Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Harper

Re: Clairvoyance

Message par Harper »

J'avoue que ça va un peu loin.^^

Nan, ce que je te reproche c'est que tu ne te m'es pas à la place du joueur en face.
Tu crois que tout le monde réagira ou doit réagir comme toi et là, c'est un problème...

Là, ce que je vais essayer d'expliquer, c'est vraiment pas pour être méchant mais aussi bien dans ton intérêt que celui d'autre :

Les mots peuvent faire mal.
Pour toi, ok tu dis que c'est ton personne, ça d'accords mais...réfléchi pour en face.
Envoi un petit com-x par exemple ! Certaines situation peuvent vraiment prêter à confusion(on a le parfait exemple avec ce qu'on a eu, non ?).
Après on va pas repartir sur l'éternel débat insultes rp/hrp sinon on a pas fini. :mrgreen:

Par contre je te reproche absolument pas de t'en prendre à mes personnages, c'est ton droit ! :lol:
J’avoue que je les joue bien casse-pieds avec certains.^^

Par contre ce que reproche avec le screenshot, c'est que d'une discussion hrp tu m'envois un truc quand même insultant, tu vas pas le nier ? :mrgreen:
Et tu me dis que c'était une réponse rp, c'est ça ?
Si c'est le cas, mec, explicite vraiment plus ! Nan mais vraiment car perso, un message comme ça je le prends pour moi et non mes persos.^^
Xama_ a écrit :
Tiens le Screenshot : http://hpics.li/d61befe
(J'ai plus le miens mais si tu l'as encore, je t'invite à le mettre).
J'ai plus ton message d'origine et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi j'ai répondu ça. Mais cette réponse me semble... Normale.
Ceux qui me connaissent un peu en dehors savent que j'adore l'humour noir et que j'adore pseudo-choquer les gens en faisant des saluts nazis dans la rue, ou autre (et oui, ça m'a déjà attiré des problèmes irl). Donc ça, j'ai envie de dire : "ouais, et... Alors ?"
Mec, t'es un fou. xD Nan quand même, il faut faire gaffe à ce qu'il est dit ou fait sinon, il faut pas se plaindre des conséquences.^^
Xama_ a écrit :
Oh putain, la palme du plus gros obvious de tout les temps est décerné à... Xama_. Bravo.
Coucou c'est moi :D
Mais avoue quand même que j'avais un peu raison. Coquinou va.
C'est pas un truc qu'on a caché donc je vais pas te condredire !
Je veux bien la médaille mais me l'enverras-tu ?
Tu essaye de me discréditer en me faisant passer pour un gamin après tu te dis mature peut-être ?
Xama_ a écrit :
Rien que le com-x montre que tu es toujours agressif sans raison avec les personnes qui n'ont pas le même avis que toi.
Mais le sieg hail, là... C'est une blague. Genre... Le truc pour rire, tu sais ? Le machin qui fait faire "hahaha".
Je suis censé le deviner comment ? x)
Xama_ a écrit :
Je te l'ai envoyé après une petite altercation à l'ASSEMBLEE pour dire que c'est pas contre toi(joueur) car quand y a des embrouilles entre perso, pour enlever toute embiguité j'envoi toujours un com-x si ça me semble nécessaire.
Mmmph. Ouais, j'aimerais bien que tu me le réenvoies, car si j'ai répondu sieg hail à ça, c'était genre pour dire "ouais okay maggle", donc, navré que tu l'aies mal pris.
Cela dit si c'était à refaire je le referais. C'était drôlatique.
J'ai plus le message malheuresement(saleté de boite à com-x pleine :lol: ) c'est pour ça que je te demandais si tu l'avais encore mais c'était un message juste pour dire que j'avais rien contre toi et que si tu voulais faire une p'tite joute verbale j'étais partant !
Xama_ a écrit :
Et tu dis que je ne te lis pas mais j'ai dit plus haut que je n'étais pas la lors de cette affaire donc comment veux-tu que j'ai Downvote ?
Moi contrairement à toi, je préfère ne pas voter(sauf vraiment cas extrême) plutôt que de downvote.
En effet, après relecture, un petit point pour toi.
Hey, c'est la fête !
Ah, quand même.^^
Xama_ a écrit :
Xama_ a écrit :
Et ne dit on pas que l'imitation est la plus haute forme de flatterie ?
En quoi se "plagia" gêne ? Apo à un but commercial ? Non ?
Bon bah alors tout va bien ! Y a pas mort d'homme.
Voila ! Au même titre que lorsqu'il y a un malheureux downvote, il n'y a pas mort d'homme. D'ailleurs, tu devrais le savoir, tu as beaucoup downvoté aussi ;)
L'hôpital qui se fout de la charité, je vous dit ;)
Sauf qu'il y a un problème : Je n'ai pas downvote.
En effet, après coup, il s'est avéré que t'es les dissidents et pas un autre joueur.
Rhalala, ces anonymes, toujours à vous jouer des tours.
:p
Xama_ a écrit :
Xama_ a écrit :
Et aussi, tant qu'on y est, on en parle de ton insulte hrp, sans raison et totalement gratuite alors que j'avais juste tenté de rp avec toi pour essayer d'arranger les choses ?
Quand ça ?
T'as insulté tant de gens que ça pour ne pas t'en souvenir ?(Le screenshot est plus haut).
Okay : donc, une fois de plus : c'est UNE BLAGUE. C'EST UNE BLAGUE, HEIN, PAS UNE DECLARATION DE GUERRE OU L'AVENEMENT DU CINQUIEME REICH.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

De l'humour, mec. Pour rire.
Précise, surtout quand ça peut être mal interprété.^^

Xama_ a écrit :
Xama_ a écrit :
Et oui, pour ton info, dire un salut fasciste, explicitant donc à la personne à qui tu l'envoi est dans les top du top des fascistes est insultant...
Heurte les personnes susceptibles.
Tu sais, c'est pour ça que les films ont des peggi 10+.
Non, c'est juste une histoire de politesse... Généralement, quand on est bien élevé, on insulte pas les personnes sans raison...
Oui, et je ne t'ai pas insulté par com-x, une fois de plus.[/quote]

Après je te dis, sans précision, personnellement je prends ça pour une insulte(n'oubli pas que je te connais pas IRL donc je peux pas deviner ton caractère^^).

Xama_ a écrit :Bref. Pressé de voir ce que tu vas répondre, mais ouais, ça pue le malentendu, même si tu risques de dire le contraire.
Oh. Osef, dans tous les cas.
[/quote]

Malentendu... Plus ou moins ! :mrgreen:
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

busy

Message par busy »

Juste une petite question, sans ironie ni arrière pensée, mais vu que ça fait déjà 2 fois qu'il y a une affaire de downvote... je me demande si j'ai pas loupé un truc :
- Ca sert à quoi le Respect diplomatique ?

Pour moi, aujourd'hui, ça sert à rien. C'est juste gratifiant de recevoir des votes positifs, et je pense que j'en aurais rien à faire si j'avais des votes négatifs (bien que je comprends que si on passe des heures à écrire un texte et qu'on se prend des -, ça doit pas faire plaisir). Donc, j'ai loupé un truc, il y a un intérêt quelconque ?

Ce message est serieux, et j'en ai rien à faire si vous me prenez pour un con avec cette question :)
Gxx: Je m'en souviens plus
G10: Cash Money
G12: (ça devrait se trouver facilement je pense)

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

Pendant ce temps, sur Foyer...

Edit : A ma connaissance, la reco' diplomatique ne donne aucune bonus ou malus concret.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

busy

Message par busy »

Arkhangel Hismer a écrit :Edit : A ma connaissance, la reco' diplomatique ne donne aucune bonus ou malus concret.
Dans ce cas, pourquoi ces prises de tête sur l'externe ? Amusons nous, soyons moins obtus. Imaginez l'image de vous que vous laissez, même si vous en avez rien à faire. Souhaitez vous jouer dans un jeu à 3 pèlerins ?

edit: même si je t'ai quote, Ark, ce message ne t'es pas dédié, il est pour l'ensemble des joueurs

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Ils vont me tuer ces deux cons... Moi aussi je t'aime Dark ^^
De toute façon je suis 100% avec les propos de Dark, Xama se plain quand ont voté négatif pour lui. Il dit que ce sont des votes par rapport aux textes. Alors que lui vient de voter Hrp, en disant que ça lui rappelait Got. Explique moi ton personnage connait Got Xama? Oo je ne crois pas non. Les votes sont fait pour noter LE TEXTE et non le personnage !

Bah deux ont été dégouté du jeu, Ludo et Nico (Kleyne et So) il reste plus que toi et moi. Même Fred c'est mit en vacance car il en a marre d'apo. Alors que c'est lui qui m'a montré le jeu.

Tu sais Xama tu peux gueuler moi aussi j'ai tout mon temps, et les femmes crient plus que les homme xD.

Débats clos, si vous n'êtes pas contant ne votez pas plutôt que de niquer les Rps des autres merci.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Arkhangel Hismer

... Hm.

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Mr. Kaleb a écrit : Alors que lui vient de voter Hrp, en disant que ça lui rappelait Got. Explique moi ton personnage connait Got Xama? Oo je ne crois pas non. Les votes sont fait pour noter LE TEXTE et non le personnage !
Les votes ne concernent pas que le texte mais surtout, c'est nous qui votons. Et non pas nos personnages.

De la même manière que le 'compte à rebours' avant l'apocalypse nous est destiné à nous, joueurs et non à nos personnages.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Wotek

Message par Wotek »

busy, si j'ai bien comprit, au bout d'un certain nombre de downvote, le message serait supprimé... après j'en suis pas entièrement sûr... mais ça ferait partie du système d'automodération...

kaleb, je pense que t'as loupé un épisode. Le système des votes de texte est par essence entièrement HRP. On ne vote que pour dire si le texte est bien ou sanctionner l'expression d'un comportement HRP nauséabond (ex: mélangisme, obstruction déloyale au droit de réponse, etc...).
Alors que lui vient de voter Hrp, en disant que ça lui rappelait Got. Explique moi ton personnage connait Got Xama?
ça, par exemple, c'est du mélangisme, puisque que tu amalgame perso et joueur. C'est le joueur qui vote, pas son personnage (ou sinon faudrait arrêter de voter dans les sujets où vos personnages ne sont pas acteurs).

Après, pour jouer l'avocat de l'autre diable, dans le cas en question, le plagiat, pour un gars comme moi qui n'y connait rien à Game of Thrones (j'préfère courir après des poulets dans les bois), c'est franchement pas flagrant. Cela reste une introduction assez basique, franchement pas folichonne, avec très peu de possibilité d’interactions et un style télégraphique qui fait pale figure pour une prétendue introduction... mais ça ne mérite pas un downvote en soit...

busy

Message par busy »

Wotek a écrit :busy, si j'ai bien comprit, au bout d'un certain nombre de downvote, le message serait supprimé... après j'en suis pas entièrement sûr... mais ça ferait partie du système d'automodération...
Ok, merci pour la réponse (ça serait bien qu'on test pour être entièrement sur, je suis prêt à être cobaye ;)).
Donc, en gros, j'en déduit que c'est pas grave pour un message lambda, je sous entend par là pas un RP travaillé. Donc, débat inutile, si ce n'est que pour raviver des tensions -qui elles même étaient inutiles. Même si, selon ce que j'ai compris de vos propos et que j'approuve, cette automoderation fout plus la merde qu'autre chose et est plutôt dépassée. Malheureusement, les règles sont une globalité que l'on se doit d'accepter, c'est comme, être tout seul à un feu rouge, on pourrait passer car il y a personne, mais non, on ne brule pas un feu rouge, c'est écrit.
Je me mêle plus de vos histoire, et j'espère réellement que ce sera la dernière :oops:

Koko

Message par Koko »

busy a écrit :Juste une petite question, sans ironie ni arrière pensée, mais vu que ça fait déjà 2 fois qu'il y a une affaire de downvote... je me demande si j'ai pas loupé un truc :
- Ca sert à quoi le Respect diplomatique ?

Pour moi, aujourd'hui, ça sert à rien. C'est juste gratifiant de recevoir des votes positifs, et je pense que j'en aurais rien à faire si j'avais des votes négatifs (bien que je comprends que si on passe des heures à écrire un texte et qu'on se prend des -, ça doit pas faire plaisir). Donc, j'ai loupé un truc, il y a un intérêt quelconque ?

Ce message est serieux, et j'en ai rien à faire si vous me prenez pour un con avec cette question :)
A la base le truc diplomatique n'avait qu'usage a servir en quelque sorte de modération, de punition et de récompense pour les textes en eux même selon une vision HRP. Ca a foutu la merde pratiquement dès son apparition, même si a permit d'éliminer le foutoir HRP qu'il y avait sur les forums petit à petit, vu que dans le premier apo : le HRP se mélanger au RP.

Après le truc qui est tordu c'est que ce système servant essentiellement à la modération, a été relié une option RP qui utilise la note HRP qui a une utilité dans le module politique qui a été ajouté bien plus tard. Ce truc de notation a été créer pour empêcher, je pense le HRP dans les textes RP ... mais maintenant on l'utilise surtout pour faire chier l'autre (enfin en ce qui concerne pour les votes négatifs), je vois pas comment on pourrait enmerder l'autre avec un vote positif.

Je ne suis pas sûr, mais comme on a testé la poubelle en G9 involontairement, le message vers 10 votes négatif et directement censuré et envoyer à la poubelle galactique qui n'est plus visible, mais qui existe toujours, comme certains options qui sont simplement cachés, mais qui n'ont pas été retirés ou implanté dans le jeu ... mais cela est autre chose.

Je sais que via des sortes de glitch, on peut accéder à certains options ... comme le fait de contacter les dieux via le formulaire des dons qui restent accesible même si on ne fait pas de dons, il suffit d'avoir l'adresse :lol: .

Stephen Wurzel

Une chose qui serait à tenter avant de retirer tout le système des votes est simplement la 'réputation diplomatique' soit le cumul de ceux-ci.

On garde les notions 'd'avertissement' et de 'tape dans le dos' permises par les votes en enlevant le côté pernicieux de voir son travail moins récompensé qu'on l'espérait...

Dark Moon

Message par Dark Moon »

Allez, les gens, passez à autre chose, s'il vous plaît !

Les deux camps ont des arguments valables, mais à mon sens on ne doit pas se mêler des votes HRP des autres.
Ils votent suivant un ressenti personnel et seul celui qui en est "victime" peut en demander la raison... gentiment !

Quand cela m'est arrivé, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu des réponses qui m'ont fait réfléchir...

Alors zut, on a autre chose à se dire de plus intéressant. :D

Arkhangel Hismer

Hm.

Vais peut-être changé la musique d'ambiance de mon dernier poste. Si j'aime le côté atmosphérique et vaguement inquiétant de l'ambiance de celle que j'ai suggérée pour le moment, j'suis pas encore entièrement satisfait.

...

C'était le poste inutile de la soirée, bonsoir à tous x]

Alexia Nilsen

Message par Alexia Nilsen »

Heureusement que c'est le matin chez moi, ta musique m'aurais fait faire des cauchemars ! :x

Stephen Wurzel

Il y a quelques trames sonores du film Hannibal (2001) qui sont pas mal aussi dans le côté tension dramatique à s'en ronger les ongles...

Toujours ça quand Libria n'est pas loin he he he.... :lol:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »