Clairvoyance
-
Re: Clairvoyance
Non mais ne t'en fais pas Harper.
Comme j'ai dit à l'origine, c'est ma faute et ma faute seulement, j'aurais dû faire ça en sous-main, n'avertir qu'en secret certaines personnes, organiser cela en taverne privée dans un système fermé à l'hyper-atomique avec 200 de coefficient offensif pendant 5-6 jours non stop, question de faire les choses correctement.
J'ai rater le coup, je m'en excuse et te présente mes regrets vu que tu y a passé beaucoup de temps, c'est vrai que c'est dommage pour toi (toi seul, ok, si tu veux...)
La prochaine fois, j'organiserai le truc avec plus d'attention et un peu plus de sérieux << Quand même! >>
Pour l'heure, bien comme mentionné, on étudie ça à l'interne au sein d'Alètheia et puis on va voir ce qu'on fait, taverne privée ou autre... Stand by...
Comme j'ai dit à l'origine, c'est ma faute et ma faute seulement, j'aurais dû faire ça en sous-main, n'avertir qu'en secret certaines personnes, organiser cela en taverne privée dans un système fermé à l'hyper-atomique avec 200 de coefficient offensif pendant 5-6 jours non stop, question de faire les choses correctement.
J'ai rater le coup, je m'en excuse et te présente mes regrets vu que tu y a passé beaucoup de temps, c'est vrai que c'est dommage pour toi (toi seul, ok, si tu veux...)
La prochaine fois, j'organiserai le truc avec plus d'attention et un peu plus de sérieux << Quand même! >>
Pour l'heure, bien comme mentionné, on étudie ça à l'interne au sein d'Alètheia et puis on va voir ce qu'on fait, taverne privée ou autre... Stand by...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
Ah mais je t'arrête harper, tu emmerde qui tu veux quand tu veux ... C'est juste que la moindre des choses c'est de demander (ce que tu as fais), sinon on arrive trop vite aux dérive de kikoo qui veulent juste foutre la merde dans le rp des autres ... Quand on t'a dit non, tu n'as pas écouté ... Ça me parais légitime que Wurzel le prenne mal ...
Nan mais c'est une blague? J'ai juste ma planète mère avec 10Ma habitants et des planètes vides et là : Collision avec un corps celeste,. Ravage sur les mines et -2Ma habitants
Je vais en baver sur cette partie, c'est certain!
Je vais en baver sur cette partie, c'est certain!
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G
Parts par Dark, sans toi apo ce n'est rien.
Ça fait 1 an qu'on prépare la G10, ne va pas sur le Hrp au pire.
Mais ta venue au Bal est totalement Rp, arrêtez de vous embrouiller pour rien.
Je l'ai mis sous ma responsabilité en temps que l'ont invité pour minimiser les dégâts donc le débat est clos.
Dark, on joue ensemble depuis la G7, ne part pas sur un coup de tête à cause d'une dispute avec d'autre joueur.
La G10 est géniale, mais le Hrp est vraiment un truc de merde sur cette Galaxie, vraiment.
Ça commence à être soûlant au bout d'un moment, ça sert à quoi de ramener des joueurs pour qu'ils voient ça et partent, car ils voient que c'est une ambiance de merde.
Sérieusement, on continue ce Bal est basta, LGML est officiellement mon invité.
C'est du Rp, ça fait plus de deux semaines qu'il prépare son Rp pour entrer "légalement" dans le bal.
Alors les autres rageux qui gueulent juste car il y a un invité surprise sortez, ce jeu n'est pas fait pour vous.
Ça fait 1 an qu'on prépare la G10, ne va pas sur le Hrp au pire.
Mais ta venue au Bal est totalement Rp, arrêtez de vous embrouiller pour rien.
Je l'ai mis sous ma responsabilité en temps que l'ont invité pour minimiser les dégâts donc le débat est clos.
Dark, on joue ensemble depuis la G7, ne part pas sur un coup de tête à cause d'une dispute avec d'autre joueur.
La G10 est géniale, mais le Hrp est vraiment un truc de merde sur cette Galaxie, vraiment.
Ça commence à être soûlant au bout d'un moment, ça sert à quoi de ramener des joueurs pour qu'ils voient ça et partent, car ils voient que c'est une ambiance de merde.
Sérieusement, on continue ce Bal est basta, LGML est officiellement mon invité.
C'est du Rp, ça fait plus de deux semaines qu'il prépare son Rp pour entrer "légalement" dans le bal.
Alors les autres rageux qui gueulent juste car il y a un invité surprise sortez, ce jeu n'est pas fait pour vous.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
-
https://img4.hostingpics.net/pics/28127 ... ission.png
...
En attendant... Si le droit de faire ce qu'on veut sur une planète (et dans le RP qui s'y déroule) ne dépends que de la possession de cette planète par un joueur (déjà, ce sont les dissidents qui la possèdent et non LGML, donc fail logique) ça ne devrait plus être le cas dans quelques 8 heures, ce qui en gardant la même logique, devrait empêcher ce dernier de continuer à interagir sur place.
Sinon, bien, je maintiens que la mention ''RP privé, merci'' en début de nouveau post donne une certaine immunité face à ce genre d'opé... décevante.
---
Et je me permettrai aussi de mentionner que même s'il fut sans doute éprouvant pour Harper d'envoyer x00 000 frégates corsaires en secteur VI et de prendre une planète clairement désignée... J'ai quand même consacré un certain effort à la préparation de ce RP (accessoirement...)
...
En attendant... Si le droit de faire ce qu'on veut sur une planète (et dans le RP qui s'y déroule) ne dépends que de la possession de cette planète par un joueur (déjà, ce sont les dissidents qui la possèdent et non LGML, donc fail logique) ça ne devrait plus être le cas dans quelques 8 heures, ce qui en gardant la même logique, devrait empêcher ce dernier de continuer à interagir sur place.
Sinon, bien, je maintiens que la mention ''RP privé, merci'' en début de nouveau post donne une certaine immunité face à ce genre d'opé... décevante.
---
Et je me permettrai aussi de mentionner que même s'il fut sans doute éprouvant pour Harper d'envoyer x00 000 frégates corsaires en secteur VI et de prendre une planète clairement désignée... J'ai quand même consacré un certain effort à la préparation de ce RP (accessoirement...)
Dernière modification par Stephen Wurzel le dim. juil. 02, 2017 4:47 am, modifié 1 fois.
Débat clos il devient mon invité, il te rendra ta planète.
Fin de l'histoire pas d'embrouille, mais je te comprends.
C'est le but d'apo, l'improvisation est à meilleures chose sinon ça ne sert plus à rien.
Fin de l'histoire pas d'embrouille, mais je te comprends.
C'est le but d'apo, l'improvisation est à meilleures chose sinon ça ne sert plus à rien.
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
-
Le débat n'est pas ''clos''. Sorry... Tu n'es pas le modérateur (encore une chance) de la G10 et ne clos donc pas les débats.
Considérant qu'Harper m'a originellement demandé (C'est Harper qui joue LGML donc?) s'il pouvait intervenir dans le RP et que poussé par une bouffée de libéralisme dont j'ai encore les palpitations, j'ai accepté ainsi.
https://prnt.sc/fqjf7p
Alors déjà, ce n'est pas de bon goût, c'est hyper-majeur et aucunement anecdotique et en plus, ça a réussit à donner des envies d'imitations à d'autres... Alors 0/3 hein...
Et dire que j'avais rajouté, anxieux, << ... Je fais un pas... En espérant que tu en fasses pas trois... >>
Tss...
(Mes excuses à Wotek s'il semble ciblé de manière inopportune... En effet, il y a pire que lui à ce niveau...)
Considérant qu'Harper m'a originellement demandé (C'est Harper qui joue LGML donc?) s'il pouvait intervenir dans le RP et que poussé par une bouffée de libéralisme dont j'ai encore les palpitations, j'ai accepté ainsi.
https://prnt.sc/fqjf7p
Alors déjà, ce n'est pas de bon goût, c'est hyper-majeur et aucunement anecdotique et en plus, ça a réussit à donner des envies d'imitations à d'autres... Alors 0/3 hein...
Et dire que j'avais rajouté, anxieux, << ... Je fais un pas... En espérant que tu en fasses pas trois... >>
Tss...
(Mes excuses à Wotek s'il semble ciblé de manière inopportune... En effet, il y a pire que lui à ce niveau...)
Nop
Il est clos sur le fow Hrp, si vous voulez vous expliquer tu vas discuter avec Les Dissidents pour ta planète et LGML pour le bal en Com-X pas ici.
Ça amène que des embrouilles, même les joueurs les plus sympa se ramasse des insultes dans la gueule à chaque guerre Hrp. Donc ça devient lassant si vous avez des choses à dire laissez nous tranquille sur le Fow hrp.
Arrangez vous les 3, car nous on vient pas sur le fow Hrp pour voir des disputes tous les jours.
Tu veux te prouver à toi même que tu es aimé ou quoi, je te pensais juste Rp et Hrp mais je vois que tu confonds beaucoup les deux.
Il est clos sur le fow Hrp, si vous voulez vous expliquer tu vas discuter avec Les Dissidents pour ta planète et LGML pour le bal en Com-X pas ici.
Ça amène que des embrouilles, même les joueurs les plus sympa se ramasse des insultes dans la gueule à chaque guerre Hrp. Donc ça devient lassant si vous avez des choses à dire laissez nous tranquille sur le Fow hrp.
Arrangez vous les 3, car nous on vient pas sur le fow Hrp pour voir des disputes tous les jours.
Tu veux te prouver à toi même que tu es aimé ou quoi, je te pensais juste Rp et Hrp mais je vois que tu confonds beaucoup les deux.
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
J'ai pas toujours la même vision que Stephen sur le jeu mais là les gars vous défendez l'indéfendable.
Un joueur passe son temps à organiser un événement social, qui va impliquer beaucoup d'autres joueurs.
Il se casse la tête à préparer des faire-parts, des listings d'invités et à planifier le déroulement de la soirée (quand bien même l'annonce du déroulement sur 5 jours est un peu tardive).
Il donne des règles dès le début de post, qui sont quand même suffisamment explicites.
Le but est clairement de permettre aux personnages invités des interactions qui changent un peu du cadre de l'AG et visiblement ça marche puisqu'on voit des joueurs qui ne postent pas très souvent intervenir et commencer à instaurer une ambiance.
Alors que ton pote LGML ait prévu que l'événement se termine à 1h du matin comme annoncé et ait prévu ses actions IG en fonction, admettons. Par contre, en intervenant au même moment dans le sujet du bal (et donc, les temporalités IG et RP n'étant pas les mêmes, techniquement avant même d'avoir vraiment pris la planète) qui venait juste de débuter, il impose naturellement, surtout vu son intervention, que le RP de la soirée va tourner autour de lui. Et ça, c'est pas trop respectueux pour les autres joueurs qui ont pas signé pour ça.
Même après avoir pris la planète, il aurait pu recontacter l'organisateur pour voir comment intervenir de la façon la plus judicieuse dans le sujet et pas comme un cheveux sur la soupe alors que tout venait juste de débuter...
Bref... Même si le bal reprend sur une taverne ou quoi que ce soit, pour moi le mal est fait et l'événement, en grande partie gâché. C'est dommage.
TL;DR: Cf post d'Alexia
Un joueur passe son temps à organiser un événement social, qui va impliquer beaucoup d'autres joueurs.
Il se casse la tête à préparer des faire-parts, des listings d'invités et à planifier le déroulement de la soirée (quand bien même l'annonce du déroulement sur 5 jours est un peu tardive).
Il donne des règles dès le début de post, qui sont quand même suffisamment explicites.
Le but est clairement de permettre aux personnages invités des interactions qui changent un peu du cadre de l'AG et visiblement ça marche puisqu'on voit des joueurs qui ne postent pas très souvent intervenir et commencer à instaurer une ambiance.
Alors que ton pote LGML ait prévu que l'événement se termine à 1h du matin comme annoncé et ait prévu ses actions IG en fonction, admettons. Par contre, en intervenant au même moment dans le sujet du bal (et donc, les temporalités IG et RP n'étant pas les mêmes, techniquement avant même d'avoir vraiment pris la planète) qui venait juste de débuter, il impose naturellement, surtout vu son intervention, que le RP de la soirée va tourner autour de lui. Et ça, c'est pas trop respectueux pour les autres joueurs qui ont pas signé pour ça.
Même après avoir pris la planète, il aurait pu recontacter l'organisateur pour voir comment intervenir de la façon la plus judicieuse dans le sujet et pas comme un cheveux sur la soupe alors que tout venait juste de débuter...
Bref... Même si le bal reprend sur une taverne ou quoi que ce soit, pour moi le mal est fait et l'événement, en grande partie gâché. C'est dommage.
TL;DR: Cf post d'Alexia
Bon sinon, la les gens en on pas marre de se diriger vers Stuckart dès qu'ils rentre parceque le groupe il fait 4 personnes déjà + c'est qui ce mac twain machin ?
G10 : Edward Rinzler
Ben en même temps, quand on voit comment Ed il traite les charmantes commandantes, il mérite de finir seul dans son coin !!!
C'est pas de sa faute, il est grave gêné en plusOups a écrit :Ben en même temps, quand on voit comment Ed il traite les charmantes commandantes, il mérite de finir seul dans son coin !!!
Si Mac Wotek avait débarqué dans le bal (avec ou sans autorisation), ça aurait plus terminé comme l'épisode 4 de Firefly (Le Duel)... Soit une grosse patate dans la gueule après quelques échanges peu amicaux... et éventuellement un duel à l'épée si c'est genre la tradition de Stuckart. Et il y aurait probablement eu un pillage quasi intégral du buffet à un moment donné.
Après, en soit, ce genre de soirée est une invitation à tout les troubles fêtes et aux resquilleurs... pourquoi? Parce qu'en soit, voir 30 pingouin avec des balais dans le cul se lécher mutuellement la nouille pendant 5 jours de RP, c'est pas spécialement amusant. Tout est calculé à l'avance, jamais les culs serrés n'iraient commettre un faux pas, de peur de déclencher un incident diplomatique ou un truc dans le genre. Donc, forcément, t'as toujours des mecs comme moi qui trouveront un moyen de s'incruster pour mettre un peu de piment.
Meh, moi je dis: insertion balistique! First feet in hell!ben en théorie non, sachant que RPment parlant, il y a un barrage ionique (il ionise le pc1) au porte du secteur 18 ... Du coup n'y envoyé pas vos vaisseaux surtout.
Quand on te l'as dit, c'était en RP ou en HRP? Parce que si HRP, c'est pas vraiment une excuse valable... après bon, en matière d'effort, je veux pas dire, mais tu t'embête un peu pour rien... j'ai vu des soirées avec des enjeux plus sérieux être lancé avec beaucoup moins de complication. T'avais trois PJ à avoir au minimum (à savoir les trois concernés dans le cas dont je me souvient), le reste venait se greffer ou non, c'était publique... on a eu ainsi un mec défiguré qui est venu balancer de la merde sur la reine de la soirée, tandis qu'Al-Quaïda s'attaquait au château où la soirée avait lieux et que mon perso, chargé de la sécurité, courait dans tout les sens pour trancher des cons... meilleure soirée RP ever!J'ai amorcé des mesures dès l'instant où l'on m'a dit qu'on interviendrait dans l'event que je le veuille ou pas.
Non, je n'ai pas prévu le coup. Ça étonnera les gens mais j'ai mit mes efforts dans la préparation RP de l'event.
Oraf, tu sais, tu peux déjà encercler le gars par ta sécurité... et puis, si tu écrit: les gardes ouvrirent le feu sur LGML... ben, techniquement, y a aucune faute, puisque le joueur peut toujours agir.C'est simple, c'est pas RP pour moi...
Les librians sont un peuple prudent et sur la défensive. Si je suivais mon RP, je ferais en sorte que la délégation librianne quitte le bal et s'en aille par les navettes d'évacuation.
Comme je ne veux pas ruiner le bal pour les autres joueurs et que j'ai pas moyen de faire partir LGML (vu que si mes gardes le touchent (on ne peut pas toucher ni faire interagir les persos des autres joueurs sans leur consentement) ce sera vue comme HRP) bien il ne me reste plus qu'à attendre et à ne pas poster.
Je m'assure de respecter le RP des autres. Du coup, bien... ... ... ... ...
Les RP privés, ça n'existe pas. Si on peut justifier inRP la présence ou l’interaction d'un personnage, autant jouer avec plutôt que de partie dans un blocage à la con du RP... tout est dans la crédibilité.Non, c'est plutôt simple en fait.
D'ordinaire, il suffit d'indiquer que le rôle play est privé à l'assemblée et celui-ci peut se dérouler normalement. Mais c'est pas grave.
Je suis en discussion ingame avec quelques uns et on pense déplacer le bal sur une taverne privée tout simplement. Stand by au pire pour le moment.
Par exemple, pour une affaire interne à un pays, du genre une manif qui se fait réprimer ou bien un haut personnage qui se fait arrêter/renverser, ou bien tout simplement les parties de jambe en l'air d'Alyse, difficile de voir quelqu'un s'incruster comme ça de façon crédible.
Mais, dans le cas d'un évènement publique annoncé bien à l'avance, ben, c'est déjà un peu plus compliqué de ne serait-ce que refuser la présence d'un PJ. C'est comme les PJ voleur qui veulent pas se faire attraper par les PJ maréchaux alors qu'ils volent à l'étalage dans un marché publique et ouvert, régulièrement contrôlé par la maréchaussée.
Un bon rolliste, ça sait s'adapter en toute circonstance et parer à l'imprévu, surtout dans ce genre de RP bac à sable. Si vous voulez faire des truc ultra-callibrés sans aucun imprévu et où tout se passe au millimètre près, c'est plus dans le monde des romancier qu'il faut se diriger.
C'est un évent privé... mais toute la galaxie est au courant, ce qui implique qu'il y a toujours quelques resquilleurs et, en soit, déployer un bouclier ionique pour empêcher des joueurs de passer, j'appelle ça sortir le grosbill, ce qui n'est pas forcément non plus respectueux du RP des autres.Ouais bien je respecte ton RP Harper. Je regrette seulement que tu ne puisse pas respecter le mien de la même manière.
C'est un event privé, qui durera un bref moment et où il est apprécié que seuls les joueurs invités participent. De la même manière que lors d'un souper intime entre deux commandants, nul se songerait à aller intervenir et les interrompre. Du moins, c'est l'Apo que je connais. Ça a peut-être évolué.
Nope, au contraire, cela créé du jeu. Nouveaux personnages, nouvelles situations, nouvelles interactions. C'est au contraire anti-jeu de vouloir limiter un RP et de sortir le grosbill pour ça. En revanche, il est vrai que s'incruster dans un RP peut parfois être perçu comme quelque chose d'assez peu courtois.Et bah, je dis que c'est de l'anti-jeu de faire foirer un event préparé depuis plus d'un mois gentiment par l'un de jouer ? Je trouve ça anti-jeu de demander à un joueur si on peut participer à son event et de s'en battre les noix de sa demande EXPLICITE de ne pas le faire. Le fait est que Wurzel pourrait très bien jouer avec, je lui propose même depuis tout à l'heure de faire avec. Il ne veut pas, ça le regarde. Mais si tu veux un peu de "jeu" prépare donc ça à l'avance ... Et ne me lancez pas cinq putain de pages sur qu'est ce que l'anti jeu, on est pas au bac de philo ... Je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il te fallait l'aval de Wurzel pour participer à son rp, c'est comme ça que TOUT les rp fonctionnent ... Mais apparemment tu ne l'a pas.
Comme l'avait dit un officier de haut rang dont j'ai oublié le nom et l'époque: aucun plan ne survit au premier contact avec l'ennemi.parce que c'est bien connu que tout se déroule toujours sans acros voyons
Encore une fois, voir des resquilleurs dans ce genre de RP, c'est plus que crédible. Cela ne fait que chambouler les petit plans d'un rolliste... mais un bon rolliste saurait rebondir là dessus... du genre "ouais, j'm'en bat les couilles en fait" puis tu le laisse comme un gland devant la porte... ou encore "bouge pas connard ou je te fais sauter la cervelle" avec une intervention musclée de la sécurité... ou bien tout simplement jouer la carte comique avec un videur gros comme un gorille qui répète en boucle devant l'entrée "vous n'êtes pas sur la liste".Wurz' s'est donné du mal pour organiser un événement sympa, il a voulu le partager publiquement pour faire profiter tout le monde de la lecture.
Et puis pourquoi débattre ? C'est SON RP ! C'est lui qui décide quand même ! Ce n'est pas le tien Harper. C'est comme si quelqu'un intervenait dans un de tes RP perso et venait y mettre la zone. Ca n'a pas de sens ni de crédibilité. Et c'est encore moins respectueux pour les joueurs qui y participent.
C'est assez dur d'organiser un tel événement et pouf! en vingt lignes, c'est pourri complètement. Je ne vois même pas pourquoi tu te poses des questions sur sa réaction.
C'est pas comme si Croqueur apparaissait aux milieu des spaghetti pendant un rendez vous galant entre Cash Money et Rinzler, événement absolument pas prévu par le reste de la galaxie, avec une insertion plus que roccambolesque (et encore, je serais foutu de trouver un rebondissement à ce genre de merde). Ou que Lautrec arrivait comme une fleur au milieu du conseil de guerre d'Alexia.
Sinon, non, ce n'est pas dur d'organiser un tel événement.
Au risque de passer encore une fois pour l'avocat du diable... ouais... vu la publicité dont a bénéficié l’évent et le putain de terreau que c'est pour les RP de trouble de fête, c'était visible à 12 parsec à la ronde qu'il y aurait de la resquille.Non mais ne t'en fais pas Harper.
non taken, comme je l'ai dis, c'est pas ce que Mac aurait fait de toute façon... mon Mac, pas Mac-4 hein...(Mes excuses à Wotek s'il semble ciblé de manière inopportune... En effet, il y a pire que lui à ce niveau...)
et t'en pense quoi de l'intervention de Cdt. Neil Mac Twain, Rp ou pas
Mac Twain est vraiment cheloux... il se permet de décréter les gades bourrés, pour rentrer, pour faire tourner tout les regards vers lui et choisir la réaction des convives, pour ensuite se tirer... c'est pas méchant... mais c'est useless... ça fait trouble fête/resquilleur qui assume pas... ou alors le mec qui aurait aimé être invité, juste pour pouvoir refuser. C'est plus pathétique qu'autre chose en fait.