Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Stephen Wurzel

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Pour le coup, je mentionnerais que j'ai été le premier à ''m'élever'' contre le downvote de Xama.

Sauf que, il s'avère que si sa prise de position est 'dure', elle est aussi justifiée, du moins en partie. Et le fait est qu'après en avoir parlé au joueur en question ingame, je me suis fait répondre << ... Écoute, il y a déjà eu des persos Jon Snow et Daenerys Targaryen alors je me fais pas de souci, ok? Ha ha... >>

... Vous en faites pas, on ne partira pas une guerre contre lui pour si peu. Et certainement pas une croisade de downvote. Mais reste que Oberyn Martell de Lancehélion qui se bat à l'épée à Port-Réal et qui s'adonne avoir trouvé un communicateur galactique dans le bordel de Petyr Baelish... Là... Va falloir nous donner un peu plus que ça niveau RP.

Ce sera quoi après, des dragons qui vont tout brûler sur Keiko? Ou l'empire de verre qui sera aux prises avec les marcheurs blancs?

Moi, je suis le premier à faire un pas vers les joueurs ingame. Mais faut aussi que ceux-ci fassent un pas vers nous... :wink:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Siklariis

Message par Siklariis »

Salut tout le monde, simplement pour vous dire que je ne suis pas mort et que j'ai été trèèèès occupé IRL par un paquet d'échances/obligations/examens et que ça se termine très bientôt.
J'en profiterai donc pour répondre aux dernières interventions et probablement lancer le referendum pour que ça avance (ou stagne) rapidement. Bravo à la coa du vote blanc qui m'a fait beaucoup rire ! :lol:
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Xama_

Message par Xama_ »

Lol.
Et après ça ose accuser les autres de downvote organisé...
Belle mentalité xama_ .
Sauf que ouais, de un, on a déjà prouvé que les autres avaient fait un downvote organisé et injustifié, et de deux, là, mon downvote est organisé certes, mais il ne m'inclut que moi-même : c'est mon choix, je l'ai déjà justifié, et personne n'est obligé de le suivre ou d'être d'accord. C'est un état de fait.

T'as l'air de faire ta choquée mais bizarrement t'étais pas là pour défendre Koko lorsqu'il se prenait les fameux "downvote organisés" dans la gueule : tu défendais même ses détracteurs qui étaient les premiers à avoir downvote.

Alors devant tant de mauvaise foi, je te prierai de réfléchir avant de parler, à l'avenir.

Très cordialement.

Xama même ça se fait pas.
Si tu veux on downvote tes postes juste... Car ça nous fait pensé à des persos d'une série.
La dernière fois tu t'ai plain quand ont à voté négatif pour toi. Tu disais que c'était par rapport aux textes et non au joueur ... Mais je vois que tu ne fais pas ce que tu dis...
Sauf que ton argumentaire se casse totalement la gueule car ce n'était pas moi que vous aviez downvote mais KOKO. Ne l'oubliez pas.

D'autant plus que ça me fait VRAIMENT marrer que tu me dises ça car toi et ta clique de potes vous vous êtes SCIEMMENT organisés pour DÉFONCER LA GUEULE DE MANIÈRE HRP de Koko juste car vous trouviez son personnage "insultant", pour vous citer. On a des screens à l'appui. Vous lui avez d'ailleurs tellement pourri la gueule qu'il a décidé de changer de galaxie juste pour ne plus avoir à s'en prendre plein la gueule en hrp à cause de vous et de vos comportements orduriers. Je crois que "orduriers" est le seul mot adapté, ouais.
Si ce que vous avez fait ce jour-là n'est pas de la condamnation dégueulasse, alors je ne m'y connais pas.

#NEVERFORGETS : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... gaming.png

Mais c'est clair qu'à vous personne n'a fait le reproche que vous downvotiez, ah ça non ;)
Environ trente pas d'engueulades à cause de vous putain.

Non seulement tu as la mémoire ultra courte, mais en plus, tu veux retirer la brindille de l'oeil de l'autre alors que tu as un putain de hangar dans le tien.
Le downvote est utilisable quand un joueur sort " Salut, je viens de commencer sur apo etc" surtout comme vous avez votés "HRP".
Le joueur créer son personnage, si tu n'es pas contant tu votes pas bordel.
Il est là le problème : il n'a pas créé son personnage : il l'a volé d'une oeuvre de fiction déjà existante.

Sans déconner mec, si c'est pour dire de la merde comme ça alors que tu es premier à downvote, sincèrement, à l'avenir, abstiens-toi, tu perds en crédibilité là.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Mathieu

Message par Mathieu »

Xama_ a écrit :[
Il est là le problème : il n'a pas créé son personnage : il l'a volé d'une oeuvre de fiction déjà existante.
C'est justement ce que je dis, ça ne mérite pas plus un downvote qu'un message insultant RP. Se faire croisade de "réprimander" par un downvote ceux qui ne font pas "l'effort" de ne pas reprendre un RP existant est aussi cohérent que de "réprimander" par un downvote un message dont quelqu'un jugerait le RP trop vulgaire, et c'est justement cohérent car les deux se basent sur la subjectivité de la personne, car aucun des deux avis ne suit la raison première de l'existence du downvote, j'insiste.
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Xama_

Message par Xama_ »

Et une fois de plus je ne suis pas d'accord, pour toutes les raisons que j'ai déjà énoncé. Après, certes, je comprends ton point de vue : tu avances que tous les downvotes se valent, car subjectivité, gnagna. Mouais, pas du tout d'accord pour un sacré paquet de raisons, dont la première serait qu'il y a une différence énormissime entre l'interprétation que l'on peut porter à un caractère d'écriture (exemple des posts de koko) et le fait que quelqu'un décide de sciemment faire du plagiat : les deux font certes appel à notre subjectivité, mais c'est comme toutes les putains de chose en ce monde : étant tous subjectifs, il convient de faire preuve de bon sens et de discernement. Le bon sens, c'est ce qui te permet de distinguer la raison et la nature de n'importe quel jugement, et de pouvoir apporter une valeur appréciative d'ordre critique sur ledit jugement.
Le problème c'est que là, toute la discussion dégénère sur une genre d'hypersensibilisation à outrance, discussion ou les seuls arguments seront "ouais mais t'es subjectif donc osef" et "ouais t'as downvote", ce qui est, je trouve, de la fainéantise intellectuelle en outre de totalement se foutre de mon point de vue car, méchant qu'il paraît, il est fatalement illégitimé ; c'est du moins comme ça que je le perçois : on parle tout de suite de "se faire croisade" et d'autres termes oh mon dieu effrayants, car oui, dès qu'il est question de downvote, ça choque tout le monde et ça fait tout de suite bien plus de bruit que les attentats du bataclan sur bfm-tv, m'enfin bon, c'est juste mon avis, après.

La fonction de downvote de hrp sert ici à ça, j'insiste.
Si ça n'avait pas à servir, alors ça n'aurait pas été ajouté, et ouais mon gars :D

Mathieu

Message par Mathieu »

Xama_ a écrit :
La fonction de downvote de hrp sert ici à ça, j'insiste.
Dans ce cas, celle de message insultant sert aussi à quelque chose, et tu ne peux pas reprocher que ça soit aussi utilisé par d'autres à leur manière. Car tu remarqueras que je suis pas en train de dire que l'un est bien, pas l'autre, ou l'inverse, je suis même de ceux qui n'auraient jamais pensé mettre un dowvote message insultant pour un de tes RP, mais ici, c'est plus un principe de cohérence, si l'on accepte l'un, il faut accepter que d'autres acceptent l'autre (Tu m'suis ?).

C'est plus ça qui me fait réagir qu'autre chose, j'ai peut-être mal compris ton propos, mais le côté "Ce downvote j'ai le droit car c'est HRP/Plagiat, mais par contre ceux qui downvote pour message insultant sont tous des salauds !" (je troll un peu :P ), c'est ce que je trouve le plus contradictoire, car même sans prétendre à l'objectivité, le recule devrait normalement faire voir qu'aucun des deux côtés ne devrait avoir le reproche facile sur l'autre !

Koko

Message par Koko »

Merci de ne pas m'impliquer, perso je pense que le downvote est plus inconstructif qu'utile quelque soit sa cause. C'est un outils qui était utile en beta et quand on était nombreux, mais qui a toujours était source de conflits inutiles.

Le vote en lui même est une source d'enmerde, un peu comme peu l'être les notes à l'école. C'est souvent mal utiliser et à plus tendance à dévaloriser, d'ailleurs la plupart d'entre nous ayant jouer depuis un moment l'ont compris je pense et n'utilise plus votes négatifs, soit on ne vote pas bien souvent ou soit on vote pour encourager. Le vote est utile dans une démarche positive, dans le cas d'un vote négatif, il est plus utilisé pour son coté punitif, humiliant, dévalorisant ou autre.

Je pense qu'il est plus utile d'encourager l'autre et si le RP nous plait pas de juste pas voter.

Perso, je pense surtout que ce truc de vote negatif devrait être enlever et de laisser le coté positif.

Édit : J'aimerais juste aussi qu'on utilise pas des actes me concernant pour justifier les siens. Je vais de l'avant, je n'ai pas de rancoeur contre personne, je suis juste là pour jouer et je ne désire pas qu'on m'inplique dans des conflits que j'ai justement fuis, et pour être honnête à cette periode , on avait tous une approche pourrie de la situation.
Dernière modification par Koko le mer. mai 31, 2017 12:13 pm, modifié 2 fois.

Alexia Nilsen

Message par Alexia Nilsen »

Après, tu veux que nous te disions quoi d'autre ? Tu fais ce que tu veux, mon gars ! Tout le monde a exprimé son opinion ici, on ne peut rien faire de plus. :)

De toute manière, de mon point de vu, si quelque chose devait être retiré d'Apo, c'est bien ces putains de votes ! Cet outil est bien trop utilisé à mauvais escient... Quand je dis ça, c'est en prenant surtout l'exemple des "trash-votes" de joueurs contre d'autres. C'est pas nouveau et ça date de la nuit des temps...

Je le redis et vous pouvez me dire que je radote, mais Apo a une super communauté. Je trouve dommage que nous plombons d'autres joueurs en mode "sneaky". Voter "-" en un click je trouve ça bien trop facile et bien trop incompréhensible, comme ce cas présent. Rien que vu comment ce débat a prit de l'importance, je trouve quand même plus honnête d'exprimer directement son point de vue au joueur visé. Soutenons nous et entraidons nous bordel ! Aidons les autres et poussons les à devenir meilleur ! Nous sommes un minimum perfectionnistes pour justement rendre les autres aussi bon que nous. C'est avec cette philosophie que j'ai accroché au RP ! Ce serait trop dommage de dégoûter des gens qui sont là pour s'amuser rien que pour notre petit plaisir personnel. Et j'aime trop ce jeu pour le voir tourner ainsi... Oberyn Martel de G10 ne va pas ruiner la partie de tout le monde, il y a tellement pire qui peut se produire en jeu.

Xama_

Message par Xama_ »

Mmmph. Je pense qu'on s'est juste mal compris.

Bon. Déjà, petite parenthèse pour préciser que même si là, tout de suite, j'ai l'air irrité, y'a rien de personnel ou autre, hein, faut pas croire, tout roule tout roule.

Brefouille.
Je vois l'idée : pour toi faut être cohérent dans le fait que les downvotes se valent d'une certaine manière et c'est logique, car comme tout vote est subjectif, il fait appel à une raison personnel qui, de fait et par essence, l'illégitime à hauteur qu'il est influencé par des critères décisionnels dont l'origine est hors-propos.

Et là où tu as raison en me reprenant, c'est que oui, "message insultant" sert à quelque chose : c'est un outil, et il sert, et oui, des gens l'utilisent à leur manière, et en effet, en terme de cohérence, à en accepter une utilisation subjective, il faudrait alors, si je m'autorise à le faire, l'autoriser à d'autre, etc, etc, cohérence, tout ça. C'est ok, j'ai pigé, je comprends le point de vue et le trouve fondé car je suis, grosso modo, d'accord avec à environ 65%, si tu veux tout savoir.

Mais. Car il y a un mais, et c'est un truc que je m'évertue à répéter sans avoir l'impression d'être lu car on campe un peu tous sur nos positions, en fait (ce qui est logique, hey).
Mon point de vue, au risque de me réitérer, est que nous disposons tous d'une capacité de remise en question (je suis d'ailleurs le premier à avoir dit que mon vote était personnel et que je n'invitais personne à le suivre, et que je n'appréciais pas l'idée de downvote un nouveau, hein, qu'on se le dise, et le premier qui dit l'inverse on lui caïllasse sa mère pour délation, ok ?), et surtout, SURTOUT, de bon sens et de discernement.

Ce qui amène le point suivant : prenons deux downvote totalement aléatoires et pas du tout sélectionnés de manière intentionnels dans un but de défoncer qui que ce soit (mdr vous le sentez venir, hein mes coquins !) :
1) Le downvote groupé de Kaleb et sa clique.
2) Les downvotes de moi et Stuckart.

Selon toi, comme ils font appel à nos ressentis respectifs (j'ai pigé l'idée, tkt, même si je la survole, je comprends tout à fait le truc, hein, qu'on soit dit, si tu veux on en recause même en privé, pas la peine de réitérer le propos sinon on y sera encore dans dix pages et je serai mort de déshydratation avant), ils sont, de fait, égaux en valeur, car wep, un vote positif ou négatif a une valeur par essence car il fait appel à une appréciation. Le fait est que je vais me permettre d'ajouter une nouvelle donnée à notre discussion, qui est celui du critère de la dite valeur susnommée : à comprendre qu'à titre personnel, j'échelonne des valeurs égales entre elles, et je m'évertue (c'est prétentieux putain) à déterminer laquelle semble conforme à des critères qui... Bon, en fait, osef de ce que je pense et de ma façon de juger, j'ai la flemme.

Le fait est que dans le cas numéro 1, nous avons :
- Un groupe de plusieurs acteurs qui décident sciemment de s'en prendre en hors rôle play à un joueur tiers, à l'insulter sur des convs skype, à le downvote de manière groupée et à tout faire de manière préméditée pour l'empêcher d'agir en jeu : ici, ce qui nous intéresse, c'est leur downvote : nous avons déjà déterminé avec 30 pages d'engueulades il y a de cela quelques mois qu'ils se sont comportés comme des sales merdes de metagameurs de première catégorie.
- Un membre de ce groupe (coucou Kaleb ! Ça va ?!) vient se ramener présentement en justicier en me disant [insérer ici contenu de son post de l'hôpital qui se fout de la charité ci-au-dessus]. Et forcément, ça va me faire sortir de mes gonds, un tel discours d'hypocrite dégueulasse. Je dirais même de manière posée que ça me fout sincèrement la gerbe d'être malhonnête à ce point-là.

Dans le cas numéro 2, nous avons :
- Les downvotes actuels, dont on a déjà décrit les raisons sur ces dernières pages, donc je t'invite à les lire si tu ne l'as pas fait (je pense que tu as lu, mais bon, je précise, car, hein, tout le monde ici ne parle toujours de ce qu'il sait, hein ? Bien sûr !), qui font certes appel à une subjectivité personnelle, dont les critères appréciatifs ont déjà été décrits.

Donc, dans les deux cas, des downvotes subjectifs, jusque là tu me suis. CEPENDANT, et SELON MOI (je le mets en majuscule pour indiquer que ce n'est pas une vérité générale mais mon point de vue seul, et cette précision est annotée pour ceux qui vont continuer de me rager dessus sans raison, #Harper #Kaleb (je vais vraiment pas vous lâcher les gars)), je trouve qu'il est de bon sens de considérer que le cas n°1 est animé d'une volonté préméditée et volontaire de nuire à quelqu'un dans le but de l'extrader de la communauté, ce qui est autrement plus grave que de downvote quelqu'un car on considère que son rp ne respecte pas le canon de l'univers, ce qui en fait d'ailleurs un critère d'annontation ultra-objectif pour lui mettre l'étiquette "hors rôle-play", le tout dans la bonne humeur et l'esprit critique le plus total et sans la moindre intention de nuissance (j'ai déjà spécifié que ce n'était pas mon but).

Ainsi, oui, j'avance qu'étant cohérent, certains downvotes sont condamnables, d'autres non : et c'est pour cette raison précise que je fais appel au "bon sens".
Après, d'accord ou pas d'accord, j'm'en bats les couilles : j'ai mon point de vue, et le garderai, mais ce n'est pas une raison pour que certains d'entre vous (là, y'en a qui vont se reconnaître) commencent à m'attaquer sur le personnel, ce qui risque de très rapidement me foutre hors de moi.

Voila voila ! =)
Dernière modification par Xama_ le mer. mai 31, 2017 12:21 pm, modifié 1 fois.

Xama_

Message par Xama_ »

Petit post pour préciser que je suis assez d'accord avec Alexia sur le coup. D'ailleurs j'en parlerais au downvote concerné en mp, à l'occaz'.
Après, concernant Koko, et là c'est juste mon avis, les notes à l'école, ça sert, et beaucoup ;)

Koko

Message par Koko »

Dans les deux cas volontaire ou non, tu ne fais pas mieux qu'eux.

Car quand tu votes contre un texte simplement parce qu'il ne suit pas ta logique, tu invites de la même manière aux joueurs de partir. Tu leurs reproche d'avoir fait partir un joueur, mais si tu réfléchis bien, tu ne va plus loin qu'eux ... Au Lieu d'aller dans une démarche positive, tu imposés ta vision comme ils le faisaient avec leur downvote. On devrait être voter pour la qualité d'un texte, pas selon nos gouts, notre vision, nos affinités etc.

Les votés négatifs sont juste bullshit et useless, ça ne sert souvent à rien, si ce n'est mettre la merde.

Après pour le vote negatif pour le truc de la mémoire en g9, ce fut la plus belle utilisation que j'en ai vu. Franchement, ce fut un beau detournement du système et je tire mon chapeau au joueur derrière qui joue la Mémé pour ça.
Dernière modification par Koko le mer. mai 31, 2017 12:34 pm, modifié 1 fois.

Xama_

Message par Xama_ »

Sauf qu'aller à l'encontre du plagiat est et sera toujours une démarche positive. Ce n'est pas une histoire de suivre ma logique ou non, en fait : c'est une histoire de respect commun. Je note d'ailleurs TOUJOURS la qualité d'un texte de manière positive et jamais négative : si quelque chose ne me plait pas, je ne vote tout simplement pas. Là, je downvote car il s'agit de plagiat, entre autre.

Donc ouais, les votes négatifs servent à ça.

Mathieu

Message par Mathieu »

Sans donner de citation pour réagir... ça y est, j'ai compris ce que tu voulais dire par là Xama ! J'allais pas si loin moi, je ne faisais pas référence à un quelconque downvotage pour d'autres raisons que celle évoquée, à savoir le fait de trouver un message insultant/Hrp-Plagié. Mais oui, dans ce cadre évoqué le bon sens que tu évoques... fait sens. (Ahah)

Car je rappelle que j'ai pas vraiment trop suivi votre histoire de downvote en bande organisée ou je ne sais quoi, donc pas évident de suivre les références hors contexte :D

Xama_

Message par Xama_ »

Bah en gros, pour faire simple, le downvote en bande organisée, c'est Kaleb, Soooo et d'autres de leurs potes qui ont décidé avec leur sainte volonté divine de faire dégager Koko du jeu. Comme ça. Car ils se disaient "tiens, ruinons le plaisir d'un joueur, pourquoi pas !"
D'ailleurs, petit édit pour exprimer le fait que je n'ai jamais compris pourquoi Kaleb et sa bande ont décidé de faire ça. Juste : pourquoi. Genre, Kaleb, faudra que tu m'expliques, à l'occaz', toi qui ne sembles pourtant pas aimer les downvotes ;) .

Mais après, hey, les gens : ce qui s'est passé là (cas de moi et Stuckhart) c'est juste un downvote. C'est pas grave, ça ne change rien, et à titre personnel j'en ai déjà pris pas mal dans ma gueule, et hey, je suis resté, y'a pas mort d'homme x)

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Mathieu a écrit :
C'est plus ça qui me fait réagir qu'autre chose, j'ai peut-être mal compris ton propos, mais le côté "Ce downvote j'ai le droit car c'est HRP/Plagiat, mais par contre ceux qui downvote pour message insultant sont tous des salauds !" (je troll un peu :P ), c'est ce que je trouve le plus contradictoire, car même sans prétendre à l'objectivité, le recule devrait normalement faire voir qu'aucun des deux côtés ne devrait avoir le reproche facile sur l'autre !
Pour le coup par contre, je suis assez d'accord avec Mathieu. Et historiquement, je dois dire que certains post de Koko étaient assez salés (et je lui en avait fait part ingame)

Me rappelle en G5, un de mes posts commençait (suite à une attaque surprise massive (et sacrément traîtresse)) par un bon 'Sale conne!' balancé par mon personnage. Et ça m'avait valu -4,-5... Et on était loin de certains 'tells' du début de cette galaxie.

Ah oui aussi. Le downvote, qu'on ne veuille ou pas, est aussi le seul pouvoir des joueurs pour faire pression sur un joueur en particulier qui ne respecterait pas le cadre du jeu ou les règles 'communément' admises. C'est un rappel à l'ordre. Un coup de semonce en quelque sorte...

Il y a quelques temps, Kaleb et Dark moon ont commencés à nous pondre un RP commun à l'assemblée. Et à un certain moment, le nom de Wotek a été nommé dans le RP. Et puis ce dernier, dont le perso était à l'autre bout de la galaxie, a alors posté '' ... Wotek qui était attablé au bar se mit à frissonner. << ... Merde, j'ai comme l'impression qu'on parle de moi. J'espère qu'on a pas trouvé ma cachette d'alcool de contrebande ... >> ... '' Dans le genre...

Bien j'ai mis -1 HRP. Parce que je trouve que c'est déplacé, c'est dépasser le cadre du RP. En l’occurrence, la règle communément admise que l'on ne doit pas interférer dans le RP des autres sans leur consentement.

Bien là, c'est pareil, c'est juste un rappel à l'ordre. J'ai contacté ingame le mec pour lui faire remarquer qu'Apo, c'était pas game of thrones et froncer gentiment les yeux en l'invitant à comprendre qu'il y avait peu de place au plagiat d'un univers médiéval pour l'insérer comme ça dans un univers de space opéra (Sans lubrifier un peu j'entends...) Et m'ayant fait semi-rembarrer, bien je vote - si je considère que l'effort n'y est pas, ou que c'est HRP...

J''ajouterais qu'étant toujours subjectif et jugé selon les joueurs du moment, à une certaine époque, UN SACRÉ PAQUET de coms monolignes balancés à l'assemblés se seraient fait downvotes sévère pour 'présentation bâclée'...

Et je terminerais par la gentille remarque à l'attention de nos amis de la G9. Le com en question qu'on a downvote... Vous l'avez lu seulement pour prendre position contre notre prise de position?? Parce que... On pourrait presque comparer ça à des avocats qui plaident sans avoir pris connaissance du dossier... :lol:

Alors votre honneur. Je suggérerais de passer et de décréter le non-lieu...
Dernière modification par Stephen Wurzel le mer. mai 31, 2017 1:17 pm, modifié 2 fois.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »