Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Mr. Kaleb

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

Oups a écrit :
xmonde a écrit :
Ne me quitte pas ...
Seulement si tu fais partie de la secte des balais :oops:
Amyra va bientôt rejoindre ton groupe alors ^^

Non sérieusement, c'est bon là c'est juste un Rp. Il est rentré dans le bal basta ça continue. Par besoin de faire 5-6 pages la dessus. Stephen ont dirait que tu cherches absolument à trouver quelqu'un pour te défouler la plutôt que de désamorcer la dispute.

Les Dissidents ont prit la planète, donc ils peuvent permettre à qui ils veulent de venir dans le bal. C'est logique c'est Rp et toi même tu l'as écris par Com-X.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

xmonde

Message par xmonde »

Oups a écrit :
xmonde a écrit :
Ne me quitte pas ...
Je suis un membre fondateur ... :wink:
G10 : Edward Rinzler

xmonde

Message par xmonde »

Mr. Kaleb a écrit :
Oups a écrit :
xmonde a écrit :
Ne me quitte pas ...
Amyra va bientôt rejoindre ton groupe alors ^^

Non sérieusement, c'est bon là c'est juste un Rp. Il est rentré dans le bal basta ça continue. Par besoin de faire 5-6 pages la dessus. Stephen ont dirait que tu cherches absolument à trouver quelqu'un pour te défouler la plutôt que de désamorcer la dispute.

Les Dissidents ont prit la planète, donc ils peuvent permettre à qui ils veulent de venir dans le bal. C'est logique c'est Rp et toi même tu l'as écris par Com-X.
Ouaip mais la en attendant, toujours selon le RP, il a repris la planète en moins d'une heure :lol: :lol:

mais je ne rejette pas d'huile sur le feu :D

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Ouaip. Alors si la défense du ''J'ai la planète donc je décide'' prime.

1) Déjà LGML l'a jamais eu (c'était les dissidents, donc fail...)
2) Je l'ai reprise donc --> Out.
Mr. Kaleb a écrit : Les Dissidents ont prit la planète, donc ils peuvent permettre à qui ils veulent de venir dans le bal. C'est logique c'est Rp et toi même tu l'as écris par Com-X.
Si je cherchais la dispute et en suivant ta logique et au vu de la réaction d'Amyra en opposition aux autres invités plutôt choqués, ce serait RP de lui demander de quitter à son tour. Me tente pas stp.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Amyra vit dans un monde de Bisounours.
Elle aiderait même le plus abominable de la Galaxie pour le remettre dans le droit chemin.
Elle aurait fait pareille avec n'importe quel Commandant.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

Wotek a écrit :#c'était mieux avant. Déjà, est-ce que tu m'a déjà vu débarquer comme ça au milieu de tes RP? Je sais que tu ne veux vraiment pas, donc je n'y vais pas, principalement parce qu'au final, ça foutrait encore plus d'huile sur le feu. Ensuite, avant ce petit incident, tu ne connaissait pas mon point de vue sur les "RP privés", t'as surtout contacté Ark parce que t'espérait qu'il ferait pression sur moi et que t'avais pas les couilles, pour des raisons probablement un poil mélangistes, de venir me le dire en face.

Je ne me sent pas libre d'intervenir partout, c'est là où tu te trompe. Je me sent libre d'intervenir partout où cela est cohérent et où je pourrais m'amuser. Si demain un RP établissant la relation amoureuse et secrète entre Abby et Spike, se déroulant dans un petit restaurant perdu au fin fond de l'espace, sans que personne n'ait été mis au courant de façon RP... ben mon personnage n'aurait rien à foutre là. De même que si Karrigan et Anaïs entraient en guerre, mes seules interventions seraient éventuellement celle d'un observateur placé en bordure du champ de bataille.

Si par contre il y a un bal dans lequel Mac Wotek était invité avant d'en être jeté pour des raisons lui semblant dégueulasse, en soit, cela n'annule que l'invitation du perso et non celle du joueur, qui doit donc être explicitée (de préférence en face à face et non pas par l'intermédiaire d'un facteur... outre les question de franchise, y a aussi un soucis d'efficacité... faut pas pleurer si le facteur transmet le message trop tard). Par ailleurs, vu le bonhomme la tentation d'aller faire chier Stuckart à la fête aurait été plus que forte... et vu que c'est un contrebandier qui est allé jusqu'à se travestir pour aller mater des nichons sur une planète paradisiaque, c'est totalement dans son RP... et même avec un barrage ionique et des gardes, il doit y avoir au moins 15 façon de passer pour arriver à la fête, dont notamment se planquer dans la cale de l'un des vaisseaux des invités, se faire passer pour un membre du personnel en arrivant plus tôt par un vaisseau marchand lambda, ou, encore, passer par le monde de la pègre. Les options sont multiples. Des options qui peuvent déboucher sur des résultats bien plus ludiques que "Non, tu passe pas, RP privé, t'as pas le droit, nahmého!".

Parce qu'en soit, voir Mac Wotek se faire courser par la garde Librian tout autour de la salle de réception, je suis franchement pas contre (pour rappel, j'ai laissé mon perso porter un collier électrique pour chien et servir d'esclave à Alexia, c'est dire à quel point je reste assez coulant sur ce qui peut lui arriver).
Je suis plutôt du même avis.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Stephen Wurzel

Et sans vouloir tout décortiquer,

Le fait que certains ne partagent pas ta vision du jeu et apprécieraient de pas se voir imposer tes choix dans leurs RPs, tu arrive à le comprendre? Ou ''la tentation de faire chier les autres perso'' pour te citer est trop forte?

*Un joueur a le choix de rôle-play ou pas avec d'autres joueurs. On n'a pas à imposer ses persos aux autres persos si cela déplaît clairement aux joueurs en face, c'est simple.
Ce que tu pense ça n'a pas de valeur. Tout comme ce que je pense n'a pas de valeur. Si je pense que la flotte librianne écraserait la flotte telmunienne, ça me donne pas le droit de l'écrire et d'imposer mon opinion comme une vérité.

Quant à Wotek qui était allé maté les nichons dans le post réservé aux femmes d'Alexia, si je me souviens bien, de même, la joueuse a moyennement appréciée, sauf erreur.
Dernière modification par Stephen Wurzel le dim. juil. 02, 2017 3:10 pm, modifié 1 fois.

Wotek

Message par Wotek »

Alors j'adore cette discussion parce que grâce aux lumières de Wotek et Haper, je découvre que je suis une merde en rp, une conne, et que je joue des persos qui ont un balai dans le cul. Waouh quels exemples de respect des autres, merci pour ce moment magnifique les gars.
Si tu veux le prendre comme ça... :mrgreen:

Alors déjà, comme beaucoup d'autres à qui t'es en train de te permettre d'apprendre comment rôle play, je jouais déjà à Apo avec des pointures bien avant que tu connaisse toi même.
J'ai connu des tas de mecs qui faisaient des trucs depuis plus longtemps que moi, ça ne les a pas empêché d'avoir besoin d'une piqûre de rappel... tu peux faire un truc depuis 10 ans, si tu fait de la merde, tu fait de la merde. Après, c'est une proposition nullement un truc visant à t'imposer quoique ce soit. Mais, pour se débloquer de ce genre de situation, ces idées ont largement fait leurs preuves.
La majorité des rp à plusieurs commandants dans l'assemblée sont des rps politiques ou de conflits.
Alors c'était quand même chouette d'avoir un autre genre a priori sans conflits et gueguerre à 2 Leems. Même si, bon, on se doutait qu'au fur et à mesure de l'avancée de la soirée y'aurait forcément des tensions ou je ne sais. Mais, commencer par un acte de guerre d'entrée, ben pour moi c'est rejouer un enième rp de bagarre/conflit/ énervement/persos qui se menacent. Oué ok, super, toutes les femmes ont peut-être leur règles dès qu'elles sont de mauvaise humeur (ou l'inverse je ne sais plus :o ) mais dans ce cas on va dire que tous les mecs ont besoin de jouer à qui a la plus grosse dans toutes les situations !
Ce que l'on veut et ce que l'on a sont deux choses différentes. T'as un mec qui vient d'envahir la planète et un autre qui resquillent. Les gars sont là, que vous le vouliez au non... alors faut faire avec. C'est ça le RP. Que Stephen soit dans son droit ou non ne change rien au final: vous avez des troubles fêtes, que vous le vouliez ou non.
Moi ce qui me gène, c'est que normalement, tu vois un rp naze qui te plaît pas, ben, tu passes ton chemin en te disant : Hoooo les nazes, comment j'ai trop pas envie de parler avec leur balai ! Mais non là c'est : Hooooo les nazes je vais aller les défoncer pour leur montrer ce que c'est un vrai rp intéressant parce que je trouve le leur vraiment trop ennuyeux alors JE veux leur faire changer ce qu'ILS ont envie de faire !
Je crois que t'as absolument pas comprit la démarche. C'est justement parce que je trouvais le RP intéressant (et qu'il y avait une cohérence dans la présence Mac Wotek) qu'il y avait une volonté de s'incruster dans la fête. Si j'étais juste là pour faire chier le joueur, il y aurait déjà une horde de telmuniens un peu con en train de se torcher avec les rideau et de piller les amuse gueule, tout en collant quelques biffles à Stuckart.
Si je cherchais la dispute et en suivant ta logique et au vu de la réaction d'Amyra en opposition aux autres invités plutôt choqués, ce serait RP de lui demander de quitter à son tour. Me tente pas stp.
Ceci est une menace mélangiste...

*Jingle*
Félicitation! Vous venez de recevoir votre carte officielle du metagame club! N'oubliez pas de profiter de notre réduction sur les cocktails de la collection raj, ils sont à -50% cette semaine!

Le fait que certains ne partagent pas ta vision du jeu et apprécieraient de pas se voir imposer tes choix dans leurs RPs, tu arrive à le comprendre? Ou ''la tentation de faire chier les autres perso'' pour te citer est trop forte?
Le fait est que, pour l'instant, c'est toi qui impose quelque chose et qui bloque un RP entier en refusant de t'adapter à une petite déconvenue. à noter que la prise par les dissidents peut, au final justifier la présence des deux récalcitrant, ainsi que celle de nombreux autres, qui auraient pu s'infiltrer durant l'heure de latence...

Stephen Wurzel

Wotek a écrit :
Alors déjà, comme beaucoup d'autres à qui t'es en train de te permettre d'apprendre comment rôle play, je jouais déjà à Apo avec des pointures bien avant que tu connaisse toi même.
J'ai connu des tas de mecs qui faisaient des trucs depuis plus longtemps que moi, ça ne les a pas empêché d'avoir besoin d'une piqûre de rappel... tu peux faire un truc depuis 10 ans, si tu fait de la merde, tu fait de la merde. Après, c'est une proposition nullement un truc visant à t'imposer quoique ce soit. Mais, pour se débloquer de ce genre de situation, ces idées ont largement fait leurs preuves.
Le bal c'était de la merde? Le bal était bloqué? C'est ça que tu dis?
Tu fais exactement comme koko. Tu dis ce que tu veux, au gré des réponses pour justifier ton point et au diable la logique ou le respect des règles du RP (ou le respect des autres joueurs, simplement)
Wotek a écrit : Ce que l'on veut et ce que l'on a sont deux choses différentes. T'as un mec qui vient d'envahir la planète et un autre qui resquillent. Les gars sont là, que vous le vouliez au non... alors faut faire avec. C'est ça le RP. Que Stephen soit dans son droit ou non ne change rien au final: vous avez des troubles fêtes, que vous le vouliez ou non.
Si c'est que je le veuille ou non, pourquoi tu me fais chier (oui, j'hausse le ton) à me reprocher de pas t'avoir demandé en personne de ne pas intervenir, si c'est 'que je le veuille ou non' ??
Wotek a écrit :
Ceci est une menace mélangiste...

*Jingle*
Félicitation! Vous venez de recevoir votre carte officielle du metagame club! N'oubliez pas de profiter de notre réduction sur les cocktails de la collection raj, ils sont à -50% cette semaine!
Faux. Au vu de la réaction d'Amyra ingame et en suivant les règles du RP du joueur, je serais en droit de faire que Stuckart lui demande de partir Ingame. Ça s’appelle respecter les règles du RP, être cohérent avec les actions des persos et agir en conséquence, RPment parlant.

Le joueur peut penser ce qu'il veut et soutenir qui il veut sur l'externe, ça ne change en rien les réactions de mes personnages. C'est toi qui comprends que ce que tu veux bien comprendre.

Wotek

Message par Wotek »

Le bal c'était de la merde? Le bal était bloqué? C'est ça que tu dis?
Tu fais exactement comme koko. Tu dis ce que tu veux, au gré des réponses pour justifier ton point et au diable la logique ou le respect des règles du RP (ou le respect des autres joueurs, simplement)
J'ai jamais dis ça. Le but était de dire qu'une personne aura beau avoir fait 10 ans quelque chose, elle n'est jamais à l'abri de voir un petit nouveau lui apprendre des trucs. Je parle d'expérience d'ailleurs.
Si c'est que je le veuille ou non, pourquoi tu me fais chier (oui, j'hausse le ton) à me reprocher de pas t'avoir demandé en personne de ne pas intervenir, si c'est 'que je le veuille ou non' ??
Tu te barre en hors sujet. "Les gars sont là, que vous le vouliez au non..." n'est pas à propos de mon personnage, mais de LGML et de Mac-4. Donc aucun rapport avec le fait de me prévenir, moi, le joueur derrière John Mac Wotek.

xmonde

Message par xmonde »

Stephen Wurzel

Alors koko style, tu viens de switch sur la loi du ''C'est fait c'est fait, t'as pas le choix et tu fais avec'', (en balayant totalement toutes les règles et logiques sus-étudiées)

1) LGML n'ayant jamais eu la planète, aucune raison de s'y trouver
2) RP privé clairement exprimé

Fuck off. Tu fais ce que tu veux et puis les autres ont qu'à se démerder avec ça. Et tant pis si ça leur plaît pas.

C'est ça que le 'petit nouveau' va venir nous apprendre?

Pas à moi.

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

LGML est clairement la coalition du personnage de Harper. Bon, tant qu'il ne l'aura pas admit ça reste point de litige, mais dans les faits, hein, bon.

Par ailleurs j'ai vraiment l'impression que tu fais un effort pour ne pas comprendre ce que Wotek te dit. Je t'invite à relire l'échange plus tard, quand tu seras calmé et potentiellement dans de meilleurs dispositions. Là j'ai honnêtement l'impression que tu te défoule pour te venger de je ne sais quel différent Rp. Si j'ai conscience du caractère agaçant de la situation, je crois que tu prend ça excessivement mal. Peut-être qu'en relisant ses propos plus tard tu seras en mesure de mieux appréhender ce qu'il tente de te dire.
Dernière modification par Arkhangel Hismer le dim. juil. 02, 2017 3:32 pm, modifié 2 fois.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Oups

Message par Oups »

Bon, j'aimerais bien répondre en quotant tous les quotes de mes quotes mais pfiouf, j'suis qu'une fille, j'vais m'perdre à force :lol: Pis c'est trop fatigant et en plus j'avais dit que j'me taisais y'a bien une heure...

On a visiblement des idées différentes ce que devraient être les choses, finalement, c'est pas choquant et même j'arrive à comprendre les avis des uns et des autres. Les limites sont toujours un peu floues.
Mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas co-exister plusieurs types de rps en fonction des envies de chacun. Des rps privés, suivant un minimum de ligne de conduite décidée et acceptées par les participants et d'autres rps libres où tout peut arriver. Pourquoi chacun ne serait-il pas libre de choisir l'un ou l'autre afin que tout le monde puisse y trouver son compte ? Dans mon esprit naïf il me semblait que c'était ainsi que fonctionnait Apo afin que chacun y prenne du plaisir.
Je ne parle là que de RP de récits hors action de jeu, parce que pour moi ce bal n'était qu'un récit hors action de jeu.

KorwoRig

Message par KorwoRig »

Bref, toujours est il que si Wurzel ne veut pas qu'on intervienne dans son Rp, il me semble logique que l'on respecte ça et que l’intervention soit considéré comme nul et non avenue. Si vraiment Harper ne veut pas laisser tomber le rp qu'il a mit en place ces deux dernières semaines, je t'invite à joindre stephen. Peut-être qu'il pourra arranger un truc avec toi mercredi. Stephen pensait être assez clair sur le caractère privée de sa sauterie. Ce n'était apparemment pas le cas, c'est dommage. Quant à savoir de quelles sont les règles tacite et les manques de courtoisies, malheureusement chaque joueur est différent est a sa propre vision. Je pense que c'est pas non plus trop demandé de respecter la vision de Stephen.

Je crois que l'on peut continuer sans prendre compte de l'intervention d'Harper. Que l'on pourra reprendre mercredi, je l'espère.
Je prend note, Harper et Wotek préfèrent des Rp avec des rebondissement, c'est très bien pour eux. Je préfère aussi, j'imagine que d'autres personnes préfèrent aussi. Le fait est que Stephen se passerait bien de rebondissement pour ce rp là. Peut-être pour tout ses rp, je n'en sais rien. Ça ne me parait pas inconcevable de respecter la volonté de Stephen dans son propre post rp plutôt que la volonté de quelqu'un d'autre. Voilà, faites vous des poutou !

Sinon, sympa les post de busy et hismer, ça fait longtemps que je ne me suis pas fais un film dans ma tête en lisant quelque chose. (Même si je me serais passé de l'image de cash money qui se dandine dans ma tête)

Edit : tl:dr, tout comme elle a dit la dame au dessus
Dernière modification par KorwoRig le dim. juil. 02, 2017 3:41 pm, modifié 2 fois.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »