LE RP dans apo.

Ckry

Message par Ckry »

Bien oui, pour ma part, c'est le cas. Pour les autres, je sais pas mais je te crois ;)

Merci de l'info mais personnellement je garde mes habitudes.
Même érronées. Car c'est sans doute plus simple à comprendre pour les nouveaux, ce petit sigle HRP dans un message RP (dont le titre du topic n'est pas nécéssairement ponctué de -RP-)...

;)
XD [b]lOitUmaLoVe[/b] XD
[size=75]http://www.lelombrik.net/loops/6783/la-vengeance-du-poireau.html[/size]

Sombrecoeur

Message par Sombrecoeur »

Lia nous gronde deja en G2 parseque celon elle on ne fait pas assez de RP mais lá sa fait peur. Je suis abasourdie pas la diference de niveau entre Esperance et les autres galaxies, ou les insultes et autre HRP semble monnets courantes (Et puis c´est pour sa que l´on a survecue a la beta 3 apres tout).
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Oz

Message par Oz »

Lia nous gronde deja en G2
:o
Serieusement?
Comment fait elle?

:roll:

Sombrecoeur

Je vais repondre en imaginant que tu n´est pas une Lia cammouflé dans le seul but de prendre plaisir a entendre tes mefaits.
Comme elle est un peu folle, tres puissantes et tres violentes, elle nous faits une lesson de moral qui ne va pas sans rapeller celle de mon petit papa disparut, avec plein d´insinuation ou il est sujet d´hyperatomisation et autre... Elle a des argument incroyable, il faut l´admettre, mais qui sorte des murs de la normalité, et qui ne devrais pas etre prononcé par un esprit totalement sein...

Oz

Message par Oz »

merci beaucoup :P
Surtout pour la partie:
mais qui sorte des murs de la normalité, et qui ne devrais pas etre prononcé par un esprit totalement sein...
un peu folle, ok
puissante, ok
tres violente, euh...

Par contre un trruc est faux: les hyperatomisations.

Et puis, corriger du HRP avec du RP, c'est efficace...
Taux de réussite: 100%(pour les survivants)

La G2 est vraiment agréable, et vraiment pas grace à moi, mais grace à ceux qui participent dans le bon esprit.
Bon jeu à tous!

Ckry

Message par Ckry »

Bonsoir...

Mon tit avis (encore un fois) mais sur les remarques de Sombrecoeur et Lia (les joueurs bien sûr) ;)

Sombrecoeur :
Lia nous gronde deja en G2 parseque celon elle on ne fait pas assez de RP mais lá sa fait peur. Je suis abasourdie pas la diference de niveau entre Esperance et les autres galaxies, ou les insultes et autre HRP semble monnets courantes (Et puis c´est pour sa que l´on a survecue a la beta 3 apres tout).
Personnellement, (j'ai peut-être pas tout vu non plus), je n'ai jamais vu le personnage Lia 'nous' gronder parcequ'on ne fait pas assez de RP ;) Je ne lis pas tous les topics, j'en suis désolée.
J'ajouterais même plus, certains essaient de faire comprendre qu'il est important d'en faire, mais je crois toujours avec tolérance et politesse (du moins je parle pour la G2, les autres étant 'nouveau joueur')...

Par contre.... à quoi penses-tu par 'différence de niveau' ?
Les insultes.. il y en a je pense dans les trois mais encore une fois, n'étant pas sûre de rien, il se peut qu'une galaxie en récolte plus...
Les HRP, oui, c'est certain, pour les trois, il y en a !
Mais attention... (bien que je ne joue pas sur Apo depuis des lustres -plusieurs mois, voire un an-), la G2 n'est pas parfaite. Comme les autres.
Chaque galaxie a ses propres personnages originaux et classiques, avec des RP qui se valent dans chaque galaxie...

Mais je pense que nous sortons du sujet avec cette comparaison (que la G2 ait survéçu... par rapport aux autres.)
Revenons-y si possible... :)

Avec cette remarque d'Oz ^^ : corriger du HRP avec du RP, c'est efficace...

Personnellement, je crois que c'est l'une des armes à utiliser contre le HRP, merci de le rapeller ;)

Je ne crois pas l'avoir déjà fait et je vais essayer, si j'ai l'occasion, d'utiliser cette méthode qui me semble très correcte, étant donné que finalement si un sujet ou post dérive sur du HRP, le Rp posté afin de le contrer peut ramener le/les joueurs sur le 'jeu' des rôles si je puis dire...

A vous deux : Lia est..
Un peu folle oui, puissante, je suppose oui mais violente, non :p

Voili voilou...
Sinon svp (pour info) le RD Tavernier tiens toujours ? :D (tite prière lol)
XD [b]lOitUmaLoVe[/b] XD
[size=75]http://www.lelombrik.net/loops/6783/la-vengeance-du-poireau.html[/size]

Cyrkan

Message par Cyrkan »

c'est vrai que de nos jours le HRP envahit un peut (beaucoup) les tavernes.

Je pense que seul les jeux qui sont de longue date on a peut prés leur place. cad "jeu hrp" je dit cela car il est a quelques choses prés devenur un jeu culte dans apo et en plus il aune bonne qualité, il fait passé le temps! :lol:

pour ce qui est de la qualité du RP, j'ai un compte dans la G1 et la G2. Pour être tout a fait honnète, je ne joue pas beaucoup en G1 (pour ne pas dre pas du tout!). La G2 fait plaisir à voir, par contre je n'est jamais put acroché en G1.

Débat assomant, longueur inutile... (a ce propos les bsounours et companie, ont'il été érradiqué!!! :D )

Voila tout cela pour dire qu'il existe, je pense, un fossé entre les différentes galaxies.

Pour combattre le HRP, une bonne dose de RP peut arrangé les choses.

(tient tant que j'y suis quelqu'un peut me donné des nouelles de la G1?)
cyrkan (b2, G1)/ Lord eddard (G1 et G2)

Le cronos c'est tabou, on n'en viendra tous à bout!

wiwi, aigri

Message par wiwi, aigri »

A quand l'age minimum dans apo :lol: ?
Ce n'est peut-être pas LA solution contre le HRP, mais bon...

C'est bon, je plaisantais...je suis contre cete discrimination mais je reste persuadé que l'âge est un des vecteurs du HRP...

Thypheros pas connecté

Message par Thypheros pas connecté »

Hum,une limite d'âge?ca pourait ralentir le HRP mais enfin bon...
J'ai 15 ans,et je vois bien des personnes plus agées faire du HRP.

Le système de respect à la taverne m'a l'air de pouoir reméier à nos problèmes.

Sombrecoeur

Bof, pour l´explication de la survit d´Esperance, je cite:
"Cette galaxie a aussi été la seule à être épargnée par l'ouragan magnétique qui a frappé l'Univers Connu autour de 05/06 E.T.U. Certains disent que Dieu l'aurait épargnée en raison de l'ambiance merveilleuse et la créativité qui y règnent depuis le départ..."
Ensuite, je ne sais pas si Lia est vraiment violente, mais dés que je lis ses postes, j´ai envie de me faire tout petit dans le coin la bas...
Donc Oz = Lia ? C´est bon á savoir...

Oz

Message par Oz »

Ensuite, je ne sais pas si Lia est vraiment violente, mais dés que je lis ses postes, j´ai envie de me faire tout petit dans le coin la bas...
Merci du compliment :)
Donc Oz = Lia ?
Erm. Oz = le joueur de Lia. Je suis moins taré. Ou pas. Enfin des fois. Je me demande. Ou c 'est elle? rah. t en penses quoi? je dis oui? ok.

Arigliano Arguello

Message par Arigliano Arguello »

Bon, je remonte ce topic pour faire part de certaines mises à jour et de mon avis perso de joueur de G0.

Corriger le HRP par le RP, c'est une idée valable qu'il faut mettre en pratique.
C'est même in-dis-pen-sa-ble.
Mais voila, en G0, ça ne fonctionnait même pas, les HRPïstes étant trop, trop imbus d'eux-mêmes voire insultants et ce, à l'AG comme à la Taverne.
Donc, je suis passé à la vitesse supérieure et avec un autre joueur, on a lançé la Croisade anti-boulets, bien décidé à éradiquer ce fléau.

A ce jour, on a liquidé environ 12 boulets.
L'ambience s'est légèrement amélioré en G0 mais il reste du taf à faire,
notamment à cause des réincarnations successives de Machine Gun (bien qu'il se soit calmé ces deux derniers jours) et de certains autres. :evil:

Ensuite, paradoxalement, je suis contre le RD à la Taverne car celle-ci doit rester un lieu convivial :roll:
Pour moi, le RD plomberait l'ambience de la Taverne.

De plus, je ne suis pas contre certains topics HRP tels le jeu de la suite de mots ou autres du genre.
Il y en a plusieurs en Espérance et l'ambience n'en est pas dépréciée pour autant.

Voila, ce n'était que mon avis sur la question.

Mata Hari

Message par Mata Hari »

Je plussoye Wiwi,

Le mort HRP et le mot RP n'ont aucun sens ingame, il faudrait tout bonnement interdire leur usage.

jseb

Message par jseb »

À propos des boulets... J'ai remarqué un truc...

Ils semblent toujours apparaitre lors d'une certaine période du jeu, et si je calcule en termes de systèmes ouverts, ils apparaissent entre le 300 et le 550, c'est-à-dire lorsque le jeu se refait connaitre, mais que les joueurs et Dieu n'aient pas encore réagi. Avant, Apo n'est pas encore assez connu, après, la réaction de Dieu et des joueurs est assez rapide pour que les possibles boulets soient éliminés avant qu'ils fassent des déguats...
Par exemple, en G2, durant le mois de mars, c'est-à-dire lorsque les systèmes en étaient dans les 400, on a eu Brice de Nice et quelques autres. Avant, c'est vrai que je n'en sais rien, n'étant pas la. mais vers le mois de mai, pratiquement plus de boulets, et ceux connus supprimaient leur compte après un maximum de deux semaines, ou bien s'amélioraient et trouvaient un RP.

Il semble donc qu'en G0 et en G1, on soit en plein dans la saison de chasse... Mais il y aura ensuite une diminution substantielle et importante du taux de boulets.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

wiwi

Message par wiwi »

Mata Hari a écrit :
Le mort HRP et le mot RP n'ont aucun sens ingame, il faudrait tout bonnement interdire leur usage.

Très bonne idée...
Que dis-je, je risque de froisser les amateurs de "[RP]" ou HRP en petit...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »