Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Stephen Wurzel

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Je vais te dire Saul, en d'autres circonstances, je serais sans doute de ton avis et prêt à soutenir ton point.

Mais l'emmerde c'est que quand je me retrouve dans une situation où moi (par exemple) se donne énormément de mal pour faire de la politique intelligente et faire quelque chose de cool (RP, et tout) et qu'en face, je me vois répondre à l'assemblée des << Kes ki s'passe, pkoi tu m'attaques?? >> par soit un nouveau ou un joueur de mauvaise foi, peu importe (qui au passage va se ramasser un +5,+6 pour son message remarquable,

Et que dans le même temps, toute la volée de pigeons galactique va prendre automatiquement pour lui pour des raisons que j'arriverai jamais à comprendre sinon que le niveau de compréhension politique général est d'environ 2,1/10...

Bien Stephen il finit par en avoir marre.

De la même manière que quand je me fais chier à écrire un pavé diplomatique avec images de circonstance, musique, en me relisant, en me corrigeant et tout le tralala,
Et qu'on y donne pas suite, pour ensuite venir se plaindre qu'on comprends pas...

+-...

Alors si l'occasion se présente de débloquer une situation bloquée par l'insignifiance et le degré 0 d'intelligence politique ambiante, je vais me gêner.

Et si c'est considéré HRP par la communauté, comme déjà dit, downvotez en rafale. Je vous en prie et vous excuse d'avance. :D

À une époque, 'envoyer se faire foutre' les autres commandants et les traiter 'd'ignobles fils de putes' à l'assemblé, ça se faisait downvote aussi... Comme quoi tout change, et j'te rassure, pas en mieux...

Alors tant qu'à se faire envoyer promener (euphémisme) malgré nos efforts de rester RP, autant franchir la ligne... On se fera toujours envoyer chier mais au moins, on aura pas passé 15 plombes à faire avancer un point que même des gamins de 12 ans dans les années 50' auraient compris tout de suite...

Je m'exprime correctement ou c'est trop confus?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Dark Moon

Message par Dark Moon »

Stephen Wurzel a écrit : Dans les deux cas, je ne me gênerai pas.
C'est dingue, Steph, l'ai comme l'impression que c'est encore pour moi cette remarque... :lol:
Oublie Azalée, flûte ! Etre rancunier après tant d'années pour un RP... Détends-toi, merde ! :roll:

Stephen Wurzel

Je n'en veux pas après Azalée.

J'en veux après Su. Ou plutôt Stuckart en veux à Su (entre autres des dizaines de com-x insultants reçus...) Et c'est pas faute d'avoir essayé.
Mais il s'avère, hélas, qu'elles partagent toutes les deux un caractère de merde.

Et comme tu me dis qu'elles sont pas liées, Sherlock pointerait le problème comme étant ailleurs...

Dark Moon

Message par Dark Moon »

Stephen Wurzel a écrit :J'en veux après Su. Ou plutôt Stuckart en veux à Su (entre autres des dizaines de com-x insultants reçus...) Et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais il s'avère, hélas, qu'elles partagent toutes les deux un caractère de merde.
Et comme tu me dis qu'elles sont pas liées, Sherlock pointerait le problème comme étant ailleurs...
Si je comprends bien, c'est la joueuse qui est donc en cause.
Quant aux x-com de Su, je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient insultants, mais plutôt humoristiques (à froid, je te l'accorde) et que tu es totalement réfractaire à mon humour !

Apo est un jeu... Il ne faudrait pas que tu l'oublies.

Après... en mai, fais ce qu'il te plait et en juin parce que tu le vaux bien ! :lol:

Stephen Wurzel

:lol: :lol: :lol:

Alexia Nilsen

Message par Alexia Nilsen »

J'sais pas pourquoi mais je me sens aussi tellement visé ! :lol:

Avoir un personnage avec un caractère ordurier, ce n'est pas tous les jours un cadeau lorsqu'il faut communiquer dans des débats animés. Croyez moi ! Surtout quand le caractère est aux antipodes du sien...

Que les attaques soient prises personnellement ou non, de mon côté je n'ai rien à me reprocher. Ni d'ailleurs aux joueurs d'en face qui de toute manière sont des gens assez cool pour jouer à Apo.

Ça ne sert à rien d'attendre trop des autres, nous sommes là avant tout pour notre plaisir personnel, point.

Stephen Wurzel

Oh, pauvre toi. Ce doit en effet être dur pour Alexia d'envoyer chier les autres personnages. Tu veux de l'argent pour ta peine?

Espère que Stuckart ne s'y mette pas. Je l'ai dis et je le redis, comparé à moi, Xama c'est un enfant de cœur timide et avec un balai dans le cul.

Toutes les deux, vous faites la paire en tout cas...

Edit: Et Stuckart attends toujours ta réponse Alexia. Qu'elle arrive qu'on avance stp.

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

'-'

Moi je le trouve marrant, le personnage d'Alexia.

Agaçant car il dans le camp d'en face, mais marrant x]
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Alexia Nilsen

Message par Alexia Nilsen »

Tu prends vraiment tout aussi personnellement ? Ok... Dommage, mais tu veux qu'on te dise quoi de plus ?

Ça ne sert à rien d'avoir une réaction d'enfait gâté. Moi la joueuse n'ai jamais rien eu contre toi. Jamais. Et cela ne changera pas. D'ailleurs, je pense l'avoir rabaché un certain nombre de fois sur ce forum, mais il faut croire que je dois justifier Alexia à chaque poste avec des coeurs et des petits chatons.

Je dois aller travailler, donc tu devras patienter quelques heures. :wink:

Stephen Wurzel

Faux. Je fais très bien la distinction entre le RP et l'externe. Sinon je te répondrais sur le même ton que tu emploie ingame, sois-en sure. :roll: Et c'est bien parce que je tempère Stuckart volontairement car j'ai pas envie de ce qui va suivre que c'est cela qui peut te sembler.

1) Su insulte cordialement Stuckart
2) Su l'envoie promener et quitte la coalition
3) Su - En plus de la joueuse en HRP - promets de rendre les mondes à Stuckart (et à moi pour les coms HRP) Avant de revenir sur sa parole. Ce qui fait donc de Su, comme de Dark Moon, deux menteuses.
4) Stuckart demande à Alexia RP d'intervenir pour sauver la paix, très poliement. Ce à quoi Alexia réponds en l'envoyant se faire foutre.
5) https://prnt.sc/fknj2e
6) Pendant que ses hommes meurent, les derniers librians, on se fout de la gueule de Stuckart de tous les côtés.

Tu dis vouloir jouer pour le plaisir Dark? Tu dis pareil Alexia? Pour le fun, sans vous prendre la tête. No stress...

Et tu penses que RPment parlant, Stuckart qui est un homme de la vieille école comme on en faisait au début du 20e siècle il va réagir comment hein?
Toutes deux, vous mesurez pas les conséquences des paroles et des actions que vos persos posent et vous vous étonnez des réactions des autres persos ensuite???

Stuckart invite Su sur une très belle planète, aménagée en pensant à elle d'ailleurs, dans l'espoir d'y passer un bon moment (Et moi de RP paisiblement), Su réagit avec des propos vilipendaires et en à-côté, la joueuse me manque de respect. C'est quoi que vous chercher au juste? La merde?

Il y a deux manières RP de régler ça. Une qui va laisser une porte ouverte à Su et à Alexia. Une autre qui va vous sortir du jeu toutes les deux.

Si vous choisissez la seconde, venez pas pleurnicher dans un mois. << Bouuhh.. Vous nous laissez pas jouer... >>

Saul

Message par Saul »

My 2 cents, d'un point de vue extérieur...

Mentir ça fait partie du jeu, RP comme HRP. Sans parler qu'une partie d'Apo, c'est pas scripté, tu peux avoir une intention à un moment et changer d'avis parce que tu penses que ça peut avoir un impact plus intéressant sur la partie en cours... Ou juste parce que ça te semble plus fun tout simplement.
Et oui, jouer quelqu'un avec le franc parler d'Alexia, vu les réactions qu'on se récolte en face en général, oui c'est pas évident à gérer diplomatiquement :p

Après faire des coups tordus, trahir ses alliés ou même attaquer la réputation d'un autre personnage (qu'il soit ou non respectable)... Bah oui ça fait partie du plaisir de jouer.
Je pense d'ailleurs que tous les intervenants dans cette histoire sont tout à fait conscients des réactions possibles de ton perso. Et c'est très bien ainsi, ça évite que la partie sombre dans la léthargie.

Comme l'a dit l'une des joueuses un peu avant... C'est un jeu, faut pas se mettre autant la pression par rapport aux réactions des autres joueurs/ses :wink:

Koko

Message par Koko »

Saul ... Tu es un des rares à avoir tout compris à ce niveau et à comprendre qu'un RP n'est pas linéaire

Chapeau ... Enfin quelqu'un qui comprend ... Purée ... Si je pouvais te faire un câlin :lol: :lol: :twisted:

La manipulation, les insultes et les trahisons, ça fait partit de la diplomatie et de la stratégie dans apo ;)

Et comme dirait le Le leader : " Mes petites salopes, faudrait vous décoincer le trouffion" :mrgreen:
Dernière modification par Koko le ven. juin 16, 2017 10:34 pm, modifié 1 fois.

Stephen Wurzel

Oui, je me souviens d'une situation similaire en G3, secteur IX.

Ses ressortissants ont débarqués en secteur 5 et ont agressés les flottes du commandant que je jouais alors.

Celui-ci a alors réagit de la mêêêêmme manière que Stuckart réagit actuellement. À savoir parler de paix, demander des excuses publiques et la confirmation d'un retour au statu quo. Et que dans le cas contraire, il se verrait contraint de considérer cela comme un acte de guerre et d'y répondre...

Ce à quoi les ressortissants du secteur IX ont répondus pour résumer << Va te faire mettre... Gniak gniak gniak... >>

Suis donc allé en secteur IX et j'ai détruit le secteur IX en sortant 6 joueurs de la partie. Ça a été un mois pénible pour moi, comme pour eux.

---

Mais le plus drôle dans l'histoire, tu veux le savoir?

C'est que durant ce temps, j'ai eu à supporter toute la bande de bras cassés râler des;

<< Kes ki s'passe? Pkoi tu m'attaques? >>
<< Yo, c'est quoi le souci en secteur IX?? >>
<< Tu m'attak jé té défons ok! Et moi je suis flic IRL ok??! >>
<< Hé, mes flottes ont été touchées par des ioniques, t'a pas le droit! >>
<< Stp tu peux arrêter de m'attaquer plz? >>
<< Si tu arrête pas je vais le dire à mon frère et mon frère il est premier à Call of Duty ok?! >>

Aux 4 coins de la galaxie.

---

Mais je vais te dire Saul, je t'apprécie déjà. Et si ton point de vue sur la nature versatile et fun et aléatoire du jeu prends en compte d'envoyer se faire foutre le moment venu tous les exemples ci-haut quand ils arriveront, je soutient ton point de vue à 100% :D

Koko

Message par Koko »

Alexia Nilsen a écrit :J'sais pas pourquoi mais je me sens aussi tellement visé ! :lol:

Avoir un personnage avec un caractère ordurier, ce n'est pas tous les jours un cadeau lorsqu'il faut communiquer dans des débats animés. Croyez moi ! Surtout quand le caractère est aux antipodes du sien...

Que les attaques soient prises personnellement ou non, de mon côté je n'ai rien à me reprocher. Ni d'ailleurs aux joueurs d'en face qui de toute manière sont des gens assez cool pour jouer à Apo.

Ça ne sert à rien d'attendre trop des autres, nous sommes là avant tout pour notre plaisir personnel, point.
+1 , oui car les joueurs ont du mal à voir la diffèrence entre l'ordure et le joueur ...

Jouer un personnage qui agit comme une enflure, reste un exercice assez délicat, donc bravo à toi.

Si le perso te plait continue à le faire, c'est ton perso et personne peut t'empecher de le faire.

Saul

Message par Saul »

La manipulation, les insultes et les trahisons, ça fait partit de la diplomatie et de la stratégie dans apo
D'un autre côté j'ai eu de bons mentors à l'époque :D
Des conspirations, j'en ai montées, j'en ai subies, j'ai pris part à certaines sans trop savoir de quoi il en retournait et y'a même des plans bizarres dont je n'ai compris certains points qu'en relisant les archives de la bêta il y a quelques jours... alors que l'action remonte à il y a plus de 10 ans ^^
Suis donc allé en secteur IX et j'ai détruit le secteur IX en sortant 6 joueurs de la partie. Ça a été un mois pénible pour moi, comme pour eux.
Alors ok, ça tient tout à fait la route en termes de RP mais c'est là où ma tempérance de joueur qui pense à ne pas faire quitter le jeu à d'autres intervient.
Je leur aurais mis une grosse raclée, bien réduit leurs forces à plus grand chose juste pour leur faire comprendre qu'il fallait pas jouer au plus malin, tout en leur laissant leur natal pour qu'ils puissent repartir :P
Après chacun voit midi à sa porte. Le cas que tu décris, il est quand même pas rare dans Apo, et on aura chacun des façons différentes d'y réagir en termes de jeu.

Et puis y'a les exemples que tu donnes de mecs qui font les gros bras avec des menaces IRL. Eux, je les ignore (ou je leur envoie des messages sarcastiques en RP pour les tourner en ridicule, petite satisfaction perso).
Franchement, si on se laisse parasiter son temps de jeu par des boulets pareils, on n'en finit pas (et mine de rien, dans l'état actuel d'Apo vous avez de la chance, ce genre d'énergumènes sont quand même assez rares).

Edit : Hey et Alexia ton perso il est cool o/ Et Stefen aussi btw, franchement le niveau dans la g10 est pas dégueu et ça fait plutôt plaisir !

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »