Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Stephen Wurzel

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Xama_ a écrit :Bon. Petit post de la déception.

Comme vous le savez (ou que certains d'entre vous le savent), j'ai eu une coupure d'internet qui a duré une semaine et demi, et j'avais prévenu les intéressés qui avaient des trucs en cours avec moi qu'il faudrait m'attendre patiemment.
Notamment Hans, il me semble. Le fait est que je souhaitais régler ce problème diplomatiquement in rp, et que, hey, Hans, coquin, tu as profité de mon absence pour me chourer les mondes, et je trouve ça très, mais alors, très méta.

Du genre beaucoup.
Ainsi, tu seras au courant de ma déception.

Du coup, étant donné que je dois adapter ça in rp, bah je vais devoir le considérer comme une invasion pure et simple, hein.

La vérité est que quand j'ai entendu que tu avais ce problème et ne pourrait te connecter pour un bout de temps, j'ai pris peur que tu n'avais laissé les mondes en exploitation intermédiaire et que 64 planètes du secteurs VI tomberaient en déclin avant longtemps. J'ai préféré éviter cela en les récupérant simplement, conformément d'ailleurs à ce que l'impératrice avait dit à Stuckart ingame qui se ferait de toute façon.

Cependant; Si c'est du metagaming, admettons que c'en soit... Le fait qu'une situation soit bloquée ingame à cause de problèmes IRL est également problématique.

Et que... Faire réagir ses personnages ( à savoir toi qui prévois de faire agir Andrew ) d'après des infos que tu as reçu en dehors du jeu... À savoir toi qui réagit sur l'externe, d'après des infos que ton perso n'a pas, pour dire comment il va réagir.... Hmm.. Je sais pas si j'ai des leçons de meta à me faire donner ici hein... :wink:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Stephen Wurzel

Oh, je ne le prends pas mal (cependant, à force, je serais dû pour commencer je pense... :mrgreen: )

Mais je constate juste que vous comparez beaucoup de situations bien différentes entre elles en les amalgamant pour créer des problèmes là où il n'y en a pas vraiment...

Si tu veux, on réglera ça par vocal.

Xama_

Message par Xama_ »

Stephen Wurzel a écrit : La vérité est que quand j'ai entendu que tu avais ce problème et ne pourrait te connecter pour un bout de temps, j'ai pris peur que tu n'avais laissé les mondes en exploitation intermédiaire et que 64 planètes du secteurs VI tomberaient en déclin avant longtemps. J'ai préféré éviter cela en les récupérant simplement, conformément d'ailleurs à ce que l'impératrice avait dit à Stuckart ingame qui se ferait de toute façon.

Cependant; Si c'est du metagaming, admettons que c'en soit... Le fait qu'une situation soit bloquée ingame à cause de problèmes IRL est également problématique.

Et que... Faire réagir ses personnages ( à savoir toi qui prévois de faire agir Andrew ) d'après des infos que tu as reçu en dehors du jeu... À savoir toi qui réagit sur l'externe, d'après des infos que ton perso n'a pas, pour dire comment il va réagir.... Hmm.. Je sais pas si j'ai des leçons de meta à me faire donner ici hein... :wink:
C'est vraiment me prendre pour un casual de penser que je n'aurais pas mis mes mondes en durable.

Aussi, il y a ce que dit l'impératrice, et ce que disent et font mes personnages : on appelle ça la pluralité des avis, et c'est la base de toute bonne écriture et interaction intéressante. Il n'empêche qu'au final, tu as eu connaissance d'un état de fait handicapant pour mes capacités de jeu (une semaine de déco) que tu as donc utilisé sciemment à ton avantage : et vu qu'on est sur un forum d'écriture où ça se serait normalement joué au rôleplay, je tiens à te rappeler que la définition du méta est d'utiliser des informations sues hors-jeu, et quels que soient le format de ces dites opérations, pour les appliquer en jeu et en tirer (ou non) avantage.

De fait... Bref. J'ai pas besoin de faire dix pages de discussions, on a fait le tour.

A toi de voir comment tu veux qu'on règle ça, mais pour l'heure, et je te dis ça sans aucune animosité, hein, bah ça ne me plait pas du tout.

EDIT : Si tu veux régler ça en vocal, hésite pas.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Stephen Wurzel

Oh mais je suis dispo hein. Quand tu veux, sur la plate-forme de discussion vocale de ton choix. Envoie-moi un message privé au pire.

Mais oui, j'ai cru en toute bonne fois que ta coupure avait pu faire en sorte que ces mondes soient restés en intermédiaire et que tout ça tomberait en déclin avant longtemps et j'ai donc agit pour le prévenir.

J'ai aucunement ''profité'' de ton absence en jeu pour t'attaquer, c'est pas du tout cela.

Xama_

Message par Xama_ »

Stephen Wurzel a écrit :Oh mais je suis dispo hein. Quand tu veux, sur la plate-forme de discussion vocale de ton choix. Envoie-moi un message privé au pire.

Mais oui, j'ai cru en toute bonne fois que ta coupure avait pu faire en sorte que ces mondes soient restés en intermédiaire et que tout ça tomberait en déclin avant longtemps et j'ai donc agit pour le prévenir.

J'ai aucunement ''profité'' de ton absence en jeu pour t'attaquer, c'est pas du tout cela.
T'inquiète.

Skype est préférentiel, j'ai des problèmes avec discord ces temps-ci. En vu du décalage horaire, comme il fait nuit de mon côté quand c'est le jour de tien, je te laisse l'initiative de me fixer un horaire.

Stephen Wurzel

Quand tu veux, envoie-moi un message privé.

Wotek

Message par Wotek »

Et en terminant à l'attention de Wotek. Le mélangisme, c'est toi qui en fait en assimilant tout, alors abstiens-toi. Et si le cœur te disait de tout décortiquer mon message pour poster tes commentaires (qui ne m'intéressent en rien), je t'inviterais de même à t'abstenir. Va donc twitter avec tes coms de 140 caractères à l'assemblée...
Dude, le mélangisme d'après la version de Su est clairement visible... D'ailleurs, si mes commentaires ne t'intéressent pas, pourquoi répondre? :mrgreen: Sinon, ta propre version admet ton mélangisme, ou métagame pour utiliser le même terme que Xama. Sinon, il faudra m'expliquer en quoi je mélange le HRP du RP...
Du jour au lendemain, le caractère de Su a changé, devenant insultante et méprisante dans presque tous ses communiqués envers Stuckart et cela, sans raison, outre le fait que Stuckart est qui il est, à savoir un diplomate protocolaire de la vielle école qui vouvoie les gens et ne peut pas, hélas donner à Su les attentions amoureuses et sexuelles qu'elle semblait attendre de toute la foutue galaxie (oups... too much?) Bref, il est qui il est et voilà. Les rapports avec Su se dégradent (de son propre chef, vu que je suis prêt à témoigner sous serment que Stuckart n'a jamais été impoli avec Su ni n'a rien dit qui a justifié cette attitude)

Un beau jour, je me suis lassé de me réveiller et de découvrir mes 2-3 coms insultants du jour de cette dernière dirigé par mon perso alors après lui avoir répondu poliment RP, j'ai ajouté une note HRP disant;

<< ... Par contre, je me permettrais d'ajouter que les vacheries H24, ça commence à être lourd. Alors je t'inviterais à mettre de l'eau dans le venin de Su. Dans le cas contraire, si ça te pèse trop d'être dans la coa, je te retiens pas ... >>
Si ton personnage avait parfaitement le droit d'intervenir en RP pour rabattre son caquet à Su, tu n'as pas à intervenir HRP pour dicter à un joueur la conduite de son personnage, encore moins en y ajoutant une petite menace HRP à peine voilée.
Enfin, tu mélanges deux choses ici. La notion de respect du RP des autres (C'est c'est une notion RP) et la notion de RP privé (C'est une notion HRP), qui sont totalement différente
En soit, la notion de respect du RP des autres aussi une notion HRP, vu qu'un RP ne peut être respecté que par un joueur. Après, effectivement, il y a une différence, même si l'on retrouve d'assez nombreux liens entre les deux et qu'il est possible que la notion de RP privé ne soit en fait qu'un aspect dérivé et un peu extrême du respect du RP.
La première, c'est le fait que deux RP soient compatibles ou pas entre eux. À l'origine, j'ai pensé que oui, en ajoutant que par deux fois, ce sont mes persos qui ont fait un pas vers les tiens. Par la suite, fatigué des réactions insultantes et déplaisantes de ton perso envers les miens, je t'ai dit HRP que (si c'était pour continuer comme ça, tu étais libre de quitter la coa, je ne te retenais pas...). Je respecte totalement ton RP, y'a même pas photo. Mais je ne joue pas pour gérer des sempiternelles engueulades... Alors si c'était pour continuer, je préférais arrêter cela. Rien à voir avec le RP de Su... Plus avec son caractère.
Encore un autre aveu de l'intervention HRP pour régler une situation qui aurait dû typiquement se régler InRP. Si ça te gonfle de voir Stuckart recevoir des messages d'insulte de Su, utilise le pour lui dire stop, ou ignore les.

Koko

Message par Koko »

Franchement, les Feux de l'Amour à coté, c'est de la Merde. :lol: :mrgreen:

Stephen Wurzel

Mais c'est reposant...

Wotek

Message par Wotek »

jamais regardé... j'peux pas dire...

Xama_

Message par Xama_ »

Stephen Wurzel

Vu les procès d'intentions qui me sont faits ces temps-ci, ça doit être moi je suppose? :roll:

Koko

Message par Koko »

Stephen Wurzel a écrit :Vu les procès d'intentions qui me sont faits ces temps-ci, ça doit être moi je suppose? :roll:
La Contrebande doit être ravis en tous cas ...

C'est ce qui est sympa, ils rien contre les marchandises tombés des convois.

Duc Kingudaku

Message par Duc Kingudaku »

barbare pas chère, qui veux un barbare?
je vous le garantie c'est du barbare de haute qualité, très grand et beaucoup de muscle.

Wotek

Message par Wotek »

Vu les procès d'intentions qui me sont faits ces temps-ci, ça doit être moi je suppose? :roll:
Commence pas à pleurnicher... Xama annonce juste qu'un pirate va s'en prendre plein le cul... je ne pense pas que Stuckart soit un pirate?

edit: tient, je viens de remarquer un truc... sur le RP du bal, il n'est nul part marqué que le RP est privé... les formalités HRP sont indiquées ici: https://img15.hostingpics.net/pics/772922Rglements.png et, comme vous pouvez le voir au 3 paragraphe, qui règle les question d'accession au RP, seul l'événement, le bal, est décrit comme "un événement privé", et non le RP en lui même. Le bal ne saurait être assimilé par abus de langage au RP, tout les éléments décrivant le côté privé du bal (notamment les invitations ("sur invitation"), émise par un personnage RP, ne pouvant dicter le moindre iota de HRP) faisant référence à des éléments du RP et non au RP total.

Par ailleurs, l'interdiction d'accès et d’interaction au RP, sans l'autorisation expresse d'un personnage RP, est caduque. Celle-ci est adressée clairement aux joueurs, par la formulation "avec ce RP", qui renvoie à du HRP, ce qui nous ferait alors ignorer le ciblage adressé aux personnages, un personnage RP ne pouvant interagir avec un RP, mais avec les événements, objets et personnages au sein d'un RP... et sachant que le RP n'est pas privé, une interprétation de RP selon une assimilation du contenu au contenant, serait elle aussi caduque, étant donné qu'il s'agirait tout simplement d'une négation du jeu de certains joueurs... et si le RP désigne tout simplement le bal, par abus de langage, alors dans ce cas, l'interdiction ne s'applique pas à tout ce qui tourne autour du bal... comme une invasion de la planète ou une approche extérieur du bal, etc...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »