Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Stephen Wurzel

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Pour que le dirigeant de la république librianne autonome et le porte-parole de la coalition Alètheia (1700-1800? mondes) se déplace quelque part, en personne, en temps de guerre?

... Bha, oui... Ce serait mieux que << Ho, salut Hans vient là... >>

Parce que le Rp en 140 caractères...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Wyatt

Message par Wyatt »

Tu es très méprisant, je trouve, Hans.
G10 : Wyatt.

Stephen Wurzel

Et c'est ton droit de le penser. Et c'est objectivement sans doute même un peu vrai.

Par contre, dans le cas de figure présent, ça ne m'en donne pas moins raison je te dirais.

Tant qu'à y être, pourquoi tu ne prends pas le relais pour expliquer à Kaleb les subtilités du RP. Montre-moi comment faire alors.

Wyatt

Message par Wyatt »

Stephen Wurzel a écrit :Dans le cas de figure présent, ça ne m'en donne pas moins raison je te dirais.
...
Erfh.

Stephen Wurzel

Ouuu.... On pourrait s'inspirer de jeuvideo.com et séparer les sujets par groupe d'âge... ^^
Wyatt a écrit :Tu es très méprisant, je trouve, Hans.
(Hoche la tête avec un grand sourire... :D )

Harper

Message par Harper »

Stephen Wurzel a écrit :Pour que le dirigeant de la république librianne autonome et le porte-parole de la coalition Alètheia (1700-1800? mondes) se déplace quelque part, en personne, en temps de guerre?

... Bha, oui... Ce serait mieux que << Ho, salut Hans vient là... >>

Parce que le Rp en 140 caractères...
Oh, le pauvre petit...il a pas comprit parce qu'on en a pas fait tout une montagne pour inviter le "GRAND et MAGNIFIQUE STUCKART" !
Tu t'attendais à quoi venant de croqueur ? Un faire-part ?

Nan mais mec t'es pitoyable...Tu cherche n'importe qu'elle excuse pour justifier que tu ne veuille pas rp avec certaines personnes car t'es "trop haut niveau pour eux", hein, c'est ça.

En parlant de subtilité dans le rp, faudrait peut-être commencer à mettre en oeuvre ce que tu dis car l'impossibilité de s'adapter(je ne parle pas pour cette affaire, ne nous fait pas un infarctus) est vraiment embêtant sachant que c'est la base du rp.
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Wyatt

Message par Wyatt »

Stephen Wurzel a écrit : Tant qu'à y être, pourquoi tu ne prends pas le relais pour expliquer à Kaleb les subtilités du RP. Montre-moi comment faire alors.
Il fait ce qu'il veut de ses Rps. C'est subjectif les "subtilités" du RP. Je n'aurais certainement pas les mêmes explications. Dans tous les cas, je m'en fous. Je faisais simplement un constat sur le fait que tu étais très méprisant alors que le joueur en face, c'est-à-dire "Mr."Kaleb" ne l'est pas, et donc tu n'as aucune raison de l'être. Pour moi, ça pose juste une mauvaise ambiance, et c'est aussi très désagréable pour ton interlocuteur. Et ça, je n'en doute pas. :D

Stephen Wurzel

Harper a écrit :...
Ouais, suis totalement d'accord avec toi, mec.

Regarde... On est en train de faire le RP du sauvetage de Rinzler à l'assemblée.

J'ai contacté les joueurs de Mina et de Rinzler et leur ai demandé comment ils voulaient régler cela.

Rinzler m'a dit comment il voulait que soit sauvé son perso.

Et moi, je m'adapte. C'est comme ça qu'on faisait, dans le temps... À savoir qu'on demandait d'abord aux joueurs comment ils le sentaient avant de RP avec eux.

---

Refuser de se faire forcer la main à jouer un RP qui ne nous convient pas est une tout autre chose.

Ça porte d'ailleurs un nom, le Rôle Play Forcé.

<< ... Le RP forcé (ou RPF pour RP forcé): cette pratique voisine de l'abus de RP consiste à manipuler le personnage d'autrui ou l'environnement statique, de sorte à imposer sa volonté en ne laissant aucune autre issue que celle désirée aux autres joueurs. ... >>

Ça te rappelle quelque chose?

Harper

Message par Harper »

*TOUSSE**TOUSSE* Bal*TOUSSE*Spontanéité*TOUSSE*Fondement du rp évoqué bafoué*TOUSSE**TOUSSE*

Le truc que t'as pas l'air de comprendre, c'est qu'on va retomber dans l'exactement même débat stérile habituelle.

Pour notre "Team" comme tu aime dire, si on peut s'inviter de manière justifié dans un rp dans lequel on était pas invité, comme s'est du rp c'est bon même si le joueur en face ne l'avait pas prévu.

Mais...tu es incapable de ne serait-ce que concevoir que s'est possible donc je te répondrai pas d'avantage car ça sert à rien donc fait de même.

Stephen Wurzel

Oh, mais je conçois parfaitement que ce soit possible hein.

La preuve, vous l'avez fait.

Comme j'avais dit à l'époque, je n'accepte juste pas de me faire forcer la main à RP avec des joueurs que je ne veux pas.

(Ce qui... Seoit dit en passant... N'aide pas à donner envie...)

Mais fais comme tu veux mec... Et je m'adapterai en conséquence. (Ce qu'on a fait...)

Harper

Message par Harper »

Tu t'es contenté d'ignorer et passer à la trappe ce qu'il te plaisais pas, ce n'est pas s'adapter...
Si tu considère être "obligé" dès que quelqu'un veut jouer avec toi dans un forum rp, t'es pas fait pour les forums rp.

Mais bon, si tu le dis, pense/fait ce que tu veux.

Stephen Wurzel

Si tu me force la main et que tu interviens sans mon accord dans mon RP, oui, c'est m'obliger. C'est du rôle-play forcé. Et dans les jeux de rôles où il y a encore un minimum de modération, c'est ce qui se fait.

Rinzler, je suis pas allé sauver son perso avant que le joueur me dise: Je suis prêt, j'ai envie qu'on fasse ensemble un RP dans lequel on sauverait mon perso...

, go, on le fait. Et on s'adapte. Et c'est plaisant.

Toi, t'as obligé tout le monde à s'adapter à ton RP, sans leur demander leur avis. Et moi le premier.

Or, ce sur quoi tout le monde s'était entendu, c'était un bal, tel que décrit sur le carton d'invitation.

C'est toi, qui t'arroge plus de place dans le lit que les autres. La voilà la vérité Harper. On te donne un mètre de corde, tu en tire 12 à toi. Et c'est chiant.

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

" C'est toi, qui t'arroge plus de place dans le lit que les autres "
Normal un lit une place et Harper ça serait impossible
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

KorwoRig

Message par KorwoRig »

Oh putaing, cong ... Jétoulu Jorépadu.

Bref, sinon, on s'en bat le reins que je sache. Donc je vous propose de parler d'autre chose que de rp pour les prochains jours et de ruminer chacun dans son coin ou d'aller péter un coups, à votre aise ...

Vous saviez que les cosmétiques d'il y a (pas si) longtemps utilisait une substance que l'on trouvait dans les crânes de cachalots et de baleines ? La spermaceti.
Bon, avec l'arrivée du pétrole, les différentes utilisation de "blanc de baleine" ont été remplacée par des molécules synthétiques ...
Et c'est tant mieux ceci dit ... Parce que non seulement : les pauvres petites baleines ... et puis c'était des gars qui devaient pénétrer par l'évent pour aller creuser plus facilement la caboche du bestiaux.
J'y était pas mais j'image sans mal l'odeur de mort qui provenait du "petit" conduit de chaire encore fumante qui se resserrait autour du marin.
P'tin, j'ai rarement des crises claustro, mais rien qu'a l'idée me trouver là bas j'en ais une ...
Et sinon, vous avez fait quoi de votre petite semaine ? (Celui qui me répond qu'il s'est prit la tête avec péquin ... Je ... Je sais pas ce que je ferrais mais je le ferrais ...)

Xama_

Message par Xama_ »

Kowro, je crois que j'ai passé toute ma semaine ici, sur l'externe, ptdr, pour faire des interventions de ce style :
Bien si c'est un menteur et un putain de psychopathe comme tu le dis si bien.

Qui héberge les ennemis des membres d'Alètheia sur ses mondes et qui dit publiquement qu'il les soutient...

Raison de plus pour l'identifier comme un ennemi et pour vouloir le flinguer, nan??
C'est là que j'interviens.
Juste une question. Bon, déjà, j'ai trouvé ton argumentaire et tes réponses tout à fait défendables sur les deux dernières pages, aussi n'ai-je pas répondu. Mais ce point-ci me dérange tout de même.

Voila, j'ai une question : comment Hans Stuckart sait que Calypso / Hélène étaient/n'étaient pas avec Croqueur/Dissidents ?
Ils n'avaient encore jamais causé d'alliance et de soutient où que ce soit me semble-t-il. La seule preuve que Hans avait était, heem... Le fait qu'ils soient... Parainnés ?

Merde alors ! Cela signifie que le personnage Hans Stuckart a conscience du fait qu'un être humain derrière un PC peut cliquer sur le bouton "parainer" ! C'pas un peu méta ça ?

Non, car, c'était toi (être humain) qui disait au début de la galaxie que, je cite : "les fonctionnalités du site, comme par exemple le décompte avant apocalypse, nos personnages n'en ont pas conscience." Et en effet, je pense que tu as raison, car il s'agit de l'interface du jeu, et je pense que nos persos n'en ont pas conscience.

Alors, étant donné qu'il n'y avait - me semble-t-il - AUCUN LIEN ECRIT in-rp entre Calypso, Hélène, et les autres trains supersoniques, pourquoi Hans les a-t-il attaqué ?

Si tu veux tout savoir, c'est actuellement ce genre de faits qui me pousse à t'accuser de méta, etc, blabla.
J'attends ta réponse avec impatience.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »