tour
Enfin bref.
Et vous ne inquiétez pas pour les inimités post-Galaxie, Flavius va finir par s'y habituer !
Alors, comme je suis concerné, je tiens à préciser deux choses : de un, hey, Andrew n'a pas fait de voyage galactique, c'était mon perso de la G8, Harvest, que j'avais décidé de refoutre ici pour un sacré paquet de raisons qui sont discutables, avec des avis pour, contre, et neutre, mais on s'en fout car j'ai la flemme d'en débattre à l'écrit. Le second point est qu'Harvest et Skull ont légèrement comploté pour chopper Flavius dès son arrivée, mais sadly, rien n'aura jamais lieu à ce sujet. Mais il y a eu de la discussion par com-x et autre. Juste, ça a été fait discrètement.Mais je te rassure cucu, si tu veux ta liste, la voilà :
Andrew - Gimli - Hans - Harper - Croqueur/La déesse - Skull C'est ceux qui me viennent à l'esprit là ... Edit : Ah oui, il y a le mec qui s'est fait déglinguer par skull, qui apparemment s'était suicidé(Rp parlant), puis avait ressuscité dans un autre secteur, c'était rigolo ça ... Stupide mais rigolo.
Enfin bref, de toutes manières, j'imagine qu'on peut pas vous convaincre que c'est tendu du point de vue RP d'utiliser une technologie permettant des voyages extra g (Je veux dire ... Pourquoi on se ferrait chier avec cette histoire de fusion si tout le monde pouvait voyager d'une galaxie à une autre comme ça, comme il veut quand il veut ?)
Alors certes, l'histoire de l'héritage de secteur ... Ouai enfn, c'est du rp quoi ... Faites vos choix débrouillez vous ... C'est pas là qu'il est l'anti jeu.
Car les faits sont quand même là. Vous nous avez fait part de votre volonté d'exterminer les réfugiés dès leur arrivée ... "Parce qu'il y avait ce fou de Flavius" "Parce que machin" "Parce que truc muche" ... Perso j'ai jamais eu l'occasion de jouer avec Flavius, donc j'aimerais bien découvrir sa folie please ... Puis ensuite, oui ... C'est de l'anti-jeu. Alors ça n'a pas l'air de le déranger, okay d'accord Mathieu est peace tant mieux.
Mais de l'anti jeu c'est quelque chose qu'on ne peut pas laisser pisser.
J'ai pas souvenir d'avoir entendu Andrew dire qu'il voulait cramer les réfugiés dès leur arrivé. J'ai pas souvenir d'avoir vue Skull moufeter au sujet des réfugiés (je sais pas s'il y a eu contact entre eux mais tu vois ce que je veux dire) Bon, il y a bien Kalebb qui parlait de détruire Flavius dés son arrivé. Et il me semble qu'a l'époque on lui avait reproché son anti-jeu. Et qu'elle avait ensuite plus parlé de monde prison. Bref tout est histoire d'utiliser un peu votre bon sens. Vous avez vue un type jouer un de ses anciens perso, okay. Personne n'est venu le foutre au bûché, c'est vrai. Mais parce que tout le monde l'attendait au tournant ... Sauf qu'il a jamais tourné, vous si ... Oui c'est trop'inzuste mais c'est comme ça ...
Parce que franchement, ça vous parait normal de faire survivre un perso de votre civ' et l'envoyer à un endroit où il ne devrait pas être ? Ça vous parait normal d'utiliser une techno qui a pas de sens rp parlant et surtout ig parlant ?
Alors ouai, excuse moi d'être un vieux con grincheux mais je trouve pas ça normal, je me permettrais pas de le faire et je critiquerais toujours ceux qui se permettent de le faire.
Pour ce qui est de ton avis général sur le transfert de perso, même si je l'ai pratiqué et que je recompte le pratiquer, je suis quand même plutôt d'accord sur le fond. Mais à titre personnel je l'ai fait pour créer un peu de drama et de jeu, etc. Après j'ai pas mal d'autres arguments du type "blah blah je voulais faire un rp construit", preuve en est avec les topics ENORMES que j'ai sorti.
Mais tu veux d'autres persos qui viennent de galaxie antérieures par voyage magique ?
Hans Stuckart, et tous les librians. Ainsi que Korda dans les précédents G.
Et ça a créé du jeu.
EDIT :
Coucou c'est moiL'empire de verre a entretenu de bonnes relations avec Eghangh, surtout Lautrec et Harvest et [...]
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz
Personnellement je trouve que Mathieu joue très bien. (Comme d'autres )
et je ne vais pas argumenter car il s'agit d'une partie en cours.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
J'aurais bien aimé voir ça, mais hey, Lakshmi nous a viré de la galaxie en mode coup-de-pied-au-cul-j'aide-les-librians-par-magie-en-apparaissant-de-nulle-part-et-vous-fait-dégager-car-voila. On a déjà fait le tour de ce débat-ci, ainsi ne reviendrais-je pas dessus.Oz a écrit :Personnellement je trouve que Mathieu joue très bien. (Comme d'autres )
EDIT : D'ailleurs, Lakshmi n'est-elle pas elle aussi un personnage qui a sauté magiquement de galaxie ?
Je pense que nous sommes une majorité à pratiquer ça, au final.
-
http://prntscr.com/gquld0
Oui, et le perso a suivit les vôtres d'ailleurs... ^^
---
Mais bref, mon commentaire ici (à l'encontre...) de Mathieu, oz et cie, n'est qu'une impression de ma part, tout de même partagée par quelques autres je pense (joueurs d'Oberyn et Gimli entre autres, mais pas que)
Si c'est pas le cas, tant mieux. C'est super pour Apo et le RP. Sinon, bha, on verra ingame voilà tout.
---
Mais bref, mon commentaire ici (à l'encontre...) de Mathieu, oz et cie, n'est qu'une impression de ma part, tout de même partagée par quelques autres je pense (joueurs d'Oberyn et Gimli entre autres, mais pas que)
Si c'est pas le cas, tant mieux. C'est super pour Apo et le RP. Sinon, bha, on verra ingame voilà tout.
Quel gâchis, tout ça pour ça quoi xDStephen Wurzel a écrit :http://prntscr.com/gquld0
En fait j'ai pas pigé. Qu'est-ce-que tu leur reproches ?---
-
Attention, je ne leur reproche rien. N'ayant pas vraiment joué avec eux (Exception de Olhorin, Hamilton...) que mes persos connaissent ''techniquement'', du moins de nom (Et Oz, Harley et d'autres avec qui j'ai (très) brièvement, joué en G7 (On s'éternisera pas...)
Ma seule 'critique', s'il en est une (anticipée et basée sur ce que j'ai entendu donc), serait que s'ils jouent plutôt contre les autres ou se jouent ''des autres'' donc, comme si le but était de gagner contre les autres joueurs, plutôt que (à mon sens), de jouer avec les autres joueurs... Bha, c'est un peu dommage pour les autres qui veulent plutôt RP que se battre à l'Apotium et tout contre des joueurs meilleurs qu'eux...
Edit: À l'attention de Xama. Ma critique, donc, est exactement la même au final que celle que tu as adressée au joueur de Lakshmi, mais, à titre anticipée...
Attention, encore une fois, c'est un avis perso qui se base sur ma perception du jeu, en corrélation de ce que j'ai entendu. Si ça se trouve, je m'en fais pour rien.
Ma seule 'critique', s'il en est une (anticipée et basée sur ce que j'ai entendu donc), serait que s'ils jouent plutôt contre les autres ou se jouent ''des autres'' donc, comme si le but était de gagner contre les autres joueurs, plutôt que (à mon sens), de jouer avec les autres joueurs... Bha, c'est un peu dommage pour les autres qui veulent plutôt RP que se battre à l'Apotium et tout contre des joueurs meilleurs qu'eux...
Edit: À l'attention de Xama. Ma critique, donc, est exactement la même au final que celle que tu as adressée au joueur de Lakshmi, mais, à titre anticipée...
Attention, encore une fois, c'est un avis perso qui se base sur ma perception du jeu, en corrélation de ce que j'ai entendu. Si ça se trouve, je m'en fais pour rien.
Dernière modification par Stephen Wurzel le jeu. sept. 28, 2017 6:30 pm, modifié 1 fois.
Cela dit - pour une fois je dis ça sans agressivité hein - je trouve aussi que toi-même, tu es le premier à jouer contre les autres.
Donc bon. C'est relatif hein.
EDIT : à l'intention de Stephen, donc : ouais, et je suis totalement d'accord avec ton édit postérieur à ce présent post que j'ai édité afin de réagir à ton post. Je continuerais mon édit sur la note suivante : au delà du reproche que je lui ai fait et qui est quand même, well, du passé, je suis sûr que c'est quelqu'un de cool et d'appréciable, et j'aimerais bien rp avec elle/lui à l'occas', en partant de 0, histoire de voir. Je n'aime pas rester sur mes frustrations.
Donc bon. C'est relatif hein.
EDIT : à l'intention de Stephen, donc : ouais, et je suis totalement d'accord avec ton édit postérieur à ce présent post que j'ai édité afin de réagir à ton post. Je continuerais mon édit sur la note suivante : au delà du reproche que je lui ai fait et qui est quand même, well, du passé, je suis sûr que c'est quelqu'un de cool et d'appréciable, et j'aimerais bien rp avec elle/lui à l'occas', en partant de 0, histoire de voir. Je n'aime pas rester sur mes frustrations.