Je vous donne une comparaison. En G1, il y a un RP touffu sur l'OH/Gouvernement. Moi, je n'ai pas le temps de le suivre (heureusement, les communiqués du détenteur de la Capitale aident à ne pas être largués). Mais en gros, la trame reste : vous lâchez la Capitale ou pas ? Si demain je veux que mon personnage se plonge dans ce RP, il s'accrochera rapidement. Si en revanche il y avait ne serait-ce que 3 sujets à à relire pour "cadrer dans le RP", je n'y arriverais pas.
Sur l'externe, je ne pige toujours pas l'argument du "Nous on anime".
1) Chaque joueur joue et donc anime le jeu : aucun mérite à se faire plaisir.
2) Parfois, son propre jeu entraine plus de mouvements : tant mieux mais il n'y a aucun mérite supérieur. Voir point 1 : j'agis, l'autre réagit etc...
Enfin, de l'extérieur, je trouve que l'argument RP : "C'est un traitre ? Prouvez-le en lui confisquant toutes ses possessions." est bien vu et j'adorerais jouer le dictateur qui devrait répondre à ça en RP tout en me disant que le personnage en face : il a du répondant.
Dernier petit conseil : profitez-bien de cette période, après, vous aurez le calme et regretterez l'animation.