Clairvoyance
Re: Clairvoyance
Perso, la chose est simple, si on est pas inviter dans un RP, on n'a pas à s'imposer dans celui-ci (Sauf non privé).
J'ai toujours demander l'autorisation de participer ou non aux rps des autres. Je sais que j'aimerais moyen si on venait foiré un RP en cours, par exemple c'est ce que fit Les suceuses en censurant l'AG. Il faut pas oublier qu'on joue avec les autres et qu'on se doit donc de faire en sorte de respecter les autres. Rien n'empêche effectivement d'agir strategiquement, mais au niveau texte quand un joueur ne désire pas notre présence, on se doit de respecter ce choix. Je sais plus qui avait fait le RP avec les filles, mais j'aurais jamais eu l'idée d'y ramener le Leader, sachant que le RP était privé et qu'il fut foiré par l'intrusion d'un mec à mon souvenir se déguisant en fille.
J'avais trouvé ça peu respectueux à l'epoque ... Au pire y ramener un perso secondaire féminin était possible.
L'interaction reste toujours possible dans les RP non privé ou en proposant aux autres, il reste possible de demander ( si le joueur ne veut pas, respecter son choix). Mais s'imposer dans le rp des autres, est un manque de respect certains. Il y a toujours moyen de trouver des interactions, mais on ne doit pas saboter ou s'incruster, là ça en revient à faire de l'anti jeu et même si j'ai joué des salopards, faut aussi penser aux autres et les respecter, c'est un minimum.
Apo se joue à plusieurs avec tous des RP différent, alors il faut savoir faire en sorte de jouer ensemble en respectant quand cela est possible, le choix des autres, même si on se sent exclu, il y a toujours moyen d'ouvrir des portes.
Surtout quand un RP implique un événement aussi important, n'allait pas volontairement le fouttre en l'air ...
Enfin bref
J'ai toujours demander l'autorisation de participer ou non aux rps des autres. Je sais que j'aimerais moyen si on venait foiré un RP en cours, par exemple c'est ce que fit Les suceuses en censurant l'AG. Il faut pas oublier qu'on joue avec les autres et qu'on se doit donc de faire en sorte de respecter les autres. Rien n'empêche effectivement d'agir strategiquement, mais au niveau texte quand un joueur ne désire pas notre présence, on se doit de respecter ce choix. Je sais plus qui avait fait le RP avec les filles, mais j'aurais jamais eu l'idée d'y ramener le Leader, sachant que le RP était privé et qu'il fut foiré par l'intrusion d'un mec à mon souvenir se déguisant en fille.
J'avais trouvé ça peu respectueux à l'epoque ... Au pire y ramener un perso secondaire féminin était possible.
L'interaction reste toujours possible dans les RP non privé ou en proposant aux autres, il reste possible de demander ( si le joueur ne veut pas, respecter son choix). Mais s'imposer dans le rp des autres, est un manque de respect certains. Il y a toujours moyen de trouver des interactions, mais on ne doit pas saboter ou s'incruster, là ça en revient à faire de l'anti jeu et même si j'ai joué des salopards, faut aussi penser aux autres et les respecter, c'est un minimum.
Apo se joue à plusieurs avec tous des RP différent, alors il faut savoir faire en sorte de jouer ensemble en respectant quand cela est possible, le choix des autres, même si on se sent exclu, il y a toujours moyen d'ouvrir des portes.
Surtout quand un RP implique un événement aussi important, n'allait pas volontairement le fouttre en l'air ...
Enfin bref
Je comprend... mais une fois que c'est fait, autant jouer avec plutôt que de péter une pile.Perso, la chose est simple, si on est pas inviter dans un RP, on n'a pas à s'imposer dans celui-ci (Sauf non privé).
C'est très différent... il n'y a qu'une incrustation gentillette dans un RP en cour ici, pas une censure automatique de tout les gros rôlistes sur tout leurs RP. L'un créé au moins du jeu...Je sais que j'aimerais moyen si on venait foiré un RP en cours, par exemple c'est ce que fit Les suceuses en censurant l'AG.
C'était Alexia qui avait fait le RP avec les filles... le RP était ouvert et non privé. Par ailleurs, ce qui a fait foirer le RP, c'est surtout le manque d'activité des joueurs y participant, comme dans 90% des cas.Je sais plus qui avait fait le RP avec les filles, mais j'aurais jamais eu l'idée d'y ramener le Leader, sachant que le RP était privé et qu'il fut foiré par l'intrusion d'un mec à mon souvenir se déguisant en fille.
Les gens... apprenez ce qu'est le respect avant de vous en draper à tort et à travers pour cacher votre vertu. Le respect ne signifie pas "suivre aveuglément la volonté d'un joueur".J'avais trouvé ça peu respectueux à l'epoque ... Au pire y ramener un perso secondaire féminin était possible.
Saboter est de l'anti-jeu. Mais il n'y a pas eu de sabotage ici, juste un sabordage. S'incruster n'est nullement de l'anti-jeu, juste un comportement parfois peu courtois, mais pouvant créer beaucoup de jeu et restant au final parfaitement gérable si le PJ indésirable ne va pas trop loin.Il y a toujours moyen de trouver des interactions, mais on ne doit pas saboter ou s'incruster, là ça en revient à faire de l'anti jeu et même si j'ai joué des salopards, faut aussi penser aux autres et les respecter, c'est un minimum.
Le seul qui a foutu le RP du bal en l'air, c'est Stephen, qui a refusé de tolérer une présence à peine plus nuisible qu'un escargot sur une autoroute et avec laquelle jouer était possible.Surtout quand un RP implique un événement aussi important, n'allait pas volontairement le fouttre en l'air ...
Comment ça?Dans la même veine, la non-acceptation de Wurzel pour mon RP, m'a aussi gavée... mais je vois que je ne suis plus la seule ?
-
Non mais j'hallucine???Wotek a écrit :Le seul qui a foutu le RP du bal en l'air, c'est Stephen, qui a refusé de tolérer une présence à peine plus nuisible qu'un escargot sur une autoroute et avec laquelle jouer était possible.Surtout quand un RP implique un événement aussi important, n'allait pas volontairement le fouttre en l'air ...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
Mais du coup si on en revient au fond, ça a donné quelque chose votre point Skype ?
Genre on reprend ce soir ou pas ?
Genre on reprend ce soir ou pas ?
-
Je n'ai pas pu lui parler finalement, il n'était pas dispo.
Peut-être ce soir... Mais en attendant, point mort.
Peut-être ce soir... Mais en attendant, point mort.
Ce soir je pense qu'il sera la mais je pense.
Donc dans la soirée pour toi Stephen
Donc dans la soirée pour toi Stephen
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
Ca t'intéresse ? Alors voilà :Wotek a écrit :Comment ça?Dans la même veine, la non-acceptation de Wurzel pour mon RP, m'a aussi gavée... mais je vois que je ne suis plus la seule ?
Stuckart et Rinzel veulent faire un RP avec moi (quel honneur !) style "réunion du staff de la coa" et j'accepte.
L'univers de Su, l'Ondine, ce sont des habitats-bulles au fond de l'océan, ambiance nature, simplicité et zen... L'univers de Stuckart est à l'opposé, immense parc glacial, immense palais ostentatoire plein de dorures, etc... !
Jusque là, tu suis ?
En arrivant avec deux acolytes dans ce palais à ce rendez-vous, Su critique ce qu'elle voit en aparté ou en pensée et c'est RP, cohérent avec le perso et son caractère franc !!!
Or, c'est vrai que Wurzel, comme à chaque fois, a chiadé son post, images de toutes les pièces, etc... Je le reconnais volontiers et ce n'est pas en cause.
Seulement il m'a chié une pendule hrp en me reprochant d'avoir fait réagir mon perso de cette façon critique, je gâchais tout selon lui, il s'était appliqué pour moi et il regrettait de m'avoir invitée à ce RP...
Plutôt que de m'embrouiller avec lui, j'ai préféré botter en touche et Su a quitté la réunion sur un prétexte quelconque.
C'est ma version, peut-être en a-t-il une autre.Mon post est facile à trouver, le topic porte le nom de la planète Athéléia.
Mais cela me fait dire quand même qu'il n'a pas accepté MON RP, la différence entre nos persos. Il m'a éjectée hrp et rp...
C'est tout. Et ici, sur le coup, j'en ai aussi pris plein mon grade...
Alors quand je lis qu'il se plaint que son RP ne soit pas respecté... je rigole doucement.
The end.
Ouais, basiquement, ce que tu décrit, c'est du mélangisme... et une très forte intolérance à la critique...
Bon. Petit post de la déception.
Comme vous le savez (ou que certains d'entre vous le savent), j'ai eu une coupure d'internet qui a duré une semaine et demi, et j'avais prévenu les intéressés qui avaient des trucs en cours avec moi qu'il faudrait m'attendre patiemment.
Notamment Hans, il me semble. Le fait est que je souhaitais régler ce problème diplomatiquement in rp, et que, hey, Hans, coquin, tu as profité de mon absence pour me chourer les mondes, et je trouve ça très, mais alors, très méta.
Du genre beaucoup.
Ainsi, tu seras au courant de ma déception.
Du coup, étant donné que je dois adapter ça in rp, bah je vais devoir le considérer comme une invasion pure et simple, hein.
Comme vous le savez (ou que certains d'entre vous le savent), j'ai eu une coupure d'internet qui a duré une semaine et demi, et j'avais prévenu les intéressés qui avaient des trucs en cours avec moi qu'il faudrait m'attendre patiemment.
Notamment Hans, il me semble. Le fait est que je souhaitais régler ce problème diplomatiquement in rp, et que, hey, Hans, coquin, tu as profité de mon absence pour me chourer les mondes, et je trouve ça très, mais alors, très méta.
Du genre beaucoup.
Ainsi, tu seras au courant de ma déception.
Du coup, étant donné que je dois adapter ça in rp, bah je vais devoir le considérer comme une invasion pure et simple, hein.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz
-
-
Bien obligé de réagir vu que mes détracteurs se liguent entre eux en ressortant de vieilles histoires.Dark Moon a écrit :Il m'a éjectée hrp et rp...Wotek a écrit :Comment ça?Dans la même veine, la non-acceptation de Wurzel pour mon RP, m'a aussi gavée... mais je vois que je ne suis plus la seule ?
Alors quand je lis qu'il se plaint que son RP ne soit pas respecté... je rigole doucement.
Je défends la même ligne que j'ai défendu à ce moment.
- Du jour au lendemain, le caractère de Su a changé, devenant insultante et méprisante dans presque tous ses communiqués envers Stuckart et cela, sans raison, outre le fait que Stuckart est qui il est, à savoir un diplomate protocolaire de la vielle école qui vouvoie les gens et ne peut pas, hélas donner à Su les attentions amoureuses et sexuelles qu'elle semblait attendre de toute la foutue galaxie (oups... too much?) Bref, il est qui il est et voilà. Les rapports avec Su se dégradent (de son propre chef, vu que je suis prêt à témoigner sous serment que Stuckart n'a jamais été impoli avec Su ni n'a rien dit qui a justifié cette attitude)
Un beau jour, je me suis lassé de me réveiller et de découvrir mes 2-3 coms insultants du jour de cette dernière dirigé par mon perso alors après lui avoir répondu poliment RP, j'ai ajouté une note HRP disant;
<< ... Par contre, je me permettrais d'ajouter que les vacheries H24, ça commence à être lourd. Alors je t'inviterais à mettre de l'eau dans le venin de Su. Dans le cas contraire, si ça te pèse trop d'être dans la coa, je te retiens pas ... >>
Et la suite, tous la connaissent. La rupture a été dure. À mon sens parce que plutôt que de quitter simplement, il a fallu que tu en fasse tout un plat comme souvent tu fais. Et voilà...
---
Pour la question d'Alexandra Alètheia et la réaction de su, voilà tes post. https://img4.hostingpics.net/pics/912290Aieaie.png
En soit, je m'en moque des critiques de Su ou de son ressenti. Elle a le droit de penser ce qu'elle veut. Ce que j'ai critiqué à l'époque, c'est l'attitude de Su qui en partant, arrive à reculons sur une planète conçue peut-être pas sur ses standards esthétiques mais bien en toute bonne fois, selon les standards librians, mais à ta demande et pour toi, la joueuse. Tu as fait en sorte que Su, en 2 semaines, a répété à Stuckart 5-6 fois qu'elle attendait avec impatience l'ouverture de ce lieu (avec son caractère fleuri habituel...). Et quand enfin il s'ouvre (et encore une fois, j'y ai mit un certain travail), non seulement tu ne t'y es pas présentée (mais je pense que tu avais juste zappé que c'était ça en lisant le post à l'assemblée) mais quand enfin Su y est allée, oui, j'ai eu droit à ce genre de réflexions de sa part;
<< ...Le charme des bâtiments laissa Su complètement hermétique... Rien ici ne s'approchait de ce qu'elle appréciait... Un peu trop pompeux, un peu trop rigide, largement ostentatoire et... froid! À l'image de Stuckart en quelque sorte... Elle n'était pas comme eux et ne voulait pas le devenir... Rien que son malaise devant ce bâtiment digne d'un mégalomane fou aurait dû l'alerter ... >>
Quand on fait en sorte que son personnage ait de telles attitudes, comment peut-on reprocher la froideur des autres persos envers lui par après.
Tu causes toi-même les attitudes que tu reproches aux autres par la suite. Pourquoi Arkangel a dit qu'il n'a jamais fait beaucoup d'efforts envers toi parce que vu la manière dont son perso s'était fait rembarré la première fois, ça n'avait pas aidé à avoir envie de réessayer (ou something like that) ?
---
Enfin, tu mélanges deux choses ici. La notion de respect du RP des autres (C'est c'est une notion RP) et la notion de RP privé (C'est une notion HRP), qui sont totalement différentes.
La première, c'est le fait que deux RP soient compatibles ou pas entre eux. À l'origine, j'ai pensé que oui, en ajoutant que par deux fois, ce sont mes persos qui ont fait un pas vers les tiens. Par la suite, fatigué des réactions insultantes et déplaisantes de ton perso envers les miens, je t'ai dit HRP que (si c'était pour continuer comme ça, tu étais libre de quitter la coa, je ne te retenais pas...). Je respecte totalement ton RP, y'a même pas photo. Mais je ne joue pas pour gérer des sempiternelles engueulades... Alors si c'était pour continuer, je préférais arrêter cela. Rien à voir avec le RP de Su... Plus avec son caractère.
La notion de RP privé est elle une entente tacite entre les joueurs, d'ailleurs présente dans la charte des règlements sur la page d'inscription, qui dit qu'on ne doit pas intervenir dans le RP des autres sans leur accord préalable. Ou du moins, que c'était déconseillé et considéré comme irrespectueux. Le jeu que j'ai connu ne laissait que très peu de place à ces comportements. C'est complètement différent de la situation qu'on a vécu.
Et en terminant à l'attention de Wotek. Le mélangisme, c'est toi qui en fait en assimilant tout, alors abstiens-toi. Et si le cœur te disait de tout décortiquer mon message pour poster tes commentaires (qui ne m'intéressent en rien), je t'inviterais de même à t'abstenir. Va donc twitter avec tes coms de 140 caractères à l'assemblée...
Ouais, enfin, Stephen, tu nous fais un petit cours sur ce qui est rp et ce qui ne l'est pas, mais cela dit, ça ne t'a pas empêché d'envahir mes 70 mondes de manière méta durant ma déconnexion d'internet.
M'enfin, ça ne sera pas plus choquant que la fois où in rp tu as cité des messages com-x hrp de Su, mais passons. Et après tu parles de mélangisme. Mmh.
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu te plains HRP de trucs qui ont lieu in rp, d'autant plus que toi aussi, hey, ça t'arrive de méta.
Je dis ça, je dis rien, le prends pas mal.
M'enfin, ça ne sera pas plus choquant que la fois où in rp tu as cité des messages com-x hrp de Su, mais passons. Et après tu parles de mélangisme. Mmh.
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu te plains HRP de trucs qui ont lieu in rp, d'autant plus que toi aussi, hey, ça t'arrive de méta.
Je dis ça, je dis rien, le prends pas mal.
G8 : Harvest
Ya pas un moyen d'exploiter l’énergie gaspillée ici pour sauver des arbres?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN